[world Football 2021-2022 ] autres championnats/coupes
17 Mai 2021, 09:59
Il me semble intéressant d'avoir un topic dédié aux principaux autres championnats du vieux continent : SuperLiga (Portugal), Scottish Premiership (Ecosse), Eredivisie (Pays-Bas), Jupiler Pro League (Belgique), Süper Lig (Turquie), etc.
Au Portugal, le Sporting va rafler la mise en terminant le championnat avec 1 défaite (hier) et mettre fin à 19 ans de disette. Parcours quasi-parfait également pour les Rangers (32 victoires et 6 nuls), qui décrochent la timbale alors qu'ils ont dû repartir en D4 en 2012 suite au dépôt de bilan. Ces 2 champions nationaux ont en particulier d'avoir des entraîneurs très jeunes : Rúben Amorim (35 ans) et Steven Gerrard (40 ans). Si on rapproche à Nagelsmann (34 ans), qui vient de signer au Bayern, et à Raúl (43 ans), qui devrait succéder à Zizou, on est peut-être en train d'assister l'avènement d'une nouvelle génération alors que José Mourinho paraît totalement has-been ?
De son côté, l'AJAX a encore roulé sur l'Eredevisie (16 points d'avance, 102 buts inscrits en 34 matchs) pour s'offrir un troisième sacre de rang. Ce sont les playoffs en Belgique où Genk a également outrageusement dominé la saison. Quant à la Turquie, Besiktas, Galatasaray et le Fener se tiennent en 2 points à 2 journées de la fin.
Le championnat de Turquie est terminé, et le Besiktas est champion avec une différence de but meilleure d'une unité sur le Galatasaray.
Je mettrais pas Raul qui va avoir 44 ans comme la nouvelle génération. Déjà parce qu'il n'a encore rien fait chez les pro et puis 40 ans et plus c'est un age déjà convenable pour un coach. En revanche Amorim, Nagelsmann ouais ce sont des petits poussins. Comme AVB à l'époque, comme Deschamps à ses débuts, les mecs ont notre âge punaise
Rocca, ha oui, 21 équipes. Du coup Nkoudou champion de Turquie. Apparemment Ghezzal a réalisé une saison énorme : 8 buts et 17 pd. Il était pas mal lui.
gaby a écrit:Rocca, ha oui, 21 équipes. Du coup Nkoudou champion de Turquie. Apparemment Ghezzal a réalisé une saison énorme : 8 buts et 17 pd. Il était pas mal lui.
gaby, je te signale que j'en ai parlé dans le sujet "que sont-ils devenus". Je reconnais bien le style du bad boy de Limoges.