Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar pbb35 » 05 Avr 2022, 09:27

Nope, il arrive en octobre 2016 donc la saison précédente
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Avr 2022, 09:50

pbb35, Garcia arrive en octobre, Sampaoli en février.

Année 1 : les 2 nous qualifient en EL
Année 2 : Garcia fait 76 points + Finale EL

On fera difficilement 76 points cette année. Mais si on est en LDC, ça sera bien plus important. Par contre, on s'est fait balayer en EL.

Et aussi, c'est celui qui a eu le plus de moyens financiers et humains.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 05 Avr 2022, 10:06

Garcia arrive alors que l'on a joué 9 journée, Sampaoli alors qu'il n'en reste que 10 à jouer donc cela change quand même pas mal les choses.
Après ce que je dis, c'est que sur les 38 journées suivants leurs arrivées, le bilan est meilleur pour Sampa, j'ai bien conscience que ça ne veut pas dire grand chose, si ce n'est que ce n'est pas une pipe absolue, un taré, un saboteur, etc...

Pour les moyens, ceux de Sampa sont conséquents, mais Garcia a bénéficié d'encore plus de largesse sur ces deux premiers mercatos (Hiver : Sanson, Payet puis été avec germiglou etc, on est a plus de 100m€ je pense) et 80M€ pour Sampaoli - ce qui est ultra conséquent, soyons clairs
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 05 Avr 2022, 10:49

pbb35 a écrit:
Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Il est peut etre fou et globalement deteste ici, il est le coach avec le meilleur bilan a la tete du club depuis des lustres

depuis Garcia ? :mrgreen:

On espère que ça finira pas comme cette même saison sans victoire en coupe d'europe ni ldc :?

Mais oui pour l'instant on profite :capo:

Pour l'instant il est largement devant Garcia en PPM, y compris sur les 12 premiers mois

la saison 2 de Garcia est une saison record à tout point de vue. Sauf dans les matchs de L1 qui comptaient pour le podium.
Et a fini avec 2 énormes désillusions.

Mais dans les temps de passage pour moi ils sont au même niveau pour l'instant. Même si dans le jeu Sampaoli > Garcia.

On verra si dans les résultats on finira mieux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 05 Avr 2022, 10:57

pbb35 a écrit:Garcia arrive alors que l'on a joué 9 journée, Sampaoli alors qu'il n'en reste que 10 à jouer donc cela change quand même pas mal les choses.

Sampaoli récupère un effectif avec Payet, Milik et Kamara. Garcia récupère un effectif Rekik, Cabella et Njie. On peut comparer pendant des heures, ça n'aurait pas tellement de sens.

Mais on ne peut pas dire que Sampaoli ait les meilleurs résultats depuis X temps. C'est largement contestable. Tout comme on ne peut pas nier qu'il n'a pas eu le plus de moyens depuis X temps, tant sur le plan financier (80 M€ pour un seul mercato) qu'humain (tous les postes sont doublés).
À l'arrivée, cela demeure mitigé pour l'instant. On est dauphin mais avec une faible moyenne de points pour un dauphin. On a été balayé en EL. On est ridicule au Vélodrome.

On pourra tirer notre chapeau si on va en LDC car c'est vital pour l'avenir du club. Mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Baup et Perrin nous ont aussi amenés en LDC, et avec des moyens bien moindres.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 05 Avr 2022, 11:05

On peut pas comparer un an vs 2 ans et demi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Thor » 05 Avr 2022, 13:04

gaby a écrit:Tout comme on ne peut pas nier qu'il n'a pas eu le plus de moyens depuis X temps, tant sur le plan financier (80 M€ pour un seul mercato) qu'humain (tous les postes sont doublés). .

Regarde les dépenses aux mercatos 2016 2017 et 2018 et compares les à notre classement et notre jeu. Après ça tu ne préfère pas cette année?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 05 Avr 2022, 13:44

C'est pas la question. Le mercato de cet été a été le plus onéreux de l'histoire du club. C'est un fait.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Avr 2022, 13:52

Thor, c’est globalement dans le même ordre d’investissement qu’à l’arrivée de FMC (mercato d’hiver + d’été) donc c’est déjà énorme, surtout dans la situation financière du club. Mais surtout, Garcia reprenait une équipe bien moins talentueuse (et j’ai jamais adhéré à ceux qui parlaient de champ de ruine pour excuser Eyraud pendant 3 ans, Garcia bénéficiant tout de même d’un super Gomis mais pas bien remplacé, d’un Vainqueur mieux remplacé et surtout d’un Sakai high level 8) )

Sampa en débarquant avait déjà du Payet, DCC, Milik, Kamara, Rongier, Gueye, Dieng, Mandanda, Alvaro, Amavi… Auxquels on a donc ajouté 80 briques d’investissement. Ça donne mécaniquement le meilleure groupe depuis l’arrivée de DD avec un Longoria bien meilleur recruteur qu’un Zubi.

Sampa a certes le mérite d’avoir relancé des mecs comme Rongier mais il en a aussi laissé d’autres couler. C’est pas à anormal et l’important c’est que le collectif soit bon (au printemps 2018 on cartonnait aussi niveau jeu avec Garcia). Mais on peut pas dire que Sampa a eu des moyens lambda. Lui même dit qu’il veut toujours masse de renforts pour mener l’OM au plus haut sinon il se voit pas rester, DD like. Garcia s’est un peu flingué avec son corporatisme, par exemple sur le cas du 9. Il aurait dû peser pour que Gomis reste le temps qu’une recrue fiable le mette sur le banc.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thor » 05 Avr 2022, 13:53

gaby, Quand je fais un calcul rapide je tombe à peu prêt aux mêmes sommes que les mercato 2017 (Mitroglu Thauvin , Germain, LG, clinton rami ) et 2018 (Stroopman, Duje, Radonic et Avami)

D'ailleurs, en écrivant ça, je me rend compte que le mercato de cette année est d'ailleurs bien mieux réussi. (un Strootman à 25 vs Gerson à 20 par exemple).
Pour le nombre de joueurs, oui il est important mais pour une fois qu'on a un président intelligent....

gigi, les autres clubs ont aussi investi (ex : Rennes)
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Avr 2022, 14:12

Thor, bah en 2018 le pauvre Garcia perd le podium avec un record de points et 3 équipes au top devant… D’ailleurs il a tout simplement pas eu de cul de se farcir pendant son bail le meilleur Qatar et un ASM niveau 1/4 de C1.

Rennes a investi mais en finançant en bonne partie ses mercatos par la vente de joueurs phares. Encore une fois Sampa les a empilé et le seul Thauvin qui s’est barré nous a rien rapporté. Contenter Sampa était donc un sacré effort pour FMC. Il a d’ailleurs beaucoup investi sur Sampa (très gros salaire et staff) alors que Rennes a fait dans la simplicité avec Genesio.
Le retour sur investissement pour l’OM est archi impératif. Rennes n’est pas particulièrement programmé et forcé de finir 2ème voire de faire podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 05 Avr 2022, 15:21

On a empilé les joueurs cette année ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 05 Avr 2022, 15:55

ca ferait juste mal au cul de reconnaitre que le bilan de Sampa est loin d'etre pourri :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Avr 2022, 15:56

mika a écrit:
boodream a écrit:Betsamee, , faut arrêter ce syndrome de persécution. Il est clivant, on savait en le prenant. On n'est pas obligés de l'aimer pour reconnaître que ça fonctionne grâce à lui, on n'est pas obligés de se censurer quand il fait de la merde non plus.

Ça fait très « en même temps » ton message. On voit bien là que la Main Invisible a fait son effet. On sait pour qui tu vas voter dimanche!

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 05 Avr 2022, 15:58

gob, oui par rapport aux concurrents on a vendu personne et on s’est monté un gros effectif contrairement aux saisons précédentes. C’était pas à prendre de manière négative mais faut remonter au début de l’ère FMC pour qu’on investisse autant et à l’ère DD pour renforcer une bonne base déjà talentueuse en terme d’individualités.
Sampa a imposé cette exigence, c’est bien mais l’impératif de résultats sera d’autant plus fort. L’histoire du champ de ruine à son arrivé et de moyen limités depuis, du redressement miracle, ça vaut absolument pas.

L’extra sportif était bordélique avec les cyprès cramés mais c’est Longoria qui est en charge de la tenue de l’institution. Quant au sportif il est aussi responsable. Ça sera sa réussite ou son échec avec ce quasi all in sur Sampa. Gros salaire, gros staff, gros joueurs quasi tous conservés (il avait même proposé une prolong à Thauvin et à donc prolongé des actuels indésirables…), gros joueurs recrutés du moins pour une enveloppe importante. C’est pas le Qatar mais rarement l’OM a autant investi et même jamais un OM dans la merde financière. FMC s’est saigné pour assumer la politique de Longoria dictée par les exigences de Sampa. Faut que ça marche.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thor » 05 Avr 2022, 16:00

Prenons le problème en sens inverse : avec quel autre précédent entraineur on aurait fait mieux? En remontant aux 5-6 dernières d'années qui auriez vous voulu?

A vous écouter ne pas avoir Garcia est une perte aujourd'hui :mrgreen:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 05 Avr 2022, 16:27

Même si certains (dont je fais partie) avaient des doutes sur Sampaoli, force est de constater qu'il fait le job au niveau du classement pour l'instant.
A noter tout de même : le faible nombre de points pour le deuxième (en l'occurrence, nous), avec moins de 2 points par match en moyenne).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Avr 2022, 16:46

Thor, je vois pas qui a parlé d’un Garcia égal ou meilleur. C’est juste qu’on a pas encore assez de recul même si sur le fond j’apprécie la volonté de jeu de Sampa, moins ses tâtonnements infinis qui nous ont peut-être empêché de créer la surprise en emmerdant le Qatar en L1 et en décrochant la CDF.
Garcia a connu un gros printemps dans le jeu et les stats en se mangeant des concurrents XXL, qui laissait aussi penser que le projet entrait en orbite. Boas était traité en demi dieu après sa 1ère saison…
Avec Sampa on vient de vivre un hiver peu convainquant et le printemps semble bien parti, prometteur. De là à faire de l’Argentin une référence ou du moins laisser entendre qu’il dose clairement ses prédécesseurs et sans gros moyens… Va dire ça à Boas qui n’a obtenu que Henrique pour jouer la C1 :ptdr:

Clairement Sampa a repris un effectif bien meilleur que l’OM de Michel/Passi… C’est déjà un énorme avantage par rapport à Garcia. Ensuite niveau moyens investis par dessus, on va dire que c’est plus ou moins équivalent. Sauf que Longoria et FMC prennent un risque plus conséquent. C’est jamais arrivé à l’OM d’investir autant dans une situation financière aussi dégradée.
Donc oui il y avait déjà une grosse exigence de résultats avec Garcia mais elle est encore plus forte avec Sampa qui part d’une meilleure base (son homme de base est d’ailleurs le bon vieux Payet de Garcia :lol: ) et le coach se place au cœur de la stratégie d’un all-in financier très audacieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 05 Avr 2022, 18:47

Betsamee a écrit:ca ferait juste mal au cul de reconnaitre que le bilan de Sampa est loin d'etre pourri :lol:

Le bilan on le fait à la fin surtout, ça n'a pas de sens de le faire en court de route. On dirait que c'est monstrueux de dire quand des choses ne vont pas et d'applaudir quand des choses vont bien. Pourquoi?

C'est en cela que je le trouve très clivant. A part Deschamps pour des raisons affectives évidentes liées à son histoire avec l'OM, je n'ai souvenir d'aucun coach intouchable ou incritiquable ici. Sampaoli suscite des réactions épidermiques des deux côtés, c'est évident.

Se jeter sur son topic après une victoire c'est la même chose que se jeter sur son topic après un mauvais match, c'est le même processus. Le mec divise à mort, je pense qu'il faut accepter ça. Je l'ai déjà dit, à mon sens rien d'autre que nos résultats finaux ne tranchera la question.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 05 Avr 2022, 20:34

boodream, tu trolles, pour Deschamps ? :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin