Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

11 Juil 2021, 21:09

Il a été intéressant Konrad

11 Juil 2021, 21:19

Konrad, ca a l:ai d’être une tête brûlée!

11 Juil 2021, 21:32

J’aime pas trop tirer des conclusions des matchs amicaux
Mais j’ai vu pas mal de choses pas super rassurantes, à commencer pour tout l’aspect défensif (les joueurs, les mouvements…)

11 Juil 2021, 21:35

Remind, ok mais avec les départs de Sakai et Nagatomo il n’y a plus de zéros avec qui jouer.

11 Juil 2021, 21:42

gigi, Ouaip, ça fait partie des mystères de l’Ouest.

11 Juil 2021, 22:14

gob a écrit:place aux jeunes pour la dernière demi heure.

Sinon, recruter des latéraux devient urgent.
Pas grand chose de plus que la semaine passée.

On en a 1 mais il joue dc. Les compos de sampaoli commencent deja a me faire peur

11 Juil 2021, 22:16

Remind a écrit:gigi, Ouaip, ça fait partie des mystères de l’Ouest.

Des mystères de pekin@Rocca

11 Juil 2021, 22:27

Arno26 a écrit:J’aime pas trop tirer des conclusions des matchs amicaux
Mais j’ai vu pas mal de choses pas super rassurantes, à commencer pour tout l’aspect défensif (les joueurs, les mouvements…)

A ce stade à mon avis faut tirer aucune conclusion, mais voir l'évolution des joueurs physiquement, jauger de l'intégration des nouveaux et de l'investissement de chaque joueur.

Meme après deux mois du début de la L1, on pourra pas tirer de conclusion sur l'aspect défensif car c'est vraiment seulement à partir de là que notre nouvelle défense devrait commencer à être un peu plus cohérente.

11 Juil 2021, 22:41

Remind a écrit:gigi, Ouaip, ça fait partie des mystères de l’Ouest.

:laporte:

11 Juil 2021, 22:54

Par expérience je trouve que les amicaux de l’OM sont souvent révélateurs quand ça fonctionne mal (sytème et individualités). Sauf exceptions à la Payet, si un mec est mauvais en amical, ça sera compliqué pour lui en compet.

En revanche tout ce qui va bien doit être relativisé à cause de l’adversité pas à fond alors que dès la 1ère journée, le moindre Angers like va jouer son match de l’année contre nous.
Là on vient de rencontrer Sète qui s’en branlait un peu en ayant joué à peine hier contre Montpellier :lol:

11 Juil 2021, 23:34

A voir quand même avec les annonces gouvernementales de lundi.

12 Juil 2021, 07:49

Ça va faire un peu de bruit c’est cool

12 Juil 2021, 14:29

gigi a écrit:

Par expérience je trouve que les amicaux de l’OM sont souvent révélateurs quand ça fonctionne mal (sytème et individualités). Sauf exceptions à la Payet, si un mec est mauvais en amical, ça sera compliqué pour lui en compet.

En revanche tout ce qui va bien doit être relativisé à cause de l’adversité pas à fond alors que dès la 1ère journée, le moindre Angers like va jouer son match de l’année contre nous.
Là on vient de rencontrer Sète qui s’en branlait un peu en ayant joué à peine hier contre Montpellier :lol:

C'était que Sète et la défense a fait une performance lamentable. Amavi encore absent au marquage sur le but sétois, comme lors du match précédent, Balerdi qui jouait à droite et systématiquement en retard, Alvaro qui fait pas grand chose de fou, et devant un milieu assez passoire à l'exception de Gerson qui tient la baraque. Kamara est encore loin de faire une très bonne perf sur ce match.

Le meilleur m'a bien semblé être Gerson, et merci Payet pour son caviar pour Dieng sur le premier but, et de nouveau bien apprécié la perf' de Dieng qui , je l''espère bien, va rester et figurer dans nos options offensives d'attaque cette saison (même si c'est que Sète, c'est pas celui qui a eu le + de difficultés dans les petits espaces et durant ce match).

12 Juil 2021, 14:32

Dieng, je l'aime bien quand il joue à droite.
Sur les 2 matches de préparation, quand il a joué avant-centre, il a été invisible.

12 Juil 2021, 14:38

Dominicano, ce serait plus nuancé, rien que sur son but hier, il marque et fait la différence dans une position d'avant-centre.
Après, il doit se renforcer physiquement pour pouvoir lutter dans ce registre avec des centraux de L1, c'est sûr aussi mais il a le potentiel pour le faire, tout comme de s'améliorer en tant qu'ailier droit.

12 Juil 2021, 14:47

Sur le but, il rate complètement son contrôle Dieng, non ?

12 Juil 2021, 14:51

Il réussit son contrôle, c'est son crochet sur le gardien qu'il rate, glisse mais arrive à la mettre au fond.

12 Juil 2021, 15:11

On ne va pas l'enterrer pour ça, surtout sur un match amical, mais il vaut mieux qu'il ne se montre pas trop maladroit en matches officiels parce que je connais un paquet d'attaquants qui ne se sont jamais relevés de gros ratés successifs au Vél.

12 Juil 2021, 16:01

Encore heureux qu'on l'enterre pas pour ca alors qu'il n'a pas une saison dans le groupe pro, alors que certains ont pu bénéficier de temps de jeu lors d'une saison complète sinon plus à ces postes offensifs. Germain, Benedetto, Mitro, etc.

Il faut le prendre pour ce qu'il est, à savoir un minot qui doit se développer avant de pouvoir envisager avoir plus de temps de jeu, et être dans le niveau d'attente avec lui au max d'un LH à son arrivée.

12 Juil 2021, 16:27

pretender a écrit:Dominicano, ce serait plus nuancé, rien que sur son but hier, il marque et fait la différence dans une position d'avant-centre.
Après, il doit se renforcer physiquement pour pouvoir lutter dans ce registre avec des centraux de L1, c'est sûr aussi mais il a le potentiel pour le faire, tout comme de s'améliorer en tant qu'ailier droit.

Pas vraiment d'accord. Au moment de son but, ce n'est pas lui qui joue avant-centre, mais plus ou moins Payet.
Dans les phases offensives (quand Sampa le place à droite), il joue un peu comme le faisait Niang à gauche. Et c'est ce qu'il a fait sur son but. Il s'est recentré. Et je trouve ça super intéressant.
Quand il joue vraiment AC, avec des ailiers autour, il reste statique au milieu, ce qui ne correspond pas à ses qualités de vitesse et de percussion.
Bon, maintenant, ce n'est que sur 2 matches de préparation, à voir sur du plus long terme.
Répondre