par Dragan » 22 Avr 2022, 10:20
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Je suis très heureux du déroulé du match"
C'est le scénario idéal. Vous comptez désormais six points d'avance sur Rennes, 3e.
Je suis très heureux du déroulé du match. On aurait pu gagner avec beaucoup plus d'écart. Mais on a six points d'avance, on va continuer comme ça jusqu'au bout.
Dimitri Payet et Amine Harit ont été très bons ensemble.
Cela vous offre-t-il des possibilités pour la fin de saison ?
On peut toujours additionner les joueurs qui jouent bien ensemble. Comme, aussi, Mattéo Guendouzi, Gerson et d'autres. Amine apporte de la créativité et déséquilibre les équipes adverses. C'est comme ça qu'on va continuer à gagner des matches.
La force de caractère de l'OM vous plaît-elle ?
Bien sûr, c'était un match difficile. On n'a pas eu de repos. On en disputera un autre dimanche à Reims. Puis il y aura la Ligue Conférence aux Pays-Bas (jeudi, à Rotterdam). On n'a pas le temps d'avoir de la tranquillité dans notre travail. On va récupérer des joueurs et essayer de garder cette philosophie de jeu.
Vous avez gagné contre une équipe qui joue en bloc bas. Cela symbolise-t-il la progression de votre équipe ?
II y a un progrès dans la tranquillité pour construire nos attaques face aux équipes qui jouent comme cela. Nantes joue bien en championnat, va disputer une finale de coupe de France. Si on n'avait pas eu cette tranquillité dans le jeu, ça aurait été plus compliqué de gagner ce type de match.
Il y a quand même un point négatif : ces deux buts encaissés alors que vous avez dominé toute la partie... Comment corriger cela ?
Nous les avons encaissés sur coup de pied arrêté. Dans ce championnat, ils sont très importants. Mais ce sont deux actes isolés dans la rencontre. On va continuer à travailler sur ça.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola