Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 17:17

gob a écrit:
. Sampaoli qui ne trouve aucune solution en cours de match pour faire basculer un match.


Ça c’est vraiment un des points qui me gêne.
L’an passé, il optimisait ses changements.

Cette année, ce n’est jamais le cas.
Je n’ai pas le souvenir de changements ayant inversé un match.

Après, changer un entraîneur alors qu’on est 3e et qu’on a une vraie passe difficile, c’est un avis.
Mais si son remplaçant perd trois matchs, on le vire aussi ?
Est ce vraiment la solution ? Qui peut dire qu’on ne redressera pas la barre ? Ou qu’on s’écroulera encore plus ?

C’est à Sampaoli et ses joueurs de trouver des solutions et s’ils n’y arrivent pas, il faudra en tirer les conclusions qui s’imposent.
En tout cas, il faut une tactique suivie et utiliser les joueurs à leur meilleur poste.

De toute façon, qu’il soit viré ou pas, il faut être derrière l’équipe et mettre les joueurs dans les meilleures conditions.

Comme l’a souligné Gaby ça fait des mois qu’on dévisse au Vel et plusieurs semaines que les soucis qu’on masquait plus ou moins à l’extérieur sont grandissants. Quant au classement, après avoir longtemps débattu sur le totem d’immunité ou pas lié à la 2ème place, je crois plus que ça ait un sens pour la 3ème.
Sur la dynamique on terminera clairement entre 5 et 10ème. Même en admettant qu’on reste à cette 3ème place sans avoir réglé grand chose (par exemple sur un regain d’énergie d’un Payet), je serais très inquiet que Sampa reste en poste pour la suite.

La différence avec une mauvaise passe c’est que le coach parait grillé vis à vis du groupe (au sens qu’il n’a plus du tout l’image d’un boss maîtrisant son sujet), comme des Garcia et Boas sur la fin. Je vois d’autant moins comment un gars aux exigences énormes et peu ouvert humainement, peut être vraiment audible. Comment réparer les pots cassés avec un Milik ? Comment donne un coup de pied au cul à certains autres titulaires qui subissent depuis des mois son instabilité tactique ? Comment concerner les gars qu’il a placardisé sur le banc ?
Et par dessus le marché, les virages entrent dans la bataille en soutenant des Mandanda et Alvaro VS Sampa…

Un nouveau coach transformerait probablement pas tout d’un claquement de doigts et pourrait aussi se louper mais il y aurait davantage d’espoir si c’est un mec carré type Favre qui rapplique. Au-delà des résultats bruts, il pourrait préparer la prochaine saison en réinstallant un schéma clair, adapté aux joueurs et éviter par exemple qu’un Milik demande à son agent de lui trouver au plus vite un autre club.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 17:18

c 'est d'ailleurs l'avantage de ces nouveaux systèmes défensif à 5, ca permet de masquer les limites des centraux et des latéraux ( en phase défensive), en impliquant davantage de joueurs.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 17:27

Information
OM: COMMENT SAMPAOLI A PERDU LA MAIN

Les récentes défaites ou contre-performances de l’OM ont mis en valeur une gestion humaine et sportive très défaillante de la part de Jorge Sampaoli. Le staff et les dirigeants marseillais espèrent qu’il ne s’agit que d’une "usure mentale" passagère, mais le mal semble être bien plus profond.
Un sentiment d'impuissance, un manque de caractère, voire les signes d’une certaine désunion transpirent de cet OM, et Jorge Sampaoli en porte une grande part de responsabilité. Plusieurs fois, ces dernières semaines, en conférence de presse, l’entraîneur argentin avait essayé de faire croire aux plus naïfs que le mal n’était pas si profond, et que la presse avait la critique trop facile, et trop influencée par le moindre résultat négatif. Un constat en trompe-l’œil.

Au sein du club et du vestiaire marseillais, d'ailleurs, beaucoup sentaient venir la crise et c’est justement la deuxième place au classement qui masquait le malaise et empêchait une vraie remise en cause. Les sifflets du Vélodrome et certains chants ("Mouille le maillot ou casse-toi", en fin de match contre Monaco) illustrent l’impatience qui règne désormais autour de l’OM. Avec certains coups de gueule des groupes de supporters, notamment le communiqué des Dodgers ce week-end, qui montre bien que Sampaoli a perdu son totem d’immunité.

Sampaoli s’est coupé de certains tauliers

Comment en est-on arrivé là ? Depuis longtemps déjà, Sampaoli s’est coupé d’une partie de son vestiaire. Le sujet n'est pas nouveau, les signaux négatifs envoyés aux joueurs ont été nombreux, dès le début de saison. Amavi, apprécié du groupe, mis au placard. Mandanda, à qui on avait promis une saine concurrence, envoyé sur le banc sans prendre de gants. Álvaro, relégué dans la hiérarchie des défenseurs et poussé vers la sortie cet hiver. A petit feu, Sampaoli a pris le risque de perdre des hommes importants de son vestiaire. Les mises à l’écart d’Alvaro et de Mandanda, deux joueurs majeurs par leur charisme ont eu un vrai impact négatif. En interne, personne ne remet vraiment en cause les prestations de Pau Lopez ou le niveau des défenseurs centraux. Mais un constat s'impose: Sampaoli n’a pas su impliquer certains tauliers et beaucoup sont convaincus que leur voix ou leur leadership manque dans les moments difficiles.

Harit, Gueye, Balerdi... les remplaçants ont le blues

D’autres joueurs ont eu du mal à comprendre les choix de Sampaoli, ces derniers temps, notamment Amine Harit, très peu utilisé, ou plus récemment Pape Gueye, en pleine forme après son retour de la CAN, mais barré par Gerson, trop souvent titulaire indiscutable au goût de certains coéquipiers, même si le Brésilien n'est pas le moins performant ces derniers temps. Leo Balerdi pensait également avoir saisi sa chance à plusieurs reprises, notamment lors du match aller face à Qarabag. Il est redevenu remplaçant. Le sujet revient souvent dans les discussions entre joueurs. Certains ont depuis longtemps le sentiment qu’il n’ont pas la confiance du coach. Pire, les remplaçants reconnaissent en privé ne pas comprendre les décisions de l’entraîneur pendant la rencontre, quand il faut faire des choix forts pour influer sur un match compliqué.

Staff et direction reconnaissent une usure mentale

Au sein du staff et de la direction, la lecture de ces contre-performances est moins alarmiste. Même si tout le monde s’accorde sur le fait que les joueurs sont usés mentalement et qu’on ne retrouve pas la fraîcheur et l’insouciance du début de saison, qui faisaient la force de cet OM version Sampaoli. Un proche du groupe a son explication. "A qui la faute ? A l’entraîneur ! Les changements de système récurrents font que les joueurs ont perdu leurs repères ou leur spontanéité. Sampaoli a l’obsession du contrôle du jeu et ce n’est pas toujours compatible avec l’insouciance offensive ou tout simplement le plaisir de jouer et d'attaquer." Voilà qui fait écho aux propos tenus par Milik, dimanche après le match, auprès du diffuseur. Le Polonais a dit tout haut ce que la majorité des joueurs pense tout bas: les Olympiens souffrent d'un manque de repères et les changements de système de jeu ont fini par user l'équipe.

Si Sampaoli reste, Milik demandera à partir cet été

Le cas Milik, emblématique, a ramené un peu de nervosité au sein du club. L’attaquant polonais est très remonté contre son entraîneur et a moyennement apprécié certaines de ses sorties médiatiques à son égard. Selon nos informations, dans son esprit, les choses sont déjà claires: si Sampaoli est encore l’entraîneur marseillais la saison prochaine, il demandera à quitter le club. Le Polonais juge incompréhensif certains de ses choix. Avec une liste d’incohérences assez longue. Milik a besoin d'enchaîner? Il regrette que son entraineur le coupe dans son élan dans une période où il retrouvait le chemin des filets. Milik est surtout à l’aise (constat partagé par le staff) quand des joueurs de côté sont performants et parviennent à mettre de la vitesse sur les ailes et à centrer? Sampaoli aligne, face à Monaco, une équipe sans aucun latéral de métier !

Un recrutement qui n’a pas tout à fait contenté Sampaoli

Les secousses ressenties au sein de l'OM mettent aussi en lumière quelques divergences de vue entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli. Humainement, les deux hommes s'apprécient énormément et parlent souvent football, en toute confiance. Mais leur vision de l'effectif n'est pas exactement la même. Sampaoli pense que son groupe est jeune et sans trop de vécu ni d’expérience, par rapport à certaines équipes concurrentes de Ligue 1. Il estime qu’il faut du temps à certaines recrues pour s’adapter à la Ligue 1. Il pense aussi que son équipe est très dépendante de la forme de Dimitri Payet. Longoria a lui fixé l'objectif podium, et défend son recrutement. Selon lui, l’effectif est suffisamment cohérent pour viser la qualification en Ligue des Champions.

Le mercato d’hiver illustre bien ces deux visions. Le recrutement de janvier n’a pas contenté l’entraîneur de l’OM, qui voulait plus de renforts, et qui estime que Kolasinac et Bakambu auront du mal à retrouver rapidement le rythme et la condition physique. Le président de l’OM pense avoir fait le maximum, avec un budget limité et dans un marché des transferts très compliqué. Les dépenses engendrées l’été dernier font tout de même que l’OM a tout intérêt à se qualifier pour la lucrative Ligue des champions la saison prochaine. Il y a donc un sentiment d’urgence au sein du club marseillais, qui traverse sa première crise depuis la prise en mains de l’équipe et du club par Sampaoli et Longoria.

RMC

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 17:33

Je partage totalement ce constat…

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 17:58

ca serait de faire un petit sondage . Sampaoli ou Milik pour la saison prochaine

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 17:59

gigi a écrit:Je partage totalement ce constat…

+1 milliard, pour ça qu'il faut sauver ce qui peut encore l'être en débarquant le tatoué

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 18:31

Dragan a écrit:
Information
OM: COMMENT SAMPAOLI A PERDU LA MAIN

(...)

RMC

Il faut faire un sacré tri entre de possibles vraies infos et du chouinage d'agents ou de joueurs vexés que leur égo de starlettes aient été touchés (non mais parler d'Amavi, de Harit ou même d'Alvaro ici :ptdr: ) mais, malgré tout, l'article décrit effectivement une situation assez morose.
Et surtout ça ne donne pas bcp de motif d'espoir qu'elle pourrait s'inverser.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 19:34

Le seul motif d’espoir serait de virer Sampaoli. Il est aussi nocif pour l’avenir de l’OM que JHE ne l’a ete. Avec cet effectif AVB serait champion.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 19:37

Delio, de là à parler d'AVB, il y a des limites. :mrgreen:
Faut se rappeler de son attitude à la fin de son passage...

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 20:32

Grace a un certain Dimitri P., le cancer de ce club depuis 2013.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 20:36

Payet le cancer de l’OM
Carrément :lol:
T’as pris tes pilules ?

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 20:48

Alors qu'on sait tous que son problème, c'est plutôt l'obésité.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 20:57

Cela dit, concernant Harit, on pourrait au moins lui donner une chance sur plusieurs matches. Sans rythme, un moment donné, c'est dur de performer

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 21:01

ruby a écrit:Payet le cancer de l’OM
Carrément :lol:
T’as pris tes pilules ?


Tu etais de ceux qui me bashé sur Sampaoli. Je te disais a l’epoque que tu ouvrirais les yeux un jour. Tu en fera de meme sur Payet.

C’est simple : quelle trace a-t-il laissé a l’OM? Quels qualificatifs utiliserais-tu pour decrire son passage?

Maintenant, mets cela face a ses 400k€ mensuels de moyenne depuis 2017 (je t’epargne 2013/2016).

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 21:03

randoulou a écrit:Cela dit, concernant Harit, on pourrait au moins lui donner une chance sur plusieurs matches. Sans rythme, un moment donné, c'est dur de performer


+10. Avec un coach normal il aurait fait sa 20 aine de matchs. En septembre c’est une masterclass à Monaco, une belle entree et un but face a Rennes. Depuis il a DIS-PA-RU sans aucune raison.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 21:09

Harit n'a jamais rien montré à l'OM à part sa propension à tomber dans la surface. Payet est un con depuis toujours mais n'a strictement rien à voir avec la crise actuelle. Il est surtout carbo à force d'enchainer, mais on lui doit beaucoup cette saison, il est absolument indispensable comme Kamara et on peut le constater sans aimer les deux humainement. On a vu l'an dernier que ce n'est pas lui qui ne voulait pas jouer avec Milik.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 21:31

marcos011 a écrit:ca serait de faire un petit sondage . Sampaoli ou Milik pour la saison prochaine


Ou aucun des 2. Milik franchement je n'ai pas aimé son attitude.

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 22:15

boodream, c'est juste qu'on le juge sur des bouts de matches de rien du tout là où d'autres peuvent se permettre d'être moins bons pendant plusieurs matches de suite. Et effectivement, sur la plupart de ses entrées, il n'est pas bon. Je dis pas qu'il va être bon mais il a du talent, il a déjà connu des saisons pas mal. Il n'y a personne d'autres que lui pour remplacer Payet poste pour poste et ce dernier commence à être cramé

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 22:29

84-2004, Milik c'est quasiment 30 buts depuis son arrivée à l'OM en étant blessé et blacklisté un bon paquet de temps.

On ne peut pas le traiter comme un vulgaire Mitroglou

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

07 Mar 2022, 22:37

Herpès Léonard, merci. :wink:
Répondre