[2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J34] Reims - OM

Messagepar peezee » 23 Avr 2021, 23:12

84-2004 a écrit:Rongier va t il mettre gueye sur le banc ?

Gueye est devenu d'une inutilité crasse c'est absolument BLUFFANT ! le gars se contente de relayer le ballon mollement, le plus souvent vers l'arrière ou latéral, et trottine H24, je sais pas ce qui lui arrive mais franchement il a besoin de repos je crois. Rongier, que j'ai pas mal critiqué il y a qq mois, dès les premières minutes je me suis dit que c'était plus le même joueur, surprenant pour un gars qui n'a plus joué depuis des semaines et il réussit absolument tout ce qu'il fait, défensivement ET offensivement, avec en point d'orgue sa passe dé à Payet. =D>
Donc ouais la réponse à la question là tout'suite j'ai envie de répondre oui ^^.

Pancho11 a écrit:Le but de milik refuse pour un bout de chaussure c'est ridicule

n'oublions pas que la décision sur le terrain est le hors-jeu, il faut donc que les images soient suffisamment éloquentes pour renverser cette décision, et là c'était trop juste.
Mais je suis 100% d'accord, on sait bien que juger sur qq millimètres n'a juste aucun sens puisque ça correspond à un delta de timing en centièmes de seconde (pour ne pas dire millième), or la fréquence des images est loin de permettre ce genre de précision (et même, comment juger le départ exact du ballon au centième de seconde du pied du passeur ? impossible). Pour moi il faudrait laisser une zone d'incertitude (genre 20cm par ex., à déterminer), tant que le buteur est à l'intérieur de cette zone il ne peut pas être jugé hors-jeu, ensuite même le moindre millimètre le met H-J logiquement, et là plus de discussion possible.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 23 Avr 2021, 23:15

Sinon je serais un chouïa moins sévère que beaucoup ici sur Thauvin, c'est même le seul chez nous en première mi-temps qui jouait vers l'avant, tentait d'accélérer le jeu, de porter un minimum de danger dans le camp adverse, pendant que Gueye Kamara and co trottinaient en balançant de pauvres passes vers l'arrière avec deux de tension. :roll:

Après oui pas mal de mauvais choix et un manque de décisivité (ouais néologisme) criant en seconde mi-temps pendant que les autres développaient un jeu intéressant et multipliaient les occasions (loupées :?) devant les cages adverses...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 23 Avr 2021, 23:16

Ça devrait être le contraire au lieu de dire que une chaussure devant c'est pas bon on devrait dire que 1 bout de chaussure derrière t'es pas hors jeu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 23 Avr 2021, 23:21

Ça se joue pas que sur les chaussures, parfois les épaules ou le cul ^^ (toute surface corporelle permise en fait), de ce que tu proposes ça veut dire en gros soit le joueur est totalement (tout son corps) H-J ou bien il ne l'est pas, il suffit qu'un bout de fesses soit bien aligné avec le défenseur et c'est bon. Je sais pas si ça peut passer.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Shakarf^ » 23 Avr 2021, 23:41

Au départ pour moi le but était valable mais en voyant les images il y a hors jeu de 1 mm, ça reste hors jeu, c'est le foot. La sortie de Milik était peut être du à ce but qui pour lui est complètement valable
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 24 Avr 2021, 06:26

Ca fait des siècles qu'on dit "en cas de doute, priorité à l'attaquant" et qu'on juge le contraire. Là, sur l'image la plus défavorable après 10 mn de tergiversations, on voit une différence de 5cm (1/2 pied de Milik. Bon, OK, il chausse du 52, mais quand même...) Et le pied ne devrait pas être pris en compte, ça désavantage l'attaquant qui, pour aller vers le but, est bien obligé de mettre un pied devant l'autre en direction des cages. Ca devrait se juger aux épaules.

Sauf quand c'est l'OM qui encaisse le but, bien sûr. :twisted:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Rocca » 24 Avr 2021, 06:31

Pancho11 a écrit:Ça devrait être le contraire au lieu de dire que une chaussure devant c'est pas bon on devrait dire que 1 bout de chaussure derrière t'es pas hors jeu

Et c’est la logique du ballon. Si il n’est pas totalement entré, y’a pas but.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 24 Avr 2021, 07:21

Pour ça que pour moi le but de Milik (parmis tant d'autre) est valable.

Si milik faisait du 43 et pas du 46 on gagne 4-1 c'est débile
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar el loco » 24 Avr 2021, 07:45

Ça fait plaisir d avoir un vrai numéro 9, lui il faut le garder absolument
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 24 Avr 2021, 08:00

J'y crois pas trop au fait qu'il reste malheureusement.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar TonyO » 24 Avr 2021, 08:11

Gueye va mettre du temps à oublier le formatage d’AVB. Il a totalement perdu sa fraîcheur et sa volonté de jouer vers l’avant à ses débuts.

Rongier va vite reprendre sa place.

Mine de rien, même si ça prend des buts, que c’est pas encore folichon dans le jeu, ça fait du bien de revoir des matchs avec de la vie et des buts.

Le système Sampaoli a besoin de joueurs avec une certaine qualité technique mais aussi, et surtout, de la vitesse d’exécution. C’est ce dernier point qui manque dans notre effectif.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 24 Avr 2021, 08:31

Personne en a parlé il me semble mais hier Thauvin avait un rôle hybride : 8 en phase défensive et ailier en phase offensive. Ça m'a semblé beaucoup plus flagrant que sur les premiers matchs de Sampaoli.
On était en 3-4-3 en attaquant avec un Payet plus libre mais qui venait souvent côté gauche.

Rongier a un vrai rôle à jouer dans ce système, lui qui aime courir et harceler les milieux adverses, ça colle parfaitement
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 24 Avr 2021, 09:41

3 points à l' extérieur qui font du bien mais qui ne font pas oublier la saison catastrophique et le naufrage en Europe.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 24 Avr 2021, 10:05

Non mais bon tu m'aurais dit en décembre que l'équipe allait bien finir et peut-être chercher une place en Europa League...

Hier soir, y avait la place en seconde mi-temps après le rouge d'en coller un ou deux de plus, c'est dommage de ne pas l'avoir fait et d'avoir cherché à faire marquer un joueur particulier.

Ça va mieux, mais tout n'est pas parfait parce qu'avant la réaction et l'égalisation, c'était Reims qui menait le jeu, l'ouverture du score était logique. Sans compter le poteau de Dia en deuxième...

Cela dit, ça fait plaisir de voir des buts et des actions. AVB ne me manque pas du tout.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2021, 10:41

Je plussoie les camarades peezee, negrOM : on a l'habitude de juger Thauvin en fonction de ses stats et de son déchet. Mais ce n'est pas parce qu'il ne marque pas ou qu'il rate des passes que son match est mauvais. Hier, il y a eu beaucoup d'énergie dépensée pour couvrir sa zone, des remontées de balle, des tentatives de faire du jeu et il est à l'origine de deux buts. Pour un rôle inédit pour lui, je trouve ça pas mal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 24 Avr 2021, 11:42

Le soucis c'est que c'est gâché par ses mauvais choix (je suis Milik je le detruit) et son obsession à gonfler ses stats quitte à jouer tout seul
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 24 Avr 2021, 12:27

Je l ai beaucoup défendu mais Thauvin devient pénible a jouer perso
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 24 Avr 2021, 12:45

A part l'action où il veut mettre son but à 3-1 on peut pas dire qu'il a joué perso hier. Il a au contraire manqué toutes ses passes par des mauvais choix.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 24 Avr 2021, 12:57

marcos011, Thauvin jouer perso ? :ptdr: c'est vraiment pas son genre... :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 24 Avr 2021, 13:00

Odd, justement odd, regarde cette action. Payet était furax. Ca avait été pareil lors d’un match en toute fin et s’en est suivi le clash Payet-thauvin. Ca nuit non seulement au match mais à l’equipe toute entière en créant des tensions entre les joueurs. C’est limite ça le plus grave. Ensuite Payet a clairement eu la bonne attitude car sur l’action qui suit, alors qu’il aurait pu faire comme Thauvine et la jouer solo, il essaye de lui passer pour lui montrer qu’il faut jouer ensemble.
Vous remarquerez aussi qu’après chaque but’ Thavin est le dernier à aller féliciter Payet et le fait en le frolant.
Y a beaucoup de choses qui se passent qui passent inaperçues.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin