Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar tigrou » 19 Fév 2022, 09:53

boodream a écrit:tigrou, si on doit dire que Milik à son retour de blessure et dans une animation qui ne lui convient pas n'a pas été performant, disons-le. En attendant lui sait finir des actions, et on ne peut pas en vouloir à Guendouzi ou Rongier d'ailleurs d'être de moins bons 9 que lui.

J'aimerais qu'on tire le meilleur de l'effectif, pas que l'effectif essaye de tirer le meilleur de l’entraîneur. J'aimerais qu'on kiffe d'avoir Saliba, pas qu'on lui demande de s'inventer latéral. Le fait que par exemple on ne sache pas mettre Payet et Milik ensemble dans de bonnes conditions, c'est ridicule. Payet n'a rien à foutre à gauche à son âge non plus. Ce sont des problèmes individuels dont on parlait moins quand ça roulait mieux collectivement. Vu notre nombre de points en L1 et notre situation, JAMAIS le forum devrait être clivé. On devrait tous kiffer. Que ce ne soit pas le cas veut dire quelque chose.

Perso c'est ce que je dis depuis le depart:
- soit milik s'adapte au systeme
- soit on adapte le systeme a Milik
- soit Milik ne joue que par intermittence.

Si on etait 6eme et elimine de toutes les coupes je serai en train de demander la tete de SP...
Hors le mec vient avec une certaine philisophie de jeu: il a essayé d'intégrer Milik a cette philosophie initialement mais ca n'a pas marché a 100% et dans les moments moins bien l'entraineur attend des signes de ses joueurs que SP n'a pas du voir chez Arek.

Tout le forum est d'accord pour dire qu'on prefererai avoir une equipe avec un neuf qui marque des buts mais ca peut pas etre au detriment du classement et de l'equilibre tactique.

Cette annee on a qu'un seul objectif c'est etre en LDC sinon notre va trtminer aux toilettes.... C'est pour ca que je ne comprends pas le forum actuellement... Comme si le fait que Arek, Payet, Steve ou Kamara soient heureux primerai sur l'avenir du club.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2022, 10:35

Il faut que ces joueurs soient heureux et jouent là où ils sont meilleurs si on veut atteindre le dit objectif. Ce sont eux qui font gagner les matches à un moment donné. CQFD.

Tu ne peux pas chier sur un cadre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar aristote2 » 19 Fév 2022, 12:05

Milik en forme et en confiance, ça ne peut qu'aider à l'atteinte des objectifs.
Quand il n'est pas blessé, il s'agit d'un des meilleurs attaquants européens. On devrait déjà se féliciter d'avoir un tel buteur dans l'effectif.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Fév 2022, 15:09

tigrou, je te suis complètement sur le fait qu'on soit supporter de l'OM et pas de tels ou tels joueurs. Je m'en fous de Milik en vrai, et ses humeurs, à son niveau de salaire, me gonflent. Par contre je sais combien on a eu besoin d'un buteur, et je sais que 95% des coachs sur terre seraient heureux d'en avoir un. Milik ne va pas passer sa vie ici, Sampaoli non plus, mais l'OM va continuer à avoir besoin d'un 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tigrou » 19 Fév 2022, 17:11

Oui mais on sait tout que l'histoire Milik-OM a une d'expiration tres courte. Sans sa blessure l été dernier, il etait deja parti..

Donc moi ce qui m'importe c'est qu'on soit en LDC l'annee prochaine qu'importe qui joue.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 19 Fév 2022, 17:36

C'est clair qu'on se fout des états d'âme des joueurs. Toutefois, Milik en forme, pourquoi Sampaoli se passe de lui alors qu'il plante quasiment à chaque désormais ?
Histoire de longueur ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 19 Fév 2022, 17:51

Y a peut être une gestion physique de son cas pour éviter qu'il se pète de nouveau avant la fin de saison
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 19 Fév 2022, 17:55

Pas la moindre idee, mais sur les 4 derniers match il est tituliare 3 fois.

On verra pour Clermont.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Fév 2022, 18:05

negrOM a écrit:Y a peut être une gestion physique de son cas pour éviter qu'il se pète de nouveau avant la fin de saison

si tel est le cas ils ont dû en parler avant le match et pendant les entraînements - donc soit les deux ne communiquent pas DU TOUT, soit Sampaoli raconte des cracks et en fait une affaire personnelle et donc le gère n'importe comment, soit Milik est au courant que c'est pour le préserver mais fait sa star chialeuse parce que le coach le sort à la 70'.

Honnêtement, je me risquerais pas à une réponse définitive. Me demande si les torts sont pas un peu partagés... :-k

Quoiqu'il en soit et comme je le disais l'autre jour, à Pablo de réunir les deux dans son bureau et de faire en sorte qu'ils crèvent l'abcès et se comportent tous deux de manière professionnelle et dans l'intérêt DU CLUB, et pas de leur égo. redaface2 :longoria:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Fév 2022, 21:54

Sampaoli qui balance dans sa conf que son rêve serait de jouer avec 10 milieux et un gardien parce que les milieux sont collectifs :lol:
Assez ironique qu’un OM se cherche un buteur depuis 5 ans, recrute enfin un talent comme Milik puis signe un coach qui déteste les 9… C’est ça l’OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 19 Fév 2022, 21:56

Il a pas dit qui "sont bons avec le ballon" ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 19 Fév 2022, 22:05

randoulou, il dit bien qu’il est pas content de la manière face à Qarabag, qu’il a rien avoir avec la victoire parce qu’on a pas été collectif, que les bonnes équipes s’appuient sur le jeu, que City joue sans 9, que Milik nous a fait gagner le match mais que ça correspond pas à sa philosophie. Et donc que son rêve serait d’aligner 10 milieux parce qu’il sont bon avec le ballon et savent jouer collectif.
Au sens je suppose, qu’ils mettent leur technique au service de ce collectif alors qu’un pur 9 sait juste shooter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2022, 22:09

Sa philosophie c'est 11 joueurs qui jouent, y compris le gardien, le mec est coherent au moins, meme si j'aimerais le voir moins jusqu'au boutiste avec un 9 du level de Milik
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2022, 22:10

On avait capté qu'il n'aimait pas le polonais.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 19 Fév 2022, 22:17

Betsamee a écrit:Sa philosophie c'est 11 joueurs qui jouent, y compris le gardien, le mec est coherent au moins, meme si j'aimerais le voir moins jusqu'au boutiste avec un 9 du level de Milik

Ok mais c’est utopique, surtout à l’OM qui peut pas se payer ou retenir 7-8 milieux époque grand Barça. Si sa haine des purs 9 en vient à affaiblir le rendement d’un Milik et à le faire partir, ça sera juste catastrophique.

En fait Sampa aurait été « philosophiquement » adapté à l’OM époque Sanson-Lopez-Germain. Boas aurait été adapté à Milik-Bamba-Lirola. Le monde est putain de mal fait :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2022, 22:20

Sampaoli est un faux barge, il reste assez pragmatique, y a qu'a regarder la facilite avec laquelle il est passe en mode boring possession quand il a compris que ca suffirait 90% du temps en L1.
Si Milik lui fait gagner les matchs, il le laissera sur le terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 19 Fév 2022, 22:30

Betsamee, bah il est pragmatique mais pas suffisamment pour éviter de se mettre Milik à dos… Dire en conf que le Polonais n’a pas fait le job collectif, qu’il se cherche des excuses, qu’il devrait limite aller voir un psy pour être heureux, c’est tendu :lol:
Si on avait les moyens de City et que Sampa avait le niveau d’un Guardiola, je capterais qu’il clashe un tel joueur mais là on est à l’OM qui jouait avec Germain la saison dernière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 19 Fév 2022, 22:32

Ouais la il va peut être falloir qu’il commence un peu la langue de bois sur Milik parce que ça devient très fatigant leur petite gueguerre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2022, 22:36

C'est le role de Longo de mettre de l'ordre
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 19 Fév 2022, 22:41

C’est cette philosophie qui l’a fait mettre 4 DC a Nice ? Toc*rd.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin