Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mai 2022, 08:45
Je n'ai jamais été hyper fan de Sampaoli, c'est ainsi, je ne suis pas généralement fan d'entraineur avec un comportement à la Anigo, mais ce style d'entraîneur peuvent avoir sur une saison l'adhésion d'un groupe et faire de bonnes choses et c'est ce qui se passe cette année.
Je sais que je vais en choquer certain qui veulent absolument quand on s'appelle l'OM jouer tout à fond tout le temps, mais ce qui me préoccupe cette saison comme certaines autres d'ailleurs c'est de ne pas avoir la lucidité quand on a pas d'argent pour avoir un groupe étoffé, de ne pas arriver à prioriser ce qui est sensé faire en sorte que ton groupe s'améliore par les retombées financières. En un mot comment peut on se permettre de jouer la coupe d'europe en bois qui épuise nos joueurs, pire, prioriser la demi contre le gouda en ne mettant pas la meilleure équipe possible contre Lyon.
Pour l'om la seule et unique chose importante pour le moment c'est tous les ans se qualifier en LDC, car c'est la seule chose qui te rapporte assez d'argent pour te structurer et sur quelques années pouvoir améliorer grandement ton effectif, et bien même ça il n'y a personne dans le staff qui le met en pratique, bilan on est en situation d'épuisement musculaire, pas parce que le groupe n'est pas étoffé, mais parce que l'on a pas les moyens de l'étoffer et que malgré cela on continue à aller dans le mur, c'est rageant, alors je ne sais pas qui a cette responsabilité, Sampaoli ou le président mais si on ne va pas en LDC, ce sera à nouveau une saison négative pour la progression du club et dés lemois de juin on s'en rendra compte.
Alors bien sur un président ou un entraîneur ne va pas dire aux supporters: on va pas vraiment jouer la coupe d'europe, mais en interne cela devrait être fait.
09 Mai 2022, 13:02
Je lis Riolo, "beaucoup veulent voir Sampaoli échouer". Je rectifie : "beaucoup veulent voir l'OM échouer."
09 Mai 2022, 13:51
pretender, il y a aussi la xénophobie du coach étranger
09 Mai 2022, 16:19
Je pense que c'est bien plus l'OM qui cristalise que la nationalité de son coach. On aurait Gourvennec, de l'exterieur ce serait la meme.
09 Mai 2022, 19:31
A tous les adorateurs du grand Sampaoli, gardez en tete qu il n a pas une super presse aupres de certains joueurs.
Tous les joueurs argentins (messi, paredes,di maria...)garde un très mauvais souvenir de lui, et c est pas un entraineur connu pour lancer des jeunes.Je suis pas sur que les joueurs de santos ou de mineiro le regrettent.
Avant d imaginer que tous les joueurs contactes, ldc ou pas, veulent venir, la presence de Sampaoli fera reflechir a 2 fois.
09 Mai 2022, 22:11
santana, du coup on peut quand même leur prendre Michut au Qatar SG?
13 Mai 2022, 11:37
Information
Pour prolonger avec l'OM, Jorge Sampaoli veut des moyens sur le marché des transferts
Convaincue par son travail, la direction de l'OM entend prolonger le mandat de l'Argentin. Qui souhaite d'abord des assurances sur les futures ressources du club.
Il se fait désirer. Interrogé jeudi après-midi sur la volonté de sa direction de le faire prolonger, l'entraîneur argentin a livré une réponse de diplomate suisse, noyant le sujet en douceur. « J'ai une très bonne relation avec le président et le propriétaire, des rapports sincères, a-t-il expliqué. Je connais l'inquiétude du club à ce sujet. Mais moi, je ne me concentre que sur les deux prochains matches. Je ne veux pas avoir de distraction à ce niveau-là. Dans dix jours, après la fin de la saison, on va discuter de ce qui est le meilleur pour le club, le meilleur pour moi. Ce que le club peut m'offrir, et moi, ce que je peux offrir au club. »
Actuellement, le bail de l'entraîneur, nommé fin février 2021, se termine en juin 2023. L'état-major marseillais aimerait le prolonger, si possible de plusieurs saisons, et il évoque son désir auprès des représentants du technicien depuis plusieurs semaines. Pablo Longoria, qui n'aime pas avoir d'éléments en fin de contrat, est convaincu que Sampaoli peut mener de front les deux missions assignées par Frank McCourt : qualifier régulièrement l'OM en Ligue des champions et valoriser l'effectif, dans l'optique de réaliser des plus-values sur les transferts, une chimère depuis l'arrivée de l'Américain.
Un goût pour les mercatos dispendieux
Avec Sampaoli, âgé de 62 ans, le noeud du problème ne s'avère pas salarial. Disposant déjà de revenus importants à l'OM, il sait qu'il a la cote sur le marché des entraîneurs et ne craint pas des lendemains qui déchantent. Résistant à la pression olympienne, soutenu par son président lors des périodes plus délicates (début mars par exemple), il se voit bien rester en Provence. Boucler une négociation ne semble pas insurmontable entre gens de bonne compagnie : proche de Longoria, l'agent Eugenio Botas a ainsi oeuvré sur l'arrivée de Sampaoli l'année dernière, sans faire partie des représentants officiels de l'entraîneur.
La complexité du dossier semble plutôt liée aux ambitions de l'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine, qui souhaite toujours plus de joueurs et de moyens, surtout avec la C1 qui se profile. Ce goût pour les mercatos dispendieux a fini par lasser au Brésil, pays où il a officié récemment (Santos, déc. 2018-déc. 2019 ; Atlético Mineiro, mars 2020-fév. 2021), écornant quelque peu sa réputation là-bas. Plus qu'à l'été, où il a eu les joueurs ardemment souhaités (tels Gerson ou Luan Peres), le marché d'hiver, avec des recrues au forceps (Bakambu, Kolasinac), a montré la difficulté à satisfaire Sampaoli. Quelles seront les ressources à disposition pour l'exercice 2022-2023 ? L'exigeant Sampaoli voudra une réponse claire.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1332730
13 Mai 2022, 14:29
Qu' il aille au Qatar, on lui achètera des super joueurs à la pelle
13 Mai 2022, 14:48
Parce que si sampaoli se casse son remplaçant demandera pas de moyens?
13 Mai 2022, 15:02
Pancho11 a écrit:Parce que si sampaoli se casse son remplaçant demandera pas de moyens?
Il en a déjà eu l'année dernière, c'est ça la différence. Un ajustement d'effectif oui, pléthore de nouveaux joueurs, non.
13 Mai 2022, 15:06
Genre vous detestez tellement Sampaoli que voir l'effectif renforce vous ferair chier
13 Mai 2022, 15:07
Et ça critiquera si on va en ldc avec cet effectif
13 Mai 2022, 15:07
dxd92 a écrit:Pancho11 a écrit:Parce que si sampaoli se casse son remplaçant demandera pas de moyens?
Il en a déjà eu l'année dernière, c'est ça la différence. Un ajustement d'effectif oui, pléthore de nouveaux joueurs, non.
Avec 11 fdc, sans recrues, on aurait dû aller jouer nous mêmes …
13 Mai 2022, 15:09
dxd92 a écrit:Pancho11 a écrit:Parce que si sampaoli se casse son remplaçant demandera pas de moyens?
Tu es actionnaire du club ? c'est toi qui finance ?
13 Mai 2022, 15:12
Le sujet c'est pas tant Sampaoli que les finances du club, l'importance de régler certains dossiers (Amavi, Strootman, Radonjic) avant toute chose. Qu'on aime Sampaoli ou pas c'est accessoire par rapport à la santé financière du club. Hors de question de refaire certaines erreurs comme on a pu le faire récemment, avec des prolongations a prix d'or pour des joueurs qu'on met finalement de coté, ou qu'on fini par prêter avec prise en charge du salaire.
Modifié en dernier par
Kenshi le 13 Mai 2022, 15:13, modifié 1 fois.
13 Mai 2022, 15:12
dxd92, après, on va perdre des joueurs très importants cet été, on va avoir la C1 à gérer. Si la saison merde tout le monde pointera du doigt l'entraineur, donc c'est logique qu'il veuille le meilleur effectif possible. Comme le rappelle l'article plus haut, le problème c'est plutôt qu'il ait un historique de caprices dans ces clubs à ce niveau là. Quand on voit ce qu'on a dépensé cette saison et sa manière d'évoquer l'effectif comme misérable...
13 Mai 2022, 15:15
Kenshi, +1. Et c'est le boulot de Longoria. C'est normal qu'un entraineur veuille le plus de moyens possible. C'est le taff de Longoria 1) de lui expliquer qu'on n'est pas le Qatar 2) de vendre des mecs correctement pour donner de la marge de manœuvre.
13 Mai 2022, 15:17
Exactement. Le boulot de Longoria c'est d'arbitrer entre les désirs d'un coach qui logiquement veut le meilleur effectif possible, et la réalité financière du club, faut arrêter de tout réduire à "on aime Sampaoli ou pas", rien n'est plus important que la pérennité de l'OM.
13 Mai 2022, 15:23
Kenshi, Strootman et Amavi cela finira par une résiliation. Cela coutera des thunes. Comme cela a couté pour la prise en charge de ces joueurs. La faute à qui ? JHE non ?