Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

27 Juil 2021, 13:33

alexduke, sur ce match on a vu effectivement que ces replacements de milieu déf à ARD incessants lui ont posé difficulté, me souviens l'avoir vu àmant donné se faire déborder car revenant de sa position milieu et pas encore en place et du coup lever les bras de dégoût - tu m'étonnes c'est quoi cette organisation ?? #-o

Mais ma remarque était plus générale , la défense me rassure pas des masses (surtout quand il s'agit du fameux couple Alvaro-Balerdi 8-[) et Kamara est super précieux par le nombre de ballons qu'il intercepte, d'offensives adverses qu'il gêne ou casse complètement, de conservation du ballon (met son corps en opposition, petit dribble qui va bien, etc), et donc ce faisant évite à la défense de se prendre des vagues.

Perso j'espère que cette fameuse paire (de moyennasses) va se retrouver sur le banc avec un duo Luan Peres-Saliba qui me semble bien plus intéressant (après pour la complémentarité faudra voir), sauf que Sampaoli semble kiffer la défense à 3 donc bon, à voir.

27 Juil 2021, 15:25

Garde ce même schéma avec kamara, mais en remplaçant alvaro ou balerdi par Saliba, pas convaincu du tout qu'on ne se prenne pas le même bouillon.
Certes Saliba rattrapera sans doute 1 ou 2 trucs de plus par rapport à ses compères actuels, mais on sera confronté aux mêmes vagues

27 Juil 2021, 16:30

Sur les derniers matchs de préparation, le milieu défensif est défaillant, l'absence de Kamara dedans n'y est pas étranger. De plus, on joue sans ARD ni ARG de métier, le schéma de Sampa est incompréhensible. Malheureusement, malgré l'arrivée de plusieurs recrues et de plusieurs matchs de préparation, il n'est pas encore possible d'identifier une compo titulaire et des schéma type.

D'où l'intérêt de faire signer Lirola le plus vite possible pour pouvoir l'alligner dés le prochain match avec Kamara en sentinelle, on verra à ce moment là les prestations d'Alvaro / Saliba et les complémentarités des défenseurs, dans les 2 schéma (avec une défense à 3 ou à 4). Balerdi devrait rester sur le banc, Luan Peres semble se détacher pour être le défenseur gauche dans tous les cas.

27 Juil 2021, 20:17

Dieng prend un peu d'épaisseur avec l'enchaînement des matchs non ? Je l'ai trouvé un peu plus présent et moins timoré.

Finalement, je me fais de plus en plus à l'idée qu'il faut le garder et ne pas le prêter. Il va avoir l'occasion de se montrer et avec les joueurs de ballon au milieu, il sera mieux servi pour se mettre en évidence. A lui de saisir sa chance et à Longoria de le prolonger.

27 Juil 2021, 20:50

Il est juste quand même. Le seul temps de jeu qu'il peut avoir c'est en fin de match il progressera pas comme ça

27 Juil 2021, 21:29

Milik va pas jouer tous les matchs avec son physique (et déjà sans doute pas avant septembre). Benedetto se casse. On verra si il est remplacé

Dieng a une vraie carte à jouer dans ce contexte. Il risque même de démarrer titulaire le championnat

27 Juil 2021, 21:41

Trop juste pour être doublure de Milik avec 50 match par saison.

Faut prendre quelqu'un

27 Juil 2021, 21:44

C'est surtout une question de profil pour moi. C'est le seul à apporter ce qu'il apporte dans l'effectif

27 Juil 2021, 21:58

Faut quand même un autre avant centre

27 Juil 2021, 22:07

Dragan a écrit:Milik va pas jouer tous les matchs avec son physique (et déjà sans doute pas avant septembre). Benedetto se casse. On verra si il est remplacé

Dieng a une vraie carte à jouer dans ce contexte. Il risque même de démarrer titulaire le championnat

il ne peut pas jouer le rôle que joue Milik, il n'en a pas les qualités et doit beaucoup progresser sur la finition en particulier. Et je ne le vois pas démarrer titulaire, ou alors en attendant mieux.

27 Juil 2021, 23:00

Pancho11 a écrit:Faut quand même un autre avant centre

Si benedetto part, oui en effet.

28 Juil 2021, 09:55

1 cas positif
1 cas contact

28 Juil 2021, 10:06

Pancho11 a écrit:1 cas positif
1 cas contact

Dans le groupe pour le match de ce soir contre ASSE , il manque Kamara et DCC donc on peut supposer que c est eux.

28 Juil 2021, 10:30

Faudra quand même m'expliquer cette notion de cas contact en foot. Les mecs jouent tous les jours ensemble, se prennent dans les bras sur les buts, se font des accolades, se tapent dans les mains... et lorsqu'il y a un cas positif on arrive à déceler qu'un seul cas contact ?

28 Juil 2021, 10:33

J'imagine que si tous les autres sont vaccinés + testés négatifs il ne sont pas considérés comme cas contact

28 Juil 2021, 10:45

On va pouvoir tester Guendouzi ou Gueye arrière droit :aime: :mrgreen:

28 Juil 2021, 10:54

Odd a écrit:Faudra quand même m'expliquer cette notion de cas contact en foot. Les mecs jouent tous les jours ensemble, se prennent dans les bras sur les buts, se font des accolades, se tapent dans les mains... et lorsqu'il y a un cas positif on arrive à déceler qu'un seul cas contact ?

Celui qui "partage sa chambre" :gay:

28 Juil 2021, 11:10

Ca commence a devenir sérieusement casse couille cette préparation sans latéral droit.

28 Juil 2021, 11:16

Il y en a qui font des préparation wans recrues :lol:

28 Juil 2021, 11:22

Mais on s'en fout des autres.

On a besoin de deux joueurs à ce poste, le fait de rester focalisé sur le dossier Lirola depuis plus d'un mois n'a aucun sens, surtout quand on multiplie en parallèle les pistes pour des ailiers ou des milieux. Ca fait d'autant plus chier qu'on a pas mal recruté depuis le début du mercato, c'est pas une histoire de ne pas avoir d'argent, je ne vois juste aucune raison quant au fait qu'on ait absolument pas avancé sur ce poste depuis le début.

En l'état nos matchs ressemblent à de la bouillie tactique, personne ne comprend comment on veut jouer, on bricole à droite depuis le début, ça fait chier, et ça découle en partie de cet espèce d'acharnement insensé sur Lirola.

Rien a secouer de savoir comment les autres clubs font leur prépa. On risque fort de démarrer la saison avec une défense et un coté droit très remaniés. Alors je sais que certains voient Lirola très fort, mais lui aussi a besoin d'automatismes.
Répondre