Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

02 Mai 2022, 17:45

tigrou a écrit:C'est vrai que Nice en championnat cette année ils ont pas du tout decroche pendant le money time...

Keep calm guys, c'edt dans ses moments qu'il faut garder ka tete froide et pousser l'equipe et le staff

Je répondais sur le palmarès. Galtier en a un si c’est ce qui compte le plus (sachant que j’évoquais de base l’intérêt de proposer du beau jeu efficace en citant d’abord Favre).
Galtier est surtout un coach qui sait s’inscrire sans la durée. Nice l’a pas recruté pour du court terme. Sampa c’est plus compliqué sur ce point sachant qu’il reste en moyenne 18 mois dans ses clubs, qu’il est très exigeant niveau mercato… Si on est pas qualifié en C1 ça sera difficile de l’imaginer rester ou rebondir sans gros mercato.

02 Mai 2022, 18:07

Moi je suis très à l'aise pour défendre le staff maintenant parce que jje suis très à l'aise pour assumer que je n'aime pas ce qu'il propose. Il est ce qu'il est, et il veut atteindre les objectifs, comme nous.

Le choix de Sampaoli comme coach sur le papier me déplaît, celui de Bosz à Lyon sur le papier me donnait envie, et pourtant j'échange pas nos saisons. Il faut garder en tête ce qui est accompli, au delà de nos goûts. Sampa est particulièrement court terme mais personne ne restera longtemps à l'OM. Il a ses exigences mais ils ont auront tous. Ce dont il est comptable, c'est des résultats.

02 Mai 2022, 21:06

De Zerbi est libre, je dis ça…

03 Mai 2022, 11:39

Wow, les deux dernières pages sont... Spectaculaires.

Est-ce qu'on peut circonscrire le topic des dépressifs-nostradamus-pour-qui-l'herbe-est-forcément-plus-verte-ailleurs à ici ou vous vous sentez obligés d'en étaler partout pour vous convaincre que vous avez raison ?

J'essaie même pas de discuter puisqu'aucun argument (ni aucun fait, ni aucune stat, ni aucun ressenti) ne semble faire dévier certains trajectoires de pensée.

(vu que tu en parles Delio, j'ose à peine imaginer ce que prendrait un De Zerbi ici tiens. A côté, Sampaoli c'est une girouette)

03 Mai 2022, 13:06

On pourrait très bien de retorquer la même chose devant ta béatitude devant l'homme au 100 pas. Le gars est un caractériel obstiné, qui récemment nous a, à nouveau, après son échec en février mars, pondu un 11 qui a pris l'eau fasse à paris. Et je ne te parle pas des 4DC contre nice en Cdf. Même dimanche, à domicile, encore sa frilosité à te mettre Milik seul et under cramé. Oui, on pourra dire que Milik a bouffé la feuille etc, mais rien n'empêchait d'être un peu plus ambitieux face aux caves du FC Jésus (le saucisson hein)
Je souhaite de tout coeur qu'on fasse 2eme et qu'on remporté la conférence. Mais être à 4 ou 5 matchs de la fin et ne pas sentir que l'équipe est solide défensivement comme offensivement, alors que le gars a les mains libre depuis plus d'un an et a quasi eu tout ce qu'il voulait, non, je ne me prosternerai pas devant ses résultats, je serai juste content.

03 Mai 2022, 13:28

Je ne sais pas à qui tu t'adresses exactement quand tu parles de "ta béatitude devant l'homme aux 100 pas" (ou alors faut sortir mes messages où je suis en béatitude) ni qui te demande de te prosterner devant Sampaoli mais je veux bien tenter de réagir à une partie du reste.

Qu'est-ce que tu entends par solide défensivement et offensivement ? J'entends par là : comment tu juges de notre solidité ? Quels sont les éléments qui te font dire qu'on ne l'est pas ?

(c'est une vraie question hein, pas un troll)

03 Mai 2022, 13:56

Désolé si ce n'est pas le cas, j'ai juste pris à l'opposé de ton post initial, qui veut que l'on est trop alarmiste et négatif :wink:

Tout simplement parce qu'il suffit quasiment d'une seul occasion pour nous mettre un but, on est particulièrement friable, et ça les stats le montrent. Et offensivement, on est l'équipe qui a le plus d'expected goals, pour la Réussite qu'on voit (pas nul mais pas flamboyant notre goal à virage) il nous faut je ne sais combien d'occasion pour convertir. Donc dans les 2 cas, on n'est pas exceptionnel et ce n'est pas stable

03 Mai 2022, 14:13

Offensivement je ne peux qu'être d'accord. Je mettais ça sur le compte de l'absence de Milik mais je suis hyper frustré par son retour, sans parler de ses quelques commentaires pas vraiment nécessaires.

On a selon moi a produit un jeu qui aurait dû nous permettre de marquer bien plus. Mais, à l'image du match de dimanche où de jeudi dernier, la réussite nous fuit... Et c'est très frustrant.

Je serai plus nuancé sur notre solidité défensive. Pour trois raisons principales :

. Notre jeu implique de défendre sur de grands espaces, ce qui est difficile. C'est le revers inhérent à notre style de jeu
. On a une défense tout de même jeune, qui n'a appris à jouer ensemble que cette année seulement
. L'intégration de Pau et DCC ne s'est faite que tardivement

Avec ces éléments en tête, je trouve qu'on s'en sort franchement bien. On a été pendant les deux tiers du championnat une des meilleures défense. Et on doit faire sans Balerdi et Alvaro maintenant.

Quant à l'impression d'encaisser sur les quelques occasions concédées, j'ai tendance à voir le verre à moitié plein et me dire qu'au final, on n'en concède pas beaucoup finalement (des occasions). Signe que l'équipe est globalement solide.

05 Mai 2022, 21:57

A prolonger de toute urgence.

05 Mai 2022, 21:59

Fennec, il avait dit qu'il fallait mieux contrôler le match par rapport au match aller, on a été pas trop mis en danger, objectif réussi j'ai envie de dire.

05 Mai 2022, 22:00

Il est bidon de chez bidon.
Putain mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter de tels étrons !
:longoria: , prends tes couilles et dégage moi cette bouse !!!

05 Mai 2022, 22:02

Voilà pourquoi il faut pas le prolonger, jamais on gagne les gros matchs avec lui . Il lui reste 1an de contrat, aucun intérêt de le prolonger .

Par contre si on fini dans les trois il reste en place la saison prochaine

05 Mai 2022, 22:03

Ouaip là, on sent déjà l'usure avant l'heure.

05 Mai 2022, 22:04

Fennec a écrit:A prolonger de toute urgence.

:lol:
Au moins tu me fais marrer malgré cette défaite encore. Terrible.

05 Mai 2022, 22:04

Franchement faut pas que Longoria fasse l'erreur de le prolonger
Là ça devient criant que l'on ne va aller nulle part avec son jeu liquide.

Lui qui ne parle que du maillot, du respect du club, comment tu peux proposer ça à chaque match en ne mettant aucun rythme.

05 Mai 2022, 22:05

Rarement vu un match retour de demi-finale de CE, dans un stade qui ne demande qu'à entrer en fusion, avec un tel état d'esprit et un tel frein à main dogmatique. C'est incroyable. Il doit dégager rien que pour cette faute gravissime.

05 Mai 2022, 22:08

J’espère que sa prolongation sera vite annoncée, c’est l’essentiel

05 Mai 2022, 22:10

Honteux ce soir , honteux en coupe de France. Il reste que la L1

05 Mai 2022, 22:15

Un tel résultat minable avec une telle manière détestable malgré un adversaire tellement médiocre, comment dire...

Tellement magnifique ! :laporte:

05 Mai 2022, 22:34

C'est pas du football. On avait le bloc équipe de Boas qui savait pas défendre. On a maintenant l'équipe de possession de Sampa qui sait pas attaquer.

Vu du stade j'avais l'impression de mater une équipe du mois de juillet. Aucun automatisme, aucun circuit travaillé, aucune intensité balle au pied. Et pire, aucun travail visible sur les CF.

C'est une catastrophe. Une possession à 2 à l'heure dont les joueurs savent pas quoi faire du ballon.

Malheureusement ce que beaucoup craignaient se confirme dans le money time. La faiblesse de 90% de la L1 masquait qu'on avait pas d'équipe, pas de collectif. Juste des mecs revanchards qui ont fait illusion, des individualités perdues dès qu'il y a une vraie equipe, un coach en face.

Reste à voir si les gars s'arracheront complet pour claquer miraculeusement 7 points/9 et sauver les couilles du Albert Emon argentin.
Répondre