Matchs de préparation OM 2021-22

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

Messagepar Jack73 » 29 Juil 2021, 06:23

Pancho11 a écrit:
Jack73 a écrit:
Pancho11 a écrit:Le rôle de gerson c'est de remonter les ballons et trouver les ailiers dans la profondeur

Donc il va falloir qu'il se mette à l'argentin, il a pas du trop comprendre les consignes du petit gros excité, parce que j'ai trouvé qu'il jouait beaucoup en retrait plutôt que d'aller vers l'avant

On a pas vu le même match. Bien sur il manquait de vivacité mais il a lis plusieurs balons dans l'intervalle et il était bon dans la conservation. Alors certes on attend mieux mais de la a le qualifier de flop...

Ta vue baisse...Tu me diras à quel moment j'ai parlé de flop ?
Je dis juste que je comprends pas son positionnement ni ce que Sampaoli attend de lui..Et que j'ai trouvé (et apparemment je ne suis pas le seul) qu'il jouait souvent (trop) en retrait.
parler de flop alors qu'il vient d'arriver, ce n'est pas mon propos.
J'espère juste qu'il apportera à hauteur de l'argent qu'on a mis sur lui .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 29 Juil 2021, 06:25

Maximilien Straus a écrit:Je dois être un éternel optimiste ou me contenter de bien peu mais je suis satisfait de ce que j'ai vu ce soir.

De l'agressivité, de l'engagement, un pressing le plus souvent coordonné et une domination durant les 3/4 du match. La deuxième mi-temps est complètement pour nous.

Ça récupérait vite la balle, ca ne faisait pas tourner tranquillement derrière en attendant la neige, ca prenait des risques pour construire.

Certains sont sur la pente ascendante (Guendouzi, Gueye, Payet) et y'a de belles surprises (De La Fuente, Peres).

Après Benfica, ca valide une montée en régime je trouve.

Est-ce abouti ? Bien évidemment que non : on ne se crée pas encore énormément d'occasions et surtout, les transitions défensives sont... compliquées. Mais le projet semble avancer.

Vivement le prochain match !

Non, tu ne te cntentes pas de peu...Tu as vu deux énormes purges (Braga et Benfica) qui ont suivi un match intéressant face à des fantoches Suisses.
Donc oui par rapport aux 2 derniers matchs il y a du mieux, et j'ai envie de te dire heureusement.
Nous sommes à une semaine de la reprise et nul doute que Montpellier est déjà en ordre de bataille...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2021, 06:35

Moi je l'ai vu faire des transversale et des passes en profondeur comme sur l'action on on pense qu'il y a peno sur konrad ou la même en deuxième mi-temps. D'ailleurs sur ce match il y a eu un paquet de bons ballons en profondeur dans les intervalles.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar zoranik » 29 Juil 2021, 06:41

Il nous faut un latéral droit et vite, Rongier ne joue pas à son poste, vivement le retour de Milik car Benedetto a été une nouvelle fois fantomatique, Dieng lui passera devant dans la hiérarchie des AC. Si non fait Lirola, Wass, Adli, un AC et que Sampaoli arrête ce système de jeu pour jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, on peut réaliser une saison intéressante.
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2021, 06:45

Son système à Sampaoli il est pas pourri mais il faut vraiment 100% des joueurs à leur poste.

Hier tu met Lirola ou Wass à la place de Rongier Peres à la place de Amavi, Cengiz d'entrée et Milik en pointe c'est pas pareil.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar D-Dro » 29 Juil 2021, 06:47

Under a été bon ?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 29 Juil 2021, 07:05

Il a été plus remuant oui
Et il a super bien tiré les corners, c’était occasion de but à chaque fois

J’ai été bluffé par Konrad qui a fait des différences tout le match, pas juste pendant 15min en fin de rencontre

Luan c’est bien, Konrad c’est intéressant, Guendouzi c’est le patron.
Bonne rentrée de Gueye, mais toujours les mêmes lacunes chez Alvaro et Balerdi (et Henrique)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 29 Juil 2021, 07:20

Pancho11 a écrit:Son système à Sampaoli il est pas pourri mais il faut vraiment 100% des joueurs à leur poste.

Hier tu met Lirola ou Wass à la place de Rongier Peres à la place de Amavi, Cengiz d'entrée et Milik en pointe c'est pas pareil.

Cengiz, je pense que chaque fois qu'il partira titulaire il ne sera pas bon..
C'est typiquement le genre de joueurs qui doit rentre à 20-25 minutes de la fin lorsque les défenseurs voient moins clairs pour réussir ses dribbles (souvent les mêmes d'ailleurs).
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 29 Juil 2021, 07:23

Arno26 a écrit:Il a été plus remuant oui
Et il a super bien tiré les corners, c’était occasion de but à chaque fois

J’ai été bluffé par Konrad qui a fait des différences tout le match, pas juste pendant 15min en fin de rencontre

Luan c’est bien, Konrad c’est intéressant, Guendouzi c’est le patron.
Bonne rentrée de Gueye, mais toujours les mêmes lacunes chez Alvaro et Balerdi (et Henrique)

Occasion de but à chaque fois ?? Faut peut-être pas éxagerer non plus. certes ils ont, pour la plupart, été bien tirés mais tous n'ont pas débouché sur une occase, loin de là
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Juil 2021, 07:43

Les satisfactions d’hier soir : Guendouzi, Luan Peres, Pape Gueye, Konrad, Under

Les déceptions : Benedetto Casper, Gerson (a ce prix là pour le moment je comprends pas), Luis Henrique revenu en mode timide, Radonjic qui avait l’air de pas avoir envie d’être sur le terrain, Simon
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 29 Juil 2021, 07:51

Gerson après 4-5 matchs, j’arriverais absolument pas à dire qu’elles sont ses caractéristiques si je devais me baser sur ses prestations
Je sais pas s’il est rapide, s’il est physique, s’il est déterminé, s’il est discipliné etc…aucune idée, rien ne ressort. Il a fait une ouverture en profondeur dans tout le match

Le Pogba brésilien je ne le vois pas du tout
Si on se plante sur lui ça va être un sacrée catastrophe

J’espère vraiment qu’il va se lâcher on sent qu’il est en dedans, même son visage n’exprime rien
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 29 Juil 2021, 08:03

Arno26 a écrit:Gerson après 4-5 matchs, j’arriverais absolument pas à dire qu’elles sont ses caractéristiques si je devais me baser sur ses prestations
Je sais pas s’il est rapide, s’il est physique, s’il est déterminé, s’il est discipliné etc…aucune idée, rien ne ressort. Il a fait une ouverture en profondeur dans tout le match

Le Pogba brésilien je ne le vois pas du tout
Si on se plante sur lui ça va être un sacrée catastrophe

J’espère vraiment qu’il va se lâcher on sent qu’il est en dedans, même son visage n’exprime rien

Complètement d'accord avec toi, j'ai le même sentiment
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Juil 2021, 08:10

Information
À l'aube de la nouvelle saison, l'OM hybride de Sampaoli prend forme

Avec quatre recrues au coup d'envoi, l'OM a rôdé ses automatismes et son système hybride face à Saint-Étienne. Les néo-Marseillais ont plutôt été à leur avantage.

Pour sa première titularisation avec l'OM, Konrad De la Fuente a rapidement marqué. (A.Martin/L'Equipe)

Le stade Jean-Laville a retrouvé un peu de l'ambiance et des couleurs de son autre vie, celle de l'ère professionnelle, mercredi soir. Il y avait 7 500 spectateurs pour assister à cette rencontre amicale entre Marseille et Saint-Étienne, et le retour du public a participé à un match engagé et plaisant.

Les Stéphanois ressemblaient beaucoup à ceux de la saison dernière et il y a eu quelques beaux mouvements même s'ils ont mis du temps à bien lire le schéma de jeu marseillais. Côté OM, justement, il y avait davantage de nouvelles têtes. Quatre recrues étaient sur la pelouse au coup d'envoi, cinq en comptant Leonardo Balerdi, qui a été transféré définitivement cet été. Et pour trois d'entre elles, il s'agissait même de leur première titularisation. L'occasion de dresser un premier bilan, plutôt positif, de leur apparition.

Saliba, colosse aux pieds sûrs
Aligné axe droit de la défense à trois, l'ancien Stéphanois a dégagé beaucoup de sérénité et de solidité pour sa première titularisation. Face à certains de ses ex-partenaires, il a été très sûr et a rattrapé quelques coups brûlants comme ce centre de Maçon qu'il a intercepté dans sa surface au milieu de plusieurs adversaires (8e). Si le jeu marseillais a nettement penché à gauche, il a été plutôt fiable techniquement dès qu'il a eu l'occasion de relancer. Et il a su se sortir de situations compliquées dans des petits espaces grâce à son sang-froid. Avec son gabarit, il a gagné quasiment tous ses duels aériens, sans trop se forcer.

Guendouzi, une pile à canaliser
Il a été aligné d'entrée, pour la première fois lui aussi, à la place de Pape Gueye. Dans un rôle de sentinelle, il a touché beaucoup de ballons pour orienter le jeu même si c'est surtout Payet qui a déclenché les passes dans les intervalles. Il a eu beaucoup d'activité et on l'a vu colmater les brèches à gauche ou à droite.
Avec son tempérament volcanique, il a aussi disputé quelques duels musclés, parfois à la limite, et s'est parfois perdu dans des contestations trop véhémentes, dont une qui lui a valu un jaune (62e). À l'entrée de Gueye (46e), l'ancien Gunner a retrouvé une position un peu plus haute même s'il a alterné en glissant dans le couloir droit à intervalles réguliers. Une activité constante qui a été précieuse.

Gerson, en quête de repères
La recrue la plus chère de ce mercato estival (un peu moins de 20 M€) a de nouveau été titularisée au milieu, signe de la confiance placée en lui. Et de sa nécessaire prise de repères dans sa nouvelle équipe et dans un nouveau style de jeu. Il a évolué dans un registre offensif surtout, le plus souvent axe droit.

Et comme le jeu s'est concentré à l'opposé, le Brésilien n'a pas été très en vue au cours d'une première période où il s'est contenté de gestes simples. Il est monté d'un cran en deuxième mi-temps, plus proche de l'attaquant de pointe, à la sortie de Dimitri Payet (46e). Il n'a pas été beaucoup plus efficace dans ce rôle-là, plus souvent dos au jeu, et en difficulté dans les duels.

De la Fuente, dribbleur hyper actif
C'était l'une des surprises du onze de départ marseillais et il a peut-être été l'homme de la rencontre. Très dynamique, dans un style qui rappelle un peu celui de Kingsley Coman, l'ancien de la réserve du Barça a été un poison pour les défenseurs stéphanois sur son côté gauche. Il a énormément provoqué, usant de sa vitesse et de ses dribles pour s'ouvrir les espaces.

Mais il n'a pas joué au soliste comme son pendant droit, Nemanja Radonjic, et il a su bien combiner avec ses coéquipiers. Il s'est surtout distingué en ouvrant le score après un joli contrôle orienté en pivotant avant de tromper Green du gauche (2e). Un peu moins en vue en deuxième mi-temps, il a délivré malgré tout une balle de but à Dieng (67e) avant de céder sa place à Luis Henrique dans le dernier quart d'heure.

Ünder et Peres, entrants intéressants
L'ailier turc est entré en jeu à la mi-temps et il s'est positionné côté droit. Il a beaucoup provoqué, beaucoup tenté, mais n'a pas connu de réussite dans ses derniers gestes, un peu trop individualiste sur certaines situations. C'est finalement sur un corner qu'il a été décisif, centrant pour Gonzalez. Luan Peres, quant à lui, a remplacé Jordan Amavi peu après l'heure de jeu. Le gaucher a été plutôt sûr et il a surtout coupé une contre-attaque très dangereuse (67e). Comme Saliba, il a dégagé beaucoup de calme dans toutes ses interventions.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 29 Juil 2021, 08:18

Toujours pas convaincu par se système , trop vite déséquilibré surtout à gauche . EN L1 contre des blocs bas on va se manger des contre terrible .

Konrad a de faux air de Coman , un bon joueur . Belle entrée une nouvelle fois de Bamba .

Gendouzi est notre Verrati magnifique joueur mais teubé complet :ptdr: , par contre le foutre à droite en seconde mi-temps est ridicule , il doit plus bouger du milieu .

J adore L.Peres , le tacle défensif a la fin =D>

Je préfère pas parler de Mandanda , déjà blesser #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 29 Juil 2021, 09:01

Vodevil a écrit:Par contre, je suis content de voir De La Fuente démarrer le match. On va avoir plus de temps pour voir son niveau.

On a vu ! :hein:

Je persiste et signe, Luan, Guendouzi et lui sont de probables bonnes pioches.

Gerson toujours invisible sauf un peu à la fin. Il parait lent et mou pour l'instant (question d'adaptation et de prépa, j'espère) et ne pas comprendre qu'en L1, dès qu'il aura le ballon, il aura un golgoth sur le dos. S'il lui faut 3 sec pour décider quoi faire du ballon et se mettre en route et qu'à chaque contact il finit le cul dans la pelouse à appeler Monsieur l'arbitre à la rescousse, il va vite me gonfler Mandanda et Alvaro style, même s'il est bon par ailleurs. Inquiétant.

Under à l'air d'avoir plus de football qu'un Rado de base. Il va nous gonfler, c'est sûr, mais il cherche à donner la balle de temps en temps et tire pas mal les CPA. Avec un peu de réussite, ça fera la blague pour succéder à Thauvin.

Payet dans un jour sans, on sait ce que ça donne, mais au moins il s'est battu au lieu de toujours rouspéter en marchant.

Gueye bien mieux depuis 2 matchs, Balerdi... ben Balerdi, quoi. Saliba paraît solide malgré quelques bourdes. Rongier Mamma Mia ! Qué pasa ?

Si Mondada et Peau de 'Lope sont blessés, je verrai bien Simon leur faire ce que Steve a fait à Carrasso. Il joue quasi libéro, sort bien, et a un jeu au pied pas dégueu. Ca devrait plaire à :sampaoli:

Dieng est pour moi passé définitivement devant Pipa. De l'énergie et de la volonté à revendre, pas maladroit (son petit exter pied droit sur la passe quasi-dé de De la Fuente méritait d'aller au fond, dommage le retour du défenseur qui sauve). En tout cas toujours mieux que l'autre apathique. On aurait pu penser qu'il allait mieux dans l'attitude et l'efficacité au vu des 2 premiers matchs, mais là il a sombré à nouveau. :evil:

Bref :popcorn:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 29 Juil 2021, 09:08

Simon je pense qu'il faudrait typiquement le prêter en L2 ou N1. Faut voir ce qu'il a dans le ventre avec des pros sur une saison. Je le trouve pas mal pour un gardien de 18 ans
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 29 Juil 2021, 09:25

Arno26, +1

Sur le but, il n'anticipe pas du tout, mais il vient juste d'entrer en jeu, sans échauffement à part le collectif d'avant match, il n'est pas prêt. Mais ses sorties sont rassurantes, il ne reste pas sur sa ligne comme Stevie "wonder" Mandanda.

Luan Perez est loin d'être aussi lent qu'on nous l'avait vendu. Son retour sur l'attaquant vert (enfin, noir... euh, non, pas lui, son maillot, enfin si, lui aussi mais, enfin, je me comprends... putain on peut plus rien dire ! ) qui court pourtant bien vite suivi d'un amour de tacle plein de sang-froid et d'autorité =D>
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar aristote2 » 29 Juil 2021, 09:59

Gerson n'a pas l'air à sa place dans ce système.
Ce qui est étonnant car sa venue était voulue par l'entraineur, donc au courant de ses qualités et défauts.

Comme nombre d'entre vous, je pense que si on joue dans un système plus classique (à voir l'animation offensive ensuite), style 4-2-3-1 ou 4-3-3, on peut réaliser un saison intéressante.
Là, avec le système tenté par Sampaoli, on va lâcher des points dès le début du championnat.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 29 Juil 2021, 10:08

Dans l'ensemble bon match de préparation : la défense encore en rodage : SALIBA PERES ET ALVARO c'est plus sécurisant que Balerdi et cie.
Belle entrée de Gueye et de Under
Fuentes confirme tout comme Guendouzi.
Gerson en rodage .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 29 Juil 2021, 10:13

Vous pensez qu'on va pouvoir jouer Villareal ?

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin