Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Lorenzin' » 22 Juil 2021, 17:19

De quelle évidence tu parles avec Galtier ? Peut être pour toi mais il n'y avait pas que lui dans le panel des entraineurs dispos.
Et ce même s'il réussissait dans la ville du 06, il n'aurait pas plus la certitude de triompher ici.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 22 Juil 2021, 17:21

Oui, il y a vraiment la question de l'environnement. L'OM n'a rien à voir avec des Lille, Sainté et Nice
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 22 Juil 2021, 20:10

Rocca a écrit:
gigi a écrit:
Kenshi a écrit:Y'avait peut-être d'autre choix que Sampaoli ou Larguet.

On va bien voir ce que ça donnera quand l'effectif sera au complet, mais je suis vraiment pas rassuré par ce qu'on voit en amical.

Le mètre étalon sera Galtier. Si Sampa fait mieux avec ses brésiliennes, Pablo aura eu raison. Galtier, Marseillais, ex joueur de l’OM, meilleur coach à Sainté en 35 ans et champion de France avec Lille, s’il confirme à Nice en dosant l’OM, notre club aura encore été stupide d’avoir zappé l’évidence pour chercher compliqué.

Quand on va chercher Sampaoli, Galtier était en poste et en course pour le titre

On pouvait attendre la fin de saison, d'autant que Sampa n'a pas pu venir immédiatement. Après je dis pas que j'étais pour Galtier mais que c'était une évidence.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Juil 2021, 20:15

boodream a écrit:gigi, j'ai lu "Galtier, Marseillais" avec la voix de Passi présentant Machach.

Réduire systématiquement tous les Marseillais à des Anigo et Passi c'est bien triste.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Juil 2021, 20:21

boodream a écrit:gigi, j'ai lu "Galtier, Marseillais" avec la voix de Passi présentant Machach.

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 22 Juil 2021, 22:14

gigi d'autant plus que Passi est de Bergerac. Réduire Marseille à Depardieu, si c'est pas un amalgame dégueulasse. :(
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Juil 2021, 23:17

boodream, Passi est un frérot.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 22 Juil 2021, 23:54

alexduke, ne penses-tu pas que, comme Bosz l'a dit sur l'effectif de l'OL, nos joueurs ont une culture tactique plutôt médiocre également ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 23 Juil 2021, 12:23

ça s'y rajoute sans doute. Mais on ne peut pas non plus dire, juste en prenant le 11 de départ de mercredi que les Alvaro, Balerdi, Gerson, Under, Henrique aient été formatées made in DTN à la française.

On pourra également donner encore le bénéfice du doute de cette animation avec la condition physique du groupe (on suit l'OM ou le foot depuis assez longtemps pour s’être rendu compte de la différence de niveau que peut avoir un joueur en forme physiquement ou bien avec les batteries à plat)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 23 Juil 2021, 12:33

gigi a écrit:boodream, Passi est un frérot.
c'est le 100 !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Maximilien Straus » 23 Juil 2021, 23:47

Ce que semble demander Sampaoli parait exigent mais tout a fait pertinent. Un système hybride comme ont pu le proposer City cette année ou l'Italie a l'Euro.

Ce que je trouve frustrant, c'est qu'on n'a pas la même perception d'une même audace tactique.

Lorsque c'est Guardiola, on (ou en tout cas "je") trouve ca malin, pertinent, efficace, parfois brillant.

Lorsque c'est Sampaoli a l'OM, on va expliquer que c'est inadapté, pas pragmatique, buté.

Lorsque c'est une réaction de supporter, ca ne me dérange pas, c'est notre façon de vivre le club. Ce dont j'ai peur c'est que les joueurs aient la même réflexion.

Dit autrement : j'ai peur qu'un Kamara voit d'un mauvais oeil ce rôle hybride a l'OM mais s'y adapte parfaitement s'il jouait a City.

Ce qui me rassure, c'est que Sampaoli semble déterminé a maintenir le cap et a imposer ses idées. Et c'est cette conviction qui est pour moi ce qui différencie un entraineur comme ca d'un... Galtier au hasard :lol:
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 24 Juil 2021, 00:08

Maximilien Straus, tout revient aux joueurs. S'ils ne sont pas capable d'appliquer les consignes, ça devient un flop

La Guardiole arrive à faire embarquer ses joueurs dans son projet de jeu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juil 2021, 00:21

Complètement d'accord. Le coach doit réussir a faire adhérer les joueurs a son idée.

Mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir aux joueurs quand j'ai l'impression qu'ils ne vont pas accepter les mêmes contraintes ou exigences en France ou ailleurs.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar boodream » 24 Juil 2021, 00:27

Maximilien Straus, ce n'est pas la "perception" qui change, c'est la visée. Il est normal de s'intéresser à l’aspect purement foot quand tu te fiches de savoir si l'équipe en question va gagner ou perdre. Avec tout le respect que j'ai pour Guardiola, je peux d'autant plus lire son portrait dans So Foot que ses résultats je m'en contrefous en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 24 Juil 2021, 07:22

En plus la on n’est même plus dans le débat de l’époque Bielsa « résultats vs beau jeu »
Non seulement on est pas efficace notamment défensivement mais en plus on propose de la bouillie
Il n’y a pas d’âme, pas d’énergie

Alors il y a bien sûr l’hypothèse des matchs amicaux ou les gens sont cramés et jouant à 50% d’intensité.
J’espère que c’est ça

Mais depuis mars je vois pas beaucoup d’amélioration
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 24 Juil 2021, 07:55

Non c’est vrai que depuis Mars, c’est de la merde. Je ne suis pas certain que les joueurs comprennent bien le système.
En revanche, ça reste assez efficace offensivement.
J’aimerais un système plus simple. Bielsa, on comprenait mieux son jeu. Et d’ailleurs, j’ai le souvenir que les matchs amicaux c’était un régal avec lui.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juil 2021, 10:40

Attention hein, je ne dis que ce que propose Sampaoli en ce moment est beau ni même efficace (quoique la fin de saison dernière a été plutôt efficace).

J'espère seulement que notre perception ou nos réticences exprimées ici et là ne sont pas partagées par les joueurs. Qu'ils y croient et sont plus convaincus que nous par l'approche et la proposition de leur tatoué de coach.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 24 Juil 2021, 10:58

C'est vrai qu'avec Bielsa, on voit des progrès collectifs et individuels plus nets. Espérons que ça vienne avec Sampaoli.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 24 Juil 2021, 11:20

en France on a toujours tendance à penser qu'un entraineur étranger c'est mieux, surtout à l'om d'ailleurs et si il est Argentin c'est encore mieux, sauf que Bielsa n'a jamais rien gagné, à l'om on sait ce que ça a donné, à Lille Galtier a fait ce qu'il n'a pas su faire, au PSG Blanc a fait aussi bien voir mieux que les autres.
Pourtant nous avons un entraîneur Français champion du monde, la Dèche, un entraîneur Français champion de France, Galtier, donc peut être que les coachs Français ne sont pas aussi pourri que ça non?
Ah j'oubliais, Zidane 3 fois la LDC avec le réal.

Alors permettez moi au mieux de douter de Sampaoli, à qui je ne donne au préalable aucun crédit parce qu'il est Argentin, les résultats seront seuls juges, mais pour l'instant, je ne vois pas de progrès majeur, ni sur la fin de saison, ni maintenant, et ses coups de sang à la Anigo sur le bord du terrain me fond même relativement suer, c'est pas parce qu'à Marseille on nous prend pour des cagols qu'on doit se taper des entraîneurs avec de grosses burnes ou assis sur des glacières.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2021, 11:27

La saison dernière compte pas pour moi il avait pas les joueurs pour son idée de jeu. Et encore il a redresse la barre.

Cette année il a aucune excuses donc faut qu'à la reprise on voit du jeu et pas des joueurs perdus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin