par Dragan » 12 Avr 2022, 08:32
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Faire tourner l'équipe, c'est un défi"
Quatrième victoire consécutive en L1, septième toutes compétitions confondues, ça met en confiance avant le retour chez le PAOK ?
C'est extrêmement important pour nous dans cette dernière partie de championnat et en Europe. Toutes les équipes derrière nous marquent des points, nous nous efforçons de récupérer des joueurs pour le match de jeudi et pour le week-end prochain.
Cette semaine de tous les dangers peut-elle lancer la fin de saison dans un sens ou dans l'autre ?
Tout à fait. Nous avons un match important jeudi, puis un autre dimanche, puis un autre le mercredi. C'est compliqué de jouer tous ces matches d'affilée, il faut faire tourner l'équipe, c'est un défi pour moi. Il faut être sur les deux fronts.
Depuis deux mois, vous n'aviez pas réalisé de clean sheet. Est-ce la preuve que Kamara peut suppléer une absence de Caleta Car ?
Oui. Au dernier moment, Duje n'a pas pu jouer. Il avait de la fièvre, des maux de tête. Bouba a donc opéré en défense centrale, un poste qu'il connaît parfaitement. Il est très bon au milieu aussi. Il est bon au marquage et dans le jeu. Il a une grande progression devant lui.
Qu'est ce qui a changé chez Amine Harit ?
Ce n'est pas une surprise. On s'attendait à ça. Quand il a débuté avec nous, il se mettait parfois dans des situations difficiles avec le ballon, mais maintenant, avec son évolution, il est devenu essentiel. Il pèse dans les un contre un et il va être très important en fin de saison.
Quelle était la raison de la titularisation de Steve Mandanda ?
Pau Lopez n'est pas blessé, c'est juste une décision personnelle de donner du temps de jeu à Steve pour qu'il puisse être encore mieux jeudi prochain, c'est important pour lui.
Avez-vous été surpris par la fébrilité défensive de Montpellier ?
Ils ont essayé de presser très haut, mais nous avons rendu cela difficile. En insistant, nous aurions pu infliger un résultat plus sévère.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola