Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Avr 2022, 23:47
randoulou, Franchement, on s'en fiche pour l'instant. On doit y arriver cette année. Le reste on verra. Je ne sais pas si va revivre une Garcia, mais ce qui est sûr c'est que collectivement, on n'y serait pas arrivés de toute façon en continuant comme il y a quelques semaines. Ce soir, tu prends n'importe quel mec du 11, il est bon. C'est ça qui est plaisant. On a de l'espoir déjà. C'est plus qu'en début d'année.
11 Avr 2022, 01:35
Oui. On est sur une bonne dynamique. Il faut faire 2e
11 Avr 2022, 05:18
Notre fin de saison passionnante on la doit a Sampa qui, qu'on l'aime ou pas, a garde tout son groupe a bloc, les joueurs donnent tout, c'est la preuve qu'ils croient en son projet
Et bravo aux preparateurs physique, on finit la saison avec un volume de courses superieur a nos adversaires, alors qu'on joue tous les 3 jours
11 Avr 2022, 05:52
Très belle reprise en main en effet
C’est ça le football
Peut être que dans 1 semaine on sera sois anti dépresseurs avec 2 défaites dans les valises mais en ce moment c’est vraiment propre ce qu’il se passe
On sent que le groupe est soudé
11 Avr 2022, 06:24
Arno26, si on perd au parc y aura zero deprime par contre ne pas passer au PAOK ferait tres mal effectivement
11 Avr 2022, 12:28
Cette semaine va être super passionnante
11 Avr 2022, 12:47
Betsamee a écrit:Et bravo aux preparateurs physique, on finit la saison avec un volume de courses superieur a nos adversaires, alors qu'on joue tous les 3 jours
C'est en effet à noter. On est plutôt bien de ce côté là !
12 Avr 2022, 08:32
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Faire tourner l'équipe, c'est un défi"
Quatrième victoire consécutive en L1, septième toutes compétitions confondues, ça met en confiance avant le retour chez le PAOK ?
C'est extrêmement important pour nous dans cette dernière partie de championnat et en Europe. Toutes les équipes derrière nous marquent des points, nous nous efforçons de récupérer des joueurs pour le match de jeudi et pour le week-end prochain.
Cette semaine de tous les dangers peut-elle lancer la fin de saison dans un sens ou dans l'autre ?
Tout à fait. Nous avons un match important jeudi, puis un autre dimanche, puis un autre le mercredi. C'est compliqué de jouer tous ces matches d'affilée, il faut faire tourner l'équipe, c'est un défi pour moi. Il faut être sur les deux fronts.
Depuis deux mois, vous n'aviez pas réalisé de clean sheet. Est-ce la preuve que Kamara peut suppléer une absence de Caleta Car ?
Oui. Au dernier moment, Duje n'a pas pu jouer. Il avait de la fièvre, des maux de tête. Bouba a donc opéré en défense centrale, un poste qu'il connaît parfaitement. Il est très bon au milieu aussi. Il est bon au marquage et dans le jeu. Il a une grande progression devant lui.
Qu'est ce qui a changé chez Amine Harit ?
Ce n'est pas une surprise. On s'attendait à ça. Quand il a débuté avec nous, il se mettait parfois dans des situations difficiles avec le ballon, mais maintenant, avec son évolution, il est devenu essentiel. Il pèse dans les un contre un et il va être très important en fin de saison.
Quelle était la raison de la titularisation de Steve Mandanda ?
Pau Lopez n'est pas blessé, c'est juste une décision personnelle de donner du temps de jeu à Steve pour qu'il puisse être encore mieux jeudi prochain, c'est important pour lui.
Avez-vous été surpris par la fébrilité défensive de Montpellier ?
Ils ont essayé de presser très haut, mais nous avons rendu cela difficile. En insistant, nous aurions pu infliger un résultat plus sévère.
La Provence
12 Avr 2022, 12:12
Odd a écrit:Ça fait 2 ou 3 fois que tu dis ça, mais j'ai rien vu sur le fait qu'il a pris un rouge hier.
Sampaoli est bien suspendu jeudi contre le PAOK
12 Avr 2022, 14:15
Il n'a pas pris de rouge, seulement un jaune dans le match. Mais il était sous la menace pour accumulation de cartons. Donc suspension, comme Kamara et companie
12 Avr 2022, 14:18
alexduke, le fait qu'il se prenne masse de jaunes ne dément pas trop le propos de marcos cela dit.
12 Avr 2022, 16:57
certes non. Mais ce n'est pas dû à un rouge contre le PAOK mais à une accumulation de jaunes sur plusieurs matchs
12 Avr 2022, 17:42
alexduke, oui oui tu a raison , accumulation de cartons jaune
17 Avr 2022, 17:46
Information
L'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli faisait face à la presse ce samedi, à la veille de l'affiche de la 32e journée de Ligue 1 (20h45) entre l'Olympique de Marseille (2e, 59 pts) et le leader parisien (71 pts). Jorge Sampaoli, entraîneur de l'OM, à la veille du Classique face au PSG : « C'est important pour l'équipe ces huit victoires de suite. Ça donne de l'espoir pour se qualifier en Ligue des champions et de rester en vie en compétition européenne. Les statistiques m'importent peu, si ce n'est d'atteindre l'objectif final, alors qu'il reste beaucoup de matches avec un effectif restreint. Gagner neuf victoires de rang ne va pas changer ma façon de voir les choses. L'essentiel est que l'on ait consolidé notre idée de jeu.On pensait que Milik serait de retour contre le PAOK, il avait encore une petite gêne. Il se sent beaucoup mieux là, et on va voir s'il peut être dans le groupe demain (dimanche), même si j'ai des doutes.
La blessure était plus importante que prévu.voir aussiMauricio Pochettino : « Le groupe connaît l'importance du Classique »J'ai eu la possibilité d'affronter Kylian Mbappé au Mondial et ici, quand Paris est venu. Et à chaque fois, il fait la différence : dans l'espace, balle au pied, dans sa finition. Avec les joueurs qu'il a autour de lui, il est presque inarrêtable. On doit être une grande équipe collective, parce qu'individuellement, il est largement au-dessus.Aujourd'hui était le seul jour où on a pu préparer le Classique. On a regardé un peu de vidéos et fait le plan de jeu pour le match. C'est un peu court pour préparer un tel match, mais c'est ainsi. On a établi le plan avec ou sans ballon, et une équipe qui est très forte et a eu toute la semaine pour le préparer, mais on n'a pas eu le choix de le préparer comme ça. »
17 Avr 2022, 21:48
C'était quoi encore cette compo / tactique sans profondeur ?
Avec un 1 attaquant en + on leur mettait le feu derrière
17 Avr 2022, 21:51
Un attaquant ne garde pas le ballon, il joue avec le goal et Sampa veut la possession avec des passes à 10 à l' infini, 45 minutes par période
17 Avr 2022, 21:54
J'hésite entre pathétique, petite bite ou gamin apeuré comme superlatif là.
17 Avr 2022, 21:57
Moi j'ai plus l'impression que c'est les joueurs qui se sont chié dessus
17 Avr 2022, 22:05
Dommage que ce topic ait droit a 2 posts en 2 mois quand il enchaine 8 victoires de rang.
Ce soir il fait de la merde mais comme nous, je pense qu'il comptait pas sur ce camouflet de match
17 Avr 2022, 22:07
On lui pardonne rien c clair