Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

14 Fév 2022, 11:54

S'il marque une fois sur 12 ça sert à rien

14 Fév 2022, 11:55

Ouaip. Persuadé qu'il va faire très mal dans sa carrière que celle-ci soit à Marseille ou ailleurs.

Il a la capacité à faire les bons appels dans le bon tempo, la vitesse, la puissance, une technique qui est pas mal pour un 9 (lui permettant d'aller sur le côté), bon de la tête et il n'a a priori peur de rien.

Oui il a des progrès à faire dans sa finition mais ça va venir. La maturité d'un attaquant de pointe c'est 28 ans. Il en a 22 ne pas l'oublier (et il vient de commencer en pro il y a 1 an).

Tout le monde n'est pas Haaland ou Mbappé. Encore + à Marseille où RIEN n'est pardonné..

14 Fév 2022, 12:04

Rien que Drogba. Il ramait encore à son âge au Mans en D2 et n'avait pas des stats plus fameuses. Ça faisait des années qu'il était en France et plus de 2 ans qu'il était en pro avec Le Mans...

Sa progression ne va pas se faire en 3 jours ici et encore en plus à ce poste où tout le monde ici a des exigences dignes d'un crack comme on n'en a pas dans un club de notre rang actuel.

14 Fév 2022, 12:13

Dieng c'est l'exemple type du joueur encore brut, mais qui a une vraie marge de progression
s'il devient plus efficace, ça peut faire mal

14 Fév 2022, 12:16

Betsamee a écrit:Le probleme de Dieng c'est meme pas d'etre maladroit c'est qu'il tire systematiquement dans l'axe du but ou sur le goal, hier encore il se procure un paquet d'occases, et techniquement il a ete bon dans toutes ses prises de balle et deplacements, si un jour il corrige cette finition il sera enorme.

Kola a fait une entree tres convaincante dans l'engagement et l'impact physique

Tout le début de match il a été mauvais techniquement et a perdu des ballons. Il s'est repris ensuite avec de jolies prises de balles mais une propension à croquer énervante.

14 Fév 2022, 12:18

myworld, je trouve justement qu'il a reussi ses prises de balles en 1ere mi temps, en seconde il a ete moins bon

14 Fév 2022, 13:43

Je vais revoir mais je me souviens avoir pesté tout le début. Après c’était peut-être lié au seum de voir Milik sur le banc ^^’

14 Fév 2022, 13:46

Arno26 a écrit:Dieng c'est l'exemple type du joueur encore brut, mais qui a une vraie marge de progression

S'il avait été efficace hier, l'ambiance serait différente.

14 Fév 2022, 13:51

J'avoue que je comprends pas trop ça, ça fait plusieurs fois que je le lis. On sait bien que Dieng a de gros soucis de finition, que c'est son principal axe de progression et que pour le moment il est tout sauf efficace. Donc oui je veux bien qu'on dise que s'il avait été efficace, les choix de Sampa auraient été validés, mais s'il était efficace son statut au sein du club serait bien différent, et les discussions à son sujet aussi. Si voir Milik sur le banc fait gueuler la plupart d'entre nous c'est pas parce qu'il a une belle gueule, mais parce qu'a priori c'est lui notre buteur efficace.

14 Fév 2022, 14:19

Et aussi parce qu'il a une belle gueule :gay:

14 Fév 2022, 14:26

Kenshi a écrit:J'avoue que je comprends pas trop ça, ça fait plusieurs fois que je le lis. On sait bien que Dieng a de gros soucis de finition, que c'est son principal axe de progression et que pour le moment il est tout sauf efficace. Donc oui je veux bien qu'on dise que s'il avait été efficace, les choix de Sampa auraient été validés, mais s'il était efficace son statut au sein du club serait bien différent, et les discussions à son sujet aussi. Si voir Milik sur le banc fait gueuler la plupart d'entre nous c'est pas parce qu'il a une belle gueule, mais parce qu'a priori c'est lui notre buteur efficace.

+1, c'est vrai que c'est cocasse

"Si Pape Gueye avait joué au niveau de Ferland Mendy, vous diriez surement pas que Sampaoli s'est trompé hein"

14 Fév 2022, 15:54

"Si ma tante en avait une..." comme dirait l'autre ^^.

Perso j'ai pas trouvé idiot de mettre deux attaquants vu la configuration de ce match (face au 19ème avec pour coach Antonetti, enough said je pense), non c'est le reste de la compo qui n'avait ni queue ni tête, surtout le dispositif défensif sorti du cerveau biscornu de Sampaoli, on a clairement vu les joueurs paumés ne sachant pas se placer ni quoi faire avec le ballon (étonnant quand on sait qu'ils n'étaient pas placés à leur poste habituel :shock:), faut juste qu'il arrête le coach de nous inventer des trucs pareils, tenir compte des forces et faiblesses de l'adversaire un grand oui, mais s'adapter au point de faire une compo totalement exotique (surtout face à une équipe de niveau L2 put***) quand on est l'OM c'est juste GRO-TESQUE.

Pour en revenir à l'attaque j'ai donc l'impression qu'on se crée plus d'occasions dans ce schéma avec deux devant, on aimerait voir Milik titulaire, sauf que faut reconnaître que c'est pas évident que le joueur soit adapté naturellement, spontanément à ce type de dispositif. Me souviens plus si ça a déjà été essayé et si oui quel match pour quel résultat (mais bon sur 1 ou 2 matches c'est un échantillon insuffisant), mais faudrait retenter le coup àma, surtout que Dieng continue à être tjours aussi naïf et bourrin face aux cages (pas un reproche vu son jeune âge, un constat).

14 Fév 2022, 16:03

J' ai peur que les joueurs soient comme nous, cad qu' ils s' ennuient une grosse partie du match et que les gesticulations et hurlements incessants de Sampaoli les dérangent.

14 Fév 2022, 16:54

Non mais là encore quand est-ce que ca a été travaillé Gueye latéral gauche? Il revient tout juste de la CAN.

Sampaoli utilise un générateur de compo automatique pour ne pas se faire chier, je ne vois pas d'autres explications.

Vale :sampaoli:

14 Fév 2022, 17:03

Arno26 a écrit:Dieng c'est l'exemple type du joueur encore brut, mais qui a une vraie marge de progression

Perso je kiffe. Peut-être parce qu'on a trop manqué à l'OM de joueurs d'impact et que sa fougue fait du bien.

Après faut voir s'il peut intelligemment se régler avec l'âge voire avec un coach le drivant correctement. Ou bien s'il aura les limites d'un Taiwo.

14 Fév 2022, 19:14

Kenshi a écrit:J'avoue que je comprends pas trop ça, ça fait plusieurs fois que je le lis. On sait bien que Dieng a de gros soucis de finition, que c'est son principal axe de progression et que pour le moment il est tout sauf efficace. Donc oui je veux bien qu'on dise que s'il avait été efficace, les choix de Sampa auraient été validés, mais s'il était efficace son statut au sein du club serait bien différent, et les discussions à son sujet aussi. Si voir Milik sur le banc fait gueuler la plupart d'entre nous c'est pas parce qu'il a une belle gueule, mais parce qu'a priori c'est lui notre buteur efficace.

Non, c'est juste pour montrer que le discours et l'humeur de certains ne tient pas à grandchose.

14 Fév 2022, 23:03

Moi ce qui me tue, c'est le besoin d'inventer ou d'adapter là où il n'y a pas forcément besoin. Surtout contre les adversaires faibles...

Ce qui est rassurant (je pense), c'est que la colonne Lopez, Saliba, Guendouzi, Payet semble en phase avec Sampaoli. Il manque juste Milik :cretin:
Bakambu fait du bien dans ses appels et ses prises d'espace. Donc il doit jouer avec Milik. Et derrière, quand les défenses sont fatiguées, on fait rentrer Dieng

15 Fév 2022, 06:48

Mettre 2 attaquants rapides pour étirer le bloc bas de Metz c'est pas con mais ça nécessite pas de se passer de Milik et Under...

Et encore moins de mettre Gueye latéral

15 Fév 2022, 08:31

La 1ere mitemps lui donne raison.
C'est en debut de 2eme que ca pete (un peu comme a Lyon d'ailleurs).

Cette equipe se laisse endormir dans les debut de mi temps en general. Et si on se fait prendre bein on l'a dans le ***

15 Fév 2022, 09:05

Je suis d'accord que la 1ère mi-temps lui donne raison aussi. Il tente (et réussit partiellement) le même coup qu'AVB face à Angers où l'on gagne sur un penalty obtenu sur contre-attaque de Sakai.

Ce coup tactique avait d'ailleurs été salué à l'époque :lol:

J'espère cependant que ce n'était qu'une adaptation presque vengeresse face à l'équipe qui nous avait tant fait souffrir au vel et que Sampa ne tombera pas comme son prédécesseur dans le foot petit-bras cher à certains coachs
Répondre