Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 13:03

gob, Monaco est actuellement deuxième à deux journées de la fin avec 65 points. On finit 4émes avec Garcia en faisant 77 points. Le championnat est beaucoup moins relevé en termes de points pris qu'en 2018.
Même sous Bielsa, on finit 4émes à 69 points.

La petite musique sur la 4éme place qui ne serait pas si mal, déjà entendue plus tôt dans la saison chez Sampaoli d'aileurs, elle ne pourra JAMAIS passer. Mais je pense qu'on sera sur le podium.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2022, 13:05

Clair et net autre chose que le podium égale fin du projet liquide
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dxd92 » 08 Mai 2022, 13:12

spy a écrit:
gob a écrit:The flankeur, +1 avec tout.
Tellement facile d’oublier d’où on vient.

Et puis, faut vraiment arrêter avec ça :
t la faiblesse de la ligue 1

Les places européennes n’ont jamais été aussi disputées que cette année.
Avec des équipes vraiment homogènes en valeur (Nice Lens rennes Monaco Strasbourg voire Lille ).

Donc faudra se battre jusqu’au bout et finir 3e ou 4e ne sera pas un mauvais résultat ( même s’il faut tout donner pour être 2e, ).
De plus, avant le match de ce soir, on a notre destin entre nos mains a trois journées de la fin du championnat.

Gob, je ne comprends pas cet argument de regarder d’où on partait. Je le répète la saison dernière, on était parti pour avoir un effectif très faible et je serai d’accord avec toi si on avait ce classement avec le meme effectif que l’année dernière. Sauf que, il n’a absolument rien à voir. C’est l’un des meilleurs que l’on ait eu. Certains ne s’en rendent pas compte justement parce que Sampaoli n’a pas réussi à mettre l’effectif en valeur. On a la possession c’est bien, mais on n’arrive que trop peu souvent à casser le verrou des qu’en face ça defend en bloc. Les points perdus à domicile c’est notamment metz, clermont, Brest, Reims. Les faux pas ça arrive mais ça a été une constante cette saison à domicile. En el, on a enchaîné les nuls aussi dans des conditions identiques, jeudi, c’était pareil.
La faiblesse de la l1, il en est clairement question puisqu’aucune équipe ne fait plus que 65 points à 3 journees de la fin. Tu parles de championnat disputé, mais regarde celui de l’année dernière ou bien celui que l’on paume en 2018. C’est ça que j’appelle disputé. Pas celui où un strasbourg, peut viser le podium.

+1000. Je lis ça aussi sur Twitter parfois, regardez d'où on vient. Mais est-ce que les autres entraîneurs avant ont eu autant les coudés franches que Sampaoli en terme de recrutement ? D'ailleurs Longoria le voulait car ça mettrait en valeur nos joueurs, pour la revente. J'ai pas l'impression que les jeunes se soient montrer hormis Guendouzi mais c'était pas un puceau.
Avec tout le matos qu'il a, on arrive en fin de saison à être perdu parce que notre joueur de 35 ans est blessé. Bravo le technicien Wish
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 08 Mai 2022, 13:16

Pancho11 a écrit:Clair et net autre chose que le podium égale fin du projet liquide

Moi j'aimerais le beurre et l'argent du beurre. Que què retourne dans son Hacienda et qu'on soit qualifié en ldc.
Je sais qu'il resterait en cas de qualification, mais la LDC c'est quelques chose quand même au delà du pognon. Mais si c'est pour se faire éclater et que notre football liquide éclabousse notre fierté, non. Si on se qualifie ce sera plus parce que les autres ont merdé que nous qui avons dominé.
On n'a eu une belle période avec plein de cleansheet mais où on se faisait chier, sinon on est revenu aux matchs de préparation de cet été niveau tactique.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 08 Mai 2022, 13:20

boodream a écrit:gob, Monaco est actuellement deuxième à deux journées de la fin avec 65 points. On finit 4émes avec Garcia en faisant 77 points. Le championnat est beaucoup moins relevé en termes de points pris qu'en 2018.
Même sous Bielsa, on finit 4émes à 69 points.

La petite musique sur la 4éme place qui ne serait pas si mal, déjà entendue plus tôt dans la saison chez Sampaoli d'aileurs, elle ne pourra JAMAIS passer. Mais je pense qu'on sera sur le podium.

J'ai du mal à évaluer. Je trouve que le niveau du top 8 s'est homogénéisé mais je ne sais pas dire si le niveau global est meilleur ou non
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar superolive » 08 Mai 2022, 13:23

Pancho11 a écrit:Clair et net autre chose que le podium égale fin du projet liquide

+100
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 13:24

dxd92, on peut penser du bien de Sampoli. Pas du souci. C'est loin d'être le premier Michel ou le premier Courbis venu, faut pas déconner. On peut ne pas l'aimer, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas compétent.

Après oui, la mauvaise foi du genre convoquer un Deschamps imaginaire pour justifier Saliba latéral, ou essayer à répétition de nous vendre une 4éme place comme une bonne performance, j'ai un peu plus de mal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 13:27

randoulou, c'est pour ça que je prends l'indicateur de points pris. Le niveau, c'est subjectif. Je pense que l'OM de Garcia en 2018 est sur le podium très largement en 2022, mais tu as raison, c'est subjectif.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 08 Mai 2022, 13:41

C’est l’un des meilleurs que l’on ait eu. Certains ne s’en rendent pas compte justement parce que Sampaoli n’a pas réussi à mettre l’effectif en valeur.

Pas d'accord du tout.
On est quasiment reparti d'une feuille blanche : nouveaux joueurs, nouveaux staff, nouveau schema de jeu.
Sans parler des boulets qu'on se traine ( Strootman, Rado, Amavi...) et qui nous handicapent.

On a maintenant sans doute un effectif avec beaucoup de bons joueurs mais ils le sont devenus ici.
Saliba under Lopez et Guendouzi étaient des indésirables dans leurs clubs respectifs.
C'est ici que Saliba et Guendouzi sont devenus inernationaux, pas à Arsenal ou à Nice.
Et eux louent le schema tactique et le travail à l'entrainement, au contraire de certains supporters.
Quasiment aucun joueur ne s'est plaint de cela ( à part ceux qui ne jouent pas ou nous font croire qu'ils sont mauvais à cause de l'entraineur).

On a également réussi à valoriser certains de nos joueurs ( Gerson, Guendouzzi, Dieng, Under, rongier, gueye ) ce qui n'est pas rien dans ce contexte économique compliqué.

On a la possession c’est bien, mais on n’arrive que trop peu souvent à casser le verrou des qu’en face ça defend en bloc. Les points perdus à domicile c’est notamment metz, clermont, Brest, Reims. Les faux pas ça arrive mais ça a été une constante cette saison à domicile.

Completement d'accord.
On a perdu de façon incomprehensible énormément de points là ou on aurait du en gagner le plus.
C'est l'énorme point de progression et paradoxalement, c'est pour cela que je suis assez confiant pour la suite car on a une vraie marge.
Avec un vrai bon buteur ( pas un blessé chronique qui met 4 buts en 21 matchs comme un pauvre Germain like) et plus d'animation offensive ( on est parti notamment avec les jeunes que sont Dieng LH et KDLF et un pari Under), ca devrait le faire.
A Longoria de faire cela.

Par ailleurs, je pense que Sampaoli doit revoir le schema de jeu à domicile avec plus de travail sur les ailes et plus de présence dans la surface mais il faut d'autres joueurs ( à moins que par exempel Lirola ne redevienne ce qu'il a été).
C'est vraiment ce que je lui reproche cette année.
En tout cas, impossible de repartir sur une nouvelle saison sans etre plus performant à domicile.

La faiblesse de la l1, il en est clairement question puisqu’aucune équipe ne fait plus que 65 points à 3 journees de la fin. Tu parles de championnat disputé, mais regarde celui de l’année dernière ou bien celui que l’on paume en 2018. C’est ça que j’appelle disputé. Pas celui où un strasbourg, peut viser le podium.

Pas la même approche.
Je pense que la crise du Covid ( et la mauvaise gestion de l'effectif des "gros") a permis de niveler les valeurs.
Et c'est cela qui rend le championnat difficile car plusieurs équipes ont pu se hisser à la lutte ( Strasbourg et Lens) et d'autres avoir les moyens de se construire ( Rennes, Nice). Et que les gros ( Marseille, Lyon et monaco sont là, Lille ayant recemment laché).
Terminer second avec 75-80 points veut dire que tu es bon , pas que le championnat est diffcile.

Pour moi, finir 2e, 3e ou 4e serait une progression sportive ( i.e. etre européen chaque année ce qu'on est incapable de faire depuis des lustres).
Ne pas aller en LDC serait en effet catastrophique financierement en raison notamment des années JHE.
Mais pas sportivement si on reste dans une logique de reconstruction ( et pas de construction-destruction chaque année).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 13:52

Jouer l'Europa League, c'est ce qu'on a fait cette année On l'a peut-être oublié parce qu'on en est sortis piteusement, certes.
La rejouer ne serait pas une progression sportive puisqu'on en vient.

Au passage, avoir joué la C3 rappelle qu'on fait 5émes, l'an dernier, ce qui n'est pas complètement un champ de ruines et de désolation non plus. On a perdu Thauvin et Sakai comme joueurs clés. Là encore, parler de page blanche me semble un peu exagéré. On a objectivement beaucoup renforcé cette équipe. Avoir 20 millions à sortir sur Gerson, ce n'est pas de la science tactique.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gwenn » 08 Mai 2022, 13:59

Si on joue l'europa league l'an prochain, on sera dans le pot 1, cette annee pot 3 avec donc plus de chances d avoir un tirage complique (lazio, galatassaray), c'est un detail mais on peut avoir des adversaires plus abordables en phase de groupe.
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Mai 2022, 14:09

exactement.
On l'a joué en phase de poules.
Si on doit la rejouer, faudra sortir des poules et aller aumoins en quart.

Quant à la LDC, on y fera de la figuration.
Mais être reversé en EL serait déjà un bon resultat.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 08 Mai 2022, 15:29

Gwenn a écrit:Si on joue l'europa league l'an prochain, on sera dans le pot 1, cette annee pot 3 avec donc plus de chances d avoir un tirage complique (lazio, galatassaray), c'est un detail mais on peut avoir des adversaires plus abordables en phase de groupe.

Ouais enfin les Ruskofs étaient à la rue, Galatasaray 13ème de Turquie et la Lazio décroché toute la saison du top 4 italien…

C’était une poule faible mais le souci aura été notre archi stérilité, l’incapacité à emballer des matches pour chercher/assurer des résultats, notre rythme de merde qui nous pénalise aussi défensivement en se faisant surprendre au moindre pressing adverse.
Si on est pareil la saison prochaine, sauf malentendu on sortira jamais d’une poule d’Europa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 08 Mai 2022, 15:36

boodream, peut être pas le tien mais putain le discours de certains à bien changer en 1 an :lol:

Les 3/4 du forum nous promettait l'enfer pour cette saison à pareille époque avec un Sampaoli nul à chier, des fins de contrats, yapasdargent, l'Europe va nous bouffer toutes nos forces, on jouera le ventre mou, et j'en passe...

Un an après on sort d'une demi de coupe d'Europe et on est a la lutte pour la deuxième place
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 08 Mai 2022, 15:40

gob a écrit:exactement.
On l'a joué en phase de poules.
Si on doit la rejouer, faudra sortir des poules et aller aumoins en quart.

Quant à la LDC, on y fera de la figuration.
Mais être reversé en EL serait déjà un bon resultat.

Si on se qualifie pas pour la LDC c est un énorme échec , sportif et financier , et Sampaoli sautera logiquement

Si on veut passer un cap faut se qualifier 3 fois consécutivement en LDC , même si on est reverser en EL chaque fois .

progresser tranquillement , comme la fait Atletico Madrid et Leipzig notamment
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Mai 2022, 16:17

negrOM, j’entends souvent ça mais il me semble qu’il y avait pas mal d’optimisme avec l’arrivée d’un coach un minimum expérimenté et exigeant, la bonne fin de saison, un Payet mis en valeur et remotivé, un buteur de classe mondial, le sang frais attendu avec le départ symbolique d’un Thauvin sans grinta…

Il y a eu des doutes sur les capacités financières pour recruter une dizaine de bons joueurs mais Longoria était quand même plus rassurant que des Eyraud/Zubi pour construire une équipe (on était hypé par son mercato d’hiver avec Milik/Lirola). Suite au recrutement phare de Gerson et encore plus fin août après 70 briques d’investissement total et la certitude de conserver Kamara et Milik, j’ai pas vu grand monde promettre l’enfer.
Lyon et surtout l’ASM paraissaient un peu mieux armés pour le podium mais ils ont eu du mal à démarrer, comme Rennes. C’est la L1. On a assuré la 2ème place en mars/avril avec un Baup et Barton suspendu 10 matches comme recrue phare :lol:

Dès qu’on foire 2 matches et qu’il y a des critiques plus ou moins justifiées, des mecs ressortent qu’on avait plus de Commanderie, brûlée en janvier, plus d’effectif fin juin, FMC à la soupe populaire, que la L1 a beaucoup progressé… Fake news ! :trump:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 08 Mai 2022, 17:20

gigi, je t'invite juste à relire quelques pages du forum il y a un an
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 08 Mai 2022, 18:08

Il va être content sampaoli il va pouvoir tester son équipe qu'avec que des milieux vu les blessés
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 08 Mai 2022, 18:18

negrOM, il y a eu des moments de doutes et des Herpès, notamment sur l'avant mercato.
Mais globalement je capte pas ceux qui prévoyaient l'enfer alors qu'on venait de bien terminer la saison, qu'il y avait une hype légitime sur Longoria, Sampa, Milik, qu'on a fait direct Gerson...

Je crois pas que les pessimistes étaient représentatifs. D'ailleurs la campagne d'abos avait été très bonne et la sévérité au fil de la saison (dont parfois la mienne) vient d'une déception de pas avoir tenu certaines promesses (à l'instar d'un jeu de possession qu'on imaginait pas si peu emballant, des Milik et Lirola à ce point en difficulté, de la médiocrité de l'équipe au Vel, du manque de grinta dans les gros matches malgré un coach argentin ect).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 08 Mai 2022, 19:05

negrOM, +1

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin