par Dragan » 04 Avr 2022, 09:34
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Une domination totale"
On a l'impression que le changement tactique à la mi-temps avec l'entrée d'Ünder a transformé votre équipe, êtes-vous d'accord ?
Je pense Saint-Étienne n'a eu qu'une seule action en première mi-temps, celle qui a donné le but. La domination de l'OM a été totale. Est-ce lié à l'entrée d'Ünder ? Oui. Il nous a permis de profiter de cette maîtrise, il n'avait peut-être pas un match entier dans les jambes après son retour de sélection. Mais dans les deux mi-temps, l'important était de neutraliser la pression stéphanoise et on l'a bien fait.
L'OM réalise une bonne opération au classement. Êtes-vous satisfait ?
Oui, c'est une victoire importante, mais il va falloir lutter jusqu'à la fin. Nos adversaires sont réguliers, avec des effectifs au complet et solides. Il ne faudra pas se relâcher. On aura des moments difficiles, et c'est là qu'il faudra être performant.
Le sprint final est lancé. Sentez-vous que votre équipe peut avoir la fraîcheur nécessaire pour jouer sur les deux tableaux ?
Oui, on est prêt. L'équipe montre beaucoup d'enthousiasme par rapport à cette fin de saison et la possibilité de rapporter quelque chose pour le club, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe, dès jeudi. D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent deux compétitions en même temps. Mais je crois qu'on est prêt à le faire.
Comment avez-vous trouvé les prestations des néo-internationaux Guendouzi et Saliba, qui prennent de plus en plus d'importance dans votre équipe ?
Ils ont fait preuve d'autorité dans leur jeu, ils progressent et c'est tout au bénéfice de l'équipe et du club. Ils se battent tous les deux pour une place au Mondial en étant pourtant très jeunes. Le groupe France est très relevé, mais cette progression nous a été utile dans un stade compliqué avec un public qui a son importance. J'espère qu'ils continueront à progresser.
Comment avez-vous vécu ce week-end prolongé dans le Forez, avec le report du match ?
C'était difficile surtout car on ne savait pas à quelle heure ni quand on allait jouer. C'était une situation compliquée pour planifier la gestion du groupe. Plusieurs hypothèses étaient émises puis retirées. Ce n'est pas normal qu'il y ait autant d'incertitudes pour un match prévu de longue date.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola