Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar marcos011 » 07 Mai 2022, 06:34

#-o #-o

Information
Longoria veut le prolonger jusqu' au 30 Juin 2025 selon L equipe
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ghosta » 07 Mai 2022, 06:41

Le club qui rend fou. Je ne vois pas d'autre explication.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar santana » 07 Mai 2022, 06:56

santana a écrit:
dxd92 a écrit:Moi, si son système permettait de ne pas transpirer à chaque contre, je pourrais me faire une raison mais même pas.

Nous allons jouer une demi finale de coupe d europe et nous jouons le encore pour la 2e place mais je regarde les matchs, sans passion, sans interet.

Alors oui je serai devant mon poste jeudi, et j aimerai qu on se qualifie.Mais je sais que je vais m ennuyer voire m énerver.Car si Feyenoord ouvre le score, l equipe va faire tourner la baballe en mode possesion.Si on se prend un 2e ca va retourner en possession.

Le schema est previsible, caricatural car le but est de posseseder pour posseder et non ce n est pas l ADN de l OM.

Ce jeu de possession est monocorde: il y a aucune variation de rythme qui fait qu on s enflamme, hors exploit individuel. On ne vibre pas en attaque car tu sais qu il se passera rien et qu aucun jeu direct ne sera fait meme s il y a aucun defenseur en face, et il n offre aucune garantie defensive car a chaque fois que l adversaire a la balle, malgre la qualité de nos defenseurs, on est tous en panique.

Et certains vont quand meme dire que ce jeu est génial car ils vont voir un tableau Excel avec 70% de possesion et 15 occasions. Mais quand tu regardes les matchs meme a 3-0 pour nous tu es pas tranquille, car tu sais qu avec cet om, tu peux te faire remonter.

Aucun OM n a ete aussi fragile que celui et peu enclin a marquer beaucoup de buts.

Meme l OM de garcia etait capable d un exploit.

Je vois que de facon previsible, depuis jeudi soir c est retournement de veste general.

Tous ceux qui crachent sur ceux qui ont osé remettre en cause Sampaoli, crache sur Sampaoli ! C est savoureux...

Enfin, ce qui doit se passer se passera: élimination en coupe d europe logique car le jeu de possession ne mene a rien, et on terminera 4e ou 5e, car posseder le ballon ne veut pas forcément dire maitriser un match.

Pour votre plus grand plaisir, je vais prendre du recul avec tout ca.

Je n etais pas tant excité que ca de la demi, car je savais qu avec ce jeu on emballerai rien.Et cette fin de saison en championnat est previsible, notre dynamique est mauvaise.

Venir sur le forum m enerve plus qu autre chose, entre retournement de veste total "le jeu de Sampaoli me donne bcp de plaisir, on a vibre cette annee", idolation de bappe et benzema, et le meme discours lassant que depuis 20 ans "faut faire podium, pour grandir", "on est en deficit mais avec l argent de la LDC on va recruter des supers joueurs", et de lire les gars qui vont passer leur temps libre (ou le trouvent ils?) a regarder les matchs des concurrents en esperant qu ils perdent et a critiquer l arbitrage favorable des autres (mauvaise foi?)

Le truc le plus debile c est quand je lis "Sampaoli 2e je garde, 4e je vire". La seule vérité c'est qu entre la 2e place et la 4e, ca s est joué sur l epaisseur d une feuille.On a selon moi pas maîtrisé grand chose.

Toutes nos victoires ont ete étriquées ou obtenu dans un contexte mene au score.Il y a eu pas de faits favorables: nb de penaties record, expulsion adverse qui tombent au bout moment.Toutes ces victoires se faites a coup d exploit individuel de payet, under, gerson, Guendouzi qui montre que ce jeu de possession c est la loterie.

Cette saison ce qui m a fait plaisir n a rien a voir avec Sampaoli et je ne lui attribue rien: voir un vélodrome plein (effet moins de restrictions covid, c est pas Sampaoli qui a fait venir les gens), quelques joueurs (payet, saliba, Guendouzi), et quelques coups d eclats individuel.

L OM et tout ce qui va avec me lasse.C est l eternel recommencement.

On va garder Sampaoli, on va prendre que des milieux axiaux, on va avoir une crise de résultats, on va le virer, on repart en crise.Quand on aille en LDC ne change absolument rien.

Enfin, tant mieux pour vous si vous gardez la foi et que aimez vivre dans le deni et dans l espoir dechu. Quand on arrive a certain age, le fanatisme beat, agace.
santana
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 07 Mai 2022, 07:37

2025 ahah ahah
Ma foi si FMC laisse passer ça c’est qu’il aime la douleur

Si ça s’avère vrai, c’est désespérant, aucune exigence dans ce club
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 07 Mai 2022, 07:48

REVOLUTION redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 07 Mai 2022, 08:46

Qu'est-ce donc encore que ce délire jhe-garciesque ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 07 Mai 2022, 09:41

Que Longoria attende au moins la fin de saison pour faire le con...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 07 Mai 2022, 09:48

J'aurais dit CDI pour faire le anigo jusqu'au bout
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 07 Mai 2022, 09:51

Cecco, Sampaoli a le mérite d'être franc: il pose des conditions, voire un ultimatum en termes de moyens.Ca nous parait délirant mais en tout cas il dit les choses à l'avance. C'est mieux que d'attendre octobre pour pleurnicher sur le mercato avec 10 malheureuses recrues l'été dernier.

Si on le prolonge, ce sera en connaissance de cause. Et ce sera le choix de l'actionnaire, qui n'est pas supposé être le perdreau de l'année.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 07 Mai 2022, 09:54

Mc Court pas un perdreau? Combien d'années de perdues qu'on s'est tapées avec jakenri ?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 07 Mai 2022, 10:11

boodream, j'aime bien Longoria, mais c'est le gros truc qui m'inquiète avec lui: il est amoureux et attaché au projet de jeu de Sampaoli (à tort ou à raison, pas important). Je crains qu'il fasse tout pour satisfaire les exigences du coach, peu importe si c'est bien raisonnable en y réfléchissant 2 minutes.
Même si on prolonge Sampaoli (ce qu'on voit tous venir), je veux bien que Longoria aime bien son style mais faut pas commencer à faire une JHE et déléguer tous les choix sportifs à Jorge. On se tape déjà 22 milieux de terrain tripoteurs de balle pour le principe du foot liquide, faut pas commencer à virer les mecs un peu physiques ou rapides pour rajouter encore 5 ou 6 milieux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 07 Mai 2022, 10:37

Le mec réclame un effort de Mc court alors que la saison est pas encore fini . Et que pour le moment on est 3eme .

Humiliée en coupe de France.
Europa League bidon , sorti en poule .
Éliminé en Europa League conférence contre un adversaire largement à notre
portée.
L1 ??????????

Qualifie nous pour la LDC et après tu pourras parler .
Modifié en dernier par marcos011 le 07 Mai 2022, 10:38, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 07 Mai 2022, 10:37

On n’est pas près de s’arrêter de souffrir avec ce club
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 07 Mai 2022, 10:39

marcos011 a écrit:Le mec réclame un effort de Mc court alors que la saison est pas encore fini . Et que pour le moment on est 3eme .

Humiliée en coupe de France.
Éliminé en Europe contre un adversaire largement à notre portée.
L1 ??????????

Qualifie nous pour la LDC et après tu pourras parler .

Là où il est drole c’est qu’il demande même des moyens pour jouer le titre.
C’est très bien de viser haut et d’être ambitieux, mais y a un énorme décalage entre la réalité et la volonté.
Ça ne peut que très mal se terminer tout ça.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 07 Mai 2022, 10:41

On a parfois la tête qui sort hors de l'eau, pour mieux se noyer à nouveau.
J'ai encore un souvenir vivace des doutes sur Sampaoli. C'était revenu en Février. Même les pros Sampaoli, et ils doivent être de moins en moins nombreux, savent qu'il ne durera jamais au delà de 2023 voir même courant de saison prochaine si par miracle on atteint la LDC.
Si demain il fout un attaquant, je m'abstiendrai d'admirer la liquidité à l'œuvre.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 07 Mai 2022, 11:16

Information
Sampaoli veut des moyens pour l’an prochain

MARSEILLE – Le contraire aurait été surprenant, mais l’entraîneur de l’OM espère un recrutement large et ambitieux pour l’exercice 2022-2023, surtout si le dauphin du PSG réussit à se qualifier pour la prochaine campagne de Ligue des champions. « Il y aura une évaluation finale, un bilan sera réalisé par le staff et par les dirigeants, a-t-il dit hier. À partir de là, une décision sera prise par le propriétaire. La C1 doit générer un plus fort investissement. La réalité c'est : où veut aller l'OM à l'avenir ? Dans quel type d'eau veut-on naviguer avec ce club ? Où va-t-on et avec quoi ? C'est tout cela qu'il faudra voir. »

Lors des derniers mercatos, à l’été 2021 ou en janvier 2022, Jorge Sampaoli a constamment demandé à Pablo Longoria d’étoffer l’effectif, le président espagnol se démenant pour répondre à ses demandes en respectant les exigences de Frank McCourt comme les règles contraignantes de la DNCG. Le technicien a souvent évoqué « un groupe très court » pour jouer sur tous les tableaux. Alors que les représentants de Sampaoli échangent depuis plusieurs semaines avec Longoria sur une éventuelle prolongation de contrat, cette question des moyens sera centrale lors des prochains pourparlers. M.Gr.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 07 Mai 2022, 11:38

Il veut ? ben, il n' a qu' à les acheter lui, les joueurs et les payer :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 07 Mai 2022, 11:50

Encore heureux qu'il veuille des moyens. SI on se qualifie en LDC il y a pas 5 joueurs dans le groupe qui ont le niveau pour la disputer.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Pancho11 » 07 Mai 2022, 16:27

Non mais quel entraîneur ne réclame pas des moyens :lol:
Il va aller en ldc avec 18 joueurs peut être
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2022, 16:31

Les moyens, ça va deux minutes ; on a vu ça cette année. Si jamais on accroche la C1, il nous faudra des bons, pas des moyens.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin