Matchs de préparation OM 2021-22

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

Messagepar boodream » 16 Juil 2021, 14:03

Arno26, Il est possible qu'Alvaro soit subitement devenu une immense quiche. Il est possible aussi qu'il soit complètement perdu dans ce système là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 16 Juil 2021, 14:14

Alvaro, clair que son attitude depuis le milieu de la saison dernière est assez étrange, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé face à Sainté par exemple...
Et à part le système assez étrange de Sampa hier, je ne sais pas si vous avez remarqué son visage à la fin du match, il était bien rouge comme s'il était très marqué physiquement avec la préparation...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2021, 14:18

Y a des joueurs qui mettent plus de temps a encaisser le foncier y a rien d'anormal a ca.
Mais c'est vrai qu'il est etrange dans le jeu depuis 6 mois, je serais pas surpris que Sampaoli le kiffe pas des masses et qu'il se sache en sursis
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 16 Juil 2021, 15:40

boodream a écrit:Arno26, Il est possible qu'Alvaro soit subitement devenu une immense quiche. Il est possible aussi qu'il soit complètement perdu dans ce système là.

Je pense que c’est un honnête joueur, pas beaucoup plus
Et je pense que depuis son embrouille avec Neymar il surjoue complètement le côté guerrier marseillais (sûr le terrain et sur les réseaux).
C’est plutôt attachant mais Il est un peu dans la caricature je trouve

Et oui, c’est sûr qu’il était plus à l’aise avec un coach qui demandait de gagner 1-0 qu’avec un qui lui demande de jouer super propre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 16 Juil 2021, 16:12

D'accord avec ça. D'où ma remarque lors de la signature de sa prolong' qu'on avait à peu près aussi bien avec Perrin et qu'on aurait pu garder un minot formé au CF pour bien moins cher et laisser partir Alvaro, même si je l'aime bien.

Joueur passable, sans génie, combatif mais sans vraie surmotivation. Je pense qu'il a un peu surperformé la première saison. Perrin me semblait encore plus sobre et efficace, sans génie technique ou tactique non plus. Propre et réellement amoureux du maillot de son club formateur. Pour la rotation, moi ça m'allait.

Je ne demande qu'à revoir mon avis selon ce qu'il montrera cette saison.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar The Flankeur » 17 Juil 2021, 10:03

selfmade footix, apres entre Belardi, Lirola Amavi DCCet les nouveaux
c'est bien d'avoir un mec plus âgé pour cadrer les jeunes quand meme... sinon se rôle revenait a Amavi, celui la d'encadrement
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 19 Juil 2021, 07:50

Information
Caleta-Car et Amavi, les incertitudes

Duje Caleta-Car doit reprendre l’entraînement dans les tous prochains jours après des vacances décalées en raison de sa participation à l’Euro. Mais, dans l’idéal, l’international croate (24 ans) ne devrait pas s’éterniser à Marseille. Les dirigeants souhaitent le vendre, Jorge Sampaoli aussi, et le joueur pense qu’il est temps de partir. Il rêve d’Angleterre après deux épisodes manqués avec West Ham et Liverpool. Il faudra peut-être patienter et attendre les derniers jours du mercato. D’ici là, Caleta-Car devrait postuler à une place dans la défense à trois.

Et Jordan Amavi ? Le latéral de 27 ans a été testé au poste d’axial gauche sur les premiers matches de préparation en raison des absences de plusieurs joueurs. Mais ce ne devrait être qu’une option de secours pour Sampaoli, d’autant qu’Amavi est aujourd’hui le seul véritable latéral gauche de l’effectif. Avec le départ de Lucas Perrin, prêté à Strasbourg, les jeunes Aaron Kamardin (19 ans) et Joakim Kada (20 ans) pourraient le remplacer dans les rotations à l’entraînement et, éventuellement, en cas de pépins parmi les autres centraux. Ba. C.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Juil 2021, 07:57

Information
Ils vont trouver du changement... Près de deux mois après avoir quitté le centre Robert Louis-Dreyfus et dit au revoir à leurs partenaires, Steve Mandanda et Duje Caleta Car sont attendus aujourd'hui sur les hauteurs de La Commanderie pour leur retour à l'entraînement. Le gardien et le défenseur central de l'OM ont bénéficié d'un repos supplémentaire par rapport à leur participation au dernier Euro. Mandanda et les Bleus ont été éliminés le même jour que les Croates de Caleta Car, le lundi 28 juin, respectivement par la Suisse et l'Espagne. Ils vont découvrir huit nouveaux visages, soit le nombre de recrues dégotées par Pablo Longoria, mais aussi des concurrents. Pau Lopez vient concurrencer Il Fenomeno dans la cage, alors que la défense a vu arriver William Saliba et Luan Peres, en plus de Leonardo Balerdi, transféré définitivement. L'avenir de Caleta Car, arrivé en 2018, s'écrit de plus en plus loin de l'OM... s'il trouve preneur.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 19 Juil 2021, 09:41

Allez ! Maintenant, Braga :miam:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar tigrou » 19 Juil 2021, 09:54

Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 19 Juil 2021, 11:26

Hier Canuti sur Rmc a dit que Sampaoli va continuer à jouer à 3 derrière et que J.Amavi va continuer à jouer axe gauche et être en concurrence avec L.Peres
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 19 Juil 2021, 11:53

ça veut dire que LH ou Konrad vont jouer piston gauche c'est à chier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar The Flankeur » 19 Juil 2021, 12:02

j'imagine que Sampoali va alterner selon les équipes que l'on aura en face.
si full offensif, 3 dc, sinon jouer a 4 sera également possible.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 19 Juil 2021, 12:05

Amavi en DC c'est encore plus dangereux que latéral
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 19 Juil 2021, 12:07

marcos011 a écrit:Hier Canuti sur Rmc a dit que Sampaoli va continuer à jouer à 3 derrière et que J.Amavi va continuer à jouer axe gauche et être en concurrence avec L.Peres

yep ce que l'Equipe a complètement démenti ce matin.

Et à titre perso ça ne ferait aucun sens tactique et sportif.

Mais Sampaoli a l'air d'avoir sa propre tactique aussi.

Wait & see.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 19 Juil 2021, 12:18

Dragan, Oui j ai vue ça , on verra bien
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 19 Juil 2021, 13:20

Comprends toujours pas.

Comme je l'ai posté dans le topic Luan Perez, il me semble pourtant avoir lu plusieurs fois que Sampa avait mis en place le 3-5-3 par défaut, en fonction de l'effectif qu'il avait sous la main, mais que son projet était le 4-3-3. Quand on aura un latéral droit, il devait passer à 4 derrière.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 19 Juil 2021, 13:37

Dragan, en tout cas sur le dernier amical, on a bien vu Amavi mi central-mi latéral, et Rongier puis Kamara pseudos arrières droits. Après, l'effectif était évidemment très incomplet les amicaux c'est fait pir faire des tests, mais il a pris Luan peres pour ça par exemple à mon avis, et je ne suis franchement pas en train de sauter de joie, même si ça doit venir du fait que je ne pige rien au foot :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 19 Juil 2021, 18:47

Et Canuti a la ligne directe avec Sampaoli pour savoir ce qu´il veut faire?
Pour l´instant l´argentin a essayé plusieurs schémas dans la préparation et tout ce qu´on sait c´est que son système préférentiel c´est le 4-3-3.
Moi je pense qu´à terme il va se diriger sur un 4-2-3-1 avec Payet en 10 et un 4-3-3 sans lui. La défense à trois avec la volonté de jouer dans le camp adverse de Sampaoli, ça me semble bien ambitieux avec l´effectif actuel.
Après je serais ravi de me tromper mais j´ai peur de quelques valises en début de saison à cause de ça.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 19 Juil 2021, 19:21

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin