Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Avr 2022, 08:13
tigrou, je pense toujours que Galtier est un bon coach mais qu'il a besoin d'un bon DS comme à Lille. Il parait complémentaire de Longoria.
21 Avr 2022, 08:19
Je pense qu'a peu pres tous les coachs de L1 ont ete largement superieurs a Sampaoli, ce dernier ayant ete meme plusieurs fois injurie ici.
Mais force est de constater que meme si on a pas toujours tout compris, le mec a une philosophie de jeu a laquelle il ne deroge globalement jamais (il aurait pu paniquer comme nous hier alors que son equipe faisait un gros match et que ca tournait mal)
21 Avr 2022, 08:50
Betsamee, Le problème c'est pas que nous on ne comprenne pas toujours, c'est qu'à un moment donné les joueurs non plus en fait. Notre bonne période coïncide avec le fait que le groupe semble moins paumé qu'il y a quelques semaines. C'est aussi inhérent au fait qu'il essaye toujours de s'adapter, quitte à chambouler des trucs qui marchent parfois.
Par ailleurs le fait que des enfants aient jeté des pierres à Sampaoli pendant que celui ci était privé de nourriture par la méchanceté des méchants a dû compliquer la tâche.
21 Avr 2022, 08:54
boodream, il s'est adapte mais n'a globalement jamais deroge a ses principes de jeu
21 Avr 2022, 08:58
Betsamee, C'est pour ça que si on fait deuxièmes et je n'ose parler du reste par superstition ca sera SA réussite à 1000%. Je prenais mille fois plus de plaisir avec Bielsa, mais en attendant on n'avait pas atteint les objectifs avec lui.
Et c'est pour ça que quand des choses ne vont pas, il prend aussi. Je trouve ça sain, qu'il ait les responsabilités.
21 Avr 2022, 09:32
Perso je trouve la critique saine et souvent justifiée - mais j'ai vu des appels au limogeage et des personnes qui ont décidé qu'ils connaissaient mieux le foot que le staff technique.
J'ai surtout vu des gens attirés par un Galtier alors qu'il est l'antithèse de ce que ces memes gens veulent (beau jeu, buts, etc...). Et pourtant j'aime bien Galtier et son pragmatisme mais je sais qu'a l'om il se ferait ouvrir toutes les semaines et pedrait son aura tres rapidement.
Bref je suis pas un fan de SP par contre je suis pour etre consistant, on met une idee de jeu en place. La ca a l'air de passer (a l'OL ca passe pas alors que j'aime l'idee de Bosz). C'etait pareil avec Emery dont j'aimais bcp la philosophie et qui a ete un flop au PSG (pareil pour Tuschel).
Une idee peut prendre du temps a devenir réalité et pleins de facteurs peuvent l'empecher de se concretiser.
Les questions smdevraient etre plutôt
- est ce qu'on aime l'idée?
- est ce qu'on arrive a imaginer collectivement a quoi elle pourrait ressembler une fois concrétisée
- est ce que cette idée fait qu'on veuille se battre pour elle?
Etc..
21 Avr 2022, 09:35
tigrou a écrit:Perso je trouve la critique saine et souvent justifiée - mais j'ai vu des appels au limogeage et des personnes qui ont décidé qu'ils connaissaient mieux le foot que le staff technique.
Des supporters, quoi ?
21 Avr 2022, 11:02
J'ai peste comme tout le monde sur le bazar tactique mais je suis ravi de voir que le coach a su se remettre en question et qu'aujourd'hui on voit une équipe qui maîtrise son style de jeu et surtout qu'à part Alvaro tout le monde a su rester implique
21 Avr 2022, 11:41
Pancho il lâche jamais Alvaro
21 Avr 2022, 12:05
Comme la plupart des vieux ici il lache jamais rien
22 Avr 2022, 10:20
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Je suis très heureux du déroulé du match"
C'est le scénario idéal. Vous comptez désormais six points d'avance sur Rennes, 3e.
Je suis très heureux du déroulé du match. On aurait pu gagner avec beaucoup plus d'écart. Mais on a six points d'avance, on va continuer comme ça jusqu'au bout.
Dimitri Payet et Amine Harit ont été très bons ensemble.
Cela vous offre-t-il des possibilités pour la fin de saison ?
On peut toujours additionner les joueurs qui jouent bien ensemble. Comme, aussi, Mattéo Guendouzi, Gerson et d'autres. Amine apporte de la créativité et déséquilibre les équipes adverses. C'est comme ça qu'on va continuer à gagner des matches.
La force de caractère de l'OM vous plaît-elle ?
Bien sûr, c'était un match difficile. On n'a pas eu de repos. On en disputera un autre dimanche à Reims. Puis il y aura la Ligue Conférence aux Pays-Bas (jeudi, à Rotterdam). On n'a pas le temps d'avoir de la tranquillité dans notre travail. On va récupérer des joueurs et essayer de garder cette philosophie de jeu.
Vous avez gagné contre une équipe qui joue en bloc bas. Cela symbolise-t-il la progression de votre équipe ?
II y a un progrès dans la tranquillité pour construire nos attaques face aux équipes qui jouent comme cela. Nantes joue bien en championnat, va disputer une finale de coupe de France. Si on n'avait pas eu cette tranquillité dans le jeu, ça aurait été plus compliqué de gagner ce type de match.
Il y a quand même un point négatif : ces deux buts encaissés alors que vous avez dominé toute la partie... Comment corriger cela ?
Nous les avons encaissés sur coup de pied arrêté. Dans ce championnat, ils sont très importants. Mais ce sont deux actes isolés dans la rencontre. On va continuer à travailler sur ça.
La Provence
22 Avr 2022, 13:36
Beau mea culpa
Information
Sampaoli sur Harit : "C'est ma responsabilité, je n'ai pas su profiter de lui à certains moments, pourtant on savait quel type de joueur c'était, mais je n'ai pas pris assez le temps. J'ai manqué de patience par rapport aux erreurs qu'il avait commises"
22 Avr 2022, 16:00
Comment booster un joueur à fond pour les derniers matchs
22 Avr 2022, 19:52
Excellente attitude!
22 Avr 2022, 20:07
C'est une bonne déclaration. Et rare pour un coach, c'est à saluer.
Faut maintenant qu'Harit concrétise, c'est ce qu'on attend tous des joueurs dans le money time.
23 Avr 2022, 08:28
Dragan a écrit:Beau mea culpa
Information
Sampaoli sur Harit : "C'est ma responsabilité, je n'ai pas su profiter de lui à certains moments, pourtant on savait quel type de joueur c'était, mais je n'ai pas pris assez le temps. J'ai manqué de patience par rapport aux erreurs qu'il avait commises"
J en ai parler Sampoali a pas trop apprécier c sortie nocturne les soir de défaites et son peut d implication au entrainements
23 Avr 2022, 11:34
gigi, mouais, ils sont pas rentrés dans le but adverse avec le ballon, c'est pas suffisant.
23 Avr 2022, 12:26
C'est clair que tirer au but, c'est pas assez liquide