Arno26 a écrit:Moi je pense qu’il veut gagner avec sa manière
Il veut que le bilan de la saison soit: l’OM réussit sa saison grâce à Sampaoli
Sinon, il ne serait pas dégoûté après la victoire contre Angers, et il ne serait pas « content devoir contrôlé le match » contre Troyes
Mais ce qui est très curieux, c’est qu’à la base on pensait qu’il aimerait plutôt les matchs décousus comme Angers plutôt que les matchs chiants comme Troyes
Ce qui me rend perplexe, c'est qu'après Troyes, il a expliqué que ce n'était pas délibéré de laisse le ballon à l'adversaire après le but. Est-ce que c'est de l'esbrouffe ? Un problème physique chez des joueurs qui ne tiennent pas en intensité ? Un manque de confiance dans la tenue du ballon ? Un excès de confiance au contraire avec la série de clean sheets ?
J'ai l'impression qu'il y a là quelque chose qui nous échappe et ça serait vraiment instructif qu'il y ait des fuites du vestiaire pour comprendre pourquoi on baisse aussi rapidement le pavillon quand on mène. Sampaoli est pragmatique, moins idéologue que Bielsa et je suis sûr qu'il a dans l'idée qu'on doit pouvoir contrôler un match après l'ouverture du score,sans se jeter tête la première vers l'avant. Mais j'ai du mal à croire qu'il demande qu'on laisse le ballon dans de telles proportions alors que notre équipe n'est pas faite et n'a pas été bâtie pour le contre. A part Lirola, on a aucun latéral capable de contre-attaquer et la plupart de nos milieux (Roncier, Kamara, Guendouzi, Gerson, Henrique, Harit) n'ont pas les qualités pour ça.