Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

02 Mai 2022, 13:56

Moi, si son système permettait de ne pas transpirer à chaque contre, je pourrais me faire une raison mais même pas.

02 Mai 2022, 13:57

Je trouve que dans le style de jeu, non, on ne joue pas avec l'engagement et la présence qui est souvent attendue à l'OM.

Exemple simple: il y a un joueur blacklisté et limité qui a réussi lors de son premier match à faire se lever le Vél' sur 2 tacles, c'est Álvaro.
Il ne joue plus, probablement à juste titre mais c'est le seul défenseur de l'équipe dans ce style et c'est le seul qui ait fait rugir le stade. C'est pas un hasard et ça indique bien les préférences du public.
Modifié en dernier par Cecco le 02 Mai 2022, 13:58, modifié 1 fois.

gigi a écrit:Avec 100% de possession on serait très consistant et ça débattrait pas :sampaoli:

La consistance malheureusement ce n'est pas très liquide

dxd92, avec 100% de possession on se ferait pas contrer :sampaoli:

02 Mai 2022, 13:59

Cecco, tu n'as pas suivi la fin l'histoire Alvaro à l'OM ? :mrgreen:

02 Mai 2022, 14:00

Odd a écrit:
Le style de DD collait au club?

Le style de l'OM c'est celui de la gagne.

En effet.

Pour gagner faut être bon dans les deux surfaces. Je me fiche du handball et d'aligner 11 milieux de terrain si ça nous fait gagner. Par contre quand on galère autant à se créer des occases et qu'on prend des buts à chaque occase concédées, ça pose un souci. On peut ne pas blairer Sampaoli et juger aux résultats. On est toujours deuxièmes et toujours en course pour une finale. Son bilan est intouchable. Je préfère y arriver avec un coach que je n'aime pas plutôt qu'échouer avec Bielsa.

02 Mai 2022, 14:00

Cecco a écrit:Je trouve que dans le style de jeu, non, on ne joue pas avec l'engagement et la présence qui est souvent attendue à l'OM.

Exemple simple: il y a un joueur blacklisté et limité qui a réussi lors de son premier match à faire se lever le Vél' sur 2 tacles, c'est Álvaro.
Il ne joue plus, probablement à juste titre mais c'est le seul défenseur de l'équipe dans ce style et c'est le seul qui ait fait rugir le stade. C'est pas un hasard.

Le seul qui fait ça actuellement c'est Guendouzi. Et hier on l'a vu. Mais il a déjà claqué 51 matchs voir 52 avec son entrée hier.

Je veux éviter une année foirée l'année prochaine. L'autre gesticulateur, il faut lui dire merci pour tout, pour la seconde place etc.
Quand tu en es à lire que certains ont peur de Lorient, tu te dis quand même qu'il y a un truc qui ne va pas.

02 Mai 2022, 14:03

boodream a écrit:
Odd a écrit:

En effet.

Pour gagner faut être bon dans les deux surfaces. Je me fiche du handball et d'aligner 11 milieux de terrain si ça nous fait gagner. Par contre quand on galère autant à se créer des occases et qu'on prend des buts à chaque occase concédées, ça pose un souci. On peut ne pas blairer Sampaoli et juger aux résultats. On est toujours deuxièmes et toujours en course pour une finale. Son bilan est intouchable. Je préfère y arriver avec un coach que je n'aime pas plutôt qu'échouer avec Bielsa.

Encore une fois, deuxième par un concours de circonstances car les autres ont eu aussi des creux. Ça ne retire pas que c'était pas une mauvaise saison niveau bilan, mais que de désillusions rageantes. Quand tu perds aprce que c'était impossible de rivaliser, soit. Mais ces matchs perdus par fébrilité ou manque de "grinta" ou d'efficacité offensive et défensive, ça fout les boules.
Bien sûr que tu peux te foirer, mais au moins tu te bats. Là, on a l'impression qu'il faut absolument ne pas déroger à la règle des 10 touchés de balle avant de passer derrière, sinon on risque de passer en dessous des 70% de possession

02 Mai 2022, 14:06

superolive a écrit:Cecco, tu n'as pas suivi la fin l'histoire Alvaro à l'OM ? :mrgreen:

J'ai suivi mais je veux dire qu'il pourrait jouer actuellement à l'OM si ça avait été notre choix. ^^

02 Mai 2022, 14:13

boodream a écrit:
Odd a écrit:

En effet.

Son bilan c’est fin mai. Pour l’heure c’est de sales éliminations en C3 et en CDF alors que c’était très ouvert.
A présent on est en ballotage défavorable en L1 et C4 mais on verra.

Si on fait 2ème/victoire en C4, là il sera intouchable. L’un ou l’autre objectif atteint lui donnera du crédit pour continuer. Rater les 2, ça serait la sortie.

02 Mai 2022, 14:23

dxd92, gigi, vous prêchez un convaincu. Je dis juste que ce n'est pas le moment, quand tout reste possible, de lui cracher dessus. Si on foire le bidon d'essence est déjà prêt. Mais je veux croire qu'on va y arriver et à date rien n'indique qu'on n'y arrivera pas. Qu'on ne nous demande pas de kiffer ce que propose cette équipe c'est une chose, mais on doit rester derrière elle jusqu'au bout.

Après oui, c'est très perturbant pour moi parce que je trouve vraiment ce projet de jeu antipathique à l'extrême :oops:
Modifié en dernier par boodream le 02 Mai 2022, 14:25, modifié 1 fois.

02 Mai 2022, 14:25

Je ne le vois de toute façon pas continuer avec 4 renforts.

02 Mai 2022, 14:30

Cecco, t'as aussi Guendouzi dans ce registre et qui le joueur qui le plus joué en Europe

02 Mai 2022, 14:30

Ah mais je veux la 2eme place et pourquoi la conference league avant un départ de sa part en fin de saison. Je préfère de bons résultats à juste souhaiter le pire au club que je supporte pour le voir quitter le club

02 Mai 2022, 15:31

Un Favre fait jouer ses équipes mais c’est cohérent. Un Bielsa c’est déséquilibré mais bandant et efficace quand les joueurs adhèrent.

Cohérent et bandant mais rien au bout.

02 Mai 2022, 15:41

Bref on est d'accord encore qq matchs a soutenir l'equipe.

Si les résultats sont la on continuera et SP pourra peut etre mettre en place un leu plus un style de jeu plus orienté offensif (il faut pas oublier le debut de saison hein).

Si pas de résultats on est tous d'accord ca va etre compliqué de continuer avec lui (de toute facon économiquement je vois pas comment on ferait...)

02 Mai 2022, 16:43

Va falloir régler les soucis défensif , porte ouverte en ce moment

02 Mai 2022, 16:55

gob a écrit:
Un Favre fait jouer ses équipes mais c’est cohérent. Un Bielsa c’est déséquilibré mais bandant et efficace quand les joueurs adhèrent.

Cohérent et bandant mais rien au bout.

Bah Favre fait podium avec Nice, saison historique du club en jouant le titre avec 78 pts. Et donc avec du beau jeu.
Idem en Allemagne avec Gladbach qu’il emmène en C1. A Dortmund il gagne la super coupe et finit 2ème bien qu’il en soit vite parti.

Avec Bielsa certes on rate le podium mais niveau jeu c’était du vrai haut niveau, loin de la stérilité actuelle.
Derrière on a souffert de pas avoir de bons joueurs pour compenser avec Morel, Dja Djédjé, Romao, Sparagna, Aloé, Doria... Et Nkoulou qui revient blessé de la CAN, Imbula qui arrête sa carrière en mars…

L’effectif de Sampa est plus qualitatif. Il nous manque surtout des joueurs de couloir mais c’est lui qui a impacté le mercato (que Bielsa n’avait pas eu) et décide de faire jouer des gars à des postes où ils sont pas toujours à l’aise.
Reste qu’avec Sampa on prend de plus en plus l’eau. Si ça plombe nos objectifs et qu’il n’y a même pas de beau jeu à mettre à son crédit, autant avoir signé un Galtier. Pour le coup lui il a un palmarès en clubs et va peut être encore l’étoffer avec la CDF après avoir sorti Paris puis humilié Sampa et ses expérimentations en 1/4…

02 Mai 2022, 17:34

C'est vrai que Nice en championnat cette année ils ont pas du tout decroche pendant le money time...

Keep calm guys, c'edt dans ses moments qu'il faut garder ka tete froide et pousser l'equipe et le staff

02 Mai 2022, 17:40

dxd92 a écrit:Moi, si son système permettait de ne pas transpirer à chaque contre, je pourrais me faire une raison mais même pas.

Nous allons jouer une demi finale de coupe d europe et nous jouons le encore pour la 2e place mais je regarde les matchs, sans passion, sans interet.

Alors oui je serai devant mon poste jeudi, et j aimerai qu on se qualifie.Mais je sais que je vais m ennuyer voire m énerver.Car si Feyenoord ouvre le score, l equipe va faire tourner la baballe en mode possesion.Si on se prend un 2e ca va retourner en possession.

Le schema est previsible, caricatural car le but est de posseseder pour posseder et non ce n est pas l ADN de l OM.

Ce jeu de possession est monocorde: il y a aucune variation de rythme qui fait qu on s enflamme, hors exploit individuel. On ne vibre pas en attaque car tu sais qu il se passera rien et qu aucun jeu direct ne sera fait meme s il y a aucun defenseur en face, et il n offre aucune garantie defensive car a chaque fois que l adversaire a la balle, malgre la qualité de nos defenseurs, on est tous en panique.

Et certains vont quand meme dire que ce jeu est génial car ils vont voir un tableau Excel avec 70% de possesion et 15 occasions. Mais quand tu regardes les matchs meme a 3-0 pour nous tu es pas tranquille, car tu sais qu avec cet om, tu peux te faire remonter.

Aucun OM n a ete aussi fragile que celui et peu enclin a marquer beaucoup de buts.

Meme l OM de garcia etait capable d un exploit.
Répondre