IceCold, Turpin est généralement choisi pour arbitrer les affiches. Or, comme on n'est pas foutu d'avoir une équipe qui performe sur la durée c'est-à-dire 3, 4 ou 5 saisons d'affilée, ben il y a un paquet de rencontres importantes qu'on a paumé. Si l'OL finit 4 fois sur 5 devant nous au classement depuis 15 ans, c'est pas Turpin, c'est juste qu'on n'est jamais foutu de confirmer une bonne année. On vient encore de s'en apercevoir avec AVB.
Je suis tout-à-fait d'accord avec
Travis Bickle. A chaque fois qu'on se fait niquer par un arbitre (parce qu'évidemment ça arrive), on réagit sous le coup du
biais de confirmation : c'est une preuve de plus qu'on nous en veut. On se focalise sur ces faits sans jamais les mettre en relation avec les erreurs en notre faveur (qu'on ne reconnaît pas toujours d'ailleurs) ni avec le nombre moyen d'erreurs subies par chaque équipe.
On retrouve ce phénomène avec la presse nationale. Dernier exemple en date : l'article de l'Equipe qui relate la dispute Alvaro/ Thauvin à l'entraînement. Réaction de nombre de supp sur Twitter : "évidemment quand ça va bien, faut chercher des merdes", 'ça arrive dans tous les clubs mais ça sort que pour nous". Or, des articles comme ça, il y en a régulièrement pour tous les clubs : le clash Koscielny/ HBa à Bordeaux, la guéguerre du staff lyonnais entre Sylvinho/ Juninho d'un côté et les Français de l'autre, les frasques de HBA, Neymar ou Ibra à Paris. Mais personne ne verra jamais les choses dans leur ensemble. Logique : c'est qu'un torchon qui déteste mon club. Pourquoi je le lirais régulièrement pour me faire un avis plus étayé ?