Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 08 Avr 2022, 19:30

marcos011 a écrit:Pancho11, Pas du tout Pancho , les résultats lui donne raison .

Mais tu peut pas nier qu on fait une mauvaise seconde mi-temps hier , et que Sampaoli est insupportable sur le banc depuis le début de saison

Le bayern a fait deux mauvaises mitems, Chelsea une etc ...
Et même dans notre mauvaise mi-temps, on les a dominé.

J'aime beaucoup ce que Sampaoli a apporté au club au niveau staff et tactique.
Il est detesté car globalement tout ce qui est incompris ou nouveau effraie ( coucou le vaccin covid) alors qu'il a transformé l'equipe et jeu en 1 an et qu'il a fait enormement progressé pas mal de joueurs.

Neanmoins, et même si j'apprécie son mea culpa sur son attitude ( preuve qu'il n'ets pas aveugle), il faut qu'il la corrige absolument car ca nous porte préjudice.
Les paroles ne suffisent plus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 08 Avr 2022, 20:17

Dingue la schizophrénie du gars, y'a vraiment deux Sampaoli : Dr Jekyll Sampa, celui calme, lucide, analysant avec talent les matchs joués, les points forts et faibles de l'équipe collectivement et individuellement, toujours intéressant et de plus tout à fait cohérent avec ce que nous supporters voyons sur le terrain.

Et puis il y a Mr Jorge Hyde, le gars nerveux, voire hystérique qui arpente son petit territoire de gazon (allant au-delà des lignes tracées de façon répétitive), haranguant ses joueurs ou vociférant contre les arbitres à grand renfort de mouvements du bras et autres poings serrés levés menaçant l'entourage immédiat.

Dommage ces excès, dommageables pour son image - et la nôtre. Mais tant que les résultats sont là...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 08 Avr 2022, 20:39

Quand tu vois son interview avec Nasri il est hyper posé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 09 Avr 2022, 08:38

Pancho11,

Et quand tu le vois sur le bord du terrain ????

Au début ça me faisait rire la il me gonfle , le mec à 60 ans et il veut se battre a chaque match .

Très content de son travail au club ,j espère qu on finira second et qu il aura les profils de joueurs qu il souhaite pour la saison prochaine
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 09 Avr 2022, 08:47

C'est du folklore perso je m'en tape surtout quand il se frite avec des débiles comme Dupraz
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 09 Avr 2022, 11:31

Pancho11, il dit lui-même qu'il doit changer d'attitude, tu crois qu'il fait partie de ses propres haters? On a défoncé Spino des années pour la même chose.

C'est dommage qu'il soit impossible de critiquer Sampaoli sans être accusé de le persécuter. Son projet de jeu il est passionnant et compliqué ET clivant. Ne pas y adhérer ce n'est ni forcément le détester ni même ne pas le comprendre. On peut comprendre que faire passer parfois sa théorie avant le club ça puisse ne pas être adoré quand on est supporter et pas juste lecteur de So Foot.

Je l'applaudirai ailleurs. Je l'applaudis ici quand il nous fait gagner. On est en course pour le podium et en Coupe, s'il atteint les objectifs il aura amplement le mérite qui va avec.

Quand il nous coute des matchs (et par exemple contre Galatasaray ou quand il a été critiqué ces dernières semaines, c'était ses choix, pas l'homme le souci), je ne vois pas pourquoi il faut en permanence parler de hater au lieu de parler des matchs. C'est dommage et c'est lourd.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar santana » 09 Avr 2022, 12:58

Si on sort un peu du niveau CE2 "on gagne donc tout va bien" et qu'on regarde le contenu des matchs :

- PAOK : Si les gens ont pris du plaisir c'est essentiellement car l'ambiance du Velodrome etait bonne et qu'il a eu 2 jolis buts dont 1 extraordinaire. Mais si tu regardes bien le match, ca n'a jamais été un football champagne avec des attaques à tout va. J'ai beaucoup vu d'actions arretées, de redoublement de passes en retrait inutiles, je n'ai vu que tres peu d'appels en profondeur et de jeu en 1ere intention. J'ai le droit de dire, on gagne c'est bien mais j'aime pas. 2e mi temps consensus general pour dire que c'etait mauvais

- ASSE: Idem, la 1ere mi temps etait objectivement pas bonne avec ce jeu sterile sans profondeur et un penalty, quoiqu'il arrive innattendu. Quand on lit le live, nombreux craignais la contre perf avant le penalty. 2e mi temps meilleure, j'oserai pas mettre de bemol sur les buts inscrits

- Nice, Bale (Aller), Quarabagh (Aller et retour): est ce qu'on a vu une demonstration de jeu offensif?De mon point de vue non. Toujours ce jeu de passes arretes, qui abouti à des percuation balle au pieds qui font but, ou des exploits individuels.

Encore une fois, tout le monde sur ce forum souhaite que l'OM gagne mais chacun ses gouts et personnellement je n'aime pas le jeu de Sampaoli.

Le plaisir que je prends parfois tient à la qualité individuelle des joueurs qu'il a, de jolis exploits individuels, de l'ambiance revenue au velodrome apres 2 ans de COVID et de la bonne mentalité de certains de nos joueurs (Guendouzi,Rongier, Saliba) mais j'ai pas le souvenir de tant de jolies actions construites ou d'une pression monstrueuse sur le but adverse.

Ce jeu hand autour de la surface adverse en attendant qu'un gars penetre balle au pied ce n'est pas du beau football.
santana
En formation
En formation

Messagepar superolive » 09 Avr 2022, 13:11

santana, quand tu dis que tout le monde sur ce forum souhaite que l'OM gagne tu parles de la majorité silencieuse ? 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 09 Avr 2022, 13:35

Clairement les critiques ont ete les plus dures quand ceux qui le critiquaient dont moi sentaient que son systeme et son fonctionnement ne marchaient plus. C’etait juste avant clermont, troyes et Monaco. D’ailleurs meme dans les itw des joueurs, tu sentais qu’il y avait un truc qui clochait (Milik, Harit, Payet)
Contre Bale, sampaoli a réagi en pensant à l’equipe plutot qu’a ses idees. Il a je pense fait une masse de compromis qui ont permis a l’equipe de se resouder.
Aujourd’hui il peut reimposer certains de ses principes car le climat est meilleur. Bizarrement on sent une ambiance plus sereine et des resultats à la hauteur.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 09 Avr 2022, 13:41

spy, exactement. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 09 Avr 2022, 16:46

Le beau football, c'est subjectif santana.

Après, si je comprends ce que tu reproches au jeu de Sampaoli, moi-même j'aimerais qu'il y ait un côté plus tranchant et que les contres soient exécutés avec plus de justesse, que l'équipe se projette aussi plus vite vers l'avant, ce côté "hand" que tu décris ne me dérange pas tant que ça. Franchement, depuis que je suis l'OM, j'ai rarement vu une telle maîtrise technique dans l'équipe, et ça c'est quand même le gros côté positif qui vient contrebalancer le manque de tranchant de l'équipe. Lors de nombreux matchs, j'ai l'impression que tant que l'équipe veut garder le ballon, l'équipe adverse ne peut pas lui prendre, t'as vraiment une qualité technique très appréciable, le niveau de certains contrôles/passes/transversales est largement au-dessus de la moyenne en L1 et même de la C4, voire de la C3 je pense aussi. On est loin des Njie, Doria, Hubocan, etc... Pour moi qui me souviens bien des années noires, je n'ai pas oublié ces matches où on avait des équipes incapables d'enchaîner 4/5 passes d'affilée, qui avaient un déchet technique parfois très décevant. Là, en général, les gestes ratés sont souvent des gestes compliqués à exécuter ou de la part des joueurs en manque de confiance ou en "apprentissage" (Konrad, Luis Henrique, Bamba Dieng, Gueye par exemple).

Il y a quelques matchs où cette sensation de maîtrise technique était accompagnée d'un pressing et d'une récupération étouffante grâce notamment à Guendouzi, Kamara et Saliba, je pense que le match à Lens en est le meilleur exemple, et ça c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.

Autant, j'entends et je comprends les reproches, les critiques et les limites de ce que fait Sampaoli, autant je les trouve sévères, parce que quand vous taillez son style de jeu, comment vous réagiriez si vous étiez supporter de la plupart des équipes contre qui l'OM joue ? A part en Coupe d'Europe où les équipes jouent le jeu quand même je trouve (Qarabag, Bale et Salonique n'ont pas forcément posé le bus au Vélodrome comme le font les équipes de L1), comment vous réagiriez si l'OM jouait comme Saint-Etienne l'a fait à domicile ? Comme Brest ou d'autres le font quand ils viennent au Vel ? Le truc qui me dégoûte, c'est quand j'entends des louanges sur ces équipes quand elles prennent un point ou plus sur leur seul tir du match après avoir défendu en bloc pendant 80 minutes, genre ils l'ont mérité, ils ont fait un gros match... Alors que si l'OM jouait comme ça, vous les défonceriez pour une partie. Et ça vaut aussi pour les médias qui parleraient de hold-up. Certes, les Stéphanois semblaient impuissants face à la maîtrise technique (ce qui est à mettre au crédit de Sampaoli, Dupraz en a parlé en conférence de presse), autant vers la fin, quand ils ont voulu essayer de jouer un peu pour revenir au score, ils ont montré qu'ils pouvaient être moins frileux.

Son style n'est pas frileux, mais il a ses limites, il manque un côté tranchant, est-ce dû aux consignes de Sampaoli ? A l'attitude des adversaires qui sont quand même pour la plupart très frileux ? Un mélange des deux ? Franchement, ça doit pas être simple pour les adversaires de l'OM cette année.

Après, moi là où j'aurai des reproches à faire, c'est pas tant son style, mais plus sur l'utilisation des joueurs, la gestion du temps de jeu qui n'a pas toujours été bonne je pense, et le positionnement de certains. Je pense que tous les joueurs n'évoluent pas à leur meilleur poste, ce qui nuit aux prestations de certains. Heureusement, je trouve que Gerson, Rongier et Guendouzi affichent une capacité d'adaptation étonnante et déterminante. Le coaching, je ne le trouve pas toujours limpide non plus. Mais bon, dans l'ensemble, je vois plus de positif que de négatif, sachant qu'une grosse partie de l'effectif et du onze titulaire a été changée l'été dernier, ce qui est à prendre en compte.

Cela dit, pour moi la première mi-temps à Sté n'est pas si mauvaise que ça, au contraire. La première contre Salonique est très bonne, et je pensais qu'ils devaient régler ce match par un 4-0, mais ils sont passés à côté de leur sujet en seconde, ils auraient dû pousser. Dans l'ensemble, on reste loin des matchs sous Garcia où l'équipe jouait régulièrement 45 minutes.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar santana » 09 Avr 2022, 20:10

Chris red
est à mon avis le meilleur exemple: je n'ai fondamentalement pas la meme vision des choses que lui, mais il est possible et agreable d'echanger avec lui car il prend le temps de lire les autres et il argumente. Dans ces cas la où il y aucun souci.

Oui je suis d'accord avec toi, le beau football c'est subjectif. Chacun a sa vision tout à fait personnelle. C'est comme pour la vision du foot : il y a des gens qui veulent gagner à tout prix (Deschamps) et d'autres qui veulent la manière. Je fais partie des personnes qui preferent la maniere.

Il y a des points que tu mentionnes qui sont intéressants, c'est pour ca que pour evaluer Sampaoli je dissocierai le matériel mis à disposition (les joueurs) et l'organisation/l'animation (l'entraineur), et quand on critique Sampaoli on parle bien de philosophie.

Sur le materiel mis à disposition (les joueurs) :

-il n'y a rien absolument rien à dire c'est surement l'equipe la plus technique et dont l'effectif et le plus complet depuis 1993, pour te dire, je dirai même que cet effectif est encore meilleur que l'OM de courbis 1998-1999 qui etait tres bon

- Je suis d'accord que la maitrise technique notamment sur les changements d'ailes (Payet/Under) et les ouvertures longues de Caleta Car sont tres propres

- Under/Payet/Gerson nous ont mis des buts merveilleux cette année

Mais pouvons nous mettre cela sur le dos de la reussite de Sampaoli?

Sur l'organisation et l'animation (l'entraineur):

Là où je ne te rejoins pas, c'est que Sampaoli a un materiel qu'aucun entraineur n'a eu chez nous et que ces gestes techniques reussis (dont la reprise de Payet), cela n'a rien à voir avec le jeu de Sampaoli

- Quand Sampaoli est arrivé je pensais que c'etait un veritable theoricien du jeu : en fait non.

*Bielsa en est un, il a une vraie réflexion sur le jeu. Ses idées ne sont pas dingues, elles sont justes extremes. Sa tactique c'est 3331 en phase offensive et 4231 en defensive, avec juste un lateral qui s'intercale en milieu relayeur (Djedje). Mais tu avais des offensives avec du jeu sur les cotes et des lateraux ailiers qui debordent. Malheureusement pour lui, il lui manquait quelques pieces à son puzzle pour mener son idée au bout. Son idée de jouer sans gardien, pareil, il y a une vraie reflexion derriere, ce n'est pas une lubie histoire de faire parler de lui.

* Guardiola, j'ai idolatré son football au point que je considere le Barca 2009-2011 comme la plus belle chose footballistique que j'ai vu de ma vie. Il y avait des moments de possession de pure magie mais ces phases de possession etait toutes une etape preparatoire à un appel en profondeur. Abidal/Alves pour les lateraux et Pedro/Villa pour les attaquants, faisaient des appels en profondeur et la recevait eux. Le probleme c'est qu 'à la fin de son regne (2012), il a poussé la possession à une caricature où c'etait posseder pour posseder sans appel en profondeur derriere, et il s'est passé ce qui s'est passé avec la raclée contre le Bayern et son jeu vertical, qui les ont broyé.

* Sampaoli pour moi il n'a pas une reflexion mais un fantasme : jouer avec 10 milieux de terrain. Soyons serieux, tu alignes 10 Nasri sur le terrain + 1 goal est ce que quelqu'un sur ce forum a envie de voir ca et croit qu'on peut gagner comme ca? C'est la beauté du foot, de voir des joueurs de profils différents, faire des choses différentes. Et de voir 10 Nasri partir du gardien et remonter la balle pour marquer un but juste par des passes, personnellement cela me fait pas rever

- Quand je regarde les matchs, j’apprécie l'ambiance du stade, j’apprécie la qualité technique generale des joueurs, j’apprécie la mentalité de certains joueurs mais je n'aime pas ce que je vois.

- Quand je vois des redoublements de passes en retrait Kamara/Caleta/Saliba pour une transversale dans les pieds vers une ligne de 5 joueurs arretes Gerson Payet Milik Guendouzi Under et vu qu'il n'y aucun appel, ca repart en passes en retrait, je suis plus frustrés qu'autre chose. Et les rares fois où il y a des appels (Lirola/Dieng/Bakambu), on la donne pas car la philosophie de Sampaoli c'est de faire tourner.

- Tu parles de bus mais pour moi, la tactique de Sampaoli favorise le fait de mettre un bus. Quand tu sais que l'equipe d'en face va attaquer avec une ligne de 5 arretée, que fais tu? Et bien tu mets au moins un ligne de 6 arretee. Si nos attaques venaient plus de derriere, je pense qu'il n'y aurait pas autant de bus

- Je ne peux pas croire que les gens ne s'ennuie pas dans ces longs moments il y a ces redoublements de passes qui debutent de la surface adverse pour inexorablement revenir vers pau lopez et on repart pour un tour. Sur un match de 90 min, si tu as 20 min de possession de ce type, c'est 20 min ou tu t'ennuies.

En conclusion, je reve que la saison se termine bien car mon reve à moi c'est une finale européenne, mais meme si tu donnes de meilleurs joueurs à Sampaoli, cela ne changera rien : son jeu sera trop previsible et sans variété et en LDC on se fera detruire. Cette equipe est arrivée à son plafond avec lui, elle ne progressa plus sinon par exploit individuel.

On a commis l'erreur de garder Baup qui nous a qualifié pour le LDC, on a commis la meme avec Garcia qui nous a emmené en finale, on a commis l'erreur avec Boas. Ne commetons pas la meme avec Sampaoli qui va nous mener droit dans le mur avec sa tactique avec uniquement que des milieux axiaux.

Encore une fois, je ne cherche pas à etre pessimiste ou de ne pas profiter des bons resultats (actuels) mais juste à donner mon avis.
santana
En formation
En formation

Messagepar The Flankeur » 10 Avr 2022, 09:22

ouais sauf que ton avis est légèrement caricatural.
les bonnes choses c'est pas grâce a Sampaoli, c'est grâce aux joueurs. par contre tout le reste c'est ce con de Sampaoli :mrgreen:
tu parles des beaux buts de certains joueurs, c'est pas grace a Sampaoli si le groupe est soudé ??
c'est pas grace a lui que Gerson a retrouve son niveau, et les buts de Gerson, c'est pas lui qui le voulait a la base ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 10 Avr 2022, 09:42

Oula, c'est long, j'ai peur d'oublier de répondre à certaines choses mais je vais essayer en m'efforçant de ne pas être trop long.

Comme toi, je fais partie des personnes qui apprécient la manière, et sur ce point, je préfère largement ce que met en place Sampaoli au style Deschamps à l'OM, mais j'ai beaucoup aimé ce qu'il avait fait à Monaco. Leur parcours en LdC avait vraiment été excitant et c'est peut-être la seule équipe hors OM avec le Bordeaux de Zidane en 96 qui m'a émoustillé en Coupe d'Europe. Mais bon, bref. La manière, ça reste aussi subjectif. Je trouve que Sampaoli, il lui manque juste un côté tranchant, je me répète, la circulation du ballon est quand même agréable. C'est vrai que le mérite en revient en grande partie aux joueurs mais je pense que ça lui revient aussi puisque ça me semble évident que c'est lui qui a cette volonté d'installer cette possession parce qu'il a justement voulu (avec Longoria) des joueurs capables de répondre à ses exigences. Et puis, j'ai eu l'occasion de voir jouer Guendouzi à Arsenal, Emery le faisait jouer à un moment donné, il n'était pas mauvais mais il n'avait pas autant de liberté qu'avec Sampaoli, tu vois quand même que le coach a un impact dans l'évolution de certains joueurs, il a d'ailleurs accordé sa confiance à Gerson quand beaucoup doutaient rapidement de ce joueur et les mois lui donnent plutôt raison à ce niveau-là. Un autre entraîneur aurait peut-être perdu patience plus vite. Et tu parles de meilleur effectif depuis 93, je suis pas loin d'être d'accord avec toi, on en parlait avec mon frère, mais c'est à mettre au crédit de Longoria ET de Sampaoli.

Après, les limites que tu décris, je les vois, moi aussi, je trouve qu'il y a trop de milieux axiaux et je ne me réjouis pas de voir Gerson s'adapter à gauche, je préfèrerais que Gerson soit dans l'axe et qu'on ait un vrai joueur de couloir à gauche. J'enlèverais au moins un milieu axial, je me contenterais de Gerson et Guendouzi (Gueye et Rongier en remplaçants respectifs), un gaucher, un droitier, Payet en dix (Harit en doublure), deux latéraux (Kolasinac et Lirola au vu de l'effectif actuel) et je mettrais deux attaquants (Milik et Dieng, Bakambu ou Under suivant le contexte, la forme, etc...). Maintenant, bon, je ne suis pas entraîneur... Je pense que si tu sollicites un panel de 100 supporters olympiens, tu vas te trouver avec une belle variété de systèmes et de compos différentes.

Ce que tu dis sur le fait que le système de Sampaoli encourage les équipes adverses à mettre le bus est probablement en partie vrai mais comme moi tu sais que les équipes qui viennent mettre le bus au Vél, ce n'est pas nouveau, c'est récurrent. On l'a vu avec la majorité des entraîneurs de ces 20 dernières années. C'est vraiment quelque chose qui m'insupporte, et le pire c'est quand j'entends des compliments sur les équipes qui réussissent leur coup. Quand j'ai vu les notes d'OM-Clermont sur l'équipe, j'ai halluciné, les mecs ils ont rien fait, ils ont joué deux-trois contres et ils ont tous des 6 et des 7. Donc les mecs, ils ont eu 30% de possession de balle, ils n'ont pas montré grand-chose de leurs qualités de footballeurs, à part qu'ils ont été tueurs sur deux contres, et ils sont récompensés et félicités.

Néanmoins, comme toi, je m'interroge sur la pertinence de le conserver en raison de ses limites, j'attendais une certaine capacité à trouver les solutions, il a montré qu'il n'était pas complètement figé, mais il lui manque un truc j'ai l'impression. Cela dit, je prends quand même du plaisir devant les matchs, j'espère voir l'équipe finir 2ème et je crois en une nouvelle finale européenne. Mais pour tirer le maximum de cet effectif, j'ai des doutes, mais en football, tu n'as jamais de certitudes de toute façon. Si tu ne le conserves pas à la fin de la saison, qui sera là pour faire mieux ? En espérant que le nouveau venu n'ait pas l'idée de "casser" une partie de l'effectif par ego, aujourd'hui, avec un Sampaoli, tu sais qu'un Gerson va avoir la confiance du coach, mais avec un autre... Et il faut dire que l'an dernier, avant l'arrivée de Sampaoli, j'étais pessimiste, je ne pensais pas que l'équipe allait se qualifier en coupe d'Europe, je voyais la difficulté du club à vendre des joueurs, je ne voyais pas comment Longoria allait pouvoir reconstruire et aussi bien Longoria que Sampaoli ont quand même fait un travail solide dans un contexte délicat je trouve. Alors, oui, il y a des critiques qui sont légitimes, que tu n'es pas le seul à formuler, et moi-même certains choix me... Mais... Mais... Il y a aussi des aspects positifs.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 10 Avr 2022, 09:57

Je ne suis pas dans la mouvance on dirait.
Sampaoli n'est pas parfait, sinon il ne serait pas à l'OM. Encore qu'un entraineur parfait, ça n'existe pas. Chacun a sa manière de penser le jeu, chacun dépend des joueurs (et de leur forme, envie...) et faut juste qu'ils en tirent le max. Bielsa est un top entraineur de ce point de vue là. Il te transforme des bourrins en joueurs de foot. Mais pour les joueurs "classiques" c'est usant et ils ne tiennent pas sur la durée. A force d'en tirer la substantifique moelle, ils prèfèrent se reposer quitte à être moins performants (ou pour les plus récalcitrants à faire "grève").

Pour Sampaoli, oui au départ on jouait avec trop de folie, et on s'en plaignait d'ailleurs ! On ne comprenait rien, mais les matchs étaient fous quand même et plaisants.
Maintenant les joueurs semblent avoir compris ses principes de jeu, et du coup, récitent parfois de trop, et l'inverse est obtenu : on a un jeu trop caricaturé et prévisible par l'adversaire. On joue parfois (trop ?) à la baballe et on regrette la folie des débuts.
Après, c'est clair que... ce n'est pas clair le jeu de Sampaoli. Pourquoi se passer de Milik, pourquoi ne pas faire jouer certains joueurs à leur poste de prédilection (on est loin d'Ivic ou Braga tout de même).

Concernant Deschamps, ben désolé je ne me faisais pas chier comme je le lis très souvent. A croire qu'avec Deschamps l'OM était boring de longue. Non. Pas d'accord du tout. Deschamps jouait la gagne, quand il fallait jouer sérieux, très sérieux, ben on la jouait très sérieux. Quitte à bloquer l'adversaire. Mais le fait d'anihiler les actions de l'adversaire ce n'est pas donné à tout le monde, faut être très bon et suivre les consignes à la lettre, et là, Deschamps excèle. On l'a vu partout où il est passé, il a réussi et les joueurs écoutaient et appliquaient. Alors oui y avait des matchs plus chiants que d'autres, mais avec Goethals c'était le cas aussi, ce n'était pas football champagne hein...

Sinon que dire de Baup, là oui je me faisais chier et pour de bon, et ce n'est pas la seconde place qu'il a réussi à avoir UNE fois qui me fera changer d'avis. Pareil pour Michel, putain, sauf son premier match que j'ai vu au Vél avec 6 buts... c'était bien pourave. Faut se rappeler aussi de Passi, Troussier, Clemente, Anigo, Courbis...

Faut arrêter de toujours faire la fine bouche à l'OM. On a toujours des défauts à relever, mais faites vous une raison, y a et y aura JAMAIS un entraineur qui fera l'unanimité sur le jeu, et qui pourra faire sur la durée : spectacle ET victoires. Aucun.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Maximilien Straus » 10 Avr 2022, 10:09

peezee a écrit:Dingue la schizophrénie du gars, y'a vraiment deux Sampaoli : Dr Jekyll Sampa, celui calme, lucide, analysant avec talent les matchs joués, les points forts et faibles de l'équipe collectivement et individuellement, toujours intéressant et de plus tout à fait cohérent avec ce que nous supporters voyons sur le terrain.

Et puis il y a Mr Jorge Hyde, le gars nerveux, voire hystérique qui arpente son petit territoire de gazon (allant au-delà des lignes tracées de façon répétitive), haranguant ses joueurs ou vociférant contre les arbitres à grand renfort de mouvements du bras et autres poings serrés levés menaçant l'entourage immédiat.

Dommage ces excès, dommageables pour son image - et la nôtre. Mais tant que les résultats sont là...

Je me demande s'il n'y a pas un peu de jeu ou de surjeu dans son attitude.

Je m'explique : la différence qu'il peut y avoir entre lui "hors terrain" et sur la pelouse est effectivement étonnante. Du coup, est ce que la simple passion et l'engagement suffisent à expliquer cette différence ?

Je me demande s'il n'y a pas aussi une façon d'engager son équipe émotionnellement, de les accompagner dans l'énergie. Et donc, si ce n'est pas juste du management en fait.

Je le compare à un Simeone par exemple. Mais on va le caricaturer comme argentin hystérique alors je change :lol:

Prenons Guardiola, Klopp, Emery, Bielsa, Tuchel. Tous demandent un engagement absolu de leurs joueurs, une énergie folle, un rythme effréné. Tous s'excitent comme des fous sur le bord du terrain. Tous peuvent complètement péter les plombs à certains moment : s'agiter, s'en prendre à l'arbitre etc.

Je ne dis pas que c'est bien, je me demande juste si ce n'est pas un peu l'effet recherché derrière.

Petit plus, je trouve que tous les entraîneurs ne sont pas logés à la même enseigne. Nice-Rennes la semaine dernière, ça chauffe entre joueurs, Galtier entre sur le terrain (pour calmer un de ses joueurs), il sourit à l'arbitre et c'est tout. Sampaoli a pris des cartons pour moins que ça...
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar selfmade footix » 10 Avr 2022, 11:52

marcos011 a écrit:Pancho11, Au début ça me faisait rire la il me gonfle , le mec à 60 ans et il veut se battre a chaque match .

Et alors, kestatoi contre les mecs de 60 ans ? Tu veux te battre ? :vioc: viocpowaaaa !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar marcos011 » 10 Avr 2022, 17:46

selfmade footix, :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 10 Avr 2022, 23:33

Les mauvais match étaient pour lui, la super période qu'on traverse est aussi pour lui. Bravo d'avoir su rebondir!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 10 Avr 2022, 23:42

J'avoue que depuis Monaco, il me fait bien fermer ma gueule. Cela dit, je ne sais pas si c'est le bon coach pour les années à venir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin