pour mieux comprendre, tu veux dire quoi quand tu dis que Jorge est critiqué plus par incompréhension qu'autre chose?
Je pense, et je m'inclus dans le lot, qu'on ne maitrise pas tout de la tactique mise en place, qui est à l'opposé de tout ce qu'on a connu ces dernières années.
Il y a une vraie difference d'appréciation entre les supporters qui parlent de handball et les joueurs qui ,pour la plupart , disent se régaler dans ce schéma et expliquer qu'il savent exactement quoi faire et quand le faire.
Franchement, gob, as tu vraiment pris du plaisir en regardant les matchs cette saison (en faisant fi de l ambiance du Vélodrome), je parle ballon et non résultats ?
Paradoxalement oui.
On a jamais autant perdu de points a domicile ( et j'ai rarement passé de bonnes nuits en rentrant du stade) mais j'ai vraiment apprécié cette matrise dans les matchs, cette facon de confisquer le ballon à l'adversaire ou de le recupérer haut par un pressing intense et maitrisé.
idem a l'extérieur ou on a quasiment jamais renié cet etat d'esprit.
Ca change des autres années ou on se prenait des vagues d'attaques adverses car on perdait tres vite le ballon.
Le bemol, et c'est pour cela que je me demande si un an de plus ne serait pas bien, c'est que je pense qu'on avait pas assez cette année de joueurs du niveau de guendouzzi rongier ou gerson pour appliquer ce schema tactique sur la durée. Et surtout amener plus d'animation et de solutions offensives.
Dire qu'il veut jouer avec des ailiers mais qu'il ne peut pas alors qu'il préfère mettre Gerson sur un coté, Gueye en 8 et Dieng sur le banc, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
On a juste personne. Avec de vrais ailiers performants, Gerson serait dans l'axe.
Tu as raison sur les "erreurs " de recutement genre Amavi mais à l'opposé, on ne peut pas reconstruire une équipe en un an.
J'aimerais vraiment voir cette tactique avec quelques autres joueurs ( en plus de l'excellente base qu'on a deja).