Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 27 Fév 2022, 02:39

Il joue un peu avec les mots à mon avis. Quand il dit 9, il parle de sa définition du 9 à lui
Modifié en dernier par randoulou le 27 Fév 2022, 05:42, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 27 Fév 2022, 02:53

randoulou, là c’est pas qu’un peu. Un milieu plus attiré par le but, comme l’était un Pires, ok, tu peux discuter. Mais un pure 10 à l’ancienne comme Payet et qui n’a plus 20 piges pour évoluer, je vois pas comment on peut jouer avec le mots.

Sa définition il l’a donnée la semaine dernière. Un 9 ça n’existe pas à ses yeux. Il aimerait avoir que des milieux. Au pire il lui aurait fallu un 9,5 à la Pagis… bandant sur le plan collectif mais qu’on avait rapidement viré faute d’impact dans la surface.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 27 Fév 2022, 03:12

Mieux que les paroles, les actes - serait intéressant de voir dans quelles positions Payet a été le plus titularisé depuis le début de saison.

Heck, j'y pense, y'a moyen grâce au jeu des Notes de récup les compos depuis le début de saison (et mm les saisons passées), voir combien de schémas tactiques a utilisés Sampaoli (doit y en avoir à peu près autant que de matches ^^), quels joueurs à quelle position avec un classement dans l'ordre etc... :-k

Vaut le coup que je vous scripte ça, ou bien on connaît déjà la réponse ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 27 Fév 2022, 09:28

Globalement d’accord avec son meilleur poste qui est plutôt 10 ou 9,5.
Mais 8 buts et 9 passes décisives en 22 matchs de L1, beaucoup de 9 s’en contenteraient.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 27 Fév 2022, 10:42

Ce n'est pas le collectif qui prime sur les individualités, c'esr Sampaoli qui prime sur l'équipe. Mais bien entendu,, le seul problème c'est qu'on ait perdu un match. Quelle hypocrisie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 27 Fév 2022, 10:43

Il veut être la star.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2022, 10:49

On a pas la même vision du 9 que lui

Sinon il arrive pas a aligner Milik et Payet ensemble à leur meilleur poste alors que ça marchait bien l'an passé.

Pourquoi ne pas revenir au 352 de l'an dernier?

Globalement il y a un soucis dans la relation Milik payet j'ai l'impression qu'ils ne s'apprécient pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 27 Fév 2022, 11:03

alors pourquoi ça fonctionnait bien en 2021 Payet/Milik, on était même contents que ça fonctionne sur le terrain.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2022, 11:06

Tu le vois sur le terrain milik passe son temps à lever les bras et à râler. Payet ca doit pas lui plaire.

Quand ton 9 dit que les ballons arrivent pas il vise qui? Son 10
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 27 Fév 2022, 11:11

Moi ce que je vois c'est que la saison passée c'était très bien.
Cette saison, du moins depuis son retour, quand il a joué Milik est obligé de descendre chercher ses ballons, et du coup ben forcément ça fait dépenser de l'énergie, et ça aide pas à être en bonne position pour aller planter (et pourtant il le fait).
C'est bien dommage, car les deux ont à y gagner sur le plan sportif et pour l'équipe.
Je ne vois pas pourquoi ils ne s'entendraient plus tout à coup. Je n'y crois pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2022, 11:20

Pourtant ça se voit sur le terrain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 27 Fév 2022, 11:27

gigi a écrit:randoulou, là c’est pas qu’un peu. Un milieu plus attiré par le but, comme l’était un Pires, ok, tu peux discuter. Mais un pure 10 à l’ancienne comme Payet et qui n’a plus 20 piges pour évoluer, je vois pas comment on peut jouer avec le mots.

Sa définition il l’a donnée la semaine dernière. Un 9 ça n’existe pas à ses yeux. Il aimerait avoir que des milieux. Au pire il lui aurait fallu un 9,5 à la Pagis… bandant sur le plan collectif mais qu’on avait rapidement viré faute d’impact dans la surface.

Donc il ne joue pas sur les mots. C'est juste qu'il a une philosophie de jeu et une conception de l'animation offensive qui ne repose pas sur la conception traditionnelle des postes. On le voit avec les latéraux qui doivent pouvoir jouer dans l'axe ou la sentinelle qui doit pouvoir descendre en stoppeur.

Quand il parle de 9, il faut traduire ça par attaquant axial, pas par finisseur ou buteur. Et l'attaquant axial doit pouvoir dézoner pour laisser l'axe aux ailiers ou aux relayeurs.

On ne peut pas dire que ça soit une hérésie non plus. A Nantes et ou à Strasbourg, on a fait des matches très aboutis comme ça. Et il y en a eu un paquet d'autres aussi.

Ça a l'avantage de désorganiser l'adversaire lorsque toute la ligne d'attaque permute horizontalement, de ne pas se reposer sur le 9 qui, aussi talentueux soit-il, peut-être neutralisé. Il suffit par ex de se rappeler des purges de l'OM sous Anigo quand Drogba était matraqué.

A contrario, l'équipe avec Ribéry, Maoulid, Nasri et Pagis était spectaculaire parce que les attaques pouvaient venir de partout à chaque instant. Quand on recrute Cissé pour jouer dans la surface, par contre, ça a commencé à se gripper parce qu'il était plus adroit que Maoulida mais moins mobile après ses doubles-fractures.

Au final, on n'a pas fini de débattre du sujet. Les matches où on va manquer de présence dans la surface, Sampaoli sera fustigé de ne pas avoir mis Milik. Les matches où il y aura peu de dépassements de fonction et de transitions, il sera fustigé aussi car Milik n'a pas été servi et que ce n'est pas le jeu du Polonais de permuter et provoquer balle au pied.

Face à ce dilemme, Sampaoli a compris que c'est la victoire qui met tout le monde d'accord. Donc il s'adapte à l'adversaire et va, à mon avis, proposer les deux schémas (Payet ou Milik en attaquant axial) alternativement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 27 Fév 2022, 11:52

Gastibelza, Oui et non. Par exemple je ne sais pas s'il a mis tout le monde d'accord en s'adaptant à Metz. Son non attaquant qui ne veut pas comprendre la sainte liquidité l'empêche de concéder le nul.

Il a des idées, il est normal et légitime qu'il les applique. Je pense que l'erreur c'est d'être allé le chercher. Mais maintenant, c'est trop tard donc on ne peut que souhaiter le meilleur. De là à laisser passer sa mauvaise foi sur les résultats (je recommence: on est deuxièmes, cherche autre chose), non.

Mettons de côté ce que chacun pense ou pas du bonhomme. On a fait un début plaisant. Puis on a été solides. Et au classement on est actuellement où il faut. Mais les mecs abonnés au Vel' les véritables supporters con los cojones de la institucion et tout et tout, ils se tapent a saison au vel la plus dégueulasse depuis des années.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 27 Fév 2022, 12:15

J'avoue que j'aimerais sacrément voir cette équipe coachée de façon plus "classique", chaque joueur à sa meilleure place, un schéma de jeu lisible avec des automatismes et des circuits de jeu qui fonctionnent les yeux fermés, bref, le truc de dingue que les entraîneurs actuels semblent détester (JS, AVB voire Garcia dans une moindre mesure...)
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2022, 13:44

Un 4231 réglerait le soucis mais je sais pas si un duo Kamara Guendouzi serait suffisant pour avoir la maîtrise au milieu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 27 Fév 2022, 13:59

Un truc du genre ?

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 27 Fév 2022, 14:05

Jester, Lirola à droite dans ce cas là
Mais Gerson en piston, ça marcherait pas trop
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 27 Fév 2022, 14:09

randoulou, l'ennui avec ce système c'est que tu fais sauter des joueurs comme Kolasinac ou Henrique ou Gerson ou De La Fuente. De l'autre côté, ça se joue entre Rongier ou Lirola, ou Under...

Sinon faut revenir en effet à une défense à 4, mais t'en as qui saute. A partir du moment où on considère Lopez, DCC, Saliba,Kamara, Guendouzi, Payet et Milik comme squelette de l'équipe, reste plus trop de choix ensuite.
Tu mets Lirola, tu jartes donc Rongier qui à mon avis mérite mieux que le rôle de remplaçant, surtout que le Lirola de 2022 n'a rien à voir avec celui de 2021.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 27 Fév 2022, 14:11

On en revient aux profils des joueurs choisis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 27 Fév 2022, 14:15

randoulou, c'est Sampaoli qui les a choisi, voilà pourquoi si on s'imagine que changer d'entraîneur résoudrait tout... il se retrouverait avec les joueurs actuels et se poserait les mêmes questions que nous, avec les mêmes contraintes.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin