En déplacement au Portugal, l'OM a rapporté un résultat nul de son match amical de dimanche soir face à Benfica (1-1) grâce, notamment, à un brillant Dimitri Payet. Leonardo Balerdi a été aussi fébrile que contre Braga, un peu plus tôt dans la semaine.
Les tops
Payet
Un but somptueux qu'il a initié avec une transversale en se levant le ballon pour le reprendre de volée en direction de Luis Henrique avant de terminer l'action par un crochet du droit et une frappe du gauche dans la surface (38e). Le Réunionnais s'est aussi distingué avec des gestes délicieux : une passe aveugle (25e), des coups francs déposés (30e, 53e), une tentative de lob du rond central (42e). Remplacé par Konrad de la Fuente (69e).
Kamara
Lui, c'est le couteau suisse de Jorge Sampaoli. Milieu axial lorsque l'OM avait le ballon, il glissait dans le couloir droit, presque en position de latéral, en phase défensive. Il a fourni des efforts énormes pour changer de rôle au fil du match et il a été plutôt juste dans ce qu'il a entrepris. Remplacé à la mi-temps par Rongier (46e), qui a évolué dans le même registre avec plus de difficulté.
Luis Henrique
Titularisé sur son côté gauche, le Brésilien a bien animé son couloir avec de nombreux allers-retours dynamiques, même s'il a surtout été en vue offensivement. Il n'a pas tout bien fait mais il a toujours tenté. Impliqué sur le but de Payet (38e), il est parvenu à créer d'autres actions dangereuses. Remplacé poste pour poste par Amavi (69e).
Les flops
Balerdi
Déjà fébrile face à Braga (1-1), mercredi, l'Argentin n'a pas été beaucoup plus serein contre Benfica. Si c'est son coéquipier (Luan Peres) qui a été sanctionné du penalty obtenu par l'adversaire, il n'a pas été très clair sur l'action. Dans l'ensemble, il a manqué d'autorité dans ses interventions et n'a pas réussi à être très précis dans ses relances. Remplacé par Saliba (69e).
Gerson
De tous les autres milieux, il est peut-être celui qui a été le moins en vue, un peu trop quelconque dans l'ensemble. Le Brésilien a parfois souffert dans les contacts et n'a pas toujours été très inspiré dans ses choix. Remplacé par Guendouzi (46e), qui s'est placé au côté de Gueye. Il s'est distingué par une belle frappe (77e) et un peu trop de nervosité à chaque contact.
Ünder
L'ailier turc a été très remuant sur son côté droit. Il a beaucoup tenté et il a eu beaucoup de déchet aussi, c'est son style de jeu. Il a toutefois eu tendance à effectuer toujours les mêmes choix en revenant intérieur, sur son pied gauche, sans grande réussite. Il a été moins en vue en seconde période avant de céder sa place à Radonjic (69e).
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ux/1273133