par Dragan » 18 Avr 2022, 08:59
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "On ne méritait pas de perdre"
Avez-vous raté votre match ?
Sur ce type de match, on a misé sur la possession. Quand on a le contrôle du ballon, on peut se créer des occasions. Mais l'adversaire non plus n'a pas eu beaucoup d'occasions ni de tirs cadrés. On a appréhendé ce match de cette façon car, devant, le PSG a trois joueurs isolés qui peuvent faire la différence à tout moment. Essayer de jouer autrement aurait été suicidaire pour nous. On aurait pu égaliser en deuxième mi-temps, mais cela n'a pas été le cas. Je pense que les joueurs et l'équipe ont fait un match intelligent.
Êtes-vous aussi surpris que votre président par le penalty accordé au PSG ?
C'est une décision arbitrale et je ne les commente pas.
Vous aviez l'air énervé pourtant...
C'est le match. Il y a des émotions, des pulsations, des battements de coeur. Je peux demander quelque chose sur une occasion dans le feu de l'action, mais jamais en manquant de respect à l'arbitre. Il fait son travail, on fait le nôtre. Ce n'est pas à moi de le juger, c'est à ceux qui le choisissent. Moi, je me concentre sur mon équipe et ce qu'on a à faire.
On a trouvé l'OM un peu timide pendant ce match, sauf entre la 15e et le but de Duje Caleta Car...
Je pense que c'était notre meilleur moment, du but de Paris à notre égalisation. On a vu une supériorité numérique de notre milieu de terrain, on a essayé de renverser le jeu et ça a bien fonctionné. On a réussi à les déstabiliser comme ça. On a vu du mieux, on a été plus décisifs, plus volontaires, plus incisifs aussi. Mais les dix dernières minutes de la première mi-temps ont été les pires pour nous. En deuxième période, on n'a pas eu le contrôle ni les sorties de balle que l'on attendait. Mais en jouant plus en profondeur, on aurait peut-être perdu plus largement.
Mais le PSG semblait prenable. Ne regrettez-vous pas l'absence de poids offensif du côté de l'OM ?
On peut le voir comme ça. Mais il faut tenir compte du contexte, on a joué jeudi, avec un seul jour pour préparer ce match. Il fallait contrôler le jeu, sans cette notion de contrôle cela aurait été pire. Le résultat n'est pas juste. Nous ne méritions pas de perdre dans un stade où Manchester City et le Real Madrid ont perdu cette saison. On aurait fini par le payer face aux trois meilleurs joueurs du monde en transition. C'est un autre niveau. C'est pour cela qu'on a misé sur le jeu, sur le volume du milieu, même si c'est vrai qu'on n'a pas eu les occasions souhaitées.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola