Matchs de préparation OM 2021-22

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

Messagepar selfmade footix » 16 Juil 2021, 08:06

Bah, on l'a vu en fin de saison dernière déborder et réussir de super centres derrière. Pas y aller tout seul. Il n'est donc pas à l'aise dans ce rôle hybride sans AC à servir quand il passe.

Je ne veux pas être l'avocat des pauvres (les pauvres ça paye pas, c'est bien connu), mais j'attends de le revoir en vrai ailier avec Milik ou Pipa dans la surface pour donner un avis définitif.

Mais il est clair que Konrad a un culot assez incroyable et une vivacité impressionnante. Abondance de biens ne nuit pas. Je préfère avoir le choix entre ces deux minots rapides que de n'avoir que Payet ou Rado, voire Amavi pour occuper le couloir.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 16 Juil 2021, 08:30

Pancho11 a écrit:C'est pas une légende mais contrairement à Konrad il ose pas.

Konrad est plus dribbleur que LH. Mais Konrad sur ce match a surtout eu le mérite d'arriver à un moment où le Servette était cuit. Et ça jouait quand même beaucoup à droite avant son entrée.

Pour Konrad, belle entrée mais c'est aussi lui qui n'est pas au marquage sur le but de Rodelin.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 16 Juil 2021, 08:33

Arno26 a écrit:La mode des coachs qui veulent forcément inventer des nouveaux schémas tactiques est un peu fatigante

Tu sens qu’ils ont vraiment envie qu’on crie au génie

Mets nous les joueurs à leur poste, donne leur 2 schémas et on y va

Il teste avec ces nouveaux joueurs aussi. S'il ne le fait pas là pour un match de prépa, il ne le fera jamais.

Après Sampaoli a toujours été comme ça, ce n'est pas tant pour la hype dont il se moque maintenant que parce qu'il pense que ces joueurs doivent s'adapter et surtout que son équipe peut être meilleure ou mieux résister.

C'est cette façon de faire qui lui a valu aussi de se démarquer comme de lui coûter ses places.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 16 Juil 2021, 08:35

Arno26 a écrit:La Provence dit que c’est Rongier

C'était Rongier en première mi-temps. Parfois s'y trouvait en première mi-temps Balerdi ou Kamara.

En seconde, c'est Balerdi qui jouait à droite.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 16 Juil 2021, 08:36

Pancho11 a écrit:Henrique tu sens qu'il y a un truc mais il va pas au bout c'est hyper frustrant.
Konrad pour moi est moins bon mais il se pose pas de questions

En quoi il est moins bon ? :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 16 Juil 2021, 08:42

Dragan a écrit:Kamara en 2e mi temps a réalisé une masterclass technique. Sa passe sur le but de Gerson est notamment exceptionnelle

Payet ultra fit

Benedetto dans les bons coups

Luis Henrique beaucoup trop timide

Bien aimé Balerdi qui techniquement a joué très juste, dont une ou 2 ouvertures de classe

Gueye énormément de déchet technique

Under a amené un vrai truc. Après a voir si il ne sera pas stéréotypé car je l’ai jamais vu déborder sur sa droite avec son pied droit

Y a eu des promesses en 2ème mi temps mais a noter que les suisses n’avaient plus rien dans les chaussettes à ce moment là et que tout passait comme papa dans maman

Pour Under ne t'attend pas à le voir manger la ligne et centrer, ce ne sont jamais ses habitudes et toujours il rentre de manière stéréotypée comme tu le dis.

Sinon, Kamara a fait un très bon match, ça change des deux matchs moyens dont il sortait et ca m'a fait marrer pour lui comme pour les autres que les commentateurs de C+ Sport s'enflamment beaucoup trop après ce match.

Simon n'a pas été mauvais mais attention minot ! Si tu veux avoir quelques minutes, il te faut absolument progresser dans ta concentration et sur ton jeu au pied. Ce dernier était plus que limite sur ce match et il n'y avait pas de quoi rire.

Gerson en retrait mais décisif tout comme Benedetto. Heureusement que la défense était en bois en face.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar tigrou » 16 Juil 2021, 08:49

Dommage pour Under car s'il deborde sur le côté, il nous apportera bcp. J'ai vraiment aime son positionnement sur la ligne et ses dribbles. J'attends de voir ce que ca donne avec un latéral.
(Ps y a du alessandrini en lui)

A noter le bon match de Balerdi meme si l'opposition etait faible. Je l'ai vu aller chasser des jouers assez haut.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 16 Juil 2021, 09:53

PLusieurs choses à retirer de ce match :

-Primo, surtout ne pas s'enflammer sur les recrues...Under, De la Fuente sont intéressants certes, mais j'attendrais encore quelques mois et quelques défenses beaucoup plus ardues de L1 pour me prononcer. En football et à Marseille, plus qu'ailleurs, l' enflammade fait souvent place au désenchantement et au flinguage des mêmes que l'on a encensé.
-Secundo, il faudra voir comment les automatismes vont prendre lorsque les recrues seront titulaires en même temps : Saliba, Luan Peres, Guendouzi, Gerson, Under voire de La Fuente et celles qui arriveront. Hier , nous avons démarré le match avec seulement Gerson (plus Simon) comme nouvelle recrue, soit dans un collectif se connaissant bien.
-Tertio, la seconde mi-temps était plaisante, animée, avec encore du pressing dans les dernières minutes du match malgré la grosse prépa d'avant saison...certainement la patte Sampaoli, disciple de San Marcelo.
-Moyennement rassuré par Simon (il peut je pense arrêter le tir de Rodelin, je l'ai trouvé lent sur ce coup là). Il faut le préter dès que possible à un club de L2 et qu'il joue.

Pour terminer, j'espère que les latéraux (surtout à droite, mais aussi la doublure de Amavi ) vont arriver bientôt. Je compte sur :longoria: pour règler le problème rapidement.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 16 Juil 2021, 10:05

Hier , nous avons démarré le match avec seulement Gerson (plus Simon) comme nouvelle recrue, soit dans un collectif se connaissant bien.

Et ça a d'ailleurs été indigeste pendant 45 minutes.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 16 Juil 2021, 10:07

Jack73, la doublure d’amavi c’est Luan. D’ailleurs son poste de DC pouvant jouer latéral colle parfaitement au schéma de Sampaoli. A droite Lirola jouerait plus haut. C’est très buzarre comme système. Le déséquilibre est très marqué.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 16 Juil 2021, 10:24

Odd a écrit:
Hier , nous avons démarré le match avec seulement Gerson (plus Simon) comme nouvelle recrue, soit dans un collectif se connaissant bien.

Et ça a d'ailleurs été indigeste pendant 45 minutes.

Oui c'est d'ailleurs le "problème"... A partir du moment où il va falloir intégrer une grosse partie des recrues en même temps, il faudra que la mayo prenne (Saliba, Luan, Gerson, Guendouzi voire Under et certainement une ou 2 recrues supplémentaires).

Quel joueur titulaire la saison passée est quasi certain de démarrer titulaire ? Payet, Lirola (s'il ressigne), Alvaro, Balerdi (?), Mandanda et Milik, soit près de 50 % du 11.

Mais bon, la copie présentée hier en 2MT est plutôt agréable
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 16 Juil 2021, 10:25

spy a écrit:Jack73, la doublure d’amavi c’est Luan. D’ailleurs son poste de DC pouvant jouer latéral colle parfaitement au schéma de Sampaoli. A droite Lirola jouerait plus haut. C’est très buzarre comme système. Le déséquilibre est très marqué.

Oui effectivement, j'avais zappé pour Luan.. Reste le cas des latéraux droits (Lirola et une doublure)
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcou » 16 Juil 2021, 10:27

pretender a écrit:
Arno26 a écrit:La Provence dit que c’est Rongier

C'était Rongier en première mi-temps. Parfois s'y trouvait en première mi-temps Balerdi ou Kamara.

En seconde, c'est Balerdi qui jouait à droite.

Pour moi on a joué 90 min de la même manière, en 3-2-4-1 en attaquant et 4-4-2 en défendant.
Le 6 a droite se décalait en arrière droit à la perte du ballon, et le 8 a droite avançait pour défendre avec Payet.
En première c'était Rongier qui décalait Ard et en deuxième c'était Kamara.

Comme ça en 1ère : https://i.imgur.com/FNdBHLZ.png
Comme ça en 2nd : https://imgur.com/jqmhmAX.png
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." @Coluche
marcou
En formation
En formation

Messagepar boodream » 16 Juil 2021, 10:51

marcou, j'ai vu comme toi. C'est le premier match de prépa que je voyais. Dur de juger sans arrière droit de métier, mais on voit toujours une fluidité de passe qu'on ne voyait pas sous AVB, et on voit toujours aussi une défense à 3 de merde qui ne me convaoinc absolument pas. Là encore, on vera avec les recrues.

Je persiste à être assez dubitatif sur le fait d'avoir chosi ce coach là dans ce contexte là. On verra, et je ne connais rien au foot, mais je suis plutôt pas optimiste, tout simplement parce que ce genre de choix demande un temps et des erreurs de tâtonnement et que c'est le contraire de ce qu'on peut se permettre après 72 conneries.

Ah et aussi: rappellez moi pourquoi c'était essentiel de garder Amavi? :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar azerty06 » 16 Juil 2021, 11:39

Il faut nuancer l’entrée de under et DLF par La Défense laxiste du servette. Quand ils touchaient le ballon le long de la ligne le premier défenseur était à 15 m ce qui leur permet d’arriver lancé. Ça va pas être la même en L1 ou tout est basé sur le physique. Pas sûr qu’on leur laisse de l’espace.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Juil 2021, 12:04

Ouais enfin même avec des défenses laxistes en face il y a longtemps qu'on a pas vu ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tigrou » 16 Juil 2021, 12:14

azerty06 a écrit:Il faut nuancer l’entrée de under et DLF par La Défense laxiste du servette. Quand ils touchaient le ballon le long de la ligne le premier défenseur était à 15 m ce qui leur permet d’arriver lancé. Ça va pas être la même en L1 ou tout est basé sur le physique. Pas sûr qu’on leur laisse de l’espace.

Alors oui et non, on touchait Under avec des changements de rythme et des transversales. Il ne va pas avoir un defenseur collé a lui dans ces cas.

Si les défenseurs made in L1 veulent defendre sur la largeur ca laissera de la place au milieu la ou on a des joueurs techniques qui aiment ces espaces et surtout capables de plonger dans la profondeur.

L'effectif semble pas mal pour donner des options de jeu offensif et de la possession, par contre sur partie defensive on va se ronger les ongles sur chaque contre
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Sgeag » 16 Juil 2021, 12:37

Quelqu'un sait où je peux regarder le match en rediff ? Je trouve pas de lien et sur mycanal rien
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 16 Juil 2021, 13:00

Alvaro en fait ça y est il a arrêté le foot
Chaque duel il ne s’occupe que de l’attaquant, 2-3 fois je me suis fait la remarque, c’est juste de la bagarre
C’est le collègue de Abardonado en gros, traducteur x cojones, mais pour le football faut oublier
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2021, 13:35

tigrou a écrit:
azerty06 a écrit:Il faut nuancer l’entrée de under et DLF par La Défense laxiste du servette. Quand ils touchaient le ballon le long de la ligne le premier défenseur était à 15 m ce qui leur permet d’arriver lancé. Ça va pas être la même en L1 ou tout est basé sur le physique. Pas sûr qu’on leur laisse de l’espace.

Alors oui et non, on touchait Under avec des changements de rythme et des transversales. Il ne va pas avoir un defenseur collé a lui dans ces cas.

Si les défenseurs made in L1 veulent defendre sur la largeur ca laissera de la place au milieu la ou on a des joueurs techniques qui aiment ces espaces et surtout capables de plonger dans la profondeur.

L'effectif semble pas mal pour donner des options de jeu offensif et de la possession, par contre sur partie defensive on va se ronger les ongles sur chaque contre

C'est exactement ca, c'etait relativement simple de contenir une attaque sans vrai joueur de cote, meme pour des defenses uniquement physiques, la ca ouvre enormement plus d'options et donc rend bcp plus difficile a contenir sur 90 mins
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin