320cds a écrit:Avec des mecs comme Thauvin, Payet et L.henrique, jouer en 4-2-3-1 contre Lille à l'extérieur serait du suicide. Très bien pour jouer contre Angers mais là, en plus avec des Naga et Lirola, et qui plus est le duo CC & Balerdi, jouer sans 3 MD, c'est vraiment pas une bonne idée.
Donc dans ce cadre 4-3-3, ou tu te passes de Payet et tu mets un mec rapide à gauche, soit tu le mets à gauche.
Jouer en 4-2-3-1 contre Lille à l'extérieur ne serait absolument pas du suicide, ça s'appelle être ambitieux et imposer son style à l'adversaire. Après, je suis d'accord que tous les schéma sont possibles mais il faut juste être cohérent et avoir une force de frappe quelque soit le schéma. Soit tu considère que tu veux être dans une posture défensive avec un 4-3-3 avec 3 défensifs au milieu et que tu joue les contres mais dans ce cas là il faut avoir 3 mecs rapides devant. Est ce que Thauvin et Payet sont capables de performer dans ce schéma ? Faire ce choix, c'est ça le suicide.
Je pense que Larguet aurait du rester dans le seul schéma qui a plutôt bien fonctionné jusque là ie le 4-2-3-1 et qui fonctionne bien avec son effectif et notamment ses cadres / tauliers que sont Payet / Thauvin / Milik et ses jeunes Henrique / Dieng et à un degré moindre Kahoui. Comme l'ont adopté beaucoup d'équipes performantes en Europe, je pense que la meilleure défense c'est l'attaque. Avec 4 offensifs, c'est avoir une force de frappe à tout moment, c'est tout le bloc équipe qui est haut, c'est un minimum de profondeur qui est assuré, c'est les latéraux de l'adversaire qui ne montent jamais tous les deux ensemble par peur de nos ailiers, c'est une défense adverse sur le qui vive avec 3 attaquants à surveiller, ça change tout.
Bref, ce choix de Larguet de remettre le 4-3-3 avec Thauvin/Payet est une connerie, ça ne fonctionne pas. AVB en a fait les frais et n'a pas su se renouveler, Larguet s'en bat les couilles, il se casse dans 90 minutes.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.