Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2022, 16:00

Arno26 a écrit:
Pancho11 a écrit:Ça te plaît de faire 0 points?

Encore une fois, quand l’olympiacos termine devant nous, c’est pas une question de budget

Youpi on va pouvoir faire 3 ou 4 pts

Perso pas envie d'être ridicule. Tous les coach demandent des renforts mais bon comme c'est sampaoli ça va pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 23 Juin 2022, 16:23

Il demande toutes les semaines
FMC semble dire niet
Donc on fait quoi on continue comme ça? C’est constructif?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar myworld » 23 Juin 2022, 16:31

Je connais pas assez la vie de clubs comme l'atalanta, l'ajax ou autre qu'on pourrait comparer en termes de budget à notre cher OM mais j'ai l'impression que ces clubs ont plus une direction sportive qui leur permet de progresser assez continuellement par touches, plutôt que par gros renforts en mode PSG.

Ca me parait normal qu'un coach attende que l'équipe puisse aussi s'améliorer de manière externe mais je suppose que Sampaoli ne découvre pas qu'on est pas City.
Alors soit on lui a menti en lui promettant monts et merveilles et il a raison de gueuler soit il ferait mieux de la fermer et de bosser sportivement avec Longoria et le nouveau directeur pour s'améliorer avec les moyens qu'on a.

A noter qu'il y a des investissements assez conséquents qui ont été fait l'an passé (Gerson typiquement) alors j'ai pas envie de faire 0 points loin de là mais je pense vraiment pas qu'on ait le matos pour faire 0.
Comme je pense qu'on avait le matos pour mieux figurer en europa league cette année.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2022, 16:32

Oh mais la c'est différent on peut même pas recruter faute de garantie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 23 Juin 2022, 16:40

Arno26 a écrit:Il demande toutes les semaines
FMC semble dire niet

Mc court me fait très très peur à moi , j ai peur pour mon OM
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Juin 2022, 16:48

Arno26 a écrit:Il demande toutes les semaines
FMC semble dire niet

en vrai on en sait fichtrement rien de la situation exacte, de la volonté de McCourt, de ce qui va sortir de la DNCG et du FPF, si Sampaoli chouine vraiment ou pas, etc... y'a quand mm beaucoup d'inconnues.

Il est gentil le Jorge, mais il n'a pas à se plaindre tout le temps - si tant est qu'il le fasse en ce moment, ce qui me paraîtrait con, "il y'a un temps pour tout" c'est pas une expression pour rien.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 23 Juin 2022, 17:00

peezee, +1 on sait rien de ce que veut faire FMC.
Le fait est qu’il faut déjà passer la DNCG. On a vu Sampa mettre la presssion en fin de saison mais encore faut il qu’on en ait les moyens et que le coach soit digne d’en recevoir substantiellement. Il a pour lui sa 2ème place. Il a contre lui de jamais avoir été nul part l’architecte d’un projet, encore moins d’un gros projet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 23 Juin 2022, 17:02

Il a aussi pour lui d'avoir fini 5e alors que c'était loin d'être gagné la saison précédente.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 23 Juin 2022, 17:22

pretender, je pense pas que la 5ème place sera un hightlight de sa carrière ou alors c’est qu’il aura pas prouvé d’ici sa retraite être le grand coach qu’on attend :lol:
Globalement il a fait de bons débuts à l’OM en comptant les quelques matches de la fin de saison précédente. Est ce qu’il a la capacité de construire quelque chose ? Sacrée question.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 23 Juin 2022, 17:40

Pourriez vous me citer un entraîneur qui viendrait pour construire sur la durée ici ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 23 Juin 2022, 17:40

vous avez plus très longtemps à attendre. Selon la décision de la DNCG ça va clarifier des choses pour l'été
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 23 Juin 2022, 18:04

gob, on a jamais eu de vrai centre de formation mais ça veut pas dire que c’est impossible et qu’on a tord de s’y mettre. Le pote de Longoria quitte Valence pour y construire un truc. Sinon autant nommer un nouveau poto de Jean Pierre Foucault.
De la même façon on avait jamais eu de président délégué avant Diouf et même après qui avaient réussi à construire mais lui oui. Parce que c’était le bon profil dès le départ.

Là on nous parle de pas tout brûler après 2 défaites, de se montrer patient, de capter qu’on est loin des grands européens, qu’il faut du temps, de pas critiquer Sampa, de le conserver peu importe ses défauts… T’es plutôt sur cette ligne contre nature dans l’histoire du club.
Et c’est bien pour tenter de construire quelque chose puisqu’on peut pas prétendre à jouer le titre en L1 et aller loin en C1 la saison prochaine.

C’est sûr que si on se gourre sans arrêt sur les CV, on y arrivera pas. Sampa pose des questions sur ce plan. Un Favre a davantage un profil de bâtisseur. Ça veut pas dire que ça fonctionnerait chez nous ou qu’il voudrait venir mais je parle d’un profil qui existe dans l’univers… Inversement Sampa et l’OM se sont peut être bien trouvés et ça marchera sur du long terme comme Bielsa qui a explosé son record de durée à Leeds.
On a un président connaisseur de ballon, apprécié des supporters, a priori de l’actionnaire et il semble placer ses pions, poser les bases d’un projet. C’est un terreau qu’on a rarement voire jamais connu à l’OM pour permettre à un coach de s’installer (même Diouf devait faire avec Acaries, Labrune, Anigo, Foucault…)

Après si c’est vraiment impossible qu’un coach reste 3 ans à l’OM en laissant un réel héritage, pourquoi pas. Mais du coup t’entérines aussi que tous les coaches ont foiré leur 2ème ou 3ème saison donc qu’il vaut mieux que Sampa parte maintenant ? Encore une fois, si tu veux que ça continue avec lui c’est que tu crois en la construction de quelque chose et ça pose en conséquence la question de son profil pour ça.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 23 Juin 2022, 19:10

Cecco a écrit:Non mais quelqu'un lui a mis l'objectif de gagner la LdC, à Sampaoli ?

On est un club qui n'a pas l'effectif, ni les moyens a priori d'aller loin en LdC, à part si on réfléchit à long terme et si on joue sur la formation. Si Jorge croyait être assis sur une valise de pétrodollars, il s'est trompé.

Si Lens n'avait pas égalisé à la dernière minute contre Monaco, il nous ferait le même cinéma ? Si la réponse est non, ben qu'il réfléchisse au fait que c'est Lens qui l'a amené là où il est et qu'il arrête de chouiner.

Si on avait les moyens de satisfaire les exigences de Sampaoli, on pourrai-t de facto se payer mieux que Sampaoli comme coach aussi. Il est normal qu'il veuille le meilleur effectif possible. Il faut justge pas qu'il fasse semblant de ne pas être au courant que nous ne sommes pas à City ou au Qatar.

Je pense qu'il y a un juste milieu. Personne ne fera un scandale si on ne sort pas des poules, surtout en étant dans le chapeau 4. Ca serait injuste. Ne pas être ridicule ça ne veut pas forcément dire exiger la qualif. Ca veut dire par exemple finir devant le 13éme du championnat turc :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 23 Juin 2022, 19:33

boodream, ce qu'on peut à mon avis faire sans réclamer 10 nouveaux joueurs. :cretin:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 23 Juin 2022, 19:37

Pour en faire jouer que 5...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 23 Juin 2022, 19:41

Oui enfin, entre ceux qui doivent partir, la densité de ce qu'on doit jouer, t'arrives pas loin des 10. Il te faudrait 3-4 titulaires très solides dans l'idéal (le genre de joueur facile à 10 M grand minima ou libre mais avec un gros salaire et prime à la signature), 3-4 remplaçants. Plus certains départs à combler.

3-4 titulaires : un DC, un MD et un milieu relayeur (car tu trouveras sans doute pas ça en un seul joueur), et un offensif type ailier.

3-4 remplaçants : un ARG (parce que Kola comme Amavi, comment dire :lol:), un DC, un MO, et un AC (au minimum remplaçants car en vrai, il devrait être au moins aussi bon que Milik ou Dieng mais en plus de ces derniers).

Plus un numéro 2 pour remplacer Mandanda qu'on ne doit pas renouveler ou continuer pour nos finances. Un autre ailier back un, un meilleur MO qu'Harit comme substitut à Payet, un autre latéral droit (bye bye le Lirola bidon).

Ça c'est qu'on devrait avoir et ce n'est pas avoir des exigences folles. Maintenant comme on nivelle par le bas dans ce club, on n'aura pas ça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2022, 19:42

L'effectif était court et en plus il est amputé de saliba dt kamara qui sont 2 des joueurs les plus utilisés donc c'est inquiétant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Delio » 23 Juin 2022, 19:43

On est le 23 juin il peut pas se detendre 5 minutes?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 23 Juin 2022, 19:49

Avoir quelques recrues à la reprise c bien aussi...

Après vu le flou qu'il y avait avec la dncg ça devenait inquiétant non?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Remind » 23 Juin 2022, 19:52

Pancho11, oui, c’est surtout ce point qui cristallisait l’attention à mon avis.
Maintenant que Pablo a les mains libres, il va pouvoir annoncer sa première recrue et tout va se libérer ensuite.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin