Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Herpès Léonard » 24 Juin 2022, 16:41

+1 et le chequos qu'on va faire à Alvaro qui a la peste et le choléra de 5 patates c'est bien cette saison qu'on va le faire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 24 Juin 2022, 17:04

boodream, avec un bémol sur Lirola, il était logique après sa saison ici d'aller le chercher, facile de dire ensuite qu'on s'est plantés sur lui alors que rien ne le laissait envisager. Bon après, le faire revenir certes, mais pas forcément à ce tarouf, elle est surtout là la bêtise.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2022, 17:12

En plus il est encore assez jeune Lirola, s'il avait fait une bonne saison, dans la continuité de ses prestations de l'année dernière, c'est le genre de profil qu'on aurait éventuellement pu espérer revendre. Mais effectivement les conditions de son retour (prix + temps passé à négocier) étaient pas terribles.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Juin 2022, 17:16

Au début on s'est pas mal interrogés sur la façon d'utiliser Lirola de la part de SP, mais au fur et à mesure de ses apparitions et quel que soit le poste qui lui était attribué le gars faisait systématiquement de la daube, une perte totale de moyens et de confiance, àmant donné il arrivait mm plus à faire une passe à 3m, horrible de chez horrible... :|

Comprends pas ce qui lui est arrivé, m'étonnerait pas qu'il y ait une raison perso à ça, parce qu'on aura rarement vu un joueur s'effondrer de niveau à ce point-là en juste qq mois (et sans blessure qui plus est !).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juin 2022, 17:38

Ça me rappelle vraiment Amavai dans le côté perte brutale et semble-t-il inexplicable du niveau (son match contre Metz chez eux me fait encore froid dans le dos...)

J'ose espérer que Sampaoli aura pour le coup autre chose à proposer que "faites en ce que vous voulez et achetez moi un remplaçant" comme Rudi avec Amavi.

Un des trucs qui m'avait plus chez AVB c'était sa façon de protéger ses joueurs et de lutter parfois contre le public pour leur permettre de se remettre d'aplomb. J'espère que Sampaoli et le staff pourront remettre le petit Pol en selle
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar peezee » 24 Juin 2022, 18:11

Je l'ai pas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Maximilien Straus » 24 Juin 2022, 18:45

Ah... C'est normal... J'ai pas voulu faire de blague :lol:

(ça devient maladif peezee, faut penser à consulter)
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar pretender » 24 Juin 2022, 19:00

J'avoue que cela a aussi été mon réflexe que de chercher le jeu de mots :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 24 Juin 2022, 19:08

Maximilien Straus a écrit:Ah... C'est normal... J'ai pas voulu faire de blague :lol:

Je trouve ça petit joueur de ne pas assumer que tu parles de ton zgueg
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Juin 2022, 21:53

myworld a écrit:Je connais pas assez la vie de clubs comme l'atalanta, l'ajax ou autre qu'on pourrait comparer en termes de budget à notre cher OM mais j'ai l'impression que ces clubs ont plus une direction sportive qui leur permet de progresser assez continuellement par touches, plutôt que par gros renforts en mode PSG.

Tu ne peux pas comparer ces clubs-là à l'OM. On dit que l'OM aurait un budget de 200 M (avait même été évoqué le chiffre de 250), là où des clubs comme l'Atalanta et l'Ajax tourneraient autour de 150 M, de même que des clubs comme Valence, Villareal, Bilbao, le Betis, Villareal et la Real Sociedad (entre 130 et 150). Mais les régimes fiscaux diffèrent par exemple.

Maintenant, il faut prendre cas par cas : l'Ajax est un club qui tous les ans est assuré d'être dans les 3 premiers de son championnat. Rien que sur ce plan, il va toucher bien + régulièrement, à l'instar des clubs portugais, l'argent de la qualif' pour la LdC. Aussi, il est construit depuis plus de 70 ans sur le modèle de ses jeunes, à faire jouer l'ensemble de ses équipes selon le modèle de son équipe première, et avec un modèle de formation basé sur les techniques, et qui, sur le plan scout, avait avant Longoria, 20 à 30 ans d'avance niveau scout. Avec le palmarès et une image de sérieux et de professionnalisme qui la favorise pour attirer des joueurs et particulièrement pour le développement des jeunes.

L'Atalanta est un club de second rang (au sens de derrière les tops que sont le Milan, la Juve, l'Inter, le Napoli, la Roma et la Lazio) en Italie où, même si leurs supporters sont exigeants, l'environnement n'est en rien comparable avec la pression et les attentes d'un club comme l'OM. C'est un club qui a été très longtemps invisible dans les premiers de la Serie A, qui a bénéficié particulièrement de l'arrivée de Gasperini en 2016 pour accompagner son très bon travail de formation et qui dispose lui aussi d'une très bonne cellule scout, eux aussi depuis bien + de 10 ans, et avec un réseau de fou rien qu'au niveau natio. Leur club a été bien présidé par un entrepreneur assez intelligent, et une structure familiale qui lui a permis de faire passer la Dea d'un club provincial à un club bien + connu en Europe. D'un club qui a un président qui a acheté et fait des travaux dans son stade pour 30 M à céder le club à un groupe d'investisseurs pour 55 % du capital et + de 400 M. Ceci s'est fait au fil des années et pas sous pression comme à l'OM. L'équipe est la priorité, et l'idée n'est pas d'avoir des stars supérieurs au collectif, mais s'ils ont une belle phase durant 4 ans (2016-2020), cette saison, ils terminent 8es et ne vont pas disputer de coupe d'Europe. Leur jeu a pu être intéressant à voir, mais ils n'ont gagné aucun titre, pas même une coupe d'Italie, au cours de ces dernières années. Ca relativise aussi...

On pourrait continuer la liste avec tous les clubs précités, mais aucun n'a le même environnement qu'à l'OM en termes d'attente. Ceux qui nous seraient le + proche dans cette comparaison européenne seraient :
Benfica, par la dimension club historique et populaire, mais ils bénéficient d'une large influence, y compris politique au Portugal, sont eux aussi assurés chaque année de finir dans les 3, ont un réseau d'intermédiaires de folie depuis + de 50 ans, peuvent se permettre d'avoir des effectifs de 70 joueurs, sont également parmi les + performants chez les jeunes (il n'y a qu'à voir leur dernier brillant succès en Youth League) et vit par les ventes ;

le Betis, lui aussi, par son caractère populaire et de passion, qui revient sur le devant de la scène (5e et 6e de Liga ces 2 dernières années et vainqueur de la Copa del Rey cette saison) mais qui a été bien trop souvent absent des radars de clubs vainqueurs de titre durant des années ;

Galatasaray, qui lui aussi a une influence politique énorme en Turquie, bénéficie de tolérances comme il n'y en a pas pour l'OM au niveau national, est lui aussi (même si cela change un tout petit peu ces 2 dernières années avec Trabzonspor, Sivasspor et Basaksehir) assuré d'être dans les 3 premiers de son championnat. Mais on le voit, ces clubs ne sont pas des modèles de réussite en termes de trophée au niveau européen ces 20 dernières années, et on ne leur sent pas une progression incroyable.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Maximilien Straus » 25 Juin 2022, 11:28

spy a écrit:
Maximilien Straus a écrit:Ah... C'est normal... J'ai pas voulu faire de blague :lol:

Je trouve ça petit joueur de ne pas assumer que tu parles de ton zgueg

Bien vu...

Image
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar peezee » 25 Juin 2022, 12:40

Ok donc la prochaine fois je mettrai un smiley pour indiquer le 2nd degré. On t'a jamais vu faire ce genre de calembours pourris, me doutais bien qu'il n'y avait rien ^^. (juste ta fin de phrase sonnait bien)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar myworld » 27 Juin 2022, 15:32

pretender, C'est intéressant merci, on en revient donc au principal problème de l'OM qui est bien le delta qui existe entre les attentes qu'elle suscite et les moyens dont elle dispose assez unique en Europe du coup.

Qu'en est-il du Napoli justement que tu évoques comme club de premier rang ? Pour le coup j'ai le sentiment que niveau supporters c'est assez proche de nous et je les vois assez rarement gagner des trucs, tout en ayant des joueurs supérieurs aux nôtres (c'est aussi un sentiment mais je ne les suis pas particulièrement).
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Arno26 » 29 Juin 2022, 17:07

Sont déjà prêts à en découdre La Provence

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » 29 Juin 2022, 18:38

Merci Fabrice pour cette """info""" de la plus haute importance :lol:

Entre ça et les articles qui expliquent que Sampaoli est "tendu" ou "crispé", ça rassure sur le fait qu'on reste le club préféré des journaleux avec trop de temps libre
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Max216 » 29 Juin 2022, 19:21

Arno26 a écrit:Sont déjà prêts à en découdre La Provence

+100 Arno

Tu sens le message vicieux qui veut semer la panique et qui nourrit le doute, sans aucune raison en plus.
Certains supporters qui étaient présents à la commanderie ont rapporté sur Twitter que Sampaoli avait carrément le sourire en sortant, rien de spécial en somme. Le message de Lamperti est indigne d'un journaliste de la Provence.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 29 Juin 2022, 20:25

« Le parisien » @avb
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gob » 29 Juin 2022, 23:47

La Provence est en guerre contre Sampaoli ( qui a touché à leurs copains joueurs ) et Longoria qui a verrouillé la comm.

Pitoyable.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meh75 » 30 Juin 2022, 10:59

Max216 a écrit:
Arno26 a écrit:Sont déjà prêts à en découdre La Provence

+100 Arno

Tu sens le message vicieux qui veut semer la panique et qui nourrit le doute, sans aucune raison en plus.
Certains supporters qui étaient présents à la commanderie ont rapporté sur Twitter que Sampaoli avait carrément le sourire en sortant, rien de spécial en somme. Le message de Lamperti est indigne d'un journaliste de la Provence.

Exact il a pris quelques photos aussi .
, L'OM a ficelé les fuites sur le mercato.
Ce qui enrage tous les journalistes français .Fini les taupes tels que Thauvin, Germain et EYRAUD.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 30 Juin 2022, 11:24

gob a écrit:La Provence est en guerre contre Sampaoli ( qui a touché à leurs copains joueurs ) et Longoria qui a verrouillé la comm.

Pitoyable.

Vraiment devenu un torchon de merde, "la Provence". Rendez-nous le Provençal :vioc:
Le copinage a fait encore plus de dégâts chez eux qu'au club !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin