santana a écrit:dxd92 a écrit:Moi, si son système permettait de ne pas transpirer à chaque contre, je pourrais me faire une raison mais même pas.
Nous allons jouer une demi finale de coupe d europe et nous jouons le encore pour la 2e place mais je regarde les matchs, sans passion, sans interet.
Alors oui je serai devant mon poste jeudi, et j aimerai qu on se qualifie.Mais je sais que je vais m ennuyer voire m énerver.Car si Feyenoord ouvre le score, l equipe va faire tourner la baballe en mode possesion.Si on se prend un 2e ca va retourner en possession.
Le schema est previsible, caricatural car le but est de posseseder pour posseder et non ce n est pas l ADN de l OM.
Ce jeu de possession est monocorde: il y a aucune variation de rythme qui fait qu on s enflamme, hors exploit individuel. On ne vibre pas en attaque car tu sais qu il se passera rien et qu aucun jeu direct ne sera fait meme s il y a aucun defenseur en face, et il n offre aucune garantie defensive car a chaque fois que l adversaire a la balle, malgre la qualité de nos defenseurs, on est tous en panique.
Et certains vont quand meme dire que ce jeu est génial car ils vont voir un tableau Excel avec 70% de possesion et 15 occasions. Mais quand tu regardes les matchs meme a 3-0 pour nous tu es pas tranquille, car tu sais qu avec cet om, tu peux te faire remonter.
Aucun OM n a ete aussi fragile que celui et peu enclin a marquer beaucoup de buts.
Meme l OM de garcia etait capable d un exploit.
Je vois que de facon previsible, depuis jeudi soir c est retournement de veste general.
Tous ceux qui crachent sur ceux qui ont osé remettre en cause Sampaoli, crache sur Sampaoli ! C est savoureux...
Enfin, ce qui doit se passer se passera: élimination en coupe d europe logique car le jeu de possession ne mene a rien, et on terminera 4e ou 5e, car posseder le ballon ne veut pas forcément dire maitriser un match.
Pour votre plus grand plaisir, je vais prendre du recul avec tout ca.
Je n etais pas tant excité que ca de la demi, car je savais qu avec ce jeu on emballerai rien.Et cette fin de saison en championnat est previsible, notre dynamique est mauvaise.
Venir sur le forum m enerve plus qu autre chose, entre retournement de veste total "le jeu de Sampaoli me donne bcp de plaisir, on a vibre cette annee", idolation de bappe et benzema, et le meme discours lassant que depuis 20 ans "faut faire podium, pour grandir", "on est en deficit mais avec l argent de la LDC on va recruter des supers joueurs", et de lire les gars qui vont passer leur temps libre (ou le trouvent ils?) a regarder les matchs des concurrents en esperant qu ils perdent et a critiquer l arbitrage favorable des autres (mauvaise foi?)
Le truc le plus debile c est quand je lis "Sampaoli 2e je garde, 4e je vire". La seule vérité c'est qu entre la 2e place et la 4e, ca s est joué sur l epaisseur d une feuille.On a selon moi pas maîtrisé grand chose.
Toutes nos victoires ont ete étriquées ou obtenu dans un contexte mene au score.Il y a eu pas de faits favorables: nb de penaties record, expulsion adverse qui tombent au bout moment.Toutes ces victoires se faites a coup d exploit individuel de payet, under, gerson, Guendouzi qui montre que ce jeu de possession c est la loterie.
Cette saison ce qui m a fait plaisir n a rien a voir avec Sampaoli et je ne lui attribue rien: voir un vélodrome plein (effet moins de restrictions covid, c est pas Sampaoli qui a fait venir les gens), quelques joueurs (payet, saliba, Guendouzi), et quelques coups d eclats individuel.
L OM et tout ce qui va avec me lasse.C est l eternel recommencement.
On va garder Sampaoli, on va prendre que des milieux axiaux, on va avoir une crise de résultats, on va le virer, on repart en crise.Quand on aille en LDC ne change absolument rien.
Enfin, tant mieux pour vous si vous gardez la foi et que aimez vivre dans le deni et dans l espoir dechu. Quand on arrive a certain age, le fanatisme beat, agace.