Je m'engage dans l'enflammade sans hésitation, quel plaisir ce soir !
Le Vel, l'ambiance, les joueurs, l'adversaire... Une réplique de soirée européenne en plein été.
Après un match face a Benfica encourageant et un autre contre Sainté dominé, on a vu ce soir une équipe qui commence à bien intégrer et mettre en place son football. Ok c'est un amical, ok Villlareal commence son championnat un peu plus tard que nous mais je trouve que ca commence vraiment à ressembler à quelque chose.
Quelque chose de déséquilibré, d'audacieux, d'offensif, de risqué : quelque chose de jouissif quoi !
Et pour moi ce soir, tout le monde (ou presque) est au top : Saliba va manger tous les attaquants, Balerdi va envoyer des caviars pas palettes, Peres va remonter le terrain quand il veut une main dans le slip, Gueye est une version 2.0 du Imbula de Bielsa, Guendouzi est un monstre, Payet va encore nous faire regretter ses périodes d'errance tellement il est indécent de technique et de vista et Under va faire se lever le Vel plus d'une fois (autant pour ses dribbles que pour ses retours défensifs)... Bref, je vais kiffer cette saison.
Pour les sceptiques, revoyez nos déclenchements de pressing, nos sorties de balle sous pression, les prises de risque de nos défenseurs excentrés dans la conduite de balle comme dans les passes verticales, la disponibilité de nos milieux et leurs déviations en une touche, les courses des 4 ou 5 offensifs à la récupération...
Est-ce qu'on va gagner tous nos matchs ? Non
Est-ce qu'on va souffrir sur contre-attaque ? Sans aucun doute
Est-ce qu'on va parfois se faire doser par des Kombouaré-like ? Ca nous arrivera
Est-ce qu'on prendra quelques buts à cause des relances au sol depuis l'arrière ? Surement
Y a-t-il une façon de jouer au football qui assure le résultat ? Non
Il faut donc choisir en fonction de ses convictions. Et je suis convaincu que ce que commence à montrer cette équipe est ce qui me fera l'aimer cette saison. Allez l'OM !
...