26 Fév 2022, 15:49
26 Fév 2022, 16:03
26 Fév 2022, 17:25
26 Fév 2022, 17:27
26 Fév 2022, 17:57
26 Fév 2022, 18:03
randoulou a écrit:Si on fait podium du fait en bonne partie de la faiblesse des autres, il faut vraiment se poser la question surtout avec le bel effectif qu'on a
26 Fév 2022, 18:20
26 Fév 2022, 18:20
26 Fév 2022, 18:24
26 Fév 2022, 18:27
26 Fév 2022, 18:27
26 Fév 2022, 18:34
26 Fév 2022, 18:41
negrOM a écrit:Herpès Léonard, et pourquoi ça ne s'equilibrerait pas avec des victoires à domicile ?
26 Fév 2022, 18:46
Delio a écrit:Maximilien Straus a écrit:Delio a écrit:- Mauvaise utilisation de l’effectif
- Absence de progression individuelle et collective
- Incapacite a insuffler une identite stable a son equipe
- Faiblesse dans les gros matchs
- Compos ahurissantes a des moments cles : Galata, Nice.
- Attitude publique execrable
Quels sont tes critères pour évaluer chacune de ces entrées ? Parce qu'en se basant seulement sur le ressenti, je pense que Sampaoli peut cocher beaucoup de positifs là-dedans selon moi.
C'est un des problèmes de mettre à l'écart les stats par exemple. Sans en faire l'alpha et l'oméga de l'analyse, ce sont des données dont il faut se servir pour une évaluation plus pertinente et objective d'une situation.
Alors dans l’ordre sans entrer dans le detail faute de temps :
- Quel joueur a gommé des defauts, ou est devenu meilleur sous Sampaoli? Pourtant les gars a potentiel ne manquent pas.
Tout dépend de qui tu prends en exemple. Tous les entraineurs depuis Bielsa (et même lui en a souffert) se sont cassés les dents face à l'irrégularité de Payet. Pour l'instant, Sampaoli le maintient concerné. De même pour Guendouzi qui était en errance depuis deux saisons, il est régulier donc en progression. De même pour Pau Lopez qui s'est installé et imposé dans le 11. J'ajouterai bien Rongier que je trouve plus complet et Dieng qui gratte du temps de jeu.
- 5 compos et 5 schemas tactiques differents sur les 5 derniers matchs. Sans aucune logique puisque des schemas donnant satisfaction ne sont pas reconduits. La gestion des ressources y a ete ubuesque : 4DC a Nice, Gueye ARG a Metz.
Sur les CINQ DERNIERS MATCHS. On a commencé la saison en aout.
Je reviens sur "Incapacite a insuffler une identite stable a son equipe" > alors la, le meilleur des arguments ne vient même pas de moi : qui parle d'équipe qui joue au hand ? Cet OM n'a pas d'identité de jeu ? Soyons sérieux deux minutes
- Incapable de battre un petit Paris a 10, 2 nuls face a une Lazio prenable, humiliation a Galatasaray et nul a domicile, defaite humiliante a Lyon, defaite humiliante à Nice, lecon de football a Lille, un nul insipide pendant 70 mns a 10 au retour. Avant ce rouge on ne voyait pas le jour. Autre chose ?
Ravi que tu prennes le temps de reprendre les résultats de quelques matchs pour illustrer tes propos, évitant juste de balancer des "les gros matchs qu'on a tous perdus" (je ne dis pas pour toi spécifiquement hein, mais c'est un truc que je lis souvent sans illustration). Vu que tu prends Lille comme exemple, je me permets de prendre les équipes qui sont devant au classement. Je ne note donc pas la victoire à bordeaux comme "gros match".
Pour rééquilibrer ta balance très subjective, je vais ajouter :
- victoire à Montpellier
- victoire à Monaco
- match nul très maitrisé face à Moscou à Moscou
- démonstration au vel face à Rennes (une première mi-temps de haute volée notamment)
- "2 nuls face a une Lazio prenable" > on peut aussi parler du contenu ?
- "Incapable de battre un petit Paris a 10" qu'on regarde pour a première fois les yeux dans les yeux depuis longtemps, sans jouer à 12 derrière
- victoire à Nantes
- victoire à Strasbourg
- victoire à Lens
- Deja repondu plus haut : 4 DC a Galatasaray avec Guendouzi milieu droit et Gueye milieu gauche. Je ne reviendrais pas sur Nice.
Ta liste des "moments cles" est très... personnelle. Cf. la liste des gros matchs ci-dessus.
- Multiples suspensions, tentatives de bagarres avec des arbitres, tres souvent retenu par ses adjoints. Manque de respect a Milik, blacklistage de joueurs sans explications.
Y'a du vrai et du délire anti-sampa dans ce que tu dis. Il fait partie des acteurs du football caricaturés pour leur comportement (coucou Veratti, Antonetti etc.). Il prend des cartons que d'autres ne prennent pas. Est-ce qu'il s'agite beaucoup sur le bord du terrain : oui. Mais qu'est-ce qu'on en a à bran*er ?! Il porte atteinte à l'institution parce qu'il n'est pas traité comme Galtier qui met une tartine à un membre de l'OM sans être inquiété ?
Si sa gueule ne te revient pas, je n'ai aucun problème avec ça. Pour le reste, en tant que supporter, j'essaie de ne pas tomber dans les névroses des pseudo-journalistes français qui accolent toujours à "argentin" les mêmes stéréotypes et s'appuie sur chaque décision allant dans leur sens comme biais de confirmation.
Possible de contrer ces arguments? Si tu seches, un bon restau pourrait t’aider puisque apparemment apres ca, ca t’offre un sixieme sens : tu vois ce que la masse ne voit pas.
Là j'avoue, je n'ai juste pas compris la ref, désolé.
26 Fév 2022, 19:16
26 Fév 2022, 20:36
26 Fév 2022, 21:28
26 Fév 2022, 21:36
26 Fév 2022, 22:00
boodream a écrit:Kenshi, le prolonger serait une catastrophe. Ne pas le garder alors qu'il aurait atteint l'objectif, construit le groupe avec Longoria serait difficile à justifier. Je comprends Delio et pretender, en réalité je pense pareil et je suis convaincu que Sampaoli ne restera pas sur le long terme. Mais sur le principe, tu fais le boulot, tu es sous contrat, on ne te vire pas. L'instabilité est inévitable et incontournable à l'OM, on ne va pas demander du rab sans nécessité. Pas sans plan solide derrière en tout cas.
On a déjà vu un Nantes quasi relégué finir champion l'année suivante avec exactement le même coach et le même effectif (moins Decroix parti chez nous pour ne pas jouer).
27 Fév 2022, 02:26
boodream a écrit:Conf encore intéressante.InformationJe pense que le meilleur poste de Dimitri c'est numéro neuf, car quand il est sur le côté il perd un peu ses capacités. Mais pour le onze de départ, c'est le fonctionnement collectif qui est au dessus des éléments à placer sur le terrain. Il y a d'autres variables à prendre en compte, c'est comme pour Milik. Ca serait plus simple de mettre seulement les joueurs selon leur nom, mais ça ne marche pas comme ça."
Pourquoi l'aligner meneur de jeu quand on peu l'aligner neuf invisible en effet? Parce que c'est soit le côté soit avant centre qui n'existe pas, il n'y a pas d'autre choix.InformationL'exigence, l'atmosphère autour de ce club a de l'influence sur un effectif qui est jeune. Il y a une grande responsabilité de porter ce maillot. Ici on ne regarde pas le contenu des matchs, mais uniquement le résultat.
Si on ne regarde que le résultat on est deuxièmes. On se fait juste souvent chier Jorge, en fait, sur le contenu.