Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Avr 2021, 13:55
Mon commentaire est encore passé à la trappe
05 Avr 2021, 15:20
Le seut truc un peu positif c'est que Payet affiche ENFIN un niveau physique tres correct
05 Avr 2021, 16:30
Fennec a écrit:Si Sampaoli souhaite installer le système vu hier la levée de l'OA de Lirola devient nécessaire, c'est le joueur idoine à ce poste. Par contre il faudra trouver un pendant à gauche, parce qu'on a personne dans le groupe pour tenir convenablement la position.
Amavi pour le coup seùbme coller au profil, même si tant qu'à faire je préfère aller chercher un jeune avec ce profil, quitte même à aller le chercher en L2 comme on avait fait avec Mendy.
Lirola est intéressant et donne une idée du profil qu'il faut, mais à ce tarif, pas loin de penser également qu'on peut acheter un jeune ailleurs.
05 Avr 2021, 18:13
En tout cas, même si tout n'est pas parfait, je préfère les intentions de jeu de Sampaoli à celles de ses prédécesseurs, il y a la volonté de jouer haut, de s'installer dans le camp adverse, de faire circuler le ballon, c'est positif même si je me suis ennuyé ferme.
On tombe souvent sur les joueurs mais je trouve l'influence des entraîneurs modernes de plus en plus importante sur le comportement des joueurs qui semble bien moins libres qu'avant.
Hier, je trouve que le problème n'est pas tant venu de la qualité individuelle mais du positionnement des joueurs. J'ai vu un déséquilibre sur les côtés avec des latéraux jouant plus haut que les "créateurs/animateurs" que sont censés être Payet et Thauvin, pas de prises d'appui pour créer des décalages et déborder, gros manque de mouvement. En outre, le positionnement de ces deux là était d'autant plus problématique qu'ils étaient trop loin de Milik, du coup pas d'animation offensive. T'as un trio intéressant sur le papier mais qui ne joue pas ensemble, c'est dommage.
Je conclurai par la mode du gaucher à droite (Thauvin) et du droitier à gauche (Henrique) qui a trouvé ses limites depuis déjà trop longtemps... Les centres d'Henrique merveilleux hier soir. Quant à Thauvin, il rentre tout le temps sur son pied gauche sans faire quoi que ce soit d'intéressant en ce moment.
D'ailleurs, je suis pas loin de vouloir voir Milik-Benedetto en attaque, soutenus par Payet avec Thauvin sur le banc.
05 Avr 2021, 18:39
Gastibelza a écrit:fourcroy, je ne suis pas sûr que ça intéresse
Lorenzin'.
Je suis uniquement focus sur l'UEFA conference league.
Betsamee a écrit:Le seut truc un peu positif c'est que Payet affiche ENFIN un niveau physique tres correct
Je préférasse qu'il le fût en septembre 2020.
05 Avr 2021, 20:05
Le déséquilibre devant vient du fait que Thauvin mange la ligne et (des fois) combine avec Lirola, alors que de l'autre côté au même poste c'est Gueye, qui lui reste en relayeur. Du coup c'est Payet (qui est censé jouer autour de Milik) qui décale sur la ligne de touche avec Henrique et forcément Arek se retrouve seul devant.
C'est du bricolage, Thauvin ou Payet n'ont pas leur place dans ce schéma. Faudrait un relayeur capable de porter le ballon dans l'axe (ce qu'est censé faire Gueye) pour décaler ensuite Lirola
05 Avr 2021, 20:53
Lol meme en prenant toutes les precautions verbales possibles, toujours impossible de poster un truc un peu positif sur le club
05 Avr 2021, 21:29
Betsamee a écrit:On a revu des sequences affreuses du FC PassEnRetrait
peezee a écrit:on a commencé à revoir le FC Joue-Verlarrière,
Dois-je encore rappeler que c'est le FC Jouvers-Larrière et que c'est une marque déposée par moi à l'INPI
06 Avr 2021, 06:42
randoulou a écrit:Herpès Léonard, tu n'es pas obligé de compter Bordeaux dans la liste des équipes jouées par Larguet
Je les compte parce que ça fait 45 piges qu'on n'a pas gagné là bas, peu importe les entraineurs ou les effectifs qu'on ait eu
06 Avr 2021, 06:52
superolive a écrit:Betsamee, Herpès aime çà
on ne va pas inventer du positif où il n'y en a pas.
Je veux bien que Sampaoli soit lucide ou je ne sais quoi, mais on jouait le dernier qui prend que des douilles, qui n'a gagné que deux fois, et on trouve le moyen de faire un match de merde une nouvelle fois
06 Avr 2021, 10:23
Non mais après il me semble qu'on était tous d'accord pour dire que l'avantage qu'il vienne maintenant c'était pour se préparer pour la saison prochaine. On allait pas se mettre à jouer comme City du jour au lendemain.
06 Avr 2021, 11:43
Dimi a quand meme vendangé severe sur les 2 derniers matchs, comme jamais je l'ai vu vendanger.
Si il met les 2 (c'est pas un scenario de science fiction) ca change quand meme notre vision du truc
d'ailleurs dimanche, une fois qu'il a vendangé son action (par ailleurs fort jolie) il est totalement sorti de son match, il marchait je voulais lui foutre 3 claques.
J'ai pas compris pourquoi Sampaoli l'a laissé sur le terrain.
De facon generale, je suis un peu saoulé de pas voir les jeunes ne serait-ce que 10 minutes. Un Thargaline, un Dieng, un Souaré, un Bertelli... je ne parle meme pas de Perrin ou de Rocchia (totalement cramé Rocchia il jouera jamais)
on parle des jeunes, mais on les fait jamais jouer, meme contre Dijon.
06 Avr 2021, 11:57
kenny, on a déjà eu cette discussion 800 fois sur ce forum. Mais peut être que les jeunes sont mauvais tout simplement.
06 Avr 2021, 12:26
Rocchia tu veux qu'il joue comment il est blessé en permanence
06 Avr 2021, 13:45
Odd a écrit:Non mais après il me semble qu'on était tous d'accord pour dire que l'avantage qu'il vienne maintenant c'était pour se préparer pour la saison prochaine. On allait pas se mettre à jouer comme City du jour au lendemain.
A part Balerdi, Lirola et Kamara,tout le monde a l'air perdu dans ce schéma. Tout le monde demande le ballon de manière statique dan les pieds alors que Sampaoli veut du mouvement constant. La notion de pressing et de contre-pressing venant d'abord des défenseurs n'est pas assimilé et le jeu de couloir est en grand déséquilibre puisqu'il n'y a personne à gauche pour se projeter et centrer pour Milik. Ce même Milik qui se retrouve isolé alors que normalement, il devrait avoir 4 ou 5 joueurs près de lui comme.c'etait le cas pour Gignac avec Bielsa. Bref, c'est clair qu'il y a tout à revoir. Cela ne se fera qu'avec du temps et un renouvellement de l'effectif. DCC et Balerdi par exemple ne peuvent pas être associés. Il faut une tour de contrôle et deux stoppeurs qui anticipent en pressant l'adversaire.
06 Avr 2021, 15:15
En plus, on ne joue même pas avec le système de prédilection cher à Sampaoli et son 343
06 Avr 2021, 15:44
J’ai surtout l’impression que le seul schéma dans lequel ils sont à l’aise c’est la passe à 10. Au-delà du positionnement des joueurs, les gars ont été rodés par Boas à rester statiques, que ce soit tactiquement, mentalement et même dans la prépa physique...
Ça enfonce le clou des recrutements du project qui s’est davantage arrêté sur des individualités que sur des complémentarités. Je pense d’ailleurs que bien conscient de pas avoir un effectif cohérent, Boas a bêtement forcé le trait en se disant que ça servait à rien de bosser l’animation. Qu’il suffisait de mettre de la densité derrière et de miser sur Payet pour gagner des matches dans cette L1 en bois.
Bref quand j’entends des observateurs dire qu’on a des joueurs niveau N2 et des débiles qui savent pas intégrer un système, c’est des conneries mise à part quelques chèvres. Le gros souci c’est l’absence de complémentarité et de taff sur l’animation depuis 18 mois.