Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Fév 2022, 11:55
Comme bood
26 Fév 2022, 12:01
Je ne suis absolument pas d’accord, parce que ca voudrait dire que le seul resultat brut serait le seul critere d’evaluation.
Ce type de raisonnement nous a amené récemment a prolonger un Garcia qui sortait d’une saison historique.
Analyser l’apport d’un coach va bien au dela à mon avis. Et on sait pertinemment qu’avec Sampa, si on tient cette saison, on n’y coupera pas l’an prochain.
26 Fév 2022, 12:03
Je ne sais pas s'il faut garder Sampaoli en cas de top 2 (et non top 3), mais je suis d'accord avec Delio que ce ne serait pas une raison suffisante pour ne pas se poser la question. L'exemple de Garcia est effectivement dans toutes les mémoires.
26 Fév 2022, 12:06
On juge un entraîneur sur les résultats, et toujours à court terme.
Quelle serait la justification de virer un entraîneur qui nous qualifie en LE la première année et en LDC la seconde ?
26 Fév 2022, 12:10
- Mauvaise utilisation de l’effectif
- Absence de progression individuelle et collective
- Incapacite a insuffler une identite stable a son equipe
- Faiblesse dans les gros matchs
- Compos ahurissantes a des moments cles : Galata, Nice.
- Attitude publique execrable
26 Fév 2022, 12:12
Delio a écrit:Je ne suis absolument pas d’accord, parce que ca voudrait dire que le seul resultat brut serait le seul critere d’evaluation.
Ce type de raisonnement nous a amené récemment a prolonger un Garcia qui sortait d’une saison historique.
Analyser l’apport d’un coach va bien au dela à mon avis. Et on sait pertinemment qu’avec Sampa, si on tient cette saison, on n’y coupera pas l’an prochain.
J'allais exprimer le même sentiment. Si le groupe a la fin de la saison est bien usé, ou que tu sens en tant que dirigeant (cad ici Longoria) que ton effectif est très susceptible de l'être rapidement la saison à venir, partant du principe que cela fera déjà une saison et demie que SP est déjà aux commandes et a un pouvoir d'influence plus limité (management qui passe de moins en moins), une 2e ou 3e place en L1 ne devrait pas suffire à le maintenir.
Maintenant que cela arrange Longoria ou FMC parce que cela coûterait de le faire partir, c'est autre chose. Mais comme le dit Arno26 ici souvent, selon les sanctions à venir et le recrutement, SP pourrait aussi décider de partir de lui-même. (J'en doute un peu sans indemnités même avec ces contraintes, sauf si nous supps lui mettons fortement la pression, à un point qui n'a pas encore lieu d'être pour le moment)
26 Fév 2022, 12:14
Il est sous contrat jusqu'en 2023, j'ai très peur qu'on le prolonge s'il reste cet été, comme on l'a fait avec Garcia.
26 Fév 2022, 12:15
On maintient un entraîneur en place pour la confiance que l'on a en lui de mener à bien l'effectif la saison suivante. Les résultats obtenus sont évidemment un critère majeur pour cela, mais ce n'est pas le seul.
Après, ce que j'en dis, c'est une position de principe, comme celle de Boodream. Je ne milite pas hic et nunc pour le virer. Mais pour faire le point en fin de saison.
26 Fév 2022, 12:32
Kenshi, le prolonger serait une catastrophe. Ne pas le garder alors qu'il aurait atteint l'objectif, construit le groupe avec Longoria serait difficile à justifier. Je comprends Delio et pretender, en réalité je pense pareil et je suis convaincu que Sampaoli ne restera pas sur le long terme. Mais sur le principe, tu fais le boulot, tu es sous contrat, on ne te vire pas. L'instabilité est inévitable et incontournable à l'OM, on ne va pas demander du rab sans nécessité. Pas sans plan solide derrière en tout cas.
On a déjà vu un Nantes quasi relégué finir champion l'année suivante avec exactement le même coach et le même effectif (moins Decroix parti chez nous pour ne pas jouer).
26 Fév 2022, 12:47
Gouverner c'est prévoir. Aulas n'hésitait pas à renouveler ses entraîneurs lors de l'ultra-domination lyonnaise des années 2000.
Bien sûr que cela sonnerait comme une aberration pour beaucoup si on accroche la LDC ; pour autant, ce n'est pas le job d'un président d'aller dans le sens du vent.
On n'a pas les éléments du quotidien, mais si les signes de lassitude ou de tension continuent à émerger, Longoria devra prendre une décision.
26 Fév 2022, 12:57
Delio a écrit:- Mauvaise utilisation de l’effectif
Quels sont tes critères pour évaluer chacune de ces entrées ? Parce qu'en se basant seulement sur le ressenti, je pense que Sampaoli peut cocher beaucoup de positifs là-dedans selon moi.
C'est un des problèmes de mettre à l'écart les stats par exemple. Sans en faire l'alpha et l'oméga de l'analyse, ce sont des données dont il faut se servir pour une évaluation plus pertinente et objective d'une situation.
26 Fév 2022, 13:07
gaby, je veux une continuité club. Je ne suis pas convaincu que Longoria soit la personne pour cela. On a donné trop de pouvoir à Garcia puis trop de pouvoir à AVB. Longoria c'était l'espoir de passer à un modèle différent avec une politique sportive qui surplombe les coachs. S'il avait voulu cela, Samapoli est le dernier choix qu'il aurait fait. Donc je suis sceptique.
C'est pour cela que même si je VEUX que Sampaoli parte, je ne sais pas si la dernière interview de Longoria laisse penser autre chose que "j'aime le foot, je ne dérange pas mon coach, le collectif c'est bien, j'aime parler jeu avec lui".
Ca ne ressemble ni à du Aulas ni à du Tapie ni à du Diouf. Je le déplore un peu d'ailleurs moi aussi.
26 Fév 2022, 13:42
Vu la dernière interview de Longoria à moins d'un gros accident ça n'arrivera pas
26 Fév 2022, 14:23
Maximilien, bravo pour ton courage d’avoir répondu à ce message.
26 Fév 2022, 14:42
Maximilien Straus a écrit:Delio a écrit:- Mauvaise utilisation de l’effectif
Quels sont tes critères pour évaluer chacune de ces entrées ? Parce qu'en se basant seulement sur le ressenti, je pense que Sampaoli peut cocher beaucoup de positifs là-dedans selon moi.
C'est un des problèmes de mettre à l'écart les stats par exemple. Sans en faire l'alpha et l'oméga de l'analyse, ce sont des données dont il faut se servir pour une évaluation plus pertinente et objective d'une situation.
Alors dans l’ordre sans entrer dans le detail faute de temps :
- Quel joueur a gommé des defauts, ou est devenu meilleur sous Sampaoli? Pourtant les gars a potentiel ne manquent pas.
- 5 compos et 5 schemas tactiques differents sur les 5 derniers matchs. Sans aucune logique puisque des schemas donnant satisfaction ne sont pas reconduits. La gestion des ressources y a ete ubuesque : 4DC a Nice, Gueye ARG a Metz.
- Incapable de battre un petit Paris a 10, 2 nuls face a une Lazio prenable, humiliation a Galatasaray et nul a domicile, defaite humiliante a Lyon, defaite humiliante à Nice, lecon de football a Lille, un nul insipide pendant 70 mns a 10 au retour. Avant ce rouge on ne voyait pas le jour. Autre chose?
- Deja repondu plus haut : 4 DC a Galatasaray avec Guendouzi milieu droit et Gueye milieu gauche. Je ne reviendrais pas sur Nice.
- Multiples suspensions, tentatives de bagarres avec des arbitres, tres souvent retenu par ses adjoints. Manque de respect a Milik, blacklistage de joueurs sans explications.
Possible de contrer ces arguments? Si tu seches, un bon restau pourrait t’aider puisque apparemment apres ca, ca t’offre un sixieme sens : tu vois ce que la masse ne voit pas.
26 Fév 2022, 14:44
Je trouve que Kamara a progressé depuis un an. Je sais pas si c'est grâce à Sampaoli ou simplement une progression logique due à son âge et au fait qu'il enchaîne les matchs en 6, mais je le trouve plus fiable et plus constant
26 Fév 2022, 14:47
Je le trouve au contraire tres febrile sur pressing adverse et il n’a jalais progresse dessus. Mais il est vrai qu’il est tres intelligent dans son placement mais on le voyait des le debut de sa carriere.
26 Fév 2022, 14:49
C'est pas juste une question de placement pour moi, il a pris une nouvelle dimension dans l'équipe depuis quelques mois, on a jamais autant souffert en son absence. Bon après encore une fois je sais pas si c'est dû à une progression qu'on peut attribuer à Sampaoli. Rongier aussi à la limite fait surement sa meilleure saison chez nous, non ?
26 Fév 2022, 14:51
Rongier excelle grace a des qualites physique hors norme, en 6 il coule systematiquement.
Je ne le trouve pas incroyable, ni meme indispensable. Je le preferais dans le coeur du jeu sous AVB 1.
26 Fév 2022, 15:03
Guendouzi a jamais été aussi régulier dans sa carrière non ?
Rongier amène beaucoup d'équilibre quand il est à droite aussi
Mais je suis d'accord qu'on ne voit pas de progression individuelle très notable. Même sous Rudolf que je n'aime pas, on a eu Kamara milieu, Bouna ARD, Ocampos, Zambo (oui oui
). On compte Thauvin ou pas ?