Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

16 Mai 2021, 22:11

Vous réalisez qu'il a rempli ses 2 objectifs de la saison avec 2 clubs différents :
En Libertadores avec Mineiro
En UEFA cup avec l'OM

Alors même s'il est complètement cinglé, je suis fan.
Merci d'avoir rattrapé les conneries de Villas Boas.

16 Mai 2021, 22:20

+1. Il a largement fait le job : nous qualifier pour la coupe d'Europe et donner des émotions après des mois d'ennuis.

16 Mai 2021, 22:22

En plus, il avait vraiment des mecs en fin de course.

16 Mai 2021, 22:30

Gastibelza, C'est sûr que quand tu es sur courant alternatif et que tu prends des tonnes de buts, tu vis des matchs à émotions. Ca change du non foot de AVB, mais je ne suis pas sûr d'adorer ça non plus. Et son comportement n'a rien de gravissime, c'est secondaire, mais il fait chier.

Je continue à n'être fan ni du choix ni de ce qu'on voit de manière générale.

Mais on le jugera l'an prochain, on produit par séquence des choses qui donnent de l'espoir pour la suite, et si entre temps on chope la 5éme place il faudra l'ajouter à son crédit.

16 Mai 2021, 22:33

Amen une fois de plus

16 Mai 2021, 22:46

C’est vrai que ce schéma a été intéressant, à condition que les milieux def coulissent bien quand un des arrières monte.
Reste plus qu’à trouver les bons joueurs pour ça.

17 Mai 2021, 00:11

boodream a écrit:Mais on le jugera l'an prochain, on produit par séquence des choses qui donnent de l'espoir pour la suite, et si entre temps on chope la 5éme place il faudra l'ajouter à son crédit.

Qui a dit le contraire ? Elémentaire avec le matos qu'il aura à disposition.

J'en rigole encore, d'autant plus que le corporatisme français souhaitait ardemment qu'il se casse la gueule dès qu'il a repris les rênes. On les entendra un peu moins ces guignols.

17 Mai 2021, 06:39

On a gagné bcp de matchs et marqué bcp de buts

Qui l'aurait cru alors qu'on faisait un tir cadré par match avant lui?

17 Mai 2021, 06:45

Pancho11, je me répète mais il est arrivé quand on a eu un calendrier beaucoup plus abordable et des adversaires relativement faibles, et ce n'est pas faire du bashing, faut prendre ça en compte aussi. On avait tous dit même avant le bordel, qu'on serait tranquille ou presque à partir de mars

17 Mai 2021, 06:56

Ouais mais même contre des adversaires relativement faibles, AVB et Larguet avaient du mal. C'était le néant. Tu te souviens pas du match à Strasbourg ?

17 Mai 2021, 07:06

Chris Red, oui je me souviens très bien, AVB n'était de toutes façons plus là depuis l'été dernier, ça a tenu au mental jusqu'à Rennes avec 5-6 victoires d'affilés avant et basta. Quant à Larguet, il n'a rien demandé et s'est coltiné les gros matches de la saison. Oui il a paumé contre le Canet aussi dans le même temps.

Quant au néant, il est aussi là avec Sampaoli, ok le scenario de match est sympa quand on gagne sur la fin, fait qu'on a tendance à oublier le reste, mais des purges on en a soupé aussi, et pas qu'une.

17 Mai 2021, 07:18

boodream a écrit:Gastibelza, C'est sûr que quand tu es sur courant alternatif et que tu prends des tonnes de buts, tu vis des matchs à émotions. Ca change du non foot de AVB, mais je ne suis pas sûr d'adorer ça non plus.

Le manque de maîtrise, les défaillances défensives, l'absence de bloc-equipe, ce sont de vrais problèmes qui détermineront la réussite de la saison prochaine. Compliqué de faire le podium quand t'es aussi fébrile derrière.

Mais l'émotion ne vient pas que du scénario du match : il y a une volonté claire de se procurer des occases, on marque beaucoup plus que sous AVB et ses choix de fin de match sont osés. Hier, il fait quand même entrer Dieng et Benedetto avec Milik et Payet toujours sur le terrain. Sans compter qu'on a quand même vu avec Sampaoli de belles séquences de jeu par moment. Le premier but de Milik est vraiment beau dans la construction.. Le second avec la remise de Payet est pas mal non plus.
Modifié en dernier par Gastibelza le 17 Mai 2021, 08:14, modifié 1 fois.

17 Mai 2021, 07:22

pretender a écrit:
randoulou a écrit:Il a dit quoi ?

Je crois avoir compris qu'il lui avait dit hijo de ....

il y a du cabron aussi

de toute façon, avec lui c'est le risque, avec le retour du public ça devrait encore l'exciter plus
il tiendra pas 6 mois l'année prochaine

17 Mai 2021, 07:26

Gastibelza a écrit:
boodream a écrit:Gastibelza, C'est sûr que quand tu es sur courant alternatif et que tu prends des tonnes de buts, tu vis des matchs à émotions. Ca change du non foot de AVB, mais je ne suis pas sûr d'adorer ça non plus.

Le manque de maîtrise, les défaillances défensives, l'absence de bloc-equipe, ce sont de vrais problèmes qui détermineront la réussite de la saison prochaine. Compliqué de faire le podium quand t'es aussi fébrile derrière.

Mais l'émotion ne vient pas que du résultat : il y a une volonté claire de se procurer des occases, on marque beaucoup plus que sous AVB et ses choix de fin de match sont osés. Hier, il fait quand même entrer Dieng et Benedetto avec Milik et Payet toujours sur le terrain.

Dieng qui fait une super rentrée d'ailleurs, au delà de l'action qui provoque le pénalty, j'ai l'impression qu'il est capable de jouer ce rôle de pivot, de garder des ballons et de faire monter un bloc équipe

17 Mai 2021, 08:49

17 tirs dont 10 cadrés, quand on n'en faisait pas le 1/3 sous AVB.
Une moyenne de 2.5 buts / match sous Sampa.

Tout est loin d'être parfait mais, à tout prendre, je préfère trembler jusqu'au coup de sifflet final en voyant des occasions et des phases de jeu plutôt que ce non-football qu'on produisait sous le portugais, même lorsque les résultats en début de saison lui donnaient raison avec un nombre de points très au-dessus de ce qu'on méritait.

Les medias parlaient de froideur chirurgicale, de réalisme, moi je voyais surtout de la moule et quelques gestes individuels.
A un moment, au CFC, je ne sais plus qui avait sorti une stat selon laquelle on avait marqué 1/3 de buts en plus que ce que nos situations d' "expected goals" ne nous permettaient. En gros, on marquait 30% de buts en plus qu'on ne se procurait d'occase. C'était une anomalie statistique et ça ne pouvait pas durer sur une saison. Les probabilités ne pouvaient que s'équilibrer. C'est ce qui s'est passé.

Là, on s'énerve, on subit, on tremble jusqu'à la dernière minute mais au moins, putain, on VIT !

Cela dit, ça ne tiendra pas la saison prochaine. J'espère vraiment qu'on verra constamment ce qu'on a vu en première MT, au minimum, avec un poil de réalisme en plus.

17 Mai 2021, 09:53

Herpès Léonard a écrit:Chris Red, oui je me souviens très bien, AVB n'était de toutes façons plus là depuis l'été dernier, ça a tenu au mental jusqu'à Rennes avec 5-6 victoires d'affilés avant et basta. Quant à Larguet, il n'a rien demandé et s'est coltiné les gros matches de la saison. Oui il a paumé contre le Canet aussi dans le même temps.

Quant au néant, il est aussi là avec Sampaoli, ok le scenario de match est sympa quand on gagne sur la fin, fait qu'on a tendance à oublier le reste, mais des purges on en a soupé aussi, et pas qu'une.

Non mais même déjà l'an dernier, ça tenait pas à grand-chose les victoires, il n'y avait pas beaucoup d'occasions, peu de combinaisons, l'équipe avait du mal à tenir le ballon, même à domicile, le bloc n'était que rarement haut, il n'y a eu que quelques mi-temps par ci par là quand on a vu un peu de pressing. Et avec Larguet, je ne lui en tiendrais pas rigueur mais il n'y a pas eu que des gros matches, il y a eu des matches poreux contre Bordeaux, Nantes, Lens (x2), à part le match contre Nice où on a eu de bonnes choses.

Avec Sampaoli, tout n'est pas parfait, mais ce n'est pas le néant, il y a des phases intéressantes, on retrouve des combinaisons, du mouvement, bon principalement quand on est face à un adversaire qui ne vient pas avec le bus, mais même face àce genre d'équipes, il y a la volonté de jouer haut, cela se voit notamment par le placement des latéraux (trop hauts à mon goût mais bon), hier, on a quand même eu de bonnes séquences, rien que le premier but, et simplement en première mi-temps, t'as eu plusieurs séquences intéressantes. Après, Sampaoli, comme Larguet, il n'a pas choisi son groupe, il arrive en cours de saison, bon, il a raison (ou tort) de vouloir installer son système à tout prix. Pour moi, ce sont les joueurs qui font un système, mais je ne suis pas non plus un entraîneur de haut niveau xD Je suis d'accord avec toi, tout n'est pas parfait... Mais entre choisir des purges avec un tir cadré par match pour deux tirs hors cadrés et où t'as six arrêts de Mandanda, ouais je préfère le style Sampaoli, au moins y a de la vie, de l'émotion, et ça ressemble un peu à l'OM. Ca a souvent été ça l'OM, jamais dans la facilité, toujours dans la démesure, l'excès... Faut pas être cardiaque quand tu suis ce club.

Après, y a un équilibre à trouver.

17 Mai 2021, 10:42

boodream a écrit:Gastibelza, C'est sûr que quand tu es sur courant alternatif et que tu prends des tonnes de buts, tu vis des matchs à émotions. Ca change du non foot de AVB, mais je ne suis pas sûr d'adorer ça non plus. Et son comportement n'a rien de gravissime, c'est secondaire, mais il fait chier.

Je continue à n'être fan ni du choix ni de ce qu'on voit de manière générale.

Mais on le jugera l'an prochain, on produit par séquence des choses qui donnent de l'espoir pour la suite, et si entre temps on chope la 5éme place il faudra l'ajouter à son crédit.

Il passera pas l'hiver #PPH

17 Mai 2021, 10:46

Herpès Léonard a écrit:
negrOM a écrit:Surtout que l'on peut faire confiance aux médias pour plus parler de ça par rapport à notre qualification quasi actée en C3

Si on donnait pas le bâton... Sur le coup Sampaoli est à jeter

Exact, surtout que il n'y à absolument rien à dire...Mandanda et sakai se téléscopent tous seuls.
Il a pas fini d'être expulsé El Marto

17 Mai 2021, 11:40

va ptet falloir commencer à travailler les coups de pieds arretés par contre non? je sais pas combien de buts on a pris sur corner cette année... mais beaucoup je pense

17 Mai 2021, 13:24

L'idéal serait d'avoir un bloc défensif Deschamps style et une animation offensive Bielsa style. Le titre ne peut pas nous échapper la saison prochaine.

Y'en a qui rêvent un peu trop par ici. :mrgreen:
Répondre