Matchs de préparation OM 2021-22

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

Messagepar Pancho11 » 25 Juil 2021, 22:06

Nos ailiers jouent latéraux compliqué.
Ce qui me gonfle chez under c'est son côté Ben Arfa
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 25 Juil 2021, 22:07

J'ai pas capté la hype sur Under malgré son CV benarfesque et notre passif en matière de grands espoirs débilos.
La surprise serait qu'il réussisse. J'espère que c'est vraiment pas le frérot de Radonjic qu'il a l'air d'être.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 25 Juil 2021, 22:08

gigi, +1 milliard bordel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Max216 » 25 Juil 2021, 22:09

Jack73 a écrit:Sampaoli et sa défense à 3, çà me rappelle (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) Abel Braga en 2000-2001...
Personne comprenanit rien à son son système, on s'est fait défoncer et fin décembre Braga bouclait ses valises pour rentrer au Brésil en laissant l'OM à la 17è place.

Bref, je réitère Sanpaolo passera pas l'hiver et nous on va encore se fait royalement chier en regardant jouer

Malheureusement on se dirige vers un scénario pareil.

Benedetto est déjà ailleurs, son entrée a été catastrophique, aucun appel, aucune profondeur, avec Payet et Dieng out, l'équipe a perdu toute profondeur, c'était catastrophique pour tous les autres.

Au delà des performances individuelles très inégales, l'absence d'ARD et du système inadapté de Sampa, on voit comme une maison le souci qu'on va avoir cette saison dès que Payet ou Milik ne seront pas sur le terrain, une animation insuffisante, des ailiers inconsistants (Under est un fantôme, De la fuente n'a pas réussi grand chose pour le 2ème match consécutif).

Sans verser dans le pessimisme, rien n'est prêt et on n'a pas encore une équipe capable de jouer le podium ce soir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 25 Juil 2021, 22:11

Jack73 a écrit:
el loco a écrit:Globalement un match correcte, belle deuxième mi temps de l OM
Seferovic tu lui mets autre chose que cette merde de Kimpembe en face et tout de suite le mec est transparent 8)

Tu te contentes de peu quand même...

Probablement, mais j ai vu un semblant d équipe ce soir, ça faisait longtemps et ça m a fait plaisir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 25 Juil 2021, 22:16

Max216 a écrit:
Jack73 a écrit:Sampaoli et sa défense à 3, çà me rappelle (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) Abel Braga en 2000-2001...
Personne comprenanit rien à son son système, on s'est fait défoncer et fin décembre Braga bouclait ses valises pour rentrer au Brésil en laissant l'OM à la 17è place.

Bref, je réitère Sanpaolo passera pas l'hiver et nous on va encore se fait royalement chier en regardant jouer

Malheureusement on se dirige vers un scénario pareil.

Benedetto est déjà ailleurs, son entrée a été catastrophique, aucun appel, aucune profondeur, avec Payet et Dieng out, l'équipe a perdu toute profondeur, c'était catastrophique pour tous les autres.

Au delà des performances individuelles très inégales, l'absence d'ARD et du système inadapté de Sampa, on voit comme une maison le souci qu'on va avoir cette saison dès que Payet ou Milik ne seront pas sur le terrain, une animation insuffisante, des ailiers inconsistants (Under est un fantôme, De la fuente n'a pas réussi grand chose pour le 2ème match consécutif).

Sans verser dans le pessimisme, rien n'est prêt et on n'a pas encore une équipe capable de jouer le podium ce soir.

Et comme je le disais il y a quelques joirs, au contraire de nous la plupart des équipes ont peu changé leur 11 type.. Bref les automatismes ils les ont pendant que nous on essaie toujours de comprendre ce que fait Monsieur 100000 volts sur son banc de touche
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 25 Juil 2021, 22:17

el loco a écrit:
Jack73 a écrit:
el loco a écrit:Globalement un match correcte, belle deuxième mi temps de l OM
Seferovic tu lui mets autre chose que cette merde de Kimpembe en face et tout de suite le mec est transparent 8)

Tu te contentes de peu quand même...

Probablement, mais j ai vu un semblant d équipe ce soir, ça faisait longtemps et ça m a fait plaisir

je prends illico rdv demain chez mon ophtalmo.. Désolé mais moi j'ai rien vu. je me suis ENCORE fait chier.
La même sale impression depuis des années de voir toujours la même merde.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 25 Juil 2021, 22:22

Ben pour moi, Payet assure et Gueye rassure. Je l'ai trouvé plutôt bon après un début laborieux.

Guendouzi, Saliba, Perez vont apporter.

La tactique passera mieux, je pense [-o< , avec Lirola en vrai ARD qui viendra s'intercaler au milieu en phase offensive, plutôt que Kamara ou Rongier qui font l'inverse. En plus, ça manque de vivacité mais on peut espérer que ça s'améliorera en digérant la prépa. J'essaye d'être optimiste.

Cenzig Thauvin me gonfle déjà, moi aussi, à repiquer au centre et essayer de tirer sans jamais déborder ou centrer.
Henrique ne tente pas assez, mais a quand même plus de qualité de centre et voit à peu près le jeu.

Gerson était sur le terrain ? Dieng volontaire mais encore brouillon. Je parie quand même sur lui pour l'avenir, plus que Pipa qui traîne sa misère et attend de partir. Rado, en solde, personne n'en veut ? parce que moi je ne veux plus le voir.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar el loco » 25 Juil 2021, 22:23

Quelque part ton avis me rassure, toi qui voyait Deschamps et son équipe de merde se faire sortir en poule en 2018 :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 25 Juil 2021, 22:26

el loco a écrit:Quelque part ton avis me rassure, toi qui voyait Deschamps et son équipe de merde se faire sortir en poule en 2018 :mrgreen:

Tu as raison, C'est vrai je me suis trompé de 3 ans...On s'est fait sortir juste après les poules en étant dégueulasse.
mais c'est un autre débat ;)
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2021, 22:28

Fallait pas s'enflammer apres un match amical reussi mais la par contre faut deja tirer des conclusions definitives a base de "je peux plus le voir", "PPH" ... :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lorenzin' » 25 Juil 2021, 22:35

ghosta, tu diras à ton compatriote catcheur Verthonghen de cesser les coups de lattes sur les attaquants adverses.

Mandanda Steve, je sature. Même si Lopez Pau je ne suis pas plus rassuré.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 25 Juil 2021, 22:44

Il y a un soucis d'équilibre que les prochaines recrues vont régler (j'espère)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 25 Juil 2021, 23:36

Mais pour le coup Henrique et Under ne jouent pas en "piston" dans ce schéma. Ils sont ailiers en phase offensive et redescendent juste d'un cran en phase défensive. En première mi temps j'ai vu qu'on passait en 442 à la perte du ballon avec Kamara DD et Peres DG. En aucun cas c'était Under et Henrique qui venaient défendre sur l'attaquant.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2021, 23:44

Je sais qu'il n'y a aucune chance pour que Kamara reste et prolonge, mais j'aimerai quand même bien voir ce que ça donnerait dans un 4231 avec Guendouzi à ses cotés
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Juil 2021, 23:50

J'ai l'impression qu'on minimise un peu le rôle et le volume de jeu de Kamara encore ce soir, sans lui la défense déjà limite par moments aurait été souvent débordée.

Je crains vraiment la période qui suivra son départ, si départ il y a (en plus ça risque d'être tard genre fin août et donc saison déjà entamée).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 25 Juil 2021, 23:56

C'est notre meilleur Bouba
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 26 Juil 2021, 06:23

peezee a écrit:J'ai l'impression qu'on minimise un peu le rôle et le volume de jeu de Kamara encore ce soir, sans lui la défense déjà limite par moments aurait été souvent débordée.

Je crains vraiment la période qui suivra son départ, si départ il y a (en plus ça risque d'être tard genre fin août et donc saison déjà entamée).

+100

Il est partout
Et en première mi temps j’ai noté plusieurs moments où il était complètement découragé, il levait les bras, soupirait, je pense que si lui est comme ça, c’est assez révélateur.
Ça m’étonnerait pas que certains commencent à se poser des questions dans l’équipe
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 26 Juil 2021, 06:44

Pancho11 a écrit:Nos ailiers jouent latéraux compliqué.
Ce qui me gonfle chez under c'est son côté Ben Arfa

surtout que des faux pieds comme eux ont besoin d'un latéral qui se projette dans leur dos pour être efficace.

Encore plus ce stéréotype d'Under qui ne fait jamais de drible sur sa droite... Avoir Lirola qui pousse dans son dos pourrait au moins créer une incertitude au défenseur adverse

La dans ce système zéro incertitude..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar zoranik » 26 Juil 2021, 07:01

Sur le match d’hier, c’est la tactique qui n’est pas bon il faut arrêter avec ce 3-5-2 qui nécessite des latéraux rapides et deux attaquants, chose que nous n’avions pas au coup d’envoi, l’équipe est faite avec des joueurs pour un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 ce qui nous permettra de dégager Alvaro et Balerdi derrière et placer Saliba et Luan titulaires avec Amavi à gauche et l’arrivée indispensable d’un latéral droit. Au milieu, notre meilleur joueur est Kamara donc soit il prolonge soit nous le vendons. On voit sur Gerson est place trop haut sur le terrain ce qui n’est pas sont postes. Nous avons recrutés des ailiers à la pelle (Under, De La Fuente en ayant encore Radonjic et LH) qui sont des joueurs de 4-3-3 ou de 4-2-3-1.
zoranik
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin