Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar el loco » 01 Juil 2022, 15:16

Dragan a écrit:
Cecco a écrit:peezee, j'exonère complètement Pablo sur le coup. Tu cèdes aux caprices de Sampaoli durant 1 an, le mec est grognon la moitié du temps et le jour où tu lui dis "désolé Jorge, va falloir faire un peu attention maintenant", le mec te claque la porte au nez...

A la limite, on peut reprocher à Pablo d'avoir pris Sampaoli dès le départ si le mec est instable et que toi tu veux construire.
je ne vois pas comment on peut en vouloir à un mec qui a l’ambition de ses supporters pour son club, qui cherche l’excellence et veut le meilleur

A priori je dis bien a priori le club n’avait pas la même ambition que son coach ou ses supporters

des ambitions c'est bien, des moyens pour les obtenir c'est mieux
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2022, 15:17

J'ai du mal à imaginer Longoria partir sur une piste française, depuis sa nomination au poste de président il a toujours été chercher à l'étranger via ses réseaux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 15:17

Yes mais à priori on n’a pas voulu les donner ces moyens
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 01 Juil 2022, 15:18

Pancho11 a écrit:Comment tu peux lâcher un groupe qui t'a tout donné, des dirigeants qui t'ont toujours soutenu...

La frousse d'échouer
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 15:19

La frousse ou la certitude ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 01 Juil 2022, 15:22

Un peu des deux. Mais bon il sait qu'il peut pas faire mieux. C'est bien d'être ambitieux. Mais c'est bien aussi de pas faire faillite.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 01 Juil 2022, 15:23

Dragan a écrit:Yes mais à priori on n’a pas voulu les donner ces moyens

Ca y est, t'as basculé dans le camp saoudien ? :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 01 Juil 2022, 15:27

carma a écrit:Un peu des deux. Mais bon il sait qu'il peut pas faire mieux. C'est bien d'être ambitieux. Mais c'est bien aussi de pas faire faillite.

Il y a une marge entre les 2. Ce que je trouve fou, c'est que personne ne remet en cause FMC alors qu'on se dessine vers ce qu'il a promis à savoir une équipe compétitive pour la LDC. Mais ça, personne n'en parle...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2022, 15:29

Roberto de Zerbi contacté par Longoria !

Information
Selon l’insider Mohamed TOUBACHE-Ter, Roberto De Zerbi a été contacté par le président de l’OM pour prendre la succession de Jorge Sampaoli le plus rapidement possible. A noter qu'une conférence de presse sera organisée à 17 heures par Pablo Longoria.
BUTOM
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 15:29

squall a écrit:
Dragan a écrit:Yes mais à priori on n’a pas voulu les donner ces moyens

Ca y est, t'as basculé dans le camp saoudien ? :mrgreen:

Non je constate juste qu’on va en ldc et que notre première recrue pour renforcer ce groupe qui a déjà perdu ses 2 meilleurs joueurs pour zéro euro c’est d’investir dans un gamin même pas titulaire en ligue 2

Y a une marge entre le Qatar et faire une saison de merde en l1 et une 4e place et piteuse campagne de ldc

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Juil 2022, 15:32

Dragan, je rejoins pas non plus Cecco mais pas parce que Sampa a raison d’avoir de grosses ambitions immédiates. Si l’OM n’a pas assez de fric, a failli ne pas passer la DNCG, que des investisseurs pétés de thunes ne s’intéressent pas à notre club car trop peu structuré ou pas suffisamment bling bling, on peut rien y faire.
Soit le coach s’adapte sachant qu’il a pas non plus des moyens dégueulasses et qu’il y a la possibilité de progresser (Klopp a récupéré un Dortmund en faillite et l’a laissé top 10 européen…) soit il se barre effectivement.

Mais c’est aux dirigeants de pas se retrouver avec des coaches incompatibles claquant la porte au bout d’un an. Sampa tout le monde le connaît. Il s’inscrit jamais dans la durée, exige des efforts très supérieurs à ce que ses clubs peuvent fournir et se barre avec fracas. Le gars devrait entraîner un cador européen pour être satisfait mais n’en a pas le talent. Si on avait le pétrole des Saoudiens c’est pas à lui à qui on aurait filé la thune de toute façon.

Donc c’est une erreur de l’avoir recruté (ok on a fait 2ème sur un coup d’un soir à la Baup mais on parle de projet durable) et c’est une erreur encore plus grosse de de pas l’avoir dégagé fin mai avec une solution de remplacement travaillée depuis des mois.
On peut encore éviter le naufrage et surtout poser les bases d’une vrai projet sportif et économique si on se gourre pas encore de coach.
Modifié en dernier par gigi le 01 Juil 2022, 15:34, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 15:33

Les 2 plus gros journalistes italiens annoncent des liens avec Igor Tudor

Espérons que ce ne soit pas LA piste

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Juil 2022, 15:36

Dragan, logique, un coach qui n’a jamais dépassé un an dans ses clubs :longoria:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Juil 2022, 15:36

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 01 Juil 2022, 15:42

gigi a écrit:Dragan, je rejoins pas non plus Cecco mais pas parce que Sampa a raison d’avoir de grosses ambitions immédiates. Si l’OM n’a pas assez de fric, a failli ne pas passer la DNCG, que des investisseurs pétés de thunes ne s’intéressent pas à notre club car trop peu structuré ou pas suffisamment bling bling, on peut rien y faire.
Soit le coach s’adapte sachant qu’il a pas non plus des moyens dégueulasses et qu’il y a la possibilité de progresser (Klopp a récupéré un Dortmund en faillite et l’a laissé top 10 européen…) soit il se barre effectivement.

Mais c’est aux dirigeants de pas se retrouver avec des coaches incompatibles claquant la porte au bout d’un an. Sampa tout le monde le connaît. Il s’inscrit jamais dans la durée, exige des efforts très supérieurs à ce que ses clubs peuvent fournir et se barre avec fracas. Le gars devrait entraîner un cador européen pour être satisfait mais n’en a pas le talent. Si on avait le pétrole des Saoudiens c’est pas à lui à qui on aurait filé la thune de toute façon.

+1 sauf le dernier paragraphe
Pour moi, on a remodelé une base de collectif assez prometteur.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Juil 2022, 15:43

Information
La discussion pour le prochain coach, c'est ICI :

discussions-football/topic32919.html

redaface2

sinon ici on continue de parler de Sampaoli, sa vie, son œuvre. :sampaoli:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thomasprice113 » 01 Juil 2022, 15:53

Bon vent.
Je ne le regretterai absolument pas, mais je regrette énormément le timing et le "message" donné sur le marché dans une période aussi critique ... Ca va nous couter beaucoup de crédibilité dans nos futurs recrutements auprès des joueurs/agents.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 01 Juil 2022, 15:59

Pas surpris du bonhomme.

Plutôt content de sa fin de saison lors de sa prise de fonction pendant la tempête.

Mitigé sur la saison passé. On a maîtrisé et on enfin on en « imposait », mais cette inefficacité offensive et cette impression de faire la passe a 10 devant la surface, je n’en pouvais plus.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gigi » 01 Juil 2022, 16:02

squall a écrit:
gigi a écrit:Dragan, je rejoins pas non plus Cecco mais pas parce que Sampa a raison d’avoir de grosses ambitions immédiates. Si l’OM n’a pas assez de fric, a failli ne pas passer la DNCG, que des investisseurs pétés de thunes ne s’intéressent pas à notre club car trop peu structuré ou pas suffisamment bling bling, on peut rien y faire.

+1 sauf le dernier paragraphe
Pour moi, on a remodelé une base de collectif assez prometteur.

On avait fait pareil avec Bielsa en parlant de vraie base, finalement sans lendemain. C’est quand même très compliqué de changer de coach tous les ans et en plus à l’arrache quand on veut créer un collectif sans gros moyens.

Il y a l’espoir d’une continuité et progression si Pablo fait un très bon choix, par exemple avec De Zerbi qui se rapproche de certains principes de jeu de Sampa. Mais la cohérence aurait été de débaucher un De Zerbi like il y a un an, capable de s’accommoder de nos moyens et de construire sur 2-3 ans, plutôt que recruter Sampa et son staff pour qu’il renverse la table aussi rapidement en ayant placardisé des joueurs et impacté nos mercatos (problème aujourd’hui du manque d’ailiers)…

A la limite qu’on fasse Sampa par défaut dans le contexte tempétueux de l’époque avec l’idée de le dégager fissa s’il faisait trop chier. Mais là encore la cohérence aurait été de pas attendre juillet mais de régler cette affaire tranquillement il y a quelques semaines. Pour mieux bosser sur le remplaçant idéal mais aussi pour l’image de l’OM. On passe encore pour un club bordélique et au bord de la faillite que les coach fuient.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Boudoum » 01 Juil 2022, 16:10

Ce timing de merde franchement.
Le groupe a repris et se retrouve sans entraineur, Longoria doit chercher du coup en urgence un coach.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin