Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 19:25

negrOM a écrit:gigi, je t'invite juste à relire quelques pages du forum il y a un an

Sur la défiance envers Sampaoli, je ne te suis pas. On fait une fin de saison intéressante avec Lirola et Milik très prometteurs. Pourquoi il y aurait eu de la défiance? Et même ensuite j'ai plutôt en tête un forum assez content du début de championnat, quand on prenait beaucoup de buts et qu'on en mettait beaucoup, parce qu'on voyait des idées.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2022, 19:31

Y avait clairement de la defiance, avec Herpes qui caricaturait en le comparant a Larguet mais pas mal de forumers plutot dans son move que l'inverse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2022, 19:47

Je ne suis pas un fan du foot liquide des passes en retrait ou de Sampaoli. Néanmoins je trouve aberrant que chaque choix de Sampaoli soit critiqué.

Il titularise pas Harit il est critiqué de pas concerner son groupe. Il titularise Harit qui fait un mauvais match faut qu'il démissionne...

Pareil pour Milik s'il est sur le banc c'est un scandale si il joue mal c'est la faute à Sampa.

Il réclame du renfort? Les autres coach aussi.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 19:51

Betsamee, je me souviens de Herpès avec Gouvennec etc, de l'idée que c'est mieux de prendre un mec en juin qu'en cours de saison. Des questions sur sur historique à une saison par club. Un a priori clairement négatif sur la personne, honnêtement, je ne sais pas.

A part Baup, j'ai pas le souvenir d'un coach deuxième qui divise autant c'est vrai. Est-ce que c'est forcément un délit de sale gueule? Je ne vois pas pourquoi, là comme ça . Peut-être, mais j'ai du mal avec cette idée d'une conspiration irrationnelle qui écarte toute observation des matchs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 08 Mai 2022, 19:57

Betsamee a écrit:Y avait clairement de la defiance, avec Herpes qui caricaturait en le comparant a Larguet mais pas mal de forumers plutot dans son move que l'inverse

Quand il est arrivé, j’étais très sceptique par rapport au manager, sans doute en raison des images catastrophiques de sa gestion des egos en équipe d’Argentine. S’en est suivi une très bonne période dans le jeu en début de championnat qui donnait un peu un sentiment d’exaltation, on marquait beaucoup et on en prenait bcp aussi. Sampaoli a voulu corriger ça, il a changé d’organisation et est rentré dans un turnover incompréhensible, tout en ratant son coaching pendant le match. Résultat: on s’est fait chier un paquet de fois.
Au final, le sentiment sera mitigé et fonction du résultat final: s’il nous envoie en LDC, il aura eu raison, dans le cas contraire, je resterai sur mon sentiment initial, à savoir, un bon entraîneur mais pas assez « fiable » pour le très haut niveau.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Mai 2022, 19:59

Betsamee a écrit:Y avait clairement de la defiance, avec Herpes qui caricaturait en le comparant a Larguet mais pas mal de forumers plutot dans son move que l'inverse

C'est sûr que si tu prends Herpès pour la majorité... :lol:

Il y avait eu une incompréhension de certains sur le choix de nommer un Sampa pas dispo avant mi mars mais j'ai pas vu grand monde suivre Herpès dans son délire Gourvennec.

Après il y a eu des questionnements sur ce choix de prendre Sampa pour s'inscrire dans la durée d'un projet. D'où le comparatif permanent avec Galtier qui sortait d'un gros cycle à Lille.
Mais jusqu'à cet hiver il y avait pas de vraie défiance, encore moins majoritaire. Elle s'est installée au fil de la saison avec une cassure lors du combo Lyon/Nice. Là les critiques ont pris du poids.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 08 Mai 2022, 20:30

Il a fait des bonnes choses aussi mais je pense qu'il ne nous amènera jamais plus loin que là où on est déjà, à moins de gros investissements
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Vodevil » 08 Mai 2022, 20:35

heureusement, il n'y avait pas grand monde non plus pour suivre le délire Galtier. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 08 Mai 2022, 21:27

Je vote Favre
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 08 Mai 2022, 21:34

dxd92, moi je vote Mandanda !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 08 Mai 2022, 22:05

Hallucinant quand même certains commentaires alors qu'on est 2e du championnat à 2 journées de la fin.
Même les victoires contre Nice, Lens, Rennes, Monaco, Strasbourg sont dénigrées ainsi que notre parcours européen.

C'est maintenant qu'il faut montrer ce qu'on est et même en cas de défaite à Rennes, il faudra être à fond derrière l'équipe contre Strasbourg.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 08 Mai 2022, 22:16

gob, autant je peux entendre l'argument sur la 2nde place, mais sur le parcours européen, on se fait sortir piteusement de l'Europa League et on sort à la 1re équipe un peu crédible qu'on rencontre en ECL (ou alors maintenant on est au standard PAOK/Bâle/Qarabag, ce qui ferait quand même bien chier).

Et sur le parcours en championnat, il suffit de voir notre parcours à domicile pour comprendre la raison principale de l'agacement de certains: on est incapable de produire du danger contre des blocs cohérents. A l'extérieur, les adversaires ouvrent plus le jeu et ça nous profite mais sans ça, on est juste improductif avec le ballon. On ne peut pas esquiver ça, il suffit de voir les points perdus au Vél'. Et enfin, je maintiens, et c'est subjectif (je suis le premier à l'admettre), je n'aimerai jamais ce style de jeu, ça m'emmerde profondément.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 08 Mai 2022, 22:19

Est-ce que si on termine 2ème on reconnaitra que Sampaoli y est pour quelque chose ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 08 Mai 2022, 22:20

Oui, il n'y a pas de raison. Mais ça empêchera pas certaines critiques à son égard.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 08 Mai 2022, 22:24

aristote2 a écrit:Est-ce que si on termine 2ème on reconnaitra que Sampaoli y est pour quelque chose ?

C’est le sens de mon message, oui.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Mai 2022, 22:49

En tout cas, on fera mieux que l'année dernière en championnat.

on se fait sortir piteusement de l'Europa League et on sort à la 1re équipe un peu crédible qu'on rencontre en ECL (ou alors maintenant on est au standard PAOK/Bâle/Qarabag, ce qui ferait quand même bien chier).

Cecco, pour moi, il faut juste accepter d'être redevenu (pour le moment) un nain européen.
Au final, on a 7 victoires, 5 nuls et 2 défaites. Pas si mal que ça et ça nous permet de passer de la 57 e à la 38 e place européenne.
C'est un bon début.

Et l'élimination en poule d'EL n'a pas été piteuse mais s'est joué à rien du tout ( ce n'est pas à Gala qu'on a été éliminé).

Si on regarde le classement UEFA :
Information
FRA 19,000 3,000 - 6,000 16,000 44,000

si on est capable de faire ce parcours là cinq années de suite ( 16 points), on sera proche du top 20 européen ( comme Lyon).
Ce qui sera loin d'être piteux.
A nous d'être enfin régulièrement en coupe d'Europe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 23:44

Cecco, je partage tout ce que tu dis. On n'est pas tenus d'aimer Sampaoli pour l'applaudir sans aucune réserve si on se qualifie en C1. On aime tous l'OM. On veut tous que l'OM joue la C1 l'an prochain.

On n'est d'ailleurs pas obligés de ne pas l'aimer pour trouver qu'on avait le droit de rivaliser face au Galatasaray, de 2022 actuel 13éme (!) du championnat turc, et au Lokomotiv Moscou actuel sixième du championnat russe Tout nain qu'on est, on ne l'est peut-être pas à ce point là.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 09 Mai 2022, 05:59

Effectivement, considérer que notre parcours en C3 a été "piteux" ne correspond pas aux contenus des matchs fournis.

De toute façon, pas mal d'avis sur Sampa étaient déjà établis dès sa signature, n'ont pas bougé et ne bougeront pas (malgré tout le maquillage qui pourraient y être ajouté).

Donc pas besoin de vous fatiguer à poster régulièrement sur ce topic :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gob » 09 Mai 2022, 07:44

cela dit, qu'on l'aime ou pas, le couperet sera sportif.
Au plus tard l'an prochain.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar The Flankeur » 09 Mai 2022, 08:19

Il y a certes une parti des supporters qui étaient contre Sampaoli avant même qu'il ne signe
mais aujourd'hui certain sont peut être déçu, pas vraiment du résultat de la saison, mais plutôt d'espoir déçu.
La saison avait tellement bien commencé, avec du foot offensif et des matches pleins de buts, on c’était dit, putain quand on aura Milik dans cette équipe, on va écraser la L1...
Et au final je suis sur qu'une parti des supporter déçu de Sampaoli le sont pour cette raison

Perso, j'adore ce coach, il est différent, bouillant, comme le sud, passionné, j'aime ces interventions très souvent juste et intéressante.
Les retours des joueurs aussi ont l'air positifs également, parlant d'un coach très présent.

Je peux comprendre que certains n'aime pas cet entraîneur, mais ce bashing a longueur de temps pour tous et n'importe quoi m'insupporte. quand il garde les même joueurs, il fait pas tourner, quand il mets des remplaçant, il casse la dynamique.
Des joueurs sont nuls, c'est sa faute, les bons, c'est grâce aux joueurs.
On perd c'est sa faute, on gagne c'est grâce aux joueurs ou a l’équipe adverse... bref pour certain il est responsable de tous les maux de l’équipe mais rien n'est grâce a lui.
Quand il demande des joueurs, c'est un scandale, personne a eu une équipe plus large et compétitive qui lui, maintenant avec les joueurs blessés, c'est de sa faute mauvaise gestion toussa..
Bon le fait que l'on ai joué plus de match que toute autre équipe en Europe ça on en parle pas, le fait que notre effectif comporte en fait 19 joueurs, ça on en parle pas... lire ce genre de chose du reste de la France, mais de nos propre supporters, ça me dépasse.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin