Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

23 Mai 2021, 23:26

Le nombre de buts qu'on a marqué ( et encaissé) dans les arrêts de jeu ou les dernières minutes d'un match.
On aura au moins vibré sur ca. :mrgreen:

23 Mai 2021, 23:54

On a la C3, bravo à lui On a pris les points qu'il fallaitpour y arriver donc on ne peut pas balayer ça. Il a vite su apporter des idées, c'est bien.

Et pourtant, cette équipe est hyper chiante, endormie des moitiés de matchs entier, produit peu de foot et repose beaucoup sur les apports individuels. Reste l'état d'esprit du money time et le plaisir d'avoir fait 5 finalement, mais de mon côté, l'enthousiasme ne déborde pas, et il faudra plus le rachat du Brésil en tant que pays en 6 traites pour me faire bander.

24 Mai 2021, 00:01

On a quand même souvent joué contre des blocs regroupés. Il va vraiment falloir trouver des solutions là dessus

24 Mai 2021, 00:09

randoulou, bin c'est la ligue 1 quoi. Mais il doit le savoir avant de venir, ça. A lui de construire un 11 qui changera ça.

24 Mai 2021, 00:11

boodream, effectivement. Mais c'est aussi pour ça que je veux pas être trop sévère avec lui pour le moment

24 Mai 2021, 00:22

randoulou, après, si je veux faire mon pro DTN de service, je remarque que les seules équipes championnes de L1 en dehors de Paris depuis leur rachat par la prince jouaient en contre.Que ce soit Girard, Jardim, ou Galtier. Ca serait intéressant d'avoir l'avis de Campos qui est dans le coup deux fois sur trois, parce que je suis sûr que dans ses choix de joueurs et de coachs il a intégré ce qu'est la L1.

Et pour forcer encore plus le trait on a fait de sublimes 4émes avec Bielsa et Garcia mais nos deux derniers podiums c'est Baup et AVB.

24 Mai 2021, 00:27

boodream, le Monaco champion de Jardim envoyait du jeu par contre. Mais comment faire autrement avec l'équipe qu'il avait ?

Le Montpellier de Girard, je me souviens plus. Il me semble que ça jouait un peu aussi

24 Mai 2021, 00:35

randoulou, oui il avait des individualités de fou et un super projet collectif mais Jardim reste le roi du pragmatisme quand même. Après oui, des trois clubs titrés hors QSI, c'est celui qui avait le meilleur matos. Mais que les entraîneurs de ce profil là réussissent ça en dit long sur la L1.

24 Mai 2021, 06:47

boodream a écrit:randoulou, après, si je veux faire mon pro DTN de service, je remarque que les seules équipes championnes de L1 en dehors de Paris depuis leur rachat par la prince jouaient en contre.

C'est le foot moderne. Le jeu de transitions rapides et contre-attaques est dans le contexte actuel plus efficace que la possession à outrance qui se heurte à des blocs de mieux en mieux organisés, avec un répondant physique imposant.

Surtout en L1 où les équipes médiocres n'ont pas le potentiel technique pour concurrencer "à la loyale" les armadas des clubs plus huppés.

Et en plus, ça donne des phases de jeu rapides bien plus bandantes que les sous-Barça qui jouent comme au hand-ball, en faisant tourner la balle et en attendant une faille qui ne vient plus, ou très peu.

On s'adapte ou on meurt, c'est la dure loi de la jungle :mrgreen:

24 Mai 2021, 08:01

Faire 5eme dans les conditions dont il a repris l'équipe c'est un miracle

24 Mai 2021, 08:31

Oui , cette qualification est à mettre à son credit, tout comme l'amélioration de nos stats offensives ( buts et tirs par match) ainsi qu' un semblant d'animation offensive et de d'envie.

Pour tout le reste , rien n'a changé.
J'espere que ce n'est du qu'aux joueurs mais j'ai quand même un doute.

24 Mai 2021, 08:44

Pancho11 a écrit:Faire 5eme dans les conditions dont il a repris l'équipe c'est un miracle

Miracle non
Vu le calendrier, c’était assez logique franchement

24 Mai 2021, 08:51

On avait aussi deux matches en retard, bref, parler de miracle de terminer 5ème, c'est un peu too much amha.

24 Mai 2021, 09:16

Miracle non mais vu la motivation de la majorite du groupe et la dynamique de l'equipe quand il la recupere ca reste appreciable

24 Mai 2021, 09:17

On venait de perdre contre Canet hein il y avait pas de calendrier favorable vu le contexte.
Avb restait sur 3 ou 4 défaites de rangs et Nasser Mourinho 1 seule victoire en L1.

Sans Sampaoli on est pas 5eme

24 Mai 2021, 09:17

Herpès Léonard a écrit:On avait aussi deux matches en retard, bref, parler de miracle de terminer 5ème, c'est un peu too much amha.

Il en a joué qu'un de match en retard.

Place à l'intersaison avec ses joueurs et sa prépa.

24 Mai 2021, 09:28

Pancho11, Le Canet les joueurs ont juste démissionné de manière honteuse. Et le calendrier d'AVB a objectivement été plus difficile. Après oui on a eu la différence de motivation entre un mec qui prépare la saison prochaine et un mec qui prépare le Dakar, mais aucun miracle à mon avis.

On va voir; Il y a du bon et du moins bon. L'effectif va changer.

24 Mai 2021, 09:44

Miracle non, moindre mal oui. Et sampaoli a remis de la motivation la ou avec Narguet on finissait 10eme

24 Mai 2021, 10:32

Miracle si! Vous avez pour certains la mémoire courte. On ne se procurait plus d’occasion de but par match. Il n’y avait aucun fond de jeu. Il n’y avait plus rien. Chaque match était une purge avec tous les joueurs perdus et la tête au fond du trou.

Sampaoli a remit de la vie et de l’envie dans ce groupe en peu de temps. On a gagné bcp de match au mental dès le départ alors qu’il n’y en avait plus contre le canet juste avant…
On a revu du foot par séquence.

Si on était resté avec larguet, on aurait fini comme Bordeaux ou sainté..

24 Mai 2021, 10:45

On avait même pas réussit à battre Nantes
On avait une demi occasion par match et ce même au moment où ça allait encore avec avb.
Répondre