Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

17 Avr 2022, 22:18

C'est frustrant qu'il ait ressorti sa compo sans attaquant...Alors que sur les 8 dernières victoires, on en a un...
Il a vraiment flippé, je pense. Ça fait chier de la jouer petit comme ça

17 Avr 2022, 22:22

C’est clair.

17 Avr 2022, 22:24

Surtout quand t’as Dieng frais comme un gardon sur le banc pendant que d’autres sont allés bien se crever en Grèce 3 jours avant

17 Avr 2022, 22:26

En même temps dieng et encore plus Bakambu se montrent très convaincant...

17 Avr 2022, 22:37

Yes on pzut oas dire que l'entrée de Dieng ait changé grand chose.

SP a privilégié la possession et la qualité vtechbique je pense, dieng et bakambu n'etant pas des techniciens.

Perso j'aurais mis harit a la place de Under qui n'avance plus depuis qq matchs.

17 Avr 2022, 22:39

Tu peux utiliser n'importe quelle tactique quand tu ose pas jouer vers l'avant impossible de gagner

On a joué plus d'une fois sans avant centre mais on a toujours eu des occasions

La il y avait rien

17 Avr 2022, 23:41

Pancho11, là c’était les Parigots en face. Ils ont été nuls par rapport à leur potentiel mais moins qu’un Sainté ou Montpellier. Quand tu les emmerdes pas avec un bon attaquant, ils viennent presser tes milieux qui peuvent difficilement faire autre chose que de la passe à 10.

Le plus rageant c’est que Sampa explique qu’un Payet de 35 ans sans vitesse et grand réalisme, peut apporter de la profondeur et planter mais pourquoi dans sa philosophie un Bakambu pourrait pas jouer décroché, participer au jeu à la Benzema ?
Il nous parle de foot liquide mais en fait il croit juste aux milieux liquides. Il veut un effectif de 10 et 8 pour avoir une possession extrême. Ok mais pour planter à la hauteur d’une équipe de haut niveau c’est des Van Bommel qu’il nous faudrait.

17 Avr 2022, 23:44

Il confirme qu'il flippait...Que ça aurait été suicidaire d'avoir un attaquant...
Est ce que Rennes et Nantes ont regretté ?

18 Avr 2022, 00:20

Si on avait fait nul, ça aurait été payant. Là on a juste perdu, donc pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout avant la 80eme au moins?

18 Avr 2022, 08:59

Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "On ne méritait pas de perdre"

Avez-vous raté votre match ?

Sur ce type de match, on a misé sur la possession. Quand on a le contrôle du ballon, on peut se créer des occasions. Mais l'adversaire non plus n'a pas eu beaucoup d'occasions ni de tirs cadrés. On a appréhendé ce match de cette façon car, devant, le PSG a trois joueurs isolés qui peuvent faire la différence à tout moment. Essayer de jouer autrement aurait été suicidaire pour nous. On aurait pu égaliser en deuxième mi-temps, mais cela n'a pas été le cas. Je pense que les joueurs et l'équipe ont fait un match intelligent.

Êtes-vous aussi surpris que votre président par le penalty accordé au PSG ?

C'est une décision arbitrale et je ne les commente pas.

Vous aviez l'air énervé pourtant...

C'est le match. Il y a des émotions, des pulsations, des battements de coeur. Je peux demander quelque chose sur une occasion dans le feu de l'action, mais jamais en manquant de respect à l'arbitre. Il fait son travail, on fait le nôtre. Ce n'est pas à moi de le juger, c'est à ceux qui le choisissent. Moi, je me concentre sur mon équipe et ce qu'on a à faire.

On a trouvé l'OM un peu timide pendant ce match, sauf entre la 15e et le but de Duje Caleta Car...

Je pense que c'était notre meilleur moment, du but de Paris à notre égalisation. On a vu une supériorité numérique de notre milieu de terrain, on a essayé de renverser le jeu et ça a bien fonctionné. On a réussi à les déstabiliser comme ça. On a vu du mieux, on a été plus décisifs, plus volontaires, plus incisifs aussi. Mais les dix dernières minutes de la première mi-temps ont été les pires pour nous. En deuxième période, on n'a pas eu le contrôle ni les sorties de balle que l'on attendait. Mais en jouant plus en profondeur, on aurait peut-être perdu plus largement.

Mais le PSG semblait prenable. Ne regrettez-vous pas l'absence de poids offensif du côté de l'OM ?

On peut le voir comme ça. Mais il faut tenir compte du contexte, on a joué jeudi, avec un seul jour pour préparer ce match. Il fallait contrôler le jeu, sans cette notion de contrôle cela aurait été pire. Le résultat n'est pas juste. Nous ne méritions pas de perdre dans un stade où Manchester City et le Real Madrid ont perdu cette saison. On aurait fini par le payer face aux trois meilleurs joueurs du monde en transition. C'est un autre niveau. C'est pour cela qu'on a misé sur le jeu, sur le volume du milieu, même si c'est vrai qu'on n'a pas eu les occasions souhaitées.

18 Avr 2022, 09:02

A mon avis il a voulu limiter la casse pour pas enrayer la confiance actuelle
J’ai eu l’impression que le 2-1 satisfaisait tout le monde hier

18 Avr 2022, 09:04

Tu ne peux jamais être satisfait d’une défaite surtout à ce moment-là de la saison.
A l’arrivée, c’est zéro point, des joueurs fatigués, et la fin de notre série.

18 Avr 2022, 09:12

Merci à Dragan (comme souvent) pour la citation.

Je ne tomberai pas sur Sampaoli pour son analyse. Le match bascule sur pas grand chose (un meilleur alignement de l'autre côté aurait aussi pu conduire à une déroute au score).

18 Avr 2022, 09:13

Il a raison sur la possession et sur le fait qu’un second attaquant aurait surtout déstabilisé notre équilibre.
D’ailleurs le but de saliba a validé cette approche.

Je trouve un peu simpliste le fait de dire qu’en mettant un attaquant de plus, on aurait plus marqué ( sans en encaisser).

Il faut également considérer notre calendrier démentiel ( le pire est à venir) qui imposait également de contrôler le jeu et de ne pas s’épuiser à courir après le ballon.
Beaucoup de joueurs sont épuisés et on a peu de turn over possible .

Après, la réalité est cruelle et les faits sont clairs: on a perdu.
Gagnons contre Nantes et Reims et on aura oublié cette défaite.

18 Avr 2022, 09:33

Sur l'analyse oui mais ça n'empêchait pas d'être plus ambitieux dans le jeu.

18 Avr 2022, 10:50

Qu'on joue sans attaquant à 0-0, pourquoi pas. Qu'on joue sans attaquant si les joueurs, quand ils sont en position de frappe à 20 mètres frappent, pourquoi pas. Mais cette espèce de Toro alors qu'ils étaient sincèrement à la cave les parisiens, c'est rageant

18 Avr 2022, 12:59

Il a peut-être raison mais j'aime pas son style de jeu.
Pour un club dont la devise c'est "Droit au but", c'est quand même un comble.

18 Avr 2022, 13:20

Cecco, se trompe juste de but le Sampa, that's all. :cretin:

Sérieux ce refus d'être agressif, ou juste volontaire devant les cages adverses, c'est insupportable. Et je trouve aussi que certains joueurs expérimentés pourraient prendre un peu de liberté par rapport aux injonctions de Sampaoli, qui lui a pu bander pendant 94 mns hier soir à voir la "possession" de son équipe et sa capacité à se créer ZÉRO put*** d'occasions ou presque. :x

18 Avr 2022, 15:20

Sa tactique passe a une epaule de Saliba d’etre gagnante. Il savait qu’en jouant, on se serait fait punir des la MT. Garder la possession etait un moyen de contenir le PSG, en esperant planter a la fin.

Pas la plus grosse aberration tactique qu’il ait fait, c’etait meme plutot pas mal vu.

Il s’est bien repris depuis Fevrier, il ne faut pas tout jeter sous pretexte du match d’hier.

Je trouve que les supps perdent beaucoup d’energie sur ce match, faut passer a autre chose et penser a Nantes et Reims.

18 Avr 2022, 15:34

Delio, complètement en phase avec ce que tu écris.
Répondre