[2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims - OM

Messagepar gob » 24 Avr 2021, 13:58

Chaque but ou passe dec’ le rapproche d’un bon contrat.
Compréhensible donc, mais insupportable pour nous et ses coéquipiers.

Franchement si on arrive à garder une bonne colonne vertébrale, se débarrasser des indésirables et réciter quelques bons joueurs cet été ( pas forcément des stars), on peut avoir une belle saison l’an prochain
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 24 Avr 2021, 13:59

Non mais c'est pas nouveau qu'ils s'aiment pas, c'est pas pour ça qu'ils peuvent pas jouer ensemble, ils se trouvent quand même pas mal.

Payet aussi a pas été irréprochable, sur un contre en deuxième y a Thauvin qui part seul au but à droite et Payet préfère chercher Milik en profondeur alors qu'il est pris. Thauvin aussi était furax mais ça fait parti de toutes les équipes ça.

Hier Thauvin manque de lucidité dans ses passes mais c'est pas vraiment le match où on peut dire qu'il a joué perso.

On sent qu'il a perdu la confiance parce que ça fait un moment qu'il a pas marqué.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Avr 2021, 14:03

Odd, ouais cette occasion "gâchée" en effet, bon c'est assez logique que Payet cherche Milik qui est notre AC attitré (les deux s'entendent visiblement très bien, témoin comment Payet tient à le remercier de manière ostensible sur son 1er but), mais effectivement Thauvin était seul démarqué à droite c'était un choix plus pertinent (ce qui ne veut en rien dire que le résultat aurait été un but, tellement de vendanges hier... :roll: ).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 24 Avr 2021, 14:24

L'association Payet-Milik-Lirola fonctionne à merveille.

La bonne pioche de Longoria avec Milik c'est Lirola, de part ses passes bien sûr mais surtout de sa volonté et capacité de jouer vers l'avant soit en transperçant l'adversaire, soit par la passe vers l'avant. Avec Payet revenu fit et un vrai Avant-centre comme Milik, c'est un régal.

Thauvin, je ne veux pas rajouter à ce qui a été dit, le mieux pour lui et pour nous est qu'il s'en aille.

Le grand axe d'amélioration de notre jeu offensif est clairement le côté gauche, il nous faut un super piston gaucher dans le même registre de Lirola.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 24 Avr 2021, 14:50

peezee a écrit:Odd, ouais cette occasion "gâchée" en effet, bon c'est assez logique que Payet cherche Milik qui est notre AC attitré (les deux s'entendent visiblement très bien, témoin comment Payet tient à le remercier de manière ostensible sur son 1er but), mais effectivement Thauvin était seul démarqué à droite c'était un choix plus pertinent (ce qui ne veut en rien dire que le résultat aurait été un but, tellement de vendanges hier... :roll: ).

Même si en général Payet voit très bien le jeu, il est possible qu'il ne l'ait pas vu, ou trop tard, ou que dès sa prise de balle, il ait été focalisé par l'appel de Milik. Vu de l'écran, c'est sûr que la passe pour Thauvin sautait aux yeux... Mais l'argument qui veut que Payet ne la donne pas volontairement parce que c'est Thauvin, j'y crois pas des masses, sur la fin de match, on dirait qu'à plusieurs reprises, il lui a glissé le ballon pour qu'il tente de conclure, plusieurs actions ont été mal jouées à cause de ça, alors qu'ils avaient la place pour gagner 4 voire 5-1.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 24 Avr 2021, 14:57

Effectivement, Payet essaie souvent de jouer avec Thauvin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 24 Avr 2021, 15:08

Chris Red, ah mais je ne dis pas le contraire, je constate juste que la passe vers Thauvin eut été plus judicieuse, sans présumer en aucune façon que c'est volontaire de la part de Payet de ne pas servir son grand ami Tobine.

Il voit d'abord Milik qui fait un appel (qui s'il réussit peut le mettre en situation seul face aux cages), il décide logiquement de tenter la passe en profondeur mais qui est mal ajustée et/ou le défenseur intercepte, fin de l'action, dommage mais y'a pas scandale non plus.

On ne saura jamais si, voyant que c'était Galère qui faisait un appel et non pas Arkadiusz, il n'eut point préféré regarder ailleurs et passer le cuir à Flotov. Non parce que les appels en profondeur de Galère Zermain qui se retrouve seul devant le gardien, il a déjà donné il y a 3 ans de ça. :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2021, 15:58

peezee, ça fait quelques temps que j'essaie de me persuader que ni cette action, ni la finale n'ont eu lieu pour préserver ma santé mentale. Je te prierai donc de supprimer ce lien qui me donne envie de me foutre la tête dans le four après avoir avalé une boîte d'antidépresseurs les veines tranchées. :twisted:

Pour en revenir à Thauvin, je milite pour la prolongation de son contrat l'an prochain dans la mesure où l'effectif risque d'être profondément renouvelé. Conserver quelques tauliers et quelques automatismes (avec Lirola, c'est pas mal) n'est pas incohérent. S'il venait à partir, j'espère qu'on se tournera toutefois vers un autre profil. J'aimerais quelqu'un de peut-être moins décisif, de moins buteur mais plus playmaker pour servir Milik.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Odd » 24 Avr 2021, 16:16

C'est un milieu relayeur qui se projette vers l'avant qu'il nous faut.

Je me répète mais si on met le pendant de Lirola à gauche, nos attaques iront toujours côté droit parce que personne ne joue avec notre latéral gauche. Gueye ne le fait jamais alors qu'il joue au même poste que Thauvin sur le papier. Du coup c'est Payet qui essaie de dézoner pour combiner et de ce fait Milik se retrouve sans partenaire autour.

J'espère que c'est rien de grave pour Kamara et qu'au prochain match on voit un triangle Thauvin Kamara Rongier. Mais ce dernier est rentré en 6 hier, je pensais qu'il allait mettre Gueye à ce poste.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 24 Avr 2021, 19:02

Ce qui est chiant c'est que le pendant de Lirola, on devrait normalement l'avoir avec Amavi qui serait je pense très bon dans ce schema de jeu.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2021, 19:38

Je viens de finir, quels matchs de Payet et Lirola ca fait plaisir, ca fait plaisir aussi de voir 6 joueurs dans la surface adverse pour finir les actions.
Insupportable de pas voir Faes expulse sur son premier attentat, on a pris 5 ou 6 rouges similaires cette saison, je m'y ferais jamais desole, meme apres une victoire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 24 Avr 2021, 19:44

Betsamee, pour le carton de Faes, c’est un scandale. Je disais dans le live que Gueye a été expulsé pour moins que ça à Rennes.
Toujours deux poids deux mesures, je ne m’y fais pas non plus.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2021, 19:46

Remind, en plus de se faire rouler dessus en tant que club depuis des annees, Payet est en plus la tete de turc officielle du corps arbitral.
Heureusement qu'il les a martyrises sur le terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2021, 19:49

D'ailleurs la VAR doit tres probablement penser a cette erreur manifeste quand elle revient pas a la faute (reelle) de Milik au depart de l'action
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kaveen » 25 Avr 2021, 00:00

Surtout que Faes c'est volontaire sur le premier carton. il écarte volontairement la jambe gauche pour shooter le tibia de Payet.
On n'est plus sur le défenseur qui veut jouer le ballon et qui ne chope que la cheville de l'adversaire.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Avr 2021, 09:56

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 25 Avr 2021, 10:15

Avant le premier attentat de Faes, il y avait aussi une grosse semelle d'un rémois sur je ne sais plus quel joueur de l'OM qui ne prend pas rouge alors qu'elle était dans le même esprit que celle de Payet sur le lyonnais à l'automne pour laquelle il avait pris rouge direct et plusieurs matchs de suspension il me semble.

Faes c'est vraiment un scandale.
Rob77

Messagepar spy » 25 Avr 2021, 10:20

Rob77, y a que se rappeler la faut d’un toulousain sur Sarr qui n’avait eu que jaune.
Spontanement l’arbitre au mieux met jaune, sorte de conditionnement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Avr 2021, 11:01

http://www.massalialive.com/avant-match ... stro-payet

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 25 Avr 2021, 11:52

Faes, c’est un coutumier du fait.

S’il jouait chez nous, il finirait rarement un match.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin