Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Gastibelza » 02 Mar 2022, 15:27

Arno26 a écrit:Moi je pense qu’il veut gagner avec sa manière

Il veut que le bilan de la saison soit: l’OM réussit sa saison grâce à Sampaoli

Sinon, il ne serait pas dégoûté après la victoire contre Angers, et il ne serait pas « content devoir contrôlé le match » contre Troyes

Mais ce qui est très curieux, c’est qu’à la base on pensait qu’il aimerait plutôt les matchs décousus comme Angers plutôt que les matchs chiants comme Troyes

Ce qui me rend perplexe, c'est qu'après Troyes, il a expliqué que ce n'était pas délibéré de laisse le ballon à l'adversaire après le but. Est-ce que c'est de l'esbrouffe ? Un problème physique chez des joueurs qui ne tiennent pas en intensité ? Un manque de confiance dans la tenue du ballon ? Un excès de confiance au contraire avec la série de clean sheets ?

J'ai l'impression qu'il y a là quelque chose qui nous échappe et ça serait vraiment instructif qu'il y ait des fuites du vestiaire pour comprendre pourquoi on baisse aussi rapidement le pavillon quand on mène. Sampaoli est pragmatique, moins idéologue que Bielsa et je suis sûr qu'il a dans l'idée qu'on doit pouvoir contrôler un match après l'ouverture du score,sans se jeter tête la première vers l'avant. Mais j'ai du mal à croire qu'il demande qu'on laisse le ballon dans de telles proportions alors que notre équipe n'est pas faite et n'a pas été bâtie pour le contre. A part Lirola, on a aucun latéral capable de contre-attaquer et la plupart de nos milieux (Roncier, Kamara, Guendouzi, Gerson, Henrique, Harit) n'ont pas les qualités pour ça.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 02 Mar 2022, 16:47

Honnêtement, ça serait pas fou qu'on soit cramé physiquement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2022, 12:13

Oui, mais quid de la préparation physique dans ce cas ? Est-ce que le staff s'est raté ?

C'est pas impossible que ce soit une addition de raisons aussi. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Kamara redescendait aussi souvent en défense centrale contre Troyes. Ça se justifie quand tu mènes contre une grosse équipe et que tu sais qu'il va falloir résister becs et ongles pour arracher le résultat. Mais contre Troyes ??? Est-ce Kamara a voulu se gérer en pensant que ça allait passer sans effort et que ce n'était plus nécessaire de presser ? Est-ce qu'il était cuit ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 03 Mar 2022, 12:56

C'est pas une question de prepa c'est aussi qu'on a enchaîne bcp de matchs et que certains remplaçants servent à rien.

On s'émeut de pas voir jouer Harit mais quand il joue il est pourri.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 03 Mar 2022, 13:43

Oui un moment donné, même si tu as fait beaucoup de foncier, tu vas être quand même cramé si tu enchaînes trop

Pour Kamara, j'ai l'impression que c'est ce qu'on lui demande. Est ce qu'il a le loisir de lui même s'adapter à la situation du terrain ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mar 2022, 14:40

Pancho11, si les remplaçants ne servent à rien c'est de la faute de qui? Sampaoli et Longoria non?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar The Flankeur » 03 Mar 2022, 15:19

Rrhaaa les salauds, ils n'ont pas eu 100% de réussite sur le mercato, alors qu'ils avaient pourtant pas une tune a mettre... Étrange
A ce compte la, tout est de leur faute, que l'on ne soit pas en lice pour gagner la C1 également.
on peut a tout moment leur reprocher la situation géopolitique du moment nan ??
Ca aussi c'est de leur faute, prendre Gigot en fin de contrat a énervé Vlad et il passe ses nerfs sur l'Ukraine
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mar 2022, 15:26

The Flankeur, euh....... t'es sur qu'on n'avait pas de thunes sur ce mercato ? :-k
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mar 2022, 15:58

The Flankeur, qui parle de 100% de réussite ou non? On me dit que LES remplaçants n'ont pas le niveau. Je sais pas. Quant à la thune, on n'en a jamais autant dépensé, avec les options obligatoires, le tout sans vendre etc.

Faut arrêter le délire, de croire qu'on a fait tout ça avec trois bouts de ficelle
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar aristote2 » 03 Mar 2022, 16:41

The Flankeur :

aristote2 a écrit:Peut-être osera-t-il faire débuter les recrues un jour ? On est en mars désormais. A moins que Sampa estime qu'ils ne seront prêts qu'en mai.

Depuis quand on n'a pas eu un banc aussi fourni en qualité ? Honnêtement, à part LH qui n'a pas le niveau de L1, Sampaoli a un effectif de bonne qualité.
Pour rappel, les remplaçants à Troyes :
Steve MANDANDA, Alvaro GONZALEZ, Sead KOLASINAC, Pol LIROLA, Amine HARIT, Pape GUEYE, Arkadiusz MILIK, LUIS HENRIQUE, Cédric BAKAMBU

De plus, il faut voir les sommes dépensées pour des joueurs voulus par l'entraineur (Gerson par exemple).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 03 Mar 2022, 18:14

gaby a écrit:
Information
"Le football est un sport simple, rendu compliqué par les gens qui n'y connaissent rien."

Bill Shankly

redaface2

Quand on peut faire du pain avec 3 ingrédients, pourquoi en mettre 12 ?

Totalement ok. Quand on peut faire du foot avec des milieux, pourquoi ajouter un 9 ? :sampaoli:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar santana » 03 Mar 2022, 18:44

Je lis sur différents forum des personnes faire des comparaisons bielsa/Sampaoli. Cela n a strictement rien à voir.

Bielsa est un entraineur avec une vraie idéologie, basee sur l offensive.Qu on gagne ou perde, le schéma tactique du depart, et pendant le match c est d attaquer, meme de facon déraisonnable et de se prendre un contre assasin.

Tactiquement son idee c est 443 qui devient 343 avec un lateral qui vient apporter le surnombre au milieu.

Sampaoli, il dit officiellement qu il joue l attaque mais quand tu regardes les matchs ca ne se voit pas.C est vrai qu il met 5 joueurs offensifs, mais sur la même ligne, ce qui est contre productif.

Je ne vois pas les matchs avec un gars qui est pret a tout pour attaquer.

Si jamais son idéologie etait "je joue avec 4DC a plat mais que devant il met des vraies joueurs de cote et une animation offensive", je dis pourquoi pas.

Dans son cas je vois plutot un gars qui tatonne tactiquement a vouloir s adapter a l adversaire, et qui se perd.2DC, puis 3DC, puis 4DC.

Le mec il veut faire le gars différent mais sans conviction et idéologie.C est un role qui se donne de faire le genie tactique qui est différent.
santana
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 04 Mar 2022, 17:59

Information
OM: POURQUOI SAMPAOLI N’A PAS RECONDUIT LE SYSTÈME DE JEU DU FESTIVAL CONTRE ANGERS

Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours du choc contre Monaco, Jorge Sampaoli a expliqué pourquoi l’OM n’avait plus rejoué en 4-4-2 losange depuis la spectaculaire victoire contre Angers.

Ces dernières semaines, la question est revenue sur la table à chacune des mauvaises performances de l’OM: pourquoi Jorge Sampaoli ne revient-il pas à son 4-4-2 losange, qui avait fait si mal à Angers le 4 février dernier ? Lors de cette 23e journée, les Marseillais avaient en effet offert un festival offensif (5-2) au public du Vélodrome, avec notamment un triplé d’Arek Milik, dont l’association avec Cedric Bakambu en pointe était prometteuse.

Depuis, l’OM, qui reste sur deux contre-performances d’affilée en Ligue 1 (défaite contre Clermont, nul à Troyes) n’a plus réutilisé ce système sur la totalité d’un match. "On a essayé de jouer dans ce système contre Qarabag, avec Payet qui joue dans la partie haute du losange et des ailiers qui repiquent vers le centre", a précisé Jorge Sampaoli en conférence de presse ce vendredi. Avant de justifier ses choix de système lors des derniers matchs.

"Contre Angers, ça aurait pu être le pire match à domicile"

“Contre Clermont, de la 18e à la 85e minute on a eu une bonne présence dans le camp adverse, il nous a seulement manqué de la précision. Après, c'est toujours pareil, si on ne prend pas le but contre Troyes à la fin du match... C'est à nous de trouver la meilleure version de l'OM, il faut aussi être meilleurs défensivement”, a détaillé le coach argentin devant les journalistes.

Jorge Sampaoli a également tenu à rappeler que, contre Angers, le résultat aurait pu être tout autre. "Contre Angers, on était menés 2-0, ça aurait pu être le pire match de l'OM à domicile mais on a finalement profité des mauvais moments de l'adversaire. Le positionnement des joueurs sur le terrain dépend d'une stratégie, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 04 Mar 2022, 18:25

Bien sûr qu'il ne faut pas regarder uniquement le résultat des matchs. Mais comment peut-il répéter en boucle que le contenu du match contre Troyes était satisfaisant et que le seul problème a été de prendre un but à la con à la dernière minute ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar tigrou » 05 Mar 2022, 11:01

C'est pas vraiment ce qu'il dit. Il rappelle que le but a la derniere minute face a Troyes polarise la discussion - il a deja donn3 son analyse du match : on a laissé le ballon apres le but alors que ce n'etait pas ce qui etait prévu.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 05 Mar 2022, 11:28

Il se fout de nous, depuis le début dès qu' on marque on arrête de jouer au lieu d' enfoncer le clou et ça fait combien de fois qu' on se fait remonter ou doubler en prenant des buts à la con redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Mar 2022, 11:37

tigrou, des entraineurs de l'OM n'ayant pas le même passeport se sont fait pas mal chahuter pour leur rhétorique à base de "si on ne compte pas le but encaissé, on a fait un bon match".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tigrou » 05 Mar 2022, 16:01

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'il ne dit pas que le contenu du match est satisfaisant.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar santana » 05 Mar 2022, 21:04

Il faut toujours la fermer parce qu'on est 2e?

https://twitter.com/UniversOM13/status/ ... 0386798593
santana
En formation
En formation

Messagepar Remind » 05 Mar 2022, 21:15

Oui, ferme-la. Qu’on soit 2e ou relegable.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin