Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 01 Juil 2022, 13:39

Son départ ne me gêne pas maïs le timing est affligeant
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2022, 13:41

Pareil
Je fais confiance à Pablo

Heureusement qu’il part pas plus tard
Et heureusement qu’il a pas été prolongé
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Juil 2022, 13:42

Sinon je vois rien sur la supposée conf de presse de FMC à 16h, p-ê Longoria plutôt non ?

Arno26, put*** c'est vrai ! Pablo voulait le prolonger dès le début mai :roll: , il aurait pu faire ce sale coup...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Juil 2022, 13:42

C’est le fond de ma critique depuis des mois. Comment construire un minimum avec un coach qui s’est jamais inscrit dans un minimum de durée.
Certes l’OM peut difficilement garder un entraîneur 3 ans ou plus mais il y a moyen d’assagir ce club ou du moins d’assurer des transitions douces en choisissant des profils de bâtisseurs ou de simples exécutifs de la politique du DS (comme à l’époque Diouf).
Compter à fond sur un mec instable, forger l’effectif à son système très spécifique, alors qu’il peut péter un câble et claquer la porte sans préavis au bout d’un an…

J’espère que c’est une connerie de journaleux parce que c’est très tard pour changer de coach. Le mercato a été pensé par rapport à lui, les joueurs présents ou convoités vont se demander où va ce club avec un coach qui claque violemment la porte en juillet... En tout cas ça me ferait bien chié qu’on ait pas pris les devants en tentant Favre qui contrairement aux dires de certains n’avaient rien contre revenir en L1.
Modifié en dernier par gigi le 01 Juil 2022, 13:45, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 01 Juil 2022, 13:45

aristote2 a écrit:L’éternelle reconstruction, le sempiternel nouveau projet…
Je n’étais pas convaincu par Sampaoli, mais on a terminé deuxième. Il avait ça à son crédit.
Sur les moyens, il savait tout. Il savait que Longoria va construire une équipe pour finir 2eme ou 3ème et la qualification en C3.

Bref, retour à la case départ pour l’équipe.

Pareil, je l'ai suffisamment dit ici et sur les topics des matchs essentiellement, il manque quelque chose qui s'appelle l'efficacité et le travail offensif pour que ça marche, système incomplet et mauvaise gestion sportive de l'effectif. il fallait travailler à l'entrainement pour incorporer Milik dans le jeu tout court, travailler l'animation et les automatismes devant au lieu d'attendre un exploit ou des combinaisons à l'inspiration des joueurs, le fait de laisser sur le coté un Harit pendant quasiment 5 mois alors qu'il pouvait aider l'équipe au lieu de faire jouer Payet 50 matchs à son âge, plein de petites choses. Et en parallèle, il a atteint l'objectif principal du club même si on a eu un coup de pouce des lensois sur la dernière journée qui est à mettre à son crédit / actif.

Ciao et au revoir, il ne laissera pas une trace indélébile dans l'histoire du Club.

Pour Pablo, il faut transformer cette Menace / turbulance en opportunité !
Je dis opportunité car c'est le moment de faire venir un coach meilleur et plus bâtisseur que Sampaoli avec des belles idées de jeu et une capacité à gérer le groupe pour atteindre les mêmes objectifs (Podium en ligue 1 et faire bonne figure en Champions league, voire faire un beau parcours en Europa et pourquoi pas...).

Les Coachs passent, les supporters restent, Allez l'OM !
Modifié en dernier par Max216 le 01 Juil 2022, 13:51, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Juil 2022, 13:48

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar myworld » 01 Juil 2022, 13:49

INCROYABLE
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2022, 13:51

Arno26 a écrit:Pareil
Je fais confiance à Pablo

Heureusement qu’il part pas plus tard
Et heureusement qu’il a pas été prolongé

Pablo à sa part de responsabilité dans tout ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 01 Juil 2022, 13:53

Ah bah voilà, c'est bien Pablo qui s'y colle et pas FMC. redaface2

Doivent déjà avoir reçu des CVs de coaches qui rêvent de prendre la place : Ravanelli, Gourvennec, Antoinette, ... :aime:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Maximilien Straus » 01 Juil 2022, 13:53

Alors tant concernant Bielsa, je considérait Labrune pleinement coupable. Tant sur ce coup là, Sampaoli me paraît indéfendable...

Qu'il réclame des moyens ne me semble pas déconnant, mais faire preuve d'impatience...
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar gob » 01 Juil 2022, 13:55

Lui au moins n’attend pas le début de championnat pour partir.

C’est dommage mais il reste entier et avait annoncé la couleur.
Il aura repris le club dans un état lamentable et l’aura qualifie en EL puis en LDC.
Le tout en faisant progresser pas mal de joueurs.

Sa tactique aura été très clivante mais merci à lui d’avoir redressé le club et d’avoir ramené les supp au stade.

A Longoria et l’OM de se relever et de progresser mais cela n’annonce sans doute un Mercato low cost…
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2022, 13:55

Si c'était pas Sampaoli on accuserait le club...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 01 Juil 2022, 13:58

Max216, c’est clair que ceux qui n’étaient pas convaincus vont pas le pleurer. Mais gouverner c’est prévoir. Fallait prendre les devant entre son CV de mec instable et les limites qu’il a montré (flop en coupes, un des plus fiables 2ème de L1 de ces dernières années, niveau de jeu erratique, placardisation ou semi-placardisation peu compréhensible de certains joueurs…)

Si vraiment il se casse à la plus grande surprise de Pablo, ça va être très tendu. Des joueurs comme Guendouzi et Payet vont rien capter.
Si malgré tout un coach adapté rapplique, il peut y avoir le bon côté fouetter un effectif qui risquait de saturer après une saison essentiellement réussie grâce au mental. Et bien sûr une inscription dans la durée avec un travail plus cohérent serait possible.

Bref l’OM c’est toujours le bordel, on arrive pas à construire, à anticiper tout ça, mais c’est pas un hasard. On cherche la merde. Sampa a pété les plombs partout.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TMIGER » 01 Juil 2022, 13:59

quelle responsabilité, la star sampaoli avec son jeu à la con ou par miracle on termine 2ème en épuisement grâce à la volonté des joueurs de jouer la LDC, et maintenant il découvre que le club a des moyens limités, on le sait tous et lui le 1er. il laisse tomber ses joueurs qui se sont donnés à fond pour le club mais aussi pour lui en les dénigrant d'une certaine façon parce qu'il considère que c'est des demi joueurs et qu'il veut des stars, nous aussi on aimerait mais c'est pas possible, qu'il aille au QSG il aura ses starlettes qu'il ne saura même pas les mettre en place comme la sélection argentine. En dehors de quelques matchs dont le dernier inoubliable je me suis fait chier toute l'année avec sa mise en place, je ne le regrette pas du tout
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 01 Juil 2022, 14:00

Cherchons un entraîneur bâtisseur qui sait s'adapter aux moyens à disposition, par pitié.

Merci Jorge pour la 2nde place mais c'est le maximum de ce que je peux dire à son sujet. Va jouer la LdC avec Al-Hilal, ils auront les moyens de tes ambitions là-bas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Juil 2022, 14:00

En fait depuis des décennies nos participations à la LdC ne servent qu'à éponger une partie du déficit accumulé à force de décisions débiles les années précédentes, un petit tour et puis s'en va.

Cette année ne sera pas différente à cet égard, on va montrer notre tronche en phase de poules et disparaître de la compétition aussi vite. Je sais pas si on peut raisonnablement espérer une place en C3, on verra si on trouve dans notre groupe une équipe encore plus larguée au niveau européen que nous (ça va être compliqué si on regarde qui nous a battu ces dernières années, en incluant les clubs grecs, turcs et autre chypriotes...).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2022, 14:01

Cecco a écrit:Il se fout de notre gueule mais bon, faut-il être surpris ? Ça fait plusieurs mois qu'il joue à la diva sur son effectif. Il compte jouer la win en Ligue des Champions ? Si oui, il est coupé des réalités, si non, c'est une excuse pour se foutre de nous.

Dans les 2 cas, c'est n'importe quoi de sa part, un comportement absolument pas professionnel.

Je me contrefous de son départ, j'ai un énorme problème avec le timing et la manière par contre, il réussit à dégrader encore plus son image à mes yeux et je croyais pas ça possible.

+1 ça va faire ouvrir les yeux de certains.

On va peut-être arreter d'être ridicule en comptant sur les faux pas des adversaires
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 14:01

NOTRE CLUB EST INCAPABLE DE CAPITALISER SUR UNE BONNE SAISON DEPUIS 30 ANS

MCCOURT N’AURA PAS RÉUSSI À FAIRE MIEUX QUE LES LOUIS DREYFUS

TOUT UN EFFECTIF CONSTRUIT POUR UN ENTRAÎNEUR QUI N’EST PLUS.

ET IL FAUT À NOUVEAU REPARTIR DE ZÉRO

ET PAIE TON ATTRACTIVITÉ POUR DE POTENTIELLES GROSSES RECRUES
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 01 Juil 2022, 14:01

Ca parle de De Zerbi.
Delio
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 01 Juil 2022, 14:02

Nasser Larguet est libre ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin