Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Juil 2021, 13:46
Laisse nous critiquer Bordel !
Sampaoli démission !!!
22 Juil 2021, 13:52
Bah c'est surtout qu'on ne critique pas juste pour le plaisir de le faire. Le fait que le groupe ne soit pas en état physiquement n'explique pas cette sensation que les joueurs sont perdus face aux consignes du coach.
Hier au coup d'envoi, l'équipe n'était pas vraiment remaniée à 70%, y'avait 9 joueurs sur 11 qui étaient déjà là la saison passée. Pourtant on dirait qu'ils découvrent complètement Sampaoli et ses idées tactiques. C'est peut-être qu'il leur demande une activité qu'ils ne sont pour le moment pas en mesure de fournir, sinon c'est un peu flippant.
22 Juil 2021, 14:04
et puis certains qui ont d'habitude un physique de mairde ont rarement été autant en jambes comme le Payet
22 Juil 2021, 14:45
TonyO a écrit:Vous vous rendez compte certain que ce n’est qu’un match de préparation avec une équipe remaniée a 70% et au milieu d’une préparation physique intense?
Le fait que ce soit un match de prépa, avec une tactique bizarre et des joueurs surement dans le dur physiquement fait que perso je n'ai pas critiqué le niveau absolu des joueurs (même Balerdi qui a tout raté hier).
Le seul truc que je me suis permis de commenter c'est l'aspect tactique dont j'ai du mal à saisir la finalité.
Peut etre qu'avec des joueurs au top physiquement ça peut fonctionner ? Je reste quand même circonspect.
Par contre, le remaniement de l'équipe n'a pas grand chose à voir ama vu qu'il n'y avait que Gerson et Under comme nouveau dans le 11 de départ, et que la meilleure pèriode a correspondu à l'entrée de toutes les recrue
22 Juil 2021, 15:28
Disons que je ne sais pas quel stade la préparation il faudra attendre pour trouver que Rongier arrière droit c'est de la merde
22 Juil 2021, 18:17
Je suis d’accord. Même en doublure c’est pas possible. Il faut faire lirola ET wass
22 Juil 2021, 20:58
Ce système est peut être génial pour des joueurs techniquement et tactiquement rodés mais pour les nôtres c’est ingérable. Le temps qu’ils comprennent quand et comment ils doivent coulisser, le ballon est déjà parti sur notre aile droite avec un trou de 20m. Cette formation est sensée nous apportait le surnombre au milieu et avoir des joueurs placés dans les 18m mais au final ils sont tous au milieu de terrain avec uniquement un joueur de couloir devant et seul que l’on essaye de trouver par une longue passe. C’est exactement l’opposé que veut sampaoli avec ses joueurs qui se projettent ensemble.
Voilà, ce n’est vraiment pas rassurant car à chacun de nos matchs y compris contre les nationales on a été mis en danger de la même façon et très vite compris. A cela si on ajoute un balerdi qui donne le ballon ou un Alvaro qui ne sait pas vers qui balancer, ça fait peur.
J’espère que les nouveaux sauront comment se placer et permettront aussi aux autres joueurs de jouer dans leur position plutôt que des trucs ahurissants (rongier, gerson, Kamara ou amavi par exemple)
22 Juil 2021, 21:09
Ce qui m'a vraiment fait ch*er hier, c'est qu'on a des abrutis finis derrière. Lorsque cette larve de Mandanda avait le ballon, et que donc on s'apprêtait à relancer de derrière, il y avait toujours un ou deux joueurs de Braga en *plus* que de joueurs de l'OM en défense, les gars nous mettaient la pression systématiquement.
Mais du coup s'il y a surnombre de joueurs de Braga dans nos 30m, ça veut forcément dire qu'il y a surnombre de joueurs de l'OM un peu plus haut, vers les 40-50m, non ? Bah ouais c'était le cas, et donc que fait cette buse de Steve une fois qu'il a fait rouler le ballon 18 fois sous ses crampons "t'y as vu la technique que j'ai au pied gars ?"...?
Au lieu d'envoyer le cuir à un de nos joueurs démarqués au centre du terrain, il fait une passe de mayrde de 2m à Alvaro, qui voit foncer sur lui 2 ou 3 joueurs de Braga qui n'attendaient que ça, et commence à paniquer (logique) et soit balance le ballon devant à la rasbaille, soit se retourne et... redonne le ballon à Gropanda.
Rince and repeat, 100 times.
22 Juil 2021, 21:34
Sur le peu qu'ils ont joué Luan et Saliba peuvent régler ça
22 Juil 2021, 22:17
Ouais, avec Paù Lopez.
Fais ch*er de pas avoir confiance dans le remplaçant putatif de Mondada, reste plus qu'à espérer qu'il soit meilleur que tout ce qu'on lit ici et là (idem pour ceux qui l'ont vu jouer) et arrive à s'imposer, qu'on voie plus l'autre tronche de dépressif.
22 Juil 2021, 22:17
il y a des bons joueurs, de bonne idées dans le recrutement. Gerson on en parle beaucoup à cause du prix mais on savait qu'il ne serait pas au top immédiatement. Dans l'absolu, on savait aussi qu'on faisait venir Sampaoli pour changer de philosophie et on ne peut pas demander un effet instantanné, c'est déraisonnable. Le groupe, incomplet, assimile des trucs.
Le problème c'est qu'on a besoin de gagner des matchs de foot aussi. Pas de prépa, certes. Donc du temps oui, mai est-ce qu'on en a assez?
23 Juil 2021, 06:49
peezee, la commentatrice avançait l'idée qu'un gardien en reprise n'avait pas le droit de dégager loin pour s'éviter les blessures. En plus Mandanda s'est blessé plusieurs fois sur des dégagements ces dernières années, il va pas prendre ce risque.
23 Juil 2021, 13:41
tsi-na-pah, ça fait 197 ans qu'il fait ça, y compris en milieu et fin de saison dernière.
Mais bon il ne peut sans doute RIEN FAIRE d'autre.
23 Juil 2021, 15:45
On peut oublier Villarreal je sens
23 Juil 2021, 16:05
Ils viennent pas de jouer Lyon ?
23 Juil 2021, 16:15
Oui ils viennent, du coup faut s'attendre à la mm du côté du LOL.
C'est reparti comme en 40...
23 Juil 2021, 16:19
9 cas putain
Je veux pas lancer un débat plus large, mais les athletes pro qui voyagent sans cesse ainsi que les staff, ils sont pas vaccinés?
23 Juil 2021, 16:26
Ils annulent les 2 prochains matchs mais pensent reprendre le 31 contre L'OM
23 Juil 2021, 19:39
Arno26 a écrit:9 cas putain
Je veux pas lancer un débat plus large, mais les athletes pro qui voyagent sans cesse ainsi que les staff, ils sont pas vaccinés?
Le vaccin n’empêche pas vraiment de choper le Covid ni même de le refiler (d’où le débat actuel sur le retrait ou non du port du masque obligatoire dans les lieux couverts par le pass sanitaire) mais être vacciné réduit fortement les formes graves.