Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Arno26 » 21 Fév 2022, 17:21

Ou juste du libre arbitre peut être
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 17:36

Betsamee a écrit:
boodream a écrit:En attendant, que le personnage inspire de l'hostilité et du rejet, que ce soit avec ses impros Luis Fernandez ou son attitude digne de Spinosi à chaque match, on n'y peut rien.

je le vois bien ca, et je me l'explique pas, c'est d'ailleurs la premiere fois qu'on voit une telle divergence d'opinion extreme sur un entraineur sur le forum, c'est interessant.
Je ressens pas du tout cette hostilite envers lui, quand un Garcia m'ulcerait carrement en fin de course .

Garcia était intouchable après la finale 2018 et malgré le flop d’avoir foiré le podium. Je m’inquiétais de cette fin de saison trompe l’œil, notamment pour l’incapacité à taper des cylindrées et je m’étais pris une volée de bois vert avec une majorité de supporters me répondant « Leipzig » (à l’époque en crise en Bundesliga) :lol:
Quelques mois plus tard c’était plus la même. La majorité des supporters pouvaient plus voir Garcia en peinture, sur ce même argument de jamais taper les concurrents directs…

Idem pour Boas après la 2ème place. Fallait soi disant être dépressif pour oser critiquer le niveau de jeu et le manque de progression inquiétant. 6 mois plus tard il démissionnait avec ses ex fanboys critiquant le fait de s’emmerder comme des rats morts au stade…

Sampa démarre à l’OM, profite d’un haut de tableau très faible pour être 2ème, sa philosophie de jeu plaît à la majorité des gens… Logique qu’il soit pas détesté. Mais s’il continue à perdre pied tactiquement et en conf, je te donne pas 3 mois pour le trouver gavant.
Le clivage dont tu parles n’existait déjà pas il y a 2 mois. Seule une petite minorité le critiquait. Aujourd’hui c’est effectivement pas loin du 50/50.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 21 Fév 2022, 17:57

Garcia était si intouchable ? Perso, je me rappelle plus ce que je pensais de lui en fin de saison
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 21 Fév 2022, 18:27

Les insultes se sont généralisées sur le forum ces dernières années, le nombre de nos joueurs que certains trouvent normal de traiter de "fils de pute", faut pas s'étonner que ça finisse par arriver sur Sampaoli qui est un des mecs les plus clivant que le club ait connu dernièrement.
Modifié en dernier par Kenshi le 21 Fév 2022, 18:29, modifié 2 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 21 Fév 2022, 18:29

ca va etre ban direct pour toute insulte maintenant.
on a trop laissé dériver le forum.

Cf oukiyama hier.
7 jours à la premiere insulte puis definitif si recidive.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 21 Fév 2022, 18:30

Kenshi, gob, +1
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 18:53

randoulou a écrit:Garcia était si intouchable ? Perso, je me rappelle plus ce que je pensais de lui en fin de saison

Intouchable ou quasi.
Je m’en rappelle parce que je m’étais clashé avec pas mal de monde après la finale et pendant le mercato (où l’absence de mercato symbolisée par l'avortement du recrutement de Balo). Ça parlait d’un Garcia ayant super bien redressé la barre après son automne difficile, de groupe qui vit bien qu’un nuisible comme Balo aurait pu flingué… Même Eyraud était encore encensé à fond, c’est dire :lol:
Mais quelques mois plus tard et un retour à un automne difficile, une bonne partie des gens ne captaient plus qu’il soit prolongé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ruby » 21 Fév 2022, 18:57

Kenshi a écrit:Les insultes se sont généralisées sur le forum ces dernières années, le nombre de nos joueurs que certains trouvent normal de traiter de "fils de pute", faut pas s'étonner que ça finisse par arriver sur Sampaoli qui est un des mecs les plus clivant que le club ait connu dernièrement.

Surtout qu’elles y sont pour rien leurs mères
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 21 Fév 2022, 19:16

gob a écrit:ca va etre ban direct pour toute insulte maintenant.
on a trop laissé dériver le forum.

Cf oukiyama hier.
7 jours à la premiere insulte puis definitif si recidive.

Mais entre forumeurs, on a encore le droit?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pbb35 » 21 Fév 2022, 19:37

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:
boodream a écrit:En attendant, que le personnage inspire de l'hostilité et du rejet, que ce soit avec ses impros Luis Fernandez ou son attitude digne de Spinosi à chaque match, on n'y peut rien.

je le vois bien ca, et je me l'explique pas, c'est d'ailleurs la premiere fois qu'on voit une telle divergence d'opinion extreme sur un entraineur sur le forum, c'est interessant.
Je ressens pas du tout cette hostilite envers lui, quand un Garcia m'ulcerait carrement en fin de course .

Garcia était intouchable après la finale 2018 et malgré le flop d’avoir foiré le podium. Je m’inquiétais de cette fin de saison trompe l’œil, notamment pour l’incapacité à taper des cylindrées et je m’étais pris une volée de bois vert avec une majorité de supporters me répondant « Leipzig » (à l’époque en crise en Bundesliga) :lol:
Quelques mois plus tard c’était plus la même. La majorité des supporters pouvaient plus voir Garcia en peinture, sur ce même argument de jamais taper les concurrents directs…

Idem pour Boas après la 2ème place. Fallait soi disant être dépressif pour oser critiquer le niveau de jeu et le manque de progression inquiétant. 6 mois plus tard il démissionnait avec ses ex fanboys critiquant le fait de s’emmerder comme des rats morts au stade…

Sampa démarre à l’OM, profite d’un haut de tableau très faible pour être 2ème, sa philosophie de jeu plaît à la majorité des gens… Logique qu’il soit pas détesté. Mais s’il continue à perdre pied tactiquement et en conf, je te donne pas 3 mois pour le trouver gavant.
Le clivage dont tu parles n’existait déjà pas il y a 2 mois. Seule une petite minorité le critiquait. Aujourd’hui c’est effectivement pas loin du 50/50.

Même une montre cassée a raison deux fois par jour
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Fév 2022, 20:26

J'ai beaucoup défendu Garcia ET AVB. Humainement je ne les aimais pas des masses, mais personnellement j'ai vraiment vibré les deux premières saisons de Garcia, malgré la frustration contre les gros. Bien sûr que quand ça ne tourne plus reste ses caprices de recrutement qui ont fait un mal fou au club, ret sa manière détestable de se défausser. Pareil, AVB saison 2 dit carrément qu'il est dégoûté d'avoir signé deux ans, il est alors indéfendable, mais sa deuxième place, elle est pour lui et le résultat de ses idées.

Cela vaudra pour Sampa si on est deuxièmes. Qu'on l'aime ou pas, les résultats parleront. Mais il est détesté plus "vite" que ses prédécesseurs, c'est un constat, qu'on le comprenne ou qu'on le déplore. On ressent une lassitude qu'on avait sur les fins de règnes des coachs précédents
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 21 Fév 2022, 20:30

Perso je l’ai plus vite « pas aimé » parce que j’ai cette impression de gâchis
J’aime tellement ce club, on a tellement besoin de ce podium pour survivre, que je n’accepte pas qu’on ne se donne pas toutes les chances de gagner alors qu’il a eu des ressources comme rarement

Si on termine 4ème et qu’on est interdit de recrutement, il va tranquillement rentrer au pays et nous on va se retrouver comme des cons dans un cercle vicieux terrible

Parce que si jamais c’est ça qui arrive, ça va ressembler à ça:
- départ libre de Kamara et saliba
- vente de joueurs parmi guendouzi under Milik Dieng ou DCC pour remplir les caisses
- pas de recrues au Mercato d’été et d’hiver
- donc départ du coach probable

Dans cette configuration, on joue entre la 10eme et la 5ème place
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 21 Fév 2022, 20:49

Moi je ne l’ai jamais vraiment aimé, et je me souviens avoir été raillé lorsque que je soulignais son comportement à la « Joe Pesci » au bord du terrain,en début de saison (à Montpellier précisément). Encore hier il faut le ceinturer et il fait mine de vouloir en découdre avec le 4ème arbitré, lorsqu’il prend un jaune. Ce n’est pas le comportement d’un mec sain de corps et d’esprit.

Maintenant, le jeu que l’équipe proposait me donnait de l’espoir. On prenait des buts mais on en mettait encore plus, c’était quelque part plaisant à voir. Tendu du string, mais plaisant. J’ai l’impression qu’il a voulu équilibrer son équipe au détriment du spectacle, et du coup il ne maîtrise plus rien. Et comme ça a été signalé avant, ses compos ésotériques et son incapacité à réagir en plein match quand ça bastonne a cause des ses choix ont fini de m’achever.

Comme boodream, qu’on finisse la saison avec lui sur le podium et qu’on tourne la page.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 21 Fév 2022, 21:52

Mais au final, j'ai du mal à dire c'est quoi sa philosophie ? Le gros côté jeu avec beaucoup de prises de risques, des déséquilibres et une grosse pression à la perte du ballon (comme évoqué par Nasri ou TaGueuleAdil) ou bien c'est ce jeu de possession ? À moins que sur le côté adaptation à la L1, c'est pour lui la meilleure façon de gagner
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar santana » 21 Fév 2022, 23:05

Pour ceux qui tourne a minimum 50 matches de foot par an depuis 30, soit 1 500 matchs, qui ont connu les grandes équipes de ces decennies (bresil 70, ajax 74,milan ac 90, ajax 95, real 2002, barca 2010, liverpool 2019): il y a t il vraiment besoin d attaquer a 8 joueurs pour marquer des buts?

Est ce que empiler des joueurs offensifs tous sur la meme ligne ca marche?

Est ce qu au final, chaque but, ne se conclut par un appel en profondeur ?Il me semble que l equipe qui a eu la meilleure possession de tous les temps, il y avait des joueurs de profondeur non?

Est ce qu au final dans ce football qui a fait ses preuves pendant un demi siecle, il y a eu besoin de tactique farfelues, avec des lateraux qui ne dedoublent pas, 4DC, 5 milieux axiaux, et des ailiers faux pieds sans vitesse?

Est ce que forcément pour rentrer dans la legende des grands entraineurs, il faut employer des termes barbares comme contre pressing, periodisation tactique ou jeu de position ?

Est ce qu un entraineur classique avec de bons joueurs ne suffit pas à gagner dans cette ligue 1, championnat assez rationnel et uniformiste?
santana
En formation
En formation

Messagepar superolive » 21 Fév 2022, 23:21

Remind, +100

Perso je ne crois plus à son adaptation à la L1, suffit de voir le match d'hier. Je ne l'ai pas commenté en live car j'étais avec mes potes à Marseille qui ne sont pas sur ce forum. Mais tout le monde est vénère quand même. Hier c'était quand même une honte le dispositif, à domicile, contre Clermont bordel.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 21 Fév 2022, 23:30

Perso je suis hyper inquiet, tout simplement. Et rien de plus. Je ne demande pas sa démission.On va finir la saison en serrant les fesses.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 21 Fév 2022, 23:44

santana, je ne vois pas où tu veux en venir. Les tactiques ont toujours évolué, aussi parce que défensivement on s'ajuste
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 23:57

pbb35 a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:

Même une montre cassée a raison deux fois par jour

Belle argumentation.

C’était juste pour illustrer qu’une finale ou une 2ème place ne suffit pas en soi à écarter toute critique de fond. Ça nous est arrivé par le passé, un passé récent, de se voiler la face en refusant toute critique sous le prétexte d’un classement honorifique à la manière très discutable. Un titre même sans lendemain, je dis pas, ça fait communier les supporters, ça reste au palmarès. Un vieux podium à la Baup/Boas quand on veut construire un projet durable, c’est plus embêtant à relativiser. Surtout avec l’effectif actuel.

On fera bien sûr avec si on accroche ce podium, c’est important pour le club à court terme et je sais pas encore si j’aimerais pas voir Sampa continuer. Ça dépendra de la manière d’ici là (au sens de la cohérence de l’équipe).
Avoir des certitudes tactiques et dans la gestion du coach sont tout aussi importantes pour construire enfin quelque chose, ne pas rester perpétuellement en gros déficit financier tout en finissant à 15-20 pts du Qatar ou du leader quand l’ASM ou Lille claquent une vraie grosse saison. J’aimerais que ce soit l’OM la saison prochaine.

Perso je croyais en Perrin/Bouchet au delà d’une saison donc je me suis aussi gourré par le passé en me posant pas suffisamment de questions. Maintenant quand on me dit que les critiques envers Sampa sont globalement injustifiées parce qu’on est sur le podium, que je vois des réponses comme la tienne et que je reçois de menaces de sanction en MP, ok je crois qu’il vaut mieux arrêter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 22 Fév 2022, 01:12

Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble avoir lu nulle part que les critiques étaient injustifiées parce qu'on est 2e. J'ai l'impression qu'il y a incompréhension de fou de part et d'autre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin