Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Avr 2022, 15:44
Moi aussi, mais du coup, qui a piraté son compte ?
18 Avr 2022, 15:52
Delio a écrit:Sa tactique passe a une epaule de Saliba d’etre gagnante. Il savait qu’en jouant, on se serait fait punir des la MT. Garder la possession etait un moyen de contenir le PSG, en esperant planter a la fin.
Pas la plus grosse aberration tactique qu’il ait fait, c’etait meme plutot pas mal vu.
Il s’est bien repris depuis Fevrier, il ne faut pas tout jeter sous pretexte du match d’hier.
Je trouve que les supps perdent beaucoup d’energie sur ce match, faut passer a autre chose et penser a Nantes et Reims.
Delio qui vient défendre Sampaoli sur qui il défèque allègrement depuis des mois, ce Classique rend fou !
Oui à la base l'idée de chiper le ballon et le conserver le plus possible est bonne, d'autant plus qu'on s'entraîne au handball depuis 4 mois et ça fonctionne plutôt bien ^^ - bon, avec l'effet collatéral qu'on se fait un peu ch*er devant la télé ou au stade, mais passons.
Mais comme en toute chose c'est la mise en œuvre
jusqu'à l'excès, jusqu'au paroxysme même hier soir puisque non content de faire tourner le ballon pour le conserver on s'est carrément interdit de porter l'offensive devant les cages adverses, de les faire douter, je sais pas moi, de tirer au but par exemple ?
Par ailleurs je n'ai vu personne ici vouloir "
tout jeter" comme du dis, en réalité celui ici qui le fait régulièrement ce serait plutôt toi, donc bon c'est assez poilant ta remarque quand mm.
Après d'accord avec ta fin de post, d'ailleurs je vais préparer de ce pas le topac Nantes pour aider à passer à autre chose ^^.
18 Avr 2022, 16:17
Pareil je le critique souvent mais à froid ca me parait pas deconnant (hier à chaud j’ai crié plusieurs fois c’est vrai)
Le 2-1 ne casse pas vraiment notre dynamique, après le coup de sifflet j’ai vu des joueurs se faire des checks, il y a avait de la frustration mais pas une humiliation
Maintenant faut espérer qu’ils se servent de ca dès mercredi
18 Avr 2022, 16:20
Arno26 a écrit:A mon avis il a voulu limiter la casse pour pas enrayer la confiance actuelle
J’ai eu l’impression que le 2-1 satisfaisait tout le monde hier
Se contenter d’un nul comme à l’aller ok, c’était déjà discutable face à un PSG réduit à 10 et déjà pas en forme mais vu l’enchaînement des défaites depuis 10 ans, ne pas perdre restait rare et pouvait convenir.
En revanche tu peux pas faire ce raisonnement quand tu perds carrément le match en étant mené toute la 2ème mi tps.
Si vraiment Sampa s’est contenté de la défaite en voyant un Paris aussi mauvais, faut vraiment qu’il quitte l’OM l’été prochain.
Mais je crois pas que ce soit ça. Il a espéré arracher le nul façon Galtier, ce qui a failli arriver. Sauf que sans le moindre attaquant jusqu’à la 80ème, il s’est pas donné les meilleures chances de favoriser ce scénario, nous rendant archi dépendant des faits de jeu.
18 Avr 2022, 16:35
Mais surtout, avoir un vrai attaquant, ça veut pas dire presser comme des cons et se jeter dans la gueule du loup mais ça peut donner des options différentes, des choses que Payet ne sait pas faire en tant que 9
18 Avr 2022, 16:56
randoulou, mais carrément, c’est que je développais hier. Sampa veut que ses milieux soient très polyvalents jusqu’à se muer en 9… avec le problème de pas être réalistes dans la surface (on a pas de Waddle, Ribery ou Nasri) en plus d’être mauvais sur les frappes à mi distance (on a pas de Sauzée, Batlles ou Gustavo pour débloquer des situations).
Pourquoi dans sa philosophie de foot liquide il forge pas un Bakambu à jouer 9,5 ? Sans même être génial sa présence faisait chier le PAOK (qui a failli planter 2 CSC en paniquant dans leur surface) mais le gars savait jouer aussi très décroché, menant parfaitement le contre niveau vista et technique pour le but de Payet.
Que Milik voire Dieng soient pas assez liquides pour jouer 9,5 ok. Que Bakambu n’ait pas encore le coffre pour jouer 90 min ok. Mais hier bordel, tu le faisais entrer à la 60ème, Donnarumma aurait pété un câble plus tôt et les défenseurs seraient moins allés chercher Payet et Guendouzi si haut.
18 Avr 2022, 17:38
gigi, non mais c'est clair, tout comme il est clair que Sampaoli avait décidé hier que ça sert à rien de mettre des offensifs sur le terrain, même menés 2-1 à 45, puis 30, puis 15 mns de la fin du match, en gros on a aligné un dispositif et donné des directives plus défensives et frileuses qu'un Lorient ou un Clermont.
Et ça, perso ça me fait encore plus ch*er que la défaite, parce que c'est encore ça le pire : tout ça pour ÇA ?!?
18 Avr 2022, 18:42
Je l'avais dit dans le live mais son interview avec Nasri (visible sur Canal) révèle vraiment son idée de base:
- s'il pouvait, il ne jouerait qu'avec des milieux de terrain
- ce qu'il veut, c'est la possession avant tout
Tant que ça reste équilibré dans les intentions, pourquoi pas, mais ça devient caricatural quand aucun de tes joueurs n'a l'intention de se projeter vers le but adverse.
Contrairement à ce qu'on croit, ça peut être la vision du foot la plus conservatrice qui existe, autant que du béton Mourinhien (cf. Espagne 2010).
18 Avr 2022, 19:17
Cecco, c’est ce que je disais hier. On bétonne le milieu. Je vois pas en quoi c’est plus glorieux que bétonner en défense. Ça me laisse songeur pour la C1 si on y est la saison prochaine. Si Sampa se chie dessus contre ce vieux PSG, il fera quoi en C1 ?
Quitte à perdre, autant jouer, bosser les automatismes en attaque, progresser au fil des gros matches comme un Villarreal l’a fait.
Hier je vois pas ce qu’on a travaillé pour la suite. On laisse nos attaquants dans le formol, on laisse nos milieux faire des toros et on repart avec une défaite et 0 confiance.
Il n’y avait absolument pas l’intention de jouer, de se projeter. Le souci aussi, même quand on a cette intention d’attaquer contre plus faibles que Paris, c’est qu’un Payet n’a plus les jambes pour se projeter de longue et que les autres milieux n’ont pas le niveau offensif pour se montrer suffisamment réalistes, palier l’absence de buteur.
Bref y a une couille dans le potage. Soit Sampa doit se faire violence et intégrer durablement un attaquant à son système comme ces dernières semaines avant Paris. Soit il fait acte de candidature pour remplacer Guardiola à City avec des milieux top mondiaux pour réaliser son rêve.
18 Avr 2022, 22:47
Betsamee a écrit:Dommage que ce topic ait droit a 2 posts en 2 mois quand il enchaine 8 victoires de rang.
Ce soir il fait de la merde mais comme nous, je pense qu'il comptait pas sur ce camouflet de match
Sampaoli est cohérent, intelligent, compétent, et a d'ailleurs expliqué ses choix comme très souvent.
Une fois qu'on a dit ça: ton post va à l'encontre de tout ce en quoi tu crois selon les 20 ans que j'ai passé ici. Il avait peur de perdre et du coup on a perdu. C'est cool? Je ne comprends pas.
19 Avr 2022, 00:45
boodream, Bets n’a qu’à s’en prendre aux fans de Sampa qui n’ont pas assez posté après Sainté ou Montpellier
Cet hiver on gueulait pour beaucoup sur ses compos bancales sans attaquant, ses expérimentations dingues comme à Nice en CDF, sa gestion bizarre du groupe, ses coaching tardifs et sa connerie d’insister semaines après semaines.
Puis il a montré ces dernières semaines qu’il était pas si obtus, en évoluant pour se conformer à la logique de la plupart des observateurs. On l’a souligné mais ceux qu’il a gavé pendant des mois n’allaient pas déboucher le champagne d’avoir perdu l’occase de gagner la CDF et de coller davantage à Paris en L1 parce que le coach a attendu mars pour utiliser au mieux le potentiel de son effectif. On a pas non plus tapé du très lourd ou mis des branlées dans cette série de victoires pour lui écrire des lettres d’amour. Hors PSG on reste la moins mauvaise équipe d’une ligue pourrie, c’est bien mais pas exceptionnel. On l’applaudira si on termine bel et bien 2ème et il entrera dans l’histoire du club en méritant des pages de louanges si on gagne l’ELC.
En attendant il y a plus d’écart au classement entre nous et un leader moche, qu’entre nous et le 10ème de L1 qu’on reçoit mercredi…
Le souci pour l’heure c’est que Sampa est retombé dans ses travers contre Paris. Compo sans attaquant, consignes et coaching archi frileux face à un adversaire moins fort que prévu, gestion de l’effectif pas compréhensible (les gardiens ce coup ci)…
Bien que sans conséquences au classement c’était pas un match lambda, c’est en plein sprint final donc ça fait logiquement pas mal jaser. C’est inquiétant à court terme pour nos objectifs s’il nous refait ça mais aussi à long terme s’il sabote régulièrement son propre travail même quand un équilibre a été trouvé.
19 Avr 2022, 09:31
Certains ont kiffé la possession au moins. Après la troyennisation, la belgification
19 Avr 2022, 09:44
dxd92, tout le monde est déçu et frustré du résultat. L’analyse faite ici est à froid en prenant de la hauteur sur le match et la tactique. Je te rassure personne n’a été emballé par la prestation de l’OM à aucun moment il m’a semblé lire ceci
19 Avr 2022, 13:04
Sur Twitter, certains se seguaient d'avoir eu la possession.
19 Avr 2022, 13:07
Se seguer probablement pas, mais ca a pas du leur arriver souvent de se faire confisquer le ballon a ce point a domicile.
Le plan original etait bon pour faire un nul, le souci c'est qu'il a pas su s'adapter quand on etait menes
19 Avr 2022, 13:53
Information
SAMPAOLI AVAIT MISÉ SUR LE CONTRÔLE DU BALLON; Posséder n'est pas gagner...
Dans sa tête, c'était clair. Pour faire barrage au rassemblement qataro-francillien, il fallait avoir au moins 50,1% du temps la possession, face au PSG et son trio Leo Messi, Neymar et Kylian Mbappé, qui laisse planer un danger permanent avec ou sans ballon. Dans ce domaine, le plan de Jorge Sampaoli a fonctionné : son équipe a eu 58 % de possession face à une des seize meilleures formations d'Europe (élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions oblige). L'écrire n'est pas un scoop. Depuis le début de saison en Ligue 1, l'OM a moins eu le cuir que son adversaire à trois reprises, à chaque fois à l'aller : à Monaco, à Lyon et contre Paris. Pour l'instant, seul Qarabag a eu la possession deux fois face aux Provençaux* (seuls l'OL et Feyenoord pourraient, éventuellement, se targuer de la même performance dans les prochaines semaines).
"Sur ce type de match, on a misé sur la possession, expliquait le technicien sud-américain en conférence de presse d'après-match. Quand on a le contrôle du ballon, on peut se créer des occasions. On a appréhendé cette rencontre de cette façon car, devant, le PSG a trois joueurs isolés qui peuvent faire la différence à tout moment. Il fallait contrôler le jeu, sans cette notion de contrôle cela aurait été pire." Très loin des 30 % lors du Clasico en guise de premier match de Rudi Garcia à l'automne 2016, dont l'équipe avait obtenu un nul (0-0), avec la performance historique de zéro tir tenté.
Dimanche, malgré le ballon, ce n'était pas beaucoup mieux : trois frappes, une seule cadrée, celle de Duje Caleta Car. Revers de la médaille : le PSG du trio Messi-Mbappé-Neymar n'a tiré que sept fois au but. "Le résultat n'est pas juste. Nous ne méritions pas de perdre dans un stade où Manchester City et le Real Madrid ont perdu cette saison, poursuivait El Pelado. C'est un autre niveau. C'est pour cela qu'on a misé sur le jeu, sur le volume du milieu, même si c'est vrai qu'on n'a pas eu les occasions souhaitées." Peu d'opportunités et pas mal de critiques sur les réseaux sociaux concernant la tactique de Sampaoli : aurait-il dû être plus entreprenant ?
Le débat est ouvert, et les entrées de Bamba Dieng (81) et Cédric Bakambu (90+2) ont été beaucoup trop tardives, alors que l'OM a cruellement manqué de profondeur face à un PSG loin d'être exceptionnel, comme à l'aller. Avoir pris un point sur six face à cette équipe, même si ce n'est pas dramatique sur le plan comptable - pour l'instant -, laisse des regrets aux supporters olympiens, dont certains avaient déjà pointé le manque d'ambition de l'ex-entraîneur de Séville au Vélodrome à 11 contre 10.
"Essayer de jouer autrement aurait été suicidaire pour nous. On aurait fini par le payer face aux trois meilleurs joueurs du monde en transition", se défendait-il dimanche soir, brandissant - à juste titre - l'argument de la vitesse de Neymar et Mbappé en guise de totem d'immunité. Il y a quelques années, l'Argentin tenait un discours un peu plus imagé sur ce si cher contrôle : "Un soir, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a flirté. Vers 5h du matin, un type est arrivé et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour. Mais ce n'est pas grave, ce soir-là, j'ai eu la possession." Un de ses plus célèbres compatriotes, Diego Maradona, disait aussi qu'"arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur." Dans le cas de l'OM au Parc des Princes, pas de risque de consanguinité : le nombre d'entrées dans les 16m50 parisiens aurait presque pu se compter sur les doigts d'une main. Un faible nombre d'occasions frustrant qui ne doit pas complètement effacer la maîtrise olympienne sur une pelouse où le Real et City avaient souffert le martyre. Car à une décision très litigeuse (c'est un euphémisme, lire ci-dessus) de François Letexier près et un hors-jeu au millimètre de William Saliba, les Sampa Boys auraient ramené un point de Paris. Sans renier leur identité.
*La moyenne par compétition : 61,2 % de possession en Ligue 1, 67,7 % en coupe de France, 63 % en Ligue Europa et 53,8 % en Ligue Conférence.
La Provence
19 Avr 2022, 17:32
Betsamee a écrit:Se seguer probablement pas, mais ca a pas du leur arriver souvent de se faire confisquer le ballon a ce point a domicile.
Le plan original etait bon pour faire un nul, le souci c'est qu'il a pas su s'adapter quand on etait menes
Le changement, c'est pas une fois mené que je l'espérais (on a été mené dès la 10ème min ), mais plutôt vers la 60ème-65ème au lieu de la 85ème, avec un bakambu pour un Gueye par ex.
19 Avr 2022, 22:59
Des milieux dans les cages. Préparez vous à recevoir l'ultime giclure de mon foot fluide séminal
19 Avr 2022, 23:11
gigi, fake, il y a Saliba aussi