Modérateur: Modérateurs
spy a écrit:Genesio a dosé Sampaoli. Je ne peux pas croire que Longoria ait de la merde dans les yeux.
boodream a écrit:tigrou, c'est un indicateur sur le niveau d'une saison et de son adversité, le nombre de points pris pour finir à telle ou telle place. Il n'est parfait cet indicateur si tu veux, mais hurler à la conspiration même à ce sujet c'est quand même génial.
ghosta a écrit:boodream a écrit:tigrou, c'est un indicateur sur le niveau d'une saison et de son adversité, le nombre de points pris pour finir à telle ou telle place. Il n'est parfait cet indicateur si tu veux, mais hurler à la conspiration même à ce sujet c'est quand même génial.
Justement, une saison avec plus d'équipes serrées ça peut vouloir dire un niveau général plus élevé non ? Si derrière le top 3 c'est très faible, ce top 3 finira avec plus de points, ça ne démontre pas la qualité ou non d'un championnat.
2020/21( 37 eme)
1. Losc :80pts
2. Psg : 79pts
3. Monaco : 77pts
2018/19 (37 eme)
1 . Psg : 90 pts.
2 . LOSC : 75 pts
2017/18 (37 eme)
1 . PSG: 92 pts
2 . Monaco : 77 pts
3. OL :75 pts
2016/2017 (37eme)
1 . Monaco :92 pts
2 . psg : 86 pts
3 . Nice :77pts
2015/2016 (37eme)
1 . Monaco :92 pts
2 . psg : 86 pts
3 . Nice :77pts
OM : 24 pts sur 54 contre les 9 premiers de L1
OM : 45pts sur 60 contre les 10 derniers de L1
Arno26 a écrit:ghosta a écrit:boodream a écrit:tigrou, c'est un indicateur sur le niveau d'une saison et de son adversité, le nombre de points pris pour finir à telle ou telle place. Il n'est parfait cet indicateur si tu veux, mais hurler à la conspiration même à ce sujet c'est quand même génial.
Justement, une saison avec plus d'équipes serrées ça peut vouloir dire un niveau général plus élevé non ? Si derrière le top 3 c'est très faible, ce top 3 finira avec plus de points, ça ne démontre pas la qualité ou non d'un championnat.
Oui la L1 est forte, tout semble le prouver.
Les épopées de rennes en C4, Monaco et Lyon en C2 et paris en C1 en attestent
Il y a 6 championnats représentés dans les 3 finales de coupe d’Europe, la L1 est bien représentée
Arno26 a écrit:Si tu viens me dire que la L1 est forte et que les clubs français ont fait des bonnes campagnes européennes alors en effet, on va avoir du mal trouver un terrain d’entente
Quel club français peut être fier de sa saison européenne?
Monaco?
Paris?
Lyon?
Rennes?
Marseille (éliminé lamentablement de C2)?
marcos011 a écrit:peut être
gigi a écrit:santana, Sampa pouvait faire mieux dans ce contexte d’une très faible L1 que finir à l’arrache sur le podium (si encore c’est bien le cas) à 15 pts d’un faible leader. J’adhère pas à la légende du champ de ruine qu’il aurait transformé en palais.
D’autres comme Lyon ont fait pire mais on peut pas toujours prendre pour référence l’extrême médiocrité de la L1. Surtout pas quand on investit encore 70 briques sans quasi rien vendre et qu’on file le plus gros salaire qu’un coach ait jamais touché à l’OM.
A sa décharge le parcours dans les coupes, bien que raté à la moindre opposition, a été long. Il a le mérite de pas les avoir négligées et d’avoir trouvé des solutions pour jouer tous les 3 jours. Garcia avait fait un peu la même en 2018.
Reste la manière, la progression, archi importantes si on veut enfin construire quelque chose. Comme point positif il a su donner un style affirmé à cette équipe. Le problème c’est que ce style très particulier reste bancal, globalement inefficace à domicile et dans les gros matches. Ça peut très vite imploser la saison prochaine si on en reste à cette physionomie (on a déjà vu des joueurs se plaindre publiquement et les Dodgers s’attaquer au coach dans un communiqué). Au-delà du podium il doit nous convaincre sur cette capacité à passer un palier. On voit bien qu’il devise énormément les supporters et journalistes sur ce plan.
Quant à savoir si on aurait fait mieux avec un Galtier ou Favre j’en sais rien. Leur profil était surtout intéressant dans le contexte d’une inscription dans un minimum de durée et d’une main totale laissée à Longoria pour construire un effectif durable au-delà du coach, à la Diouf.
Sampa qui nous a privé de joueurs de couloir, qui demande de gros investissements sur des joueurs pas forcément prioritaires et supérieurs à ce qu’on a (comme Lopez), ça pose un gros problème s’il se barre au bout de 18 mois comme il l’a fait dans ses précédents clubs.
D’où l’exigence à avoir envers lui. On peut pas juste le juger sur un podium comme Boodream. Sinon Baup était un dieu. Un titre si on était allé chercher l’ELC ou un podium dans un championnat du top 4 c’est autre chose. Mais en L1 on sait ce que ça vaut quand la manière suit pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 204 invités