Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Rocca » 22 Juil 2021, 08:06

Il ne va pas changer son schéma avec les recrues. Éventuellement si ça continue à bloquer et qu’on se fait ouvrir sur les premiers matchs, il va reconsidérer son schéma. Mais j’y crois pas trop. Et c’est surtout à gauche que je ne vois pas qui il veut faire jouer.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 22 Juil 2021, 08:38

On n’a pas dû regarder le même match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2021, 08:41

c'est surtout grotesque de tirer des conclusions apres 2 matchs amicaux, en pleine prepa et sans le 11 type
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 22 Juil 2021, 08:44

Betsamee, dans les 2 sens
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2021, 08:57

negrOM, oui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 22 Juil 2021, 09:02

Je pense que ça va mettre du temps à prendre.
Rocca

Messagepar Jack73 » 22 Juil 2021, 09:06

Ce qui me pose le plus de souci aujourd'hui , c'est que nous sommes quasiment le seul club qui a fait autant de changements dans son 11 de départ.
Tous nos concurrents (sans compter les autres équipes) ont déjà les automatismes.. Par malheur, si on venait à pinailler notre départ, çà pourrait être vite compliqué (surtout avec des joueurs qui semblent avoir du mal avec la tactqiue Sampaolienne)..Surtout que nous sommes loin d'avoir terminé notre mercato
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 22 Juil 2021, 09:08

Rocca a écrit:Je pense que ça va mettre du temps à prendre.

Le problème c'est que du temps, on en a pas beaucoup par rapport à la concurrence (OL, Monaco)..Je parle pas du Qatar (hors course) ou du LOSC (qui sera je pense hors du coup pour le podium cette saison)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Juil 2021, 09:23

Sampaoli fait flipper mais il fait du Sampaoli, essaye de mettre en place un projet. On ne peut pas lui reprocher d'être qui il est et de faire ce pour quoi on l'a pris.

Le vrai problème c'est qu'aller le chercher est peut être complètement con et inadapté. C'est bien de faire beaucoup de nouveaux joueurs hein. Mais comme l'a dit Longoria, on verra les résultats. Il y avait peut-être une marge entre faire du Baup basique et faire une partouze FM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar julius99 » 22 Juil 2021, 10:37

Jamais on a le droit à une conf / interview de notre coach ?
J'aime bien Longoria mais à un moment donné ça serait cool d'entendre parler de foot et savoir où Sampaoli veut aller avec son effectif
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 22 Juil 2021, 10:41

Jack73 a écrit:Ce qui me pose le plus de souci aujourd'hui , c'est que nous sommes quasiment le seul club qui a fait autant de changements dans son 11 de départ.
Tous nos concurrents (sans compter les autres équipes) ont déjà les automatismes.. Par malheur, si on venait à pinailler notre départ, çà pourrait être vite compliqué (surtout avec des joueurs qui semblent avoir du mal avec la tactqiue Sampaolienne)..Surtout que nous sommes loin d'avoir terminé notre mercato

Je ne trouve absolument pas que le problème soit les changements dans le 11. Y'a qu'a voir hier soir au coup d'envoi il n'y avait que 2 nouveaux et la première mi temps a été ignoble au contraire de la seconde avec pour le coup beaucoup de changements.
Le problème ça semble vraiment être ce système tactique pas loin d’être totalement illisible et dont je ne vois pas la finalité.

Kamara (qu'on ne peut pas accuser de ne pas avoir été au niveau hier) a par exemple été totalement perdu à devoir passer du milieu de terrain à latéral droit, laissant du coup des espaces sur ce coté droit. Espaces que les 3 défenseurs centraux ne savaient pas comment faire pour boucher.
En plus, Je ne vois vraiment pas le gain de ces 3 DC, alors que le problème auquel on est systématiquement confronté ce sont les flèches adverses qui partent du milieu de terrain, sur les ailes ou au centre. Avec 3 DC qui hésitent en plus sur leur placement, ça donne la sensation d'avoir un joueur inutile au détriment d'un autre qui pourrait etre positionné au milieu.

Ce qui m'inquiète c'est que pour que Sampaoli persiste encore avec ce schéma, c'est qu'il compte l'emmener en compet .
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Juil 2021, 11:22

alexduke, exactement, Kamara a réussi à être bon alors qu'il était totalement paumé. Ca dit tout du problème.

En tout cas ca valait vachement le coup de se dêpecher de choisir Partielo Bielsa l'an dernier pour "gagner du temps sur la prépa".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 22 Juil 2021, 12:58

Avec Larguet, on ne serait pas européen
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2021, 13:00

Y'avait peut-être d'autre choix que Sampaoli ou Larguet.

On va bien voir ce que ça donnera quand l'effectif sera au complet, mais je suis vraiment pas rassuré par ce qu'on voit en amical.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Juil 2021, 13:30

Betsamee a écrit:c'est surtout grotesque de tirer des conclusions apres 2 matchs amicaux, en pleine prepa et sans le 11 type

ça en dit plus sur McHardy que sur l'OM en fait.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2021, 15:02

peezee, suffit de se repasser les bandes de ce que le gars racontait sur Pippa pour se convaincre de sa credibilite
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 22 Juil 2021, 16:38

Betsamee a écrit:c'est surtout grotesque de tirer des conclusions apres 2 matchs amicaux, en pleine prepa et sans le 11 type

Surtout quand on voit pas vraiment de ce qu’il raconte sur le terrain. Niveau maîtrise tactique et ballon c’est un pétard mouillé pour l’instant :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Juil 2021, 16:49

Kenshi a écrit:Y'avait peut-être d'autre choix que Sampaoli ou Larguet.

On va bien voir ce que ça donnera quand l'effectif sera au complet, mais je suis vraiment pas rassuré par ce qu'on voit en amical.

Le mètre étalon sera Galtier. Si Sampa fait mieux avec ses brésiliennes, Pablo aura eu raison. Galtier, Marseillais, ex joueur de l’OM, meilleur coach à Sainté en 35 ans et champion de France avec Lille, s’il confirme à Nice en dosant l’OM, notre club aura encore été stupide d’avoir zappé l’évidence pour chercher compliqué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Juil 2021, 17:13

gigi, j'ai lu "Galtier, Marseillais" avec la voix de Passi présentant Machach.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 22 Juil 2021, 17:18

gigi a écrit:
Kenshi a écrit:Y'avait peut-être d'autre choix que Sampaoli ou Larguet.

Le mètre étalon sera Galtier. Si Sampa fait mieux avec ses brésiliennes, Pablo aura eu raison. Galtier, Marseillais, ex joueur de l’OM, meilleur coach à Sainté en 35 ans et champion de France avec Lille, s’il confirme à Nice en dosant l’OM, notre club aura encore été stupide d’avoir zappé l’évidence pour chercher compliqué.

Quand on va chercher Sampaoli, Galtier était en poste et en course pour le titre
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin