Matchs de préparation OM 2021-22

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Matchs de préparation OM 2021-22

Messagepar gob » 28 Juil 2021, 21:51

Victoire 2-1
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juil 2021, 21:52

Pas fameux tout ça à 15 jours de la reprise
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar ville » 28 Juil 2021, 21:54

Pour ma part, j'ai trouvé cela pas trop mal : de l'implication qu'il n'y avait pas toujours par le passé.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Arno26 » 28 Juil 2021, 21:54

Terrain degueulasse
J’ai trouvé qu’il y avait plus de rythme que les dernières sorties
Mais il va falloir être super fort pour me convaincre que ce schéma tactique est le meilleur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2021, 21:55

Gerson il a été bien en seconde mi temps bcp de remontées de balle bonne conservation et bcp de fautes subies
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar guts64 » 28 Juil 2021, 21:57

Je pense que la vie serait plus simple pour tout le monde sur le terrain avec une défense à 4 et une charnière Saliba/Luan Peres.
Sampaoli est têtu mais franchement il ne rend pas service à son effectif. Et il y´a de la qualité notamment chez les recrues.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2021, 21:59

Saliba je l'ai trouvé lourdeau

Guendouzi que ce soit dans l'axe ou à droite il est facile.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 28 Juil 2021, 22:00

guts64 a écrit:Je pense que la vie serait plus simple pour tout le monde sur le terrain avec une défense à 4 et une charnière Saliba/Luan Peres.
Sampaoli est têtu mais franchement il ne rend pas service à son effectif. Et il y´a de la qualité notamment chez les recrues.

+100
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 28 Juil 2021, 22:01

Gerson, j'ai surtout l'impression d'un problème mental. Le mec a débuté correctement, il jouait à peu près dans un tempo d'équipe dominante quand Sainté subissait, et dès que Sainté à commencer à montrer un peu d'agressivité, le gars s'est éteint. Face au FC bisounous, il y arriverait, mais en L1 :| Ca fait peur

Fanatique des corners de CÜ : en cloche, fort et précis. On va scorer grave avec ça.

Pour le niveau global, je suis pas aussi pessimiste que certains. Cela reste un matche de prépa d'une équipe qui se découvre. Certes, ça fait chier de se dire ça, mais si des points sont perdus sur les 2 premiers mois, ce sera pas trop grave. Il faudra voir par la suite si la mayo prend, mais perso ça m'a l'air d'être un projet de jeu intéressant. C'est méga offensif, et très rapide, joueurs + ballon.
Et surtout, je trouve qu'il y a un groupe assez fourni avec des profils très différents, chacun avec quelque chose à porter, très peu de joueurs médiocres. Amha, on va se prendre un max de contres, mais on va rendre chèvres pas mal d'équipes.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gob » 28 Juil 2021, 22:03

Le problème reste en effet les ballons en profondeur .
Mais l’ensemble paraît plus consistant
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jack73 » 28 Juil 2021, 22:08

Bon,

C'était mieux que face à Braga et Benfica...cela dit, c'était quand même bien moyennasse.
Quelqu'un peut me dire quel est le rôle de Gerson dans le système de Sampaoli ? Je comprends toujours pas à quoi il sert...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 28 Juil 2021, 22:14

Comme prévu, le gros + cette saison c'est les ailiers, on en a 2 gros potentiels à gauche (De la Fuente + Henrique) et un gros potentiel à droite Under (+ Radonjic).

Radonjic a débuté en première à droite égal à lui même tout en vitesse ce qui a cassé quelques reins mais sans aucune réussite au final, la rentrée de Under en 2ème a été très intéressante. Konrad qui a débuté à gauche, Henrique l'a remplacé en fin de seconde. En gros, les ailiers font des appels et offrent des possibilités de jeu ce qui est plaisant à voir et qui épuise l'adversaire. En l'absence d'un vrai Avant centre, le danger de notre équipe vient essentiellement des cotés.

Guendouzi est pas mal au milieu, Gerson joue au relayeur classique malgré une certaine lenteur.

Vivement un ARD et un Avant centre, les bonnes intentions et les bonnes actions de ce soir ne seront pas suffisants face au FC Lyon et à Monaco en Ligue 1.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2021, 22:29

Le rôle de gerson c'est de remonter les ballons et trouver les ailiers dans la profondeur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 28 Juil 2021, 22:41

guts64 a écrit:Je pense que la vie serait plus simple pour tout le monde sur le terrain avec une défense à 4 et une charnière Saliba/Luan Peres.

Si on démarrait la saison dans un bon vieux 4231 avec Saliba Luan Peres en défense, Kamara Guendouzi au milieu et Payet en 10, je serais tellement plus confiant que je ne le suis actuellement. Après j'ai pas tout vu mais il semble quand même y avoir du mieux, Sampaoli va peut-être nous donner tort. Faut l'espérer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 28 Juil 2021, 22:59

Pancho11 a écrit:Le rôle de gerson c'est de remonter les ballons et trouver les ailiers dans la profondeur

Donc il va falloir qu'il se mette à l'argentin, il a pas du trop comprendre les consignes du petit gros excité, parce que j'ai trouvé qu'il jouait beaucoup en retrait plutôt que d'aller vers l'avant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Maximilien Straus » 28 Juil 2021, 23:24

Je dois être un éternel optimiste ou me contenter de bien peu mais je suis satisfait de ce que j'ai vu ce soir.

De l'agressivité, de l'engagement, un pressing le plus souvent coordonné et une domination durant les 3/4 du match. La deuxième mi-temps est complètement pour nous.

Ça récupérait vite la balle, ca ne faisait pas tourner tranquillement derrière en attendant la neige, ca prenait des risques pour construire.

Certains sont sur la pente ascendante (Guendouzi, Gueye, Payet) et y'a de belles surprises (De La Fuente, Peres).

Après Benfica, ca valide une montée en régime je trouve.

Est-ce abouti ? Bien évidemment que non : on ne se crée pas encore énormément d'occasions et surtout, les transitions défensives sont... compliquées. Mais le projet semble avancer.

Vivement le prochain match !
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar peezee » 28 Juil 2021, 23:38

Vu que des bribes de match, j'essaie de me faire une opinion ici mais c'est un peu compliqué. :mrgreen:

Apparemment c'est plutôt en progression globalement, avec toujours une grosse interrogation sur un de nos plus gros (le plus gros ?) transferts ever.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 28 Juil 2021, 23:47

J’ai trouvé Gerson vraiment pas mal avec un positionnement qui lui va mieux. Il est facile dans les passes et arrive à se démarquer. Il me rappelle Lucho dans le jeu de transition mais avec la faculté de garder la balle. En tout cas, j’ai vu ce qu’il pouvait apporter. Clairement Guendouzi est le poumon de cette équipe. Le seul à être intéressant même quand il joue piston. Cette équipe avec Lirola serait bien plus complémentaire et avec Milik au lieu du spectre et de l’enfant de cœur, ça changerait beaucoup l’équipe. Maintenant ça serait bien qu’un vrai latéral arrive et de montrer à dario que l’on a compris son message.
Dernier point sur Luan dont la comparaison avec Amavi a fait très mal.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 29 Juil 2021, 00:14

Guendouzi m'a plu encore
C'est qui qui disait qu'il était blessé jusque septembre ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 29 Juil 2021, 05:58

Jack73 a écrit:
Pancho11 a écrit:Le rôle de gerson c'est de remonter les ballons et trouver les ailiers dans la profondeur

Donc il va falloir qu'il se mette à l'argentin, il a pas du trop comprendre les consignes du petit gros excité, parce que j'ai trouvé qu'il jouait beaucoup en retrait plutôt que d'aller vers l'avant

On a pas vu le même match. Bien sur il manquait de vivacité mais il a lis plusieurs balons dans l'intervalle et il était bon dans la conservation. Alors certes on attend mieux mais de la a le qualifier de flop...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin